Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 07:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 832 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 42  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 11 Janvier 2023, 17:10 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 537
Jetant rapidement un oeil derrière le pan de mur, Ganoes confirme à ses compagnons que le passage secret mène directement à l'extérieur de la caverne.

« - Dommage que nous ne l'ayons pas découvert avant, nous aurions pu les prendre par surprise et en finir avec le chef plus rapidement. Cela nous aurait évité un bain de sang. »

Il inspecte la pièce et ajoute :

« - Profitons-en pour fouiller les lieux. Nous avons déjà eu la chance de tomber sur une potion de soins et une d'escalade, peut-être en sera-t'il de même ici. »

► Afficher spoiler
Investigation : Deadsmell lance 1d20 et obtient 15 (15)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Janvier 2023, 21:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Kreela se souvint d'avoir trouvé étrange cette partie du souterrain, de l'autre côté du passage. Il y avait bien un passage secret qui permettait d'éviter le pont de corde au-dessus du ravin.
« Maintenant que nous l'avons trouvé, refermons ce passage. Il nous sera peut-être utile comme solution de fuite... »

Ganoes avait raison : Une fouille des lieux permettrait peut-être de trouver quelque chose d'utile pour la suite...

► Afficher spoiler
Perception: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 18 (15)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 12 Janvier 2023, 10:05 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
« oui, tu as raison Kreela
il vaut mieux refermer ce passage, il pourrait nous servir au cas où. »


Vadania fouille elle aussi la pièce avec ses compagnons de route

► Afficher spoiler
investigation: COS lance 1d20 et obtient 19 (19)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2023, 14:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Profitant que les orcs occupant les lieux se soient enfuis, tout le groupe se met à chercher s'il n'ont pas laisser des choses intéressantes. rien ne semble avoir de la valeur dans tout ce bardas. Alors que vous allez refermer l'accès secret de la pièce, Vadania aperçoit sur une pierre branlante qui se détache facilement lorsqu'elle la manipule et à l'intérieur elle trouve un petit sac contenant 250 pc et 40 po ainsi qu'une potion de soins.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2023, 16:20 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Désespérée de ne rien trouver, Vadania jette un coup d'œil rapide vers le mur et s'aperçoit qu'une des pierres est branlantes. En trouvant par la suite le trésor caché, elle prend le sac et se retourne vers ses compagnons

« Regardez, il y a un véritable trésor là aussi et en plus on a une potion qui nous permettra de se soigner en cas de besoin.
Si cela ne vous fait rien, je garde la potion sur moi. Cela évitera qu'elle se casse lors d'un combat
Je suis toujours en retrait pour vous aider.
Nous pouvons retourner à l'accès vers l'étage inferieure maintenant.
Je me demande bien ce que l'on trouvera là -dessous »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Janvier 2023, 17:18 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 537
« - Bien joué Vadania ! »

Se fichant plus ou moins de l'argent récolté, le paladin semble ravi que sa compagne ait trouvé une nouvelle potion de soins.

« - Bien-sûr, tu peux la garder avec toi. En cas de pépin, tu pourras soit t'en servir ou soit nous en faire bénéficier. »

Il se prépare ensuite à la suivre.

« - Oui tu as raison, maintenant que nous avons tout visité et que nous savons qu'il ne reste plus d'orcs derrière nous, nous pouvons nous rendre dans la pièce que nous avons commencé à visiter hier. Je vous laisse passer devant. »

Il fait un signe courtois et une révérence pour laisser passer la gente féminine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Janvier 2023, 18:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Une fois avoir fouillé la pièce, vous reprenez le chemin inverse pour vous retrouvez devant cette faille naturelle qui descend fortement. Des dizaines de marches de pierre descendent dans l'obscurité. Vous pouvez entendre le bruit lointain de l'eau courante.

Derrière vous, il y a la porte sculptée à l'image du visage d'un nain rougeoyant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Janvier 2023, 19:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Satisfaite d'avoir vidé les lieux des orcs qui y résidaient, Kreela se trouva circonspecte dans la salle dans laquelle ils étaient venus la veille.
« Toujours trois solutions » commença-t'elle, « L'escalier qui descend jusqu'à la rivière, la porte qui a brûlé les quelques orcs dont nous voyons les cadavres, et la porte au Sud. On fait quoi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2023, 11:15 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Jetant un coup d'œil vers la fameuse porte sculptée à l'image du visage d'un nain rougeoyant, Vadania se montre un peu moins hésitante.

« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'emprunter cette porte. Le présence des cadavres devant ne m'inspire pas confiance.
Je serais d'avis de descendre plus profond dans cette mine vue que l'on a vidé cette étage des résidants locaux.
Par contre, il a l'air de faire beaucoup plus sombre là dessous. Je peux créer une petite source de lumière pour toi Ganoes »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2023, 16:37 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 537
« - Je suis du même avis que Vadania. Même si j'aurai bien voulu jeter un oeil à cette porte au sud. Mais je ne pense pas qu'elle nous apprendra quoique ce soit pour le moment. Autant profiter d'avoir toutes nos forces pour descendre dans ce tunnel. »

Il se tourne ensuite vers l'elfe.

« - Oui si cela est possible, j'aimerai bien avoir une source de lumière. Je vous propose d'évoluer comme nous le faisons habituellement. Je vous laisse passer devant et en cas de soucis, je passe devant et vous me soutenez. Qu'en pensez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2023, 17:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
« Très bien pour fonctionner comme ça. Je passe devant » accepta Kreela, revigorée par sa nuit de repos.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Janvier 2023, 13:29 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Vadania se concentre un petit instant puis tend sa main et aussitôt après, une flamme vacillante surgit de sa paume de main permettant d'y voir clair sur un rayon de 3 mètres autour.

« Ce n'est pas grand chose mais cela te permettra de voir où tu marche dans ces escaliers »

Elle se place à l'arrière du groupe comme à son habitude pour servir de couverture
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Janvier 2023, 16:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Avec l'aide de la flamme oscillant au dessus de sa paume de main, Ganoes descend entouré de ses deux compagnons dans cet escalier s'engouffrant plus profond dans la mine.

L'escalier est tortueux et tourne sur un long chemin vers le bas. Le sol a été découpé en centaines de marches peu profondes, mais les murs et le plafond sont toujours en pierre naturelle. À environ 20 mètres de profondeur, un ruisseau impétueux se déverse d'une fissure étroite au sud et traverse l'escalier, disparaissant dans un tunnel étroit et sinueux au nord. La rigole ne fait que 1 m de large.

forge niveau 2
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 20 Janvier 2023, 23:43 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 537
Descendant les escaliers en faisant attention de ne pas glisser sur les marches, Ganoes reste silencieux. Il se positionne quelques pas en arrière de Kreela afin de ne pas la gêner avec sa lumière.

Je me demande où vont nous conduire ces marches...

Il profite du silence pour tenter de discerner le moindre bruit aux alentours. Et surtout, il essaye de rester discret.

► Afficher spoiler
Perception : Deadsmell lance 1d20+1 et obtient 16 (15)
Discrétion : Deadsmell lance 1d20D-1 et obtient 7 (17, 8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2023, 18:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Le groupe se trouvait à ce qui pouvait sembler être un embranchement. Soit ils continuaient à descendre les marches, soit ils passaient par le boyau du ruisseau, vers le Nord. Et la demi-orc n'était pas loin de préférer cette solution.
« Le ruisseau va vers le Nord. Nous pourrions peut-être trouver un passage qui nous ramènerait vers le haut... » proposa-t'elle à ses compagnons.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 23 Janvier 2023, 10:39 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
tout en maintenant sa paume de main bien ouverte afin d'éclairer le passage pour son ami Ganoes, Vadania suit les deux guerriers jusqu'à arriver à l'embranchement.

« Je fais confiance à ton jugement Kreela.
Empruntons ce petit boyau où coule le cours d'eau mais il me parait étroit.
Faisons attention »


elle continue à suivre le groupe en restant la plus discrète possible

► Afficher spoiler
discrétion: COS lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Janvier 2023, 16:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Au bout de quelques mètres à patauger dans le cour d'eau le long de ce petit boyau où vous ne pouvez passez que l'un derrière l'autre, la sol devient de plus en plus incliné et le cours d'eau plus puissant. Il vous faut lutter pour ne pas glisser tout en sachant qu'étant donné que ce couloir ne fait qu'un mètre de largeur, il vous est difficile de vous mouvoir et impossible d'utiliser une arme efficacement dans ce lieu.

Alors que vous apercevez une petite grotte surplombant le ruisseau dont git un cadavre desséché d'un nain au milieu. C'est a ce moment que vous entendez un bourdonnement que vous reconnaissez et quatre striges, identiques à celles que vous avez rencontré surgissent et fondent sur vous. Heureusement pour Ganoes, la lumière du jour éclaire cette grotte par le plafond.

Je vous laisse tirer votre initiative et si vous faites 13 ou plus, vous pouvez jouer votre action.
Vous devez tirer un jet de sauvegarde d'athlétisme DD 8 pour ne pas glisser à cause du courant


forge niveau 2
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 23 Janvier 2023, 16:35 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 537
Voyant le corps du nain desséché, Ganoes tente d'accourir à ses côtés afin de comprendre les circonstances de sa mort. Malheureusement les bourdonnements des moustiques géants le freine dans ses choix. Il sort son arme et se prépare à les combattre.

► Afficher spoiler
Init : Deadsmell lance 1d20-1 et obtient 1 (2)
Athlé DD8 : Deadsmell lance 1d20+6 et obtient 17 (11)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 23 Janvier 2023, 20:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
« Attention ! » cria Kreela. Mais les bêtes fonçaient déjà sur eux.
Légèrement déséquilibrée par le courant, la demi-orc ne put contrer l'attaque coordonnée des volatilles. « Sales poulets ! »
► Afficher spoiler
Init: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 3 (1)
Athlétisme: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 8 (2)
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 24 Janvier 2023, 13:56 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
► Afficher spoiler
athlétisme: COS lance 1d20+1 et obtient 17 (16)
initiative: COS lance 1d20+3 et obtient 16 (13)

Avançant prudemment dans le cours d'eau devenant de plus en plus fort, Vadania entend la mise en garde de Kreela. Sans attendre, elle jette sa flamme sur l'insecte le plus proche de Kreela. La flamme frappe de plein fouet l'insecte qui prend feu aussitot

► Afficher spoiler
attaque: COS lance 1d20+5 et obtient 25 (20)dégâts: COS lance 1d8 et obtient 3 (3)

:yes: critique + dégâts critiques: COS lance 1d8 et obtient 4 (4)

« Encore ces satanés insectes !!
On n'arrivera jamais à s'en séparer »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 832 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL