Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

pensez vous que ce soit une bonne idée?
Le sondage s’est clôturé le 02 Janvier 2018, 13:42
Oui 35%  35%  [ 6 ]
Oui, avec plus de possibilités de choix(precisez dans un message) 41%  41%  [ 7 ]
Non 24%  24%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
Message Publié : 29 Novembre 2017, 16:32 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Ça vous dit de faire une élection de Miss MJ et de Miss joueur, histoire de voir quels sont les maîtres du jeu les plus en vogue, et les joueurs préférés du forum ?
Un vote sans critères particuliers (ex : il m'a trop aidé dans telle partie / c'est mon compagnon de toujours et on s'éclate ensemble / il rédige trop bien / il est clair dans ce qu'il dit / il me fait trop rire / est cruel mais j'aime ça...), peu importe les raisons, il faut juste lâcher un nom pour le MJ et un nom pour le Joueur.

Seulement deux votes sous cette forme là :
- Mon MJ préféré est : pseudo du MJ
- Mon Joueur préféré est : pseudo du Joueur

Avec comme règles :
- Un seul pseudo pour le MJ préféré, et un seul pseudo pour le Joueur préféré, présents sur ce forum.
- Interdiction de voter pour soi-même, mais possibilité que le MJ préféré soit aussi le Joueur préféré.
- Si quelqu'un ne peut pas voter pour l'une des deux catégories (parce qu'il hésite ou autre), il ne marque rien à la place du pseudo (il laisse vide).
- Le vote est anonyme (seuls ceux qui feront le décompte sauront qui a voté quoi => je laisse les experts nous dire la procédure à suivre pour réalisation du vote d'ailleurs), et unique (on ne vote qu'une seule fois pour les deux catégories bien sûr !).
- Pas besoin de se justifier : n'écrivez pas les raisons de votre vote, seules les deux phrases "Mon MJ préféré est : pseudo du MJ" et "Mon Joueur préféré est : pseudo du Joueur" doivent apparaître.


Pour le résultat final, on peut réaliser un podium au nombre de voix pour chacune des deux catégories (première, deuxième et troisième position), avec affichage en gros des 3 gagnants MJ et des trois gagnants Joueurs, la seule récompense étant le respect et l'admiration de la communauté (et peut-être une petite étoile à coté de son pseudo lorsqu'on regarde les membres du forum il me semble)

Le but n'est pas de dégoûter tous ceux qui n’apparaîtrons pas sur ce podium bien entendu (comme peut-être les nouveaux joueurs et récents MJ qui auront plus de mal à y apparaître), mais plutôt de féliciter ceux avec qui on prend le plus de plaisir à jouer !
Ça poussera peut-être même à une plus grande application de rédaction sur nos parties, et une plus grande implication qui sait !

Et on pourrait relancer ce vote chaque année en plus !

Voilà, je pense que c'est simple, pas prise de tête, et rapide !
Alors, ça vous tente ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2017, 12:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Hrm, pas mal.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2017, 13:29 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ouai c’est une bonne idée. Faut que ce soit léger, sans prise de tête et en quelques clics pour intéresser un Max de monde
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 13:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
--transformation en annonce globale et sondage--

Et ayant vote pour plus de choix, On pourrait rajouter aussi la palme de l'humour, de l'ambiance,e etc etc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 14:12 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Plus de choix, oui, en fixant le cadre à l'avance.
L'idée des palmes est bonnes.
Qu'est-ce qu'on pourrait avoir comme palme ?
- palme de l'ambiance
- palme de l'humour
- palme de l'intrigue et du récit
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 15:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Je voudrais bien voter mais je peux pô !
ou du moins le forum ne me propose pas de voter...
(On me censure ?! Les modo savent ce que je vais voter.... :perplexe: )

S'il y a des palmes pour les joueurs, je vais m'entrainer pour la palme du flood ! :mrgreen:

EDIT

Il n'y avait pas un concours qui se préparait depuis plusieurs mois ?....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 15:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Bizarre que tu puisses pas voter...

Investigation in progress
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 18:18 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juin 2017
Message(s) : 159
je ne peux pas non plus voter.
sinon oui en ajoutant des catégories
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 18:24 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Navré Bahamut, mais tu n’as aucune chance pour la palme du flood ! Souricette est le flood. Le mot « Souricette » est d’ailleurs en train de devenir un synonyme de flood !!!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 18:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Pour pouvoir voter, il ne faut pas accéder à ce fil par le biais d'une partie de jeu, mais plutôt par le biais d'une partie du forum plus générique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 19:00 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Merci Viadoq :mrgreen:

Le-Moine a écrit :
Navré Bahamut, mais tu n’as aucune chance pour la palme du flood ! Souricette est le flood. Le mot « Souricette » est d’ailleurs en train de devenir un synonyme de flood !!!

C'est vrai...
Gloire à la déesse du flood !
:sage: :sage: :sage: :lecture: :sage: :sage: :sage:



Mais c'est pour ça qu'on l'aime la souricette :mrgreen:
... ne me ban pas s'il-te-plait !


Est-ce que les non-MJ peuvent aussi voter pour des joueurs ?
J'en ai un en tête qui m'a ouvert les chakras du RP !
histoire le lui rendre hommage...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 22:28 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Non, mais Souricette, elle aime bien qu'on la titille avec le flood. D'ailleurs, dénoncer le flood, c'est aussi flooder. C'est un peu le serpent qui se mort la queue.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2017, 10:02 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Bahamut a écrit :
Est-ce que les non-MJ peuvent aussi voter pour des joueurs ?
Bien sûr ! Peu importe qu'on ai été que MJ ou que joueur, on peu voter pour les deux catégories.

Perso, je préfèrerais un vote restreint, juste meilleur MJ et meilleur joueur dans un premier temps, pour rester simple et rapide.
Quitte à relancer un vote 6 mois plus tard pour d'autres catégories (ambiance, intrigue, humour et autre) :top: .

Et effectivement, pour avoir accès au vote, il faut passer par l'index du forum, puis "Suggestions", puis "Election de l'incroyable MJ et du super Joueur".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2017, 14:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Tout ce qui fait bouger un peu le forum est de bonne augure. :top:

Toutefois une question me taraude l'esprit : dans ce concours un MJ/Joueur "moyen" mais présent sur de nombreuses parties avec tout plein de joueurs, ne serait-il pas plus avantagé que le MJ/Joueur "excellent" mais présent dans une seule partie avec juste trois autres clampins ? :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2017, 14:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Si, hélas. Parce qu'on ne prend en compte que les votes, Pour le coup.

Welcome to democracy.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2017, 16:18 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Arkane a écrit :
Toutefois une question me taraude l'esprit : dans ce concours un MJ/Joueur "moyen" mais présent sur de nombreuses parties avec tout plein de joueurs, ne serait-il pas plus avantagé que le MJ/Joueur "excellent" mais présent dans une seule partie avec juste trois autres clampins ? :perplexe:
Exact ! Et c'est aussi ce à quoi je pensais quand j'ai écrit "... Le but n'est pas de dégoûter tous ceux qui n’apparaîtrons pas sur ce podium bien entendu (comme peut-être les nouveaux joueurs et récents MJ qui auront plus de mal à y apparaître)...".
Les résultats nous le montreront, si le vote a lieu. Et on pourra peut-être analyser tout ça, et sortir de nouvelles règles lors du vote de l'année suivante pour "équilibrer" le tout.
Mais je trouve quand même très difficile de maintenir un RP de qualité sur une multitude de partie, enfin moi ça me prendrait un temps monstrueux en tout cas ! Et si quelqu'un y arrive, alors il aurait bien sa place en haut du podium !

Ah tiens, Arkane me fait penser à une nouvelle catégorie : meilleur guide / support technique de règles de jeu !
(et je te remercie au passage pour Pathfinder et pour tes présentations sur Starfinder !)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Décembre 2017, 21:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Très bien, dans ce cas, commençons d'abord par une simple élection mister/miss mj et mister/miss gameplayer. On avisera ensuite pour les styles ;)

Pour ce qui est des votes, et bien, chacun peut voter pour les personnes de son choix, en envoyant à un candidat désigné au hasard(allez, moi^^) ses choix par MP, sur une période définie(on arrive aux fêtes de noel, faire ça maintenant, c'est prendre le risque de pas voir de monde... Je proposerai plutôt jusqu'au 15 janvier, en lançant le vote maintenant, pour laisser le temps aux gens de poster quand ils peuvent)

Z'êtes d'accord ou pas?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Décembre 2017, 21:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Pas d'objection. :-)

@ Neosirix : Oki Doki !
(De rien, c'est cool si les gens apprécient et d'avoir des retours de temps à autre. Merci à toi :D )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2017, 09:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
L'intérêt et l'inconvénient de cette proposition de vote, c'est qu'on peut effectivement demander si c'est une bonne idée, mais pas de mettre en place un vote ouvert avec champs à remplir.

Dommage, mais c'est comme ça.
Il faut donc que, pour les élections proposées
► Afficher spoiler
Neosirix a écrit :
Ça vous dit de faire une élection de Miss MJ et de Miss joueur, histoire de voir quels sont les maîtres du jeu les plus en vogue, et les joueurs préférés du forum ?
Un vote sans critères particuliers (ex : il m'a trop aidé dans telle partie / c'est mon compagnon de toujours et on s'éclate ensemble / il rédige trop bien / il est clair dans ce qu'il dit / il me fait trop rire / est cruel mais j'aime ça...), peu importe les raisons, il faut juste lâcher un nom pour le MJ et un nom pour le Joueur.

Seulement deux votes sous cette forme là :
- Mon MJ préféré est : pseudo du MJ
- Mon Joueur préféré est : pseudo du Joueur

Avec comme règles :
- Un seul pseudo pour le MJ préféré, et un seul pseudo pour le Joueur préféré, présents sur ce forum.
- Interdiction de voter pour soi-même, mais possibilité que le MJ préféré soit aussi le Joueur préféré.
- Si quelqu'un ne peut pas voter pour l'une des deux catégories (parce qu'il hésite ou autre), il ne marque rien à la place du pseudo (il laisse vide).
- Le vote est anonyme (seuls ceux qui feront le décompte sauront qui a voté quoi => je laisse les experts nous dire la procédure à suivre pour réalisation du vote d'ailleurs), et unique (on ne vote qu'une seule fois pour les deux catégories bien sûr !).
- Pas besoin de se justifier : n'écrivez pas les raisons de votre vote, seules les deux phrases "Mon MJ préféré est : pseudo du MJ" et "Mon Joueur préféré est : pseudo du Joueur" doivent apparaître.


Pour le résultat final, on peut réaliser un podium au nombre de voix pour chacune des deux catégories (première, deuxième et troisième position), avec affichage en gros des 3 gagnants MJ et des trois gagnants Joueurs, la seule récompense étant le respect et l'admiration de la communauté (et peut-être une petite étoile à coté de son pseudo lorsqu'on regarde les membres du forum il me semble)

Le but n'est pas de dégoûter tous ceux qui n’apparaîtrons pas sur ce podium bien entendu (comme peut-être les nouveaux joueurs et récents MJ qui auront plus de mal à y apparaître), mais plutôt de féliciter ceux avec qui on prend le plus de plaisir à jouer !
Ça poussera peut-être même à une plus grande application de rédaction sur nos parties, et une plus grande implication qui sait !

Et on pourrait relancer ce vote chaque année en plus !

Voilà, je pense que c'est simple, pas prise de tête, et rapide !
Alors, ça vous tente ?
les votants s'expriment en hide dans un message spécifique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2017, 10:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7338
Localisation : Orléans
Je suis pour !
Arocka
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL