Je me positionne en modération "de secours" pour les zones abandonnées.
Alors, vî, j'chuis d'accord que "Premiers pas maladroits" et "Modération et administration" n'ont pas besoin de modo désigné(e)... encore que je me demande ce que faisait Dru-zod dans le bac à sable supérieur

.
Il n'en est pas de même pour Informations générales, qui doit être "modéré" de près : on peut m'ôter de la modération de "La taverne" car il y aura facilement des candidats pour cette place, afin de seconder Ikaru69 (et j'assumerai en attendant l'intérim sans problème grâce au statut "modérateur global/admin"). Et donc, je peux modérer "Informations générales" en attendant un volontaire pour cette tache (plus ingrate).
Je demande d'ailleurs à blackfire ce qu'il entend par "Annonces et Newsletters : toutes les nouvelles du Forum sont ici..." ? Une synthèse des travaux en cours ? L'indexation des demandes comblées/en attente ?
Pour info, je précise que pour les corrections orthographiques et typographiques, j'ai délibérément choisi de ne pas les mettre en rouge modo... pour les modos (et admin), dans leurs œuvres "fondatrices", mais j'effectue les corrections tout de même, question de lisibilité.
Je garde le rouge modo pour les corrections de tout le monde, dans les sujets généraux (taverne,... ).
Je vais d'ailleurs réfléchir à quelques "tutoriels" typographiques... pour expliquer aux copaings canadiens (
anglophones bilingues) que la typographie française est différente de l'anglo-saxonne, pas seulement pour les guillemets ! (en typo' française, il n'y a qu'un espace après toute ponctuation simple, mais un espace avant
et après toute ponctuation double ou multiple a-) )