Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22
Auteur Message
Message Publié : 15 Avril 2022, 08:09 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Empêtrée dans tout ce bardas, Vadania commence à pester de ne rien trouver.
« Mais quel bordel, il y a ici !!
Comment ils font pour s'y retrouver ? »


Alors qu'elle désespérait de trouver quelque chose, elle aperçoit Themys qui a apparemment eu plus de chance qu'elle. De pas sa mine réjouie et par le fait que Kreela évoque la carte, Vadania comprend assez vite qu'ils touchent enfin au but.
« Tu as trouvé les documents mon ami ?
Si c'est le cas, je vous proposes de sortir au plus vite de ce monastère maudit.
Si nous ne pouvons pas le déchiffrer, je suis persuadée que le magicien ou quelqu'un d'autre dans le château sera capable de le faire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2022, 13:12 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 529
« - Bien joué Thémys, » s'exclame Ganoes, le sourire aux lèvres. « - Tu l'as trouvé. » Il s'approche de l'elfe et regarde par dessus son épaule pour contempler le Manuscrit tant recherché. Puis il répond à Kreela en approuvant les dires de Vadania : « - Oui, cela n'est pas notre problème. Notre mission est de ramener le Manuscrit au Château de St Brice afin que le Seigneur et Gilthas puissent l'étudier. Ne perdons pas de temps. Nous n'avons plus rien à faire ici. » Avant de partir, il emporte avec lui l'épée de la créature. Il demande à Thémys : « - Qu'as-tu ressenti mon ami lorsque cette lame t'a tailladé le bras ? J'ai eu l'impression que c'était plus qu'une douleur physique. Je me trompe ? Tu penses que cette arme est magique ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2022, 21:17 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Themys observait l'air perplexe les pages du livre. « Je ne sais pas lire cette langue, cela dit il y a quelques passages en commun qui réfère à cette fameuse mine naine. Vous avez raison, rapportons cette relique au château de Saint-Brice. Je vais emporter avec moi ces deux parchemins » conclut-il en pointant du doigt deux vieux papiers jaunis par le temps qu'il avait disposé à part, sur une table. « Les runes inscrites dessus me laissent penser qu'ils disposent de pouvoirs magiques. Peut-être y a-t-il quelqu'un capable de les identifier au château. »

Alors que Ganoes l'interrogeait sur l'épée longue de la créature, il se palpa le bras pour voir si la douleur était toujours présente. La plaie n'était heureusement que superficielle. « En effet grand frère, alors qu'elle m'écorchait le bras, j'ai senti le fil de la lame interagir avec ma chaire comme si elle tentait d'aspirer quelque chose. J'ai eu l'impression qu'elle tentait de se nourrir de mon flux d'énergie vital. Je pense que nous devrions emporter cette épée avec nous et la présenter à un mage, en même temps que les parchemins. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2022, 10:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
A la fois surpris et content d’avoir trouvé le fameux manuscrit dans ce bureau, vous sortez du monastère avant de refaire d’autres mauvaises rencontres. Themys garde sur lui le livre ainsi que les deux vieux parchemins qu’il a trouvés et vous prenez soin de prendre l'épée du nécrophage qui vous semble énigmatique.

Ayant déjà fait l’aller, le retour se passe sans encombre sur plusieurs jours de trajet jusqu’au château. Une fois arrivé sur place, vous rejoignez le seigneur Saint-Brice dans ses quartiers qui vous reçoit en compagnie du magicien Gilthas.
« Je suis bien heureux de vous revoir sain et sauf.
J’espère que vous avez de bonnes nouvelles à m’annoncer car les orques se font de plus en plus menaçant le long de notre frontière. »


Gilthas, qui se tient à ses cotés, semble impatient de voir ce que vous avez trouvés Il s’avance légèrement vers vous.
« Je suis persuadé que vous avez accomplis votre mission avec succès. J’ai pu apercevoir votre efficacité lorsque vous m’avez libéré de cet avant-poste.
Avez-vous trouvé des choses importantes dans ce monastère ? »


Vous allez pouvoir passer vos personnages au niveau 3
le chapitre 2 va bientôt se terminer
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2022, 12:27 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
La marche fut longue et Themys n'était pas mécontent d'être enfin arriver. Mais déjà, le calme des sentiers parcourus lui manquaient. L'elfe n'étant pas habitué aux lieux peuplés, qui plus est aux châteaux, il avait retrouvé son mutisme de moine depuis leur arrivée et ne se promenait pas sans son capuchon rabattu sur son crâne chauve et ses oreilles mutilées. Le regard des autres finissait souvent pas l'excéder malgré son apparente maitrise de lui-même.

Face au magicien Gilthas qui s'avançait vers eux, Themys redressa la tête et jeta un regard à ses compagnons de part et d'autres. Il fit un pas en avant puis sortit de sa besace le précieux manuscrit. Il le tendit au magicien des deux mains.

« Excellence, nous pensons avec mes compagnons que ceci est l'ouvrage que vous recherchez. La langue dans laquelle il est écrit nous est cependant inconnue. Puissiez-vous avoir plus de succès dans son décryptage. »

Marquant une légère hésitation, il reprit la parole.

« Pardonnez mon audace, mais nous avons également découvert dans ce monastère deux parchemins dont les runes me paraissent être liées à de la magie. Nous avons également une lame dont la véritable nature nous échappe. Aurai-je l'insolence de demander à son excellence si elle a la possibilité d'identifier ces trois objets ? »

Sans se départir de son capuchon, Themys baissa la tête de nouveau et fit un pas en arrière pour revenir à hauteur de ses compagnons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2022, 14:57 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Heureuse que le retour se fasse sans encombre, Vadania se tourne vers ses compagnons lorsqu'elle aperçoit le château de Saint-Brice.
« Nous sommes arrivés mes amis.
Je suis contente que l'on ai pu tous accomplir notre mission de si belle manière.
Je suis impatiente de retrouver ma demeure après cela.
La forêt me manque. »


Lorsque le seigneur s'adresse au groupe, elle fait un signe de dévotion juste avant que son ami Themys ne prenne la parole. Voyant qu'il tend les objets trouvés, elle le laisse faire avant d'ajouter
« Nous avons rencontré un étrange magicien dans ce temple qui avait l'air très puissant.
Je ne saurais dire s'il présente une menace ou pas pour nous mais il nous a clairement dit de partir sous peine de représailles. Mais au vu des créatures mort-vivantes que nous avons rencontrées là-bas, je doute qu'il soit bon.
De plus, nous avons traversé une vallée étrangement verte au vue de l'altitude où nous étions et elle était peuplée par de curieuses créatures »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2022, 16:54 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 529
Fier d’avoir mené la mission à bien avec l’aide de ses compagnons, Ganoes pénètre dans le Château avec le sourire. Grâce à leurs actions, le Seigneur des lieux va pouvoir lancer une attaque contre les orques qui s’amassent au niveau des frontières.
Des vies seront sauvées.
En arrivant dans les quartiers du Seigneur Saint-Brice, il salue le magicien et laisse parler ses compagnons.
N’ayant rien d’utile à ajouter après eux, il reste silencieux, réfléchissant à leur périple.
Puis soudain, il prend la parole.
« - Nous avons sauvé un Pégase qui se désaltérait près d’un puits, d’une attaque d’un monstre aquatique. Nous avons également rencontré des dizaines d’humanoïdes avec le buste d'un humain et les jambes velues d'un chevreuil. »
Il se tourne vers ses compagnons :
« - Il y avait aussi ces créatures ayant des traits de poisson. Ils ont établi leur village près du Monastère. Ils nous ont pourchassés lorsque nous nous sommes approchés d’eux. »
Il demande au magicien :
« - Cela vous dit quelque chose ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Avril 2022, 17:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Kreela, sa nouvelle grande hache dans le dos, laissa ses compagnons décrire leurs aventures. Elle n'était pas forte en palabre, là n'était pas son rôle.
Elle nota cependant : « Le monastère a des sous-sols. Trois escaliers y mènent : Deux d'entre eux étaient bouchés, et le troisième gardé par le magicien lui-même. Nous allions là-bas pour ce manuscrit, mais le magicien semble chercher autre chose qui doit se trouver dans ces sous-sols. »
Elle haussa les épaules. Est-ce que tout ceci concernait la seigneurie ? Elle n'en savait rien. Maintenant, elle en avait parlé, ce n'était plus son problème.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Avril 2022, 07:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Le seigneur Saint-Brice et Gilthas vous écoutent attentivement et se montrent surpris par vos rencontres faites dans cette vallée puis lorsque Themys présente le manuscrit, le magicien le prend et le feuillette de suite.
« Magnifique !!
C’est le bon manuscrit.
Je vais pouvoir l’étudier afin d’enfin pouvoir déterminer le lieu exact de cette mine. »
dit-il juste après avoir jeté un premier coup d’œil.


Il prend ensuite les deux parchemins et l’épée tendus par Themys tout en lançant une incantation
« Cette épée n’a rien de magique, elle est tout à fait ordinaire par contre ces deux parchemins sont des parchemins de sort et je suis prêt à vous à vous en offrir 60 po pour chacun d’entre-eux »
 

Le seigneur fait un signe à un de ses gardes qui vient vous tendre une bourse contenant 100 Po à chacun
« Je tiens à vous dire que je suis fièr de ce que vous avez accomplis pour nous.
En guise de reconnaissance, je tiens à vous récompenser pour vos services accomplis.
Je pense que j’aurais besoin encore de vous lorsque Gilthas aura déchiffré tout le manuscrit.
En attendant, je vous laisse quartier libre »


Voilà le fin du chapitre 2, Rdv au chapitre 3
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL