Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 04:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avril 2022, 09:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
Kreela se rangea à l'avis du groupe, et le devança ensuite, dans sa tentative de traverser les montagnes pour rejoindre la ville.

Arrivés au pont, elle constata la présence de deux géants, qui se baffraient avec les restes d'un humanoïde. Il était clair que parlementer ne servirait à rien : Les géants, sûrs de leur force, considèreraient immanquablement les compagnons comme des repas potentiels.

« Le mieux est d'attirer ces monstres sur le pont. Ils sont trop gros pour y être à deux de front, cela nous permettra de les affronter un par un... Vadania, tu tires une flèche pour attirer leur attention ? »
Kreela descendit de cheval et l'attacha à un arbre. Elle alla se positionner à l'entrée du pont, espérant que Ganoes et Thémys la rejoignent. A trois contre un, et avec les flèches de l'elfe, il leur serait plus facile de l'emporter.
► Afficher spoiler
Kreela se positionne en W13, prête à lancer une lance dès que l'un des géants sera à portée.
Je propose qu'on se positionne en W13, W14 et V12, pour que le deuxième géant ne puisse pas nous rejoindre...
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 27 Avril 2022, 12:47 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Après cette journée et cette nuit passées sans encombre, Vadania continue son chemin avec le reste du groupe en toute quiétude jusqu'au moment où elle arrive au niveau du pont. Tout comme Kreela, elle aperçoit ces deux géants se faire un festin avec un petit humanoïde.

« Tu as raison Kreela,
il vaut mieux les affrontez sur ce pont, ils seront plus facile à combattre.
Je me place juste derrière vous et je vais les harceler avec mes flèches »


elle se met alors en position juste à l'entrée du pont et une fois que ses compagnons se sont mis en place, elle tire sur le premier géant à sa portée
► Afficher spoiler
déplacement en Z12 et marque du chasseur sur ogre 1
attaque: COS lance 1d20+7 et obtient 24 (17)dégâts: COS lance 1d8+3 et obtient 10 (7)+ dégâts MDC: COS lance 1d6 et obtient 2 (2)

init: COS lance 1d2+3 et obtient 5 (2)

Je pense que la position V12 est en dessous du plan au vu de la carte
autrement OK, pour ce plan ;)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Avril 2022, 13:21 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 536
Ayant envie d'en découdre rapidement avec cette engeance du Mal, Ganoes a du mal à se retenir de foncer sur le pont en direction des deux géants. Il piétine d'impatience mais il arrive à se contenir. « - Oui, je dois avouer que vous avez raison Kreela. Nous arriverons plus facilement à les éliminer un par un sur le pont plutôt que les deux en même temps. Mais j'ai tellement envie de foncer et de les exterminer... » Il sort son arme. « - J'espère simplement qu'ils ne vont pas aller quérir du renfort ». Il réfléchit quelques instants : « - En même temps, ces créatures sont tellement stupides qu'elles ne vont certainement même pas y penser en nous voyant. Pour eux, nous sommes juste du bétail, prêts à être dévorés. »
Dès que Vadania a attiré leur attention en envoyant une flèche dans leur direction, Ganoes lève le bras et fait signe aux deux géants.
« - Hé les deux bouseux sans cervelle ! Venez voir un peu par ici ! On a un truc à vous montrer ! »

► Afficher spoiler
Init : Deadsmell lance 1d20-1 et obtient 11 (12)
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 28 Avril 2022, 20:23 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
À la vue des deux géants au bout du pont, Themys ne dit mot et inspira profondément. Il sortit son arc ainsi qu'une flèche, puis se positionna à l'entrée du pont. Il arma son tir, inspira de nouveau, puis laissa la flèche faire le reste.

► Afficher spoiler
Déplacement en Y14
Initiative: Pontmercy lance 1d20+3 et obtient 8 (5)
Attaque arc: Pontmercy lance 1d20+5 et obtient 16 (11)
Dégât arc: Pontmercy lance 1d6+3 et obtient 5 (2)
J'ai oublié de préciser mais la flèche est pour l'ogre 1 :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Avril 2022, 09:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Suivant les plans de Kreela, Ganoes l'accompagne sur le pont pour faire front à ces géants pendant que Vadania et Themys restent à l'arrière pour les atteindre à distance. Une fois que tout le monde s'est positionné, Vadania et Themys arment leur arc et tirent en direction du premier géants. Les deux flèches atteignant leur cible, l'ogre hurle de douleur et se tourne dans votre direction.
Aussitôt, accompagné de son alter-ego, il se précipite dans votre direction avec sa grosse massue à la main tandis que l'autre s'arme de javeline.

Vous avez le temps de jouer une action avant de prendre le tour d'initiative normal.
ensuite, on joue selon l'initiative. Donc Kreela si elle fait 12 ou plus ;)

nota: je vous ai positionné les ogres à la position qu'il devraient être si vous ne les stoppez pas avant

Carte invalide ou supprimée
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 29 Avril 2022, 13:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
► Afficher spoiler
Init: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 4 (2)
Lancer: Viadoq lance 1d20+5 et obtient 8 (3)
Degats: Viadoq lance 1d6+3 et obtient 4 (1)
Wouhaou ! Quels jets ! :shock:
Kreela envoya sa lance contre le géant le plus proche alors que celui-ci traversait le pont. Mais dans sa précipitation à reprendre sa grande hache, son jet finit à côté de l'ennemi.
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 29 Avril 2022, 13:33 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Apercevant les ogres courir en fureur vers ses amis, Vadania se concentre, arme son arc et tire une nouvelle fois sur le premier ogre.
► Afficher spoiler
attaque: COS lance 1d20+7 et obtient 22 (15)dégâts: COS lance 1d8+3 et obtient 7 (4)+MDC: COS lance 1d6 et obtient 4 (4)

Je relance mon init, j'ai tiré 1d2 la première fois :mrgreen:
init: COS lance 1d20+3 et obtient 6 (3)

edit: çà vaut bien le peine :mur:
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 29 Avril 2022, 14:08 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 536
Voyant les deux balourds courir sur le pont pour venir les attaquer, Ganoes attend qu'ils soient à portée pour frapper le premier d'entre eux qui s'approchera de lui.

► Afficher spoiler
Attaque Ogre 1 : Deadsmell lance 1d20+6 et obtient 9 (3) ; Dégâts : Deadsmell lance 1d8+4 et obtient 7 (3)
Si ça touche, j'utilise un emplacement de sort pour ajouter Deadsmell lance 2d8 et obtient 7 (2, 5) radiants.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 30 Avril 2022, 08:51 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Themys sortit aussitôt une nouvelle flèche et ajusta son tir.

► Afficher spoiler
Attaque arc: Pontmercy lance 1d20+5 et obtient 9 (4)

Malheureusement une poussière lui arriva dans l'oeil pile au moment où il relâchait la pression. La flèche manqua complètement sa cible.
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 30 Avril 2022, 11:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Alors que les deux géants se ruent en courant dans votre direction, Kreela lance son javelot tandis sue Themys et Vadania tirent une nouvelle fois avec leur arc. Surpris par la rapidité des créatures, tout le monde rate leur cible en dehors de Vadania qui le blesse assez sérieusement.

Ganoes préfère attendre qu'ils soient à portée d'épée pour les frapper au moment ou ils seront là mais malheureusement le géant évite son attaque.

► Afficher spoiler
tirage pour savoir qui va être attaqué par l'ogre
1==>Ganoes; 2==> Kreela

Snake lance 1d2 et obtient 2 (2)
attaque ogre1: Snake lance 1d20+6 et obtient 12 (6)dégâts: Snake lance 2d8+4 et obtient 7 (2, 1)
attaque ogre 2: Snake lance 1d20+6 et obtient 24 (18)dégâts: Snake lance 2d6+4 et obtient 9 (4, 1)

Furieux, le premier ogre brandit sa massue pour frapper Kreela qui, avec un reflexe fulgurant, évite avec brio son attaque. L'autre, comprenant que Vadania est la plus dangereuse, lance son javelot dans sa direction et la blesse assez sérieusement.

Vadania doit faire un jet de constitution DD10 afin de voir si elle peut garder sa concentration.
C'est à vous de jouer


Carte invalide ou supprimée
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 30 Avril 2022, 14:02 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 536
Furieux d'avoir raté sa première attaque, Ganoes tente de garder son calme. Mais lorsqu'il voit la javeline frapper Vadania, il bombe le torse et s'écrie : « - C'est sur moi que tu dois décharger ta colère ! » L'ogre en face de lui barrant la route pour atteindre celui qui se trouve derrière, le paladin tente d'en finir rapidement avec celui qui lui fait face.

► Afficher spoiler
Attaque Ogre 1 : Deadsmell lance 1d20+6 et obtient 8 (2) ; Dégâts : Deadsmell lance 1d8+4 et obtient 7 (3)
Si ça touche, j'utilise un emplacement de sort pour ajouter chatiment-tonitruant : Deadsmell lance 2d6 et obtient 7 (1, 6) de tonnerre
edit : Sérieux ??! Mon pourcentage de raté est impressionnant si j'ajoute celui d'une certaine rôdeuse...
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 30 Avril 2022, 15:36 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
► Afficher spoiler
constitution: COS lance 1d20+3 et obtient 6 (3)


Concentrée sur sa cible, Vadania ressent un vive douleur la faisant perdre sa concentration au moment ou le javelot l'atteint
« Argh !!! » s'écrie-t-elle avant de reprendre ses esprits.

Lorsqu'elle aperçoit ses camarades en difficulté sur le pont, elle se lance dans une incantations tout en tenant son médaillon dans la main gauche.
« (en elfe) « a'anya corëald esilmbano a ni cavaner
Reararet on i o venyë i silya arnácilenórë co indan'cormaurioneri nor íryanáryanyanë esilmbano cohtu or
 »
 »


Un cercle de lueur verte apparait sur les deux ogres juste devant Kreela et Ganoes

► Afficher spoiler
Lueurs féeriques
Tous les objets à l'intérieur d'un cube de 6 mètres d'arête dans la portée du sort se distinguent par un halo bleu, vert ou violet (à votre choix). Toutes les créatures présentes dans la zone lors de l'incantation du sort sont également enveloppées du halo si elles échouent à un jet de sauvegarde de Dextérité. Pour la durée du sort, les objets et les créatures affectées émettent une lumière faible dans un rayon de 3 mètres.
Les jets d'attaque contre des créatures affectées ou des objets bénéficient d'un avantage si l'attaquant peut les voir. Les créatures affectées ou les objets ne peuvent bénéficier de l'état invisible.

Edité : 30 Avril 2022, 15:52 par COS
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 30 Avril 2022, 15:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
Le géant avait failli embrocher Kreela. Il n'en suffit pas de plus qu'elle n'entre dans une colère noire.
Sa hache bien prise à deux mains, elle frappa, en oubliant ses défenses mais en bandant tous ses muscles.
► Afficher spoiler
Kreela entre en rage. Elle a l'avantage aux jets d'attaques.
Attaque: Viadoq lance 2d20A+6 et obtient 27 (3, 16, 2, 5) Mince ! Il ne fallait pas lancer deux dés avec le A dans la formule. Du coup, on ne sait pas quel est le bon coup utilisé par Kreela. :oops:
Je rejette avec la bonne formule d'attaque :
Attaque: Viadoq lance 1d20A+6 et obtient 20 (14, 13)
Dégats: Viadoq lance 1d12+6 et obtient 8 (2)
Kreela a la résistance à tous les types de dégâts sauf psychiques.

Chef, je crois que tu as comptés les dégâts à Vadania au lieu de Kreela. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 01 Mai 2022, 00:59 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Ne perdant pas son sang froid face aux deux géants occupant tout l'espace sur le pont, Themys arma de nouveau. Des trucs aussi gros, ça ne se manque pas !

► Afficher spoiler
attaque arc: Pontmercy lance 1d6+5 et obtient 11 (6)
Oups désolé je me suis planté, j'avais le jet de dégât en tête, je relance !
att arc: Pontmercy lance 1d20+5 et obtient 22 (17)
dégât arc: Pontmercy lance 1d6+3 et obtient 9 (6)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 01 Mai 2022, 07:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
► Afficher spoiler
jet dextérité: Snake lance 1d20-1 et obtient 19 (20)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 01 Mai 2022, 07:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Sous les attaques successives, l'ogre commence à faiblir mais il trouve la force nécessaire pour donner un grand coup de massue dans la direction de Kreela tandis que l'autre, ayant jeté son javelot, enrage de ne pas pouvoir vous écraser avec sa massue. Malheureusement pour elle, le coup de massue la frappe violement mais, étant dans une rage indescriptible, elle semble résister à ses coups de massue

► Afficher spoiler
attaque: Snake lance 1d20+6 et obtient 20 (14)dégâts: Snake lance 2d8+4 et obtient 12 (3, 5)

C'est à vous de jouer.
N'oubliez pas la petite règle maison qui s'applique pour vous tous (+2 aux jets d'attaque en cas d'un combat à plusieurs contre 1) ;) ;)
Pour info, il ne lui reste que 7 points de vie au premier ogre

Carte invalide ou supprimée
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 01 Mai 2022, 08:59 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 536
Voyant l'ogre commencer à défaillir, Ganoes se jette dessus avec l'espoir de mettre fin à ses souffrances. Il espère également l'anéantir et pouvoir rapidement s'attaquer à son congénère. « - Je m'occupe de celui-là ! Faites attention à celui qui est derrière. »

► Afficher spoiler
Attaque (bonus +2) : Deadsmell lance 1d20+8 et obtient 17 (9) ; Dégâts : Deadsmell lance 1d8+4 et obtient 5 (1)


Malgré le fait que son arme transperce la créature, cette dernière tient toujours debout.

« - Achevez-la Kreela ! Achevez cette engeance du Mal ! »
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 01 Mai 2022, 09:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9594
Localisation : Isère
S'il était encore possible d'être plus en colère, Kreela aurait été dans cet état. Le coup de massue reçu décupla la force qu'elle mit dans sa prochaine attaque. D'un coup net, elle ôta ce qu'il restait de vie à ce géant.
► Afficher spoiler
Attaque téméraire.
Attaque: Viadoq lance 1d20A+6 et obtient 21 (15, 5)
Aie: Viadoq lance 1d12+6 et obtient 12 (6)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 01 Mai 2022, 11:34 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Mince, mon sort n'a pas fonctionné

Déçue que son sort n'ai pas fonctionné, Vadania est tout de même rassurée de voir le premier géant tomber sous les coups de ses amis. Elle arme de nouveau son arc et tire une flèche sur le deuxième ogre.

► Afficher spoiler
attaque: COS lance 1d20+9 et obtient 22 (13)dégâts: COS lance 1d8+3 et obtient 4 (1)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 01 Mai 2022, 22:27 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Themys accompagna Vadania dans son tir sur le second ogre, alors que le premier s'écroulait mort sur le pont.

► Afficher spoiler
attaque arc: Pontmercy lance 1d20+7 et obtient 11 (4)
dégâts arc: Pontmercy lance 1d6+3 et obtient 7 (4)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL