Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 30 Octobre 2013, 08:24 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
Apparemment je suis en DD4 désormais !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 31 Octobre 2013, 21:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Il reste encore des sujets.
Notamment Old school et D&D Next ainsi que Recrutement et suggestion et informations générales. Donc 2 modos pour chacune des parties citées afin de faire un binôme de modération.
Ainsi qu'un binôme pour Zalfrost.

Les parties bac sable n'en ont pas besoin, elles seront archivées ou supprimées une fois l'installation du forum terminées.
Voilà donc avis aux amateurs.

Ils restent donc 9 postes à pourvoir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 01 Novembre 2013, 01:11 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Je me positionne en modération "de secours" pour les zones abandonnées.
Alors, vî, j'chuis d'accord que "Premiers pas maladroits" et "Modération et administration" n'ont pas besoin de modo désigné(e)... encore que je me demande ce que faisait Dru-zod dans le bac à sable supérieur :roll: .
Il n'en est pas de même pour Informations générales, qui doit être "modéré" de près : on peut m'ôter de la modération de "La taverne" car il y aura facilement des candidats pour cette place, afin de seconder Ikaru69 (et j'assumerai en attendant l'intérim sans problème grâce au statut "modérateur global/admin"). Et donc, je peux modérer "Informations générales" en attendant un volontaire pour cette tache (plus ingrate).
Je demande d'ailleurs à blackfire ce qu'il entend par "Annonces et Newsletters : toutes les nouvelles du Forum sont ici..." ? Une synthèse des travaux en cours ? L'indexation des demandes comblées/en attente ?


Pour info, je précise que pour les corrections orthographiques et typographiques, j'ai délibérément choisi de ne pas les mettre en rouge modo... pour les modos (et admin), dans leurs œuvres "fondatrices", mais j'effectue les corrections tout de même, question de lisibilité. 8-)
Je garde le rouge modo pour les corrections de tout le monde, dans les sujets généraux (taverne,... ).
Je vais d'ailleurs réfléchir à quelques "tutoriels" typographiques... pour expliquer aux copaings canadiens (anglophones bilingues) que la typographie française est différente de l'anglo-saxonne, pas seulement pour les guillemets ! (en typo' française, il n'y a qu'un espace après toute ponctuation simple, mais un espace avant et après toute ponctuation double ou multiple a-) )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 01 Novembre 2013, 02:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
On n'est pas des anglophones...?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 01 Novembre 2013, 02:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
En fait ce sera pour après lorsque le forum sera totalement opérationnel.

L'objectif et le contenu d'annonce et Newletters sera:
Faire apparaître les nouvelles telles que le site sera inaccessible de temps à temps un migration de serveurs est prévu à cette date là.
Ou bien
Un concours du plus bel avatar est organisé, ou du plus beau background/scénario un peu comme le Gobelin d'or.
Sinon les sondages d'ordre général
Ou bien
toutes les annonces statistiques :
Nous avons atteint le millionième post,
les 10 000 inscrits etc.

Les corrections de bug,
La mise en place d'une nouvelle balise
La mise en place d'un nouveau modérateur
La mise à disposition d'un nouveau jeu type gladiateur, etc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 01 Novembre 2013, 03:03 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
@ ninja blackfire : O.K. !

@ Maitre Menator :
... bilingues, si vous préférez. a-)
Cela entraîne quelques confusions, suite aux différences : les guillemets "..." anglais se différenciant des << ... >> français, et, selon les règles de typographie anglaises
Citer :
Ponctuation
Espaces :
Pas d'espace avant les signes de ponctuation ; ! ?
Cela peut même être encore plus complexe , avec certaines différences entre anglais et américain :
Citer :
En Grande Bretagne, les sigles et acronymes s'écrivent généralement sans points (US, BBC, RAF, etc.). Aux USA, l'usage du point est plus étendu et les usages plus flottants. Le GPO préconise l'emploi du point abréviatif (sans espaces), sauf pour les sigles d'institutions gouvernementales ou d'institutions dont le sigle est fréquemment utilisé :

U.S. (United States), MIT (Massachussets Institut of Technology), GM (General Motors)

Le New York Times utilise le point abréviatif de façon plus extensive (C.I.A., F.B.I., W.H.O.). Par contre, la CIA, sur son site et dans le Word Factbook qu'elle édite, utilise les sigles sans point (sauf, parfois, pour U.S. devant un substantif : U.S. Government)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 01 Novembre 2013, 03:49 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 234
Pourquoi ne proposez vous pas à Apers d’être modo old scool ?

Edité : 02 Novembre 2013, 15:58 par geronimo
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 01 Novembre 2013, 11:25 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
Pour Apers, je ne sais pas si il va s'installer ici puisqu'il a commencé à prendre ses marques sur Pathfinder-fr.

Mais pour m'épauler dans ma rubrique, je ne vois personne de plus qualifié que Xine. Elle fait tout au moins aussi bien que moi, mais avec le charme en plus dd) . (Et le fouet, accessoirement)

Après je ne sais pas pas si le poste la tente ou si elle préfère attendre un peu pour voir si AideDD repointe le bout de son nez.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 01 Novembre 2013, 12:53 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
apers n'est pas inscrit ici.
Il a une antériorité sur pathfinder.fr bien avant le crash actuel (inscrit le 22/12/2009) lors du clash Dalvyn vs BlueAce, et comme c'est un adepte déclaré du système Pathfinder, une fois qu'il aura dompté les interfaces wiki (il a eu du mal, jusque là :mrgreen: ) ce mouvement sera probablement irréversible.

Donc, de notre côté, continuons de faire appel au volontariat : l'enthousiasme est plus important que l'expertise, lors d'un démarrage de site. a-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 02 Novembre 2013, 14:43 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 552
Localisation : Dijon, France
blackfire a écrit :
Il reste encore des sujets.
Notamment Old school et D&D Next ainsi que Recrutement et suggestion et informations générales. Donc 2 modos pour chacune des parties citées afin de faire un binôme de modération.
Ainsi qu'un binôme pour Zalfrost.

Ils restent donc 9 postes à pourvoir.

Je ne suis pas sûr que Recrutement et Suggestion nécessite deux modos à part entière. Une fois que le site sera lancé, il n'y aura normalement pas une foulitude de trafic dans la section. Un seul modérateur peut initialement suffire, son rôle sera surtout de mettre en lien les suggestions avec les modérateurs/administrateurs capables de pourvoir à la demande ainsi que d'éviter les hors sujets.

Pour Informations Générales, un seul modérateur peut être suffisant aussi vu que la section sera surtout utilisée par les administrateurs.
Après si éventuellement on organise des concours, un deuxième peut s'avérer utile.

Du coup à pourvoir en priorité :
- 2 postes pour Old School.
- 2 postes pour D&D Next.
- 1 poste pour Jeux de rôle et Plumes.
- 1 poste pour Informations Générales.
- 1 poste pour Recrutements et Suggestion.

Bon, je me propose pour prendre en charge Recrutements et Suggestion en plus de ma partie actuelle, mais si quelqu'un se propose dans l'avenir pour gérer uniquement Recrutements et Suggestion, je cèderai ma place volontiers.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 02 Novembre 2013, 20:05 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13
Merde alors...

Pas de poste de grand guetteur de la morale orthographique ? :roll:

M s'rait bien vu en redresseur de torts moi... :mrgreen:

Bon, bin, le jour où vous aurez b'soin d'un sous-secrétaire aide-adjoint temporaire à la gestion du "Old School", cela pourrait m'intéresser.

Pardon aux familles toussa, toussa... (comme l'aurait écrit un Sieur de-la-Batte de ma connaissance... :lol: )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 02 Novembre 2013, 20:08 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Je parraine Gil' avec enthousiasme pour être modo' Old School ! (j'suis sûr qu'il doit même avoir la bure de l'emploi chez lui... :mrgreen: )
Pî' comme ça, il me piquera pas mon taf' de correction ortho et typo-graphiques... a-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 02 Novembre 2013, 20:12 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
Ça ne me dérange pas de prendre Jeux de rôle et Plume avec Zal' pour un temps, je me porte donc volontaire.

S'il n'y voit aucun inconvénient bien sûr ! :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 03 Novembre 2013, 15:29 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 617
Hello,

Pour ma part, pas question de proposer ma candidature comme modo car je n'aurai jamais la régularité que cela suppose.
Par contre, s'il faut corriger des textes que je peux imprimer et donc corriger hors ligne, orthographe, grammaire ou typographie (dans les limites de mes capacités, bien entendu), je suis là. :-)

Y a qu'à demander.

Et euh... Ahem... Comment dire... Dans l'index du forum, aux informations générales... Il y a écrit "les régles". C'est dommage, d'autant que s'ensuit une petite phrase sur la bonne orthographe demandée sur ce forum. :?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 04 Novembre 2013, 15:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Hello,

si nous pouvons vous aider, ce sera avec plaisir (même si mon cœur pleure un peu la disparition du "travail" de tant d'années... ).

En tout cas c'est une superbe initiative que de reprendre aussi vite le flambeau !

LaL (en mode très triste d'apprendre la mort d'AideDD)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 04 Novembre 2013, 15:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
LaL a écrit :
Hello,

si nous pouvons vous aider, ce sera avec plaisir (même si mon cœur pleure un peu la disparition du "travail" de tant d'années... ).

En tout cas c'est une superbe initiative que de reprendre aussi vite le flambeau !

LaL (en mode très triste d'apprendre la mort d'AideDD)

Eh bien il me semble que tu as une riche expérience de modérateur, si je ne m'abuse, donc, si tu es partant pour rejoindre une équipe de modération...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 04 Novembre 2013, 15:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Yop, avec plaisir ! :)
Faut signer où avec son sang ? r))
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 04 Novembre 2013, 15:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
LaL a écrit :
Yop, avec plaisir ! :)
Faut signer où avec son sang ? r))
Il y a quelques épreuves d'abord... e::
Sinon, tu aimerais modérer où ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 04 Novembre 2013, 16:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Si Ikaru et Rhazjad veulent bien me faire une 'tite place dans l'auberge... dd)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recrutement Modérateur
Message Publié : 04 Novembre 2013, 16:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 694
LaL a écrit :
Si Ikaru et Rhazjad veulent bien me faire une 'tite place dans l'auberge... dd)
Ah. Je t'ai mis en attribution des parties, mais ok, je te mets aussi dans l'auberge.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL