De leur espace de repos respectif, les deux équipes sont appelés à se placer dans l'arcanagramme de téléportation, sur l'un des quatre symboles. Chacun s'était préparé comme il le pouvait à cette curieuse épreuve, qui opposait deux escouades aguerris de combattants de tout acabit.
Le son des cors fit vibrer les épais murs de roc. Aussitôt, les membres des deux équipes furent téléportés dans l'immense salle souterraine, où quatre solides colonnes de granit jaune supportait la voûte ponctuée de cristaux gigantesques. Les mineraux translucides brillaient de milles feux, comme frappé par la lumière du jour. Même au coeur de la montagne, l'ouvrage des nains réussissait à acheminer la lumière du soleil.
Malgré la luminosité ambiant, les combattants pouvaient sentir une énergie sombre et maligne. Devant eux, jusqu'au centre du plafond, la lumière semblait souffrir. Elle était fade et froide. Derrière eux, au bas du dôme, la pierre était triste. Cette noirceur n'était pas immobile, elle voulait rejoindre le centre !
Une voix désincarnée s'adressa aux combattants.
« Héros ! Bienvenue à l'épreuve de la quintessence. Votre valeur sera mise à rude épreuve. Votre victoire sera glorieuse et votre trépas, temporaire. Vous avez notre parole.
Pour la première manche de ce tournoi, vous combattrez sous le signe de la Terre. Ainsi, vous vous familiarisez avec notre décor avant que les autres éléments l'envahissent dans les prochaines manches.
Et prenez garde à la noirceur du néant. Si elle vous engouffre, vos chances de triomphe seront fortement diminuées !
Que la grâce des dieux guident vos actions ! »Comme par enchantement, le noirceur obéit au trois coups de cor qui annonçait le début des hostilités. L'espace se refermait doucement, mais inélutablement.
Les combattants étaient maintenant libre de bouger
► Afficher spoilerD'abord quelques explications sur la BM.
- Il y a plusieurs niveaux, numéroté par leur hauteur en cases (-1c, par exemple). Donc, il y a un peu de gestion de la 3e dimension à considérer.
- Il y a des murs "infranchissables", i.e qu'on ne peut pas passer par dessus, en escaladant.
- Il y a également des promontoires accessibles par les escaliers.
- Prenez garde aux terrains difficiles. Il devrait être identifié dans les zones concernées (comme les escaliers, et les niveaux en pente.
- Au centre, il y a le trou noir. Lisez les infos.
- Enfin, il y a 4 monuments élémentaires qui confèrent des bonus à un de vos personnages... si ça vous intéresse...
Je pense que c'est tout ??
Ah oui, autre élément. Ah non, je garde la surprise...
À vous de jouer en commençant par lancer vos initiatives. Hares vs Titou