Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 20:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Août 2021, 11:11 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1224
« Il a été torturé par des gobelins, mon père.
Je vous les amené afin que vous puissiez le soigner.
Je ne peux rester car je veux accompagner le chef et mes compagnons.
On retourne là-bas »
dit Vadania tout en posant délicatement Gandelme

Ensuite, elle se précipite jusqu'à la forge afin d'arriver à temps avant que le groupe ne parte
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2021, 13:55 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
Snake a écrit :
De l’autre coté, le reste du groupe arrive à la forge et Thron attèle les chevaux à la charrette avec l’aide de son jeune apprenti.
« Nous pouvons y aller
Montez dans la charrette »

Ganoes ne perd pas un instant. Il pose ses affaires dans la forge et grimpe dans la charrette. Par contre, n'étant pas très doué pour suivre une piste, il bredouille : « - Nous devrions peut-être attendre Vadania non ? Elle sait exactement où se trouve le repaire. Moi par contre... euh... j'ai peur de vous amener au mauvais endroit. » Il sourit innocemment. « - Et vous, Kreela, vous sauriez retourner jusqu'au repaire ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2021, 21:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Kreela déposa armes et armure à la forge, prenant soin de les séparer du reste des armes et armures que l'on pouvait trouver en un tel lieu. Elle avait ainsi sorti sa cuirasse, peu pratique pour elle.
« Oui, je pourrai vous y conduire » dit-elle. Se repérer dans la nature, pour retrouver un lieu dans lequel elle avait déjà été, n'était pas un problème pour elle. « Allons-y ».
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2021, 11:39 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Avorton suivait perplexe le mouvement. Il comprenait mal que l'on puisse dévouer autant d'efforts à l'accaparement de babioles matérielles. Mais il savait que se laisser porter par les évènements pouvait parfois aider. Et puis c'était l'occasion de découvrir le repaire de gobelins.

Curieux de connaitre ses nouveaux compagnons, il s'intéressa sur la route à Kreela d'un oeil curieux. Il n'avait jamais vu de demi-orc ou même d'orc.

« Pardonnez le misérable que je suis, excellence, mais vous êtes quoi au juste ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2021, 13:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
« Ben... Kreela ! » répondit l'intéressée, étonnée.
Il pose vraiment des questions bizares, ce type...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2021, 20:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1825
Alors que vous vous débarrassez de vos affaires, Vadania arrive en courant tout en espérant arriver avant que vous ne partiez. Thron jette un coup d’œil dans sa direction
« Ne t’inquiète pas Vadania
Nous ne partirons pas sans toi »


Une fois que tout le monde est monté dans la charrette, vous faites route et arrivez assez rapidement jusqu’au repère. A priori, personne n’est venu ici après votre départ. L’apprenti arrête la charrette et Thron descend.

« Alors, c’est ici leur repère.
Je vous laisse me guider et débarrassons cet avant-poste avant de la condamner définitivement »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 28 Août 2021, 22:18 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
Se dépêchant de descendre de la charrette, Ganoes se dirige vers le repaire en laissant trainer son regard au sol. J'espère que le gobelin n'a pas trahi ma confiance et qu'il n'est pas déjà revenu avec des nouveaux compagnons. Discrètement il s'avance vers Vadania et lui demande à voix basse : « - Pourriez-vous vous assurer qu'il n'y a pas de nouvelles traces qui se dirigent vers le repaire. Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises, si d'aventure le gobelin que j'ai laissé repartir, était déjà revenu avec ses petits copains pour reprendre leur caverne.  » Tout en parlant, il s'avance et cherche des traces. Puis à haute voix, il s'adresse au chef du village : « - C'est par là ! »

► Afficher spoiler
Survie : Deadsmell lance 1d20+1 et obtient 9 (8)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 29 Août 2021, 07:57 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1224
Une fois arrivée sur place, Vadania descend de la charette en suivant Ganoes
« Nous sommes arrivés.
Laisse moi regarder s'il y a des gobelins qui sont revenus depuis notre départ »


Vadania inspecte le sol avant d'entrer dans l'avant-poste si elle ne perçoit rien

► Afficher spoiler
survie: COS lance 1d20A+5 et obtient 16 (11, 8)
Avantage si gobelin ou orque autrement ne tenir compte que le premier jet ;)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 29 Août 2021, 11:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Kreela était presque ennuyée que tant de monde les aient suivis. Le problème n'était pas réellement les personnes à proprement parler, mais le rôle des combattants était de prendre des risques pour les gens du peuple.
« Oui... et rappelez-vous que nous n'avions pas exploré toutes les voies. Il y avait une grotte partant vers le Nord, dès l'entrée, dans laquelle nous ne nous sommes pas aventurés » rappela-t'elle. « Soyez prudents » conseilla-t'elle aux civils, alors qu'elle se penchait elle aussi sur la présence de traces à l'entrée de la grotte depuis leur départ.
► Afficher spoiler
Survie: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 12 (9)
Perception: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 6 (3)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 29 Août 2021, 18:50 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Avorton observa les alentours et prit le temps d'apprécier le paysage. La demi-orc l'avait fasciné tout le trajet. Je n'avais jamais entendu parler de la race des Kreela. C'est fou cette peau verte, on dirait presque la mienne.
Il se sentait bien et n'aurait pas dit non à une après-midi de méditation aux abords du repaire, là où une douce brise passait et transportait les odeurs de la forêt. Pour autant, il était en mission, et comme ses compagnons, il entreprit de découvrir d'éventuelles traces gobelines.

► Afficher spoiler
Survie: Pontmercy lance 1d20+5 et obtient 7 (2)
Perception: Pontmercy lance 1d20+5 et obtient 12 (7)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2021, 06:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1825
Arrivé sur place assez rapidement en fin d’après-midi, le groupe descend de chariot rapidement et commence par inspecter d’éventuelles traces de gobelins ayant rejoint ce repère après votre départ. Vos yeux experts n'ayant rien remarqués de particulier, vous entrez dans le repère dont vous connaissez les moindres recoins en dehors d'un couloir non inspecté et récupérez toutes les armes, armures et matériaux qui peuvent utile. Thron est impressionné lorsqu’il aperçoit la totalité du butin
« C'est impressionnant tout ce qu'ils possédaient
Cela nous pourra être très utile contre eux à l'avenir.
Brulons ce repère maintenant afin qu'ils ne reviennent plus ici »


Je vous ai actualisé la liste du butin ici

Après avoir pris le soin de détruire le repère, tout le monde retourne au village sous un soleil couchant de fin de printemps. Avorton prendre le temps de contempler cette forêts de type européenne relativement dense pour s'y cacher à l'abri des regards. Le retour se passe sans problème jusqu'à la forge.

Arrivé sur place, Thron se tourne vers vous.
« Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait et je n'ai qu'une parole.
Je vais vous faire la lettre de recommandation au seigneur Saint-Brice et vous pourrez vous y rendre dés demain matin. En attendant, vous pouvez aller loger à l'auberge à titre gracieux bien entendu.
quand à vous Kreela, vous avez bien mérité que je vous confectionne une arme ou une armure dans la mesure de mes moyens. Que désirerez-vous donc »
dit-il avec un air compatissant


J'ai accéléré un peu l'histoire et mis un descriptif de la saison et de la forêt environnante pour info ;)
Si vous voulez faire quelque-chose de particulier à l'avant-poste, je peux modifier mon post en conséquence
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2021, 11:09 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1224
« Il est tout à fait normal que l'on aide un membre de notre communauté.
Je suis curieuse de voir enfin le seigneur Saint-Brice en personne. On pourra peut-être en apprendre plus sur ses gobelins et ses orques qui sont dans la région »
dit Vadania qui est rassurée pour son ami Lanéa

Elle se tourne vers ses compagnons
« Avant d'aller à l'auberge, j'aimerais aller voir Gandelme afin de voir s'il va mieux
et ensuite, on pourra boire un petit coup à l'auberge ensemble.
Tu veux bien te joindre à nous Avorton, je tenterais de faire recouvrer un peu la mémoire »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2021, 15:11 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
« - Oui elle l'a bien méritée ! » Approuve Ganoes lorsque le forgeron propose à la demie-orc de lui réaliser une arme de son choix. « - Sans elle, ces gobelins seraient surement en train de continuer leur sévices sur Gandelme et Lanéa... » Il ne finit pas sa phrase, ne voulant pas imaginer le pire. Ensuite, il enchaine derrière Vadania : « - Je vous accompagne. Bien que Gandelme soit entre de bonnes mains, il me tarde de savoir comment il va et je voudrais également lui demander ce que les gobelins lui ont posé comme questions. C'est étrange quand même qu'ils l'aient mutilé pour obtenir des informations. Sur quoi, voulait-il se renseigner ? Et puis ensuite, allons fêter notre victoire à l'auberge ! »

► Afficher spoiler
Snake a écrit :
Si vous voulez faire quelque-chose de particulier à l'avant-poste, je peux modifier mon post en conséquence[/hrp]
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait encore une partie du repaire que nous n'avions pas visitée. Si c'est possible, avant de mettre le feu, j'aimerai aller y jeter un oeil. S'il n'y a rien d'important, on peut laisser comme ça. Mais ça serait dommage de laisser du loot derrière nous. :D Merci
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2021, 15:45 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Avorton observait jusqu'ici un peu en retrait ses compagnons s'affairer, avec le sourire du spectateur de la vie qui contemple celle-ci s'épanouir. Il sortit de ses songes lors de l'interpellation de Vadania.
« Je serais honoré de me joindre à vous. Je suis en effet curieux de savoir d'où tu viens, Vadania. Et, accessoirement, ce pourra être aussi l'occasion de m'informer des découvertes que vous avez faites à ce repaire et de pourquoi vous souhaitez vous rendre au château de Saint-Bris. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2021, 15:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Kreela était surprise par la tournure des évènements. Elle ne s'attendait pas à une séparation aussi rapide.
« Hé là ! D'abord, faut voir pour vendre toutes ces armes et armures, puis faire un partage de ces gains ! Ou je garde tout ? » demanda la demi-orque à Vadania et Ganoes. Elle s'adressa au forgeron : « Vous les prenez pour quel prix, toutes ces armes qui vont vous servir contre les gobelins ? Et qui pourrait racheter ces statuettes ? »

A la question concernant l'arme qu'elle avait choisie, elle présenta sa hache à deux mains : « J'en veux bien une de bonne facture, plus équilibrée, si vous voyez ce que je veux dire... »

Elle promit aux deux autres de les retrouver à l'auberge plus tard, une fois les comptes réglés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2021, 17:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1825
Lorsque Kreela commence à parler de garder les armes et armures, le chef du village commence à prendre un regard dur et sérieux.

« Je vous ai bien spécifié que le village ne possède pas les moyens pour vous payer donc on n’a pas plus de moyens pour acheter toutes ses armes.
De plus si vous voulez absolument parler d’argent, il y a des taxes obligatoires sur vos biens que vous devez au seigneur Saint-Brice. »


Visiblement, il a l’air courroucé par la réaction de Kreela et commence à le faire bien sentir. Le voyant commencer à devenir nerveux, son apprenti se met sur le coté tout en se faisant discret.

Message secret pour Deadsmell, COS.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2021, 18:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Kreela haussa les épaules. « Très bien, si vous ne voulez pas l'acheter. Vous n'êtes pas intéressé, c'est tout, pas la peine de vous énerver. Je peux m'énerver, moi aussi, vous savez. Vous êtes en train de me voler, et ça, ouvertement. Tout ce qui a été trouvé dans le repaire gobelin nous appartient, nous en étions convenus. Je reprends le tout. Je trouverai acquéreur dans une autre ville. »

La demi-orque estimait l'ensemble à plus de six cent pièces d'or. Beaucoup plus que ce qu'elle espérait gagner d'une quelconque solde de soldat ou de mercenaire. Elle n'allait pas laisser partir un tel magot à la première tentative d'intimidation d'une quelconque autorité. Ni se faire voler le fruit de ses efforts par ce maire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2021, 19:35 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Avorton suivait la discussion entre Kreela et le chef du village. Il soupira. Quelle cupidité décidément, pensa-t-il avant d'intervenir.

« Grande sœur, certes ces accessoires vous appartiennent à vous et vos amis, mais la charrette est au forgeron. Hormis stocker ces babioles ici en attendant de trouver acquéreur, que souhaitez-vous donc en faire ? Allons plutôt trinquer ensemble autour d'un grand verre d'eau avec Vadania et son excellence Ganoes. »

Et, sur le ton de la confidence, pour ne pas que l'autorité locale l'entende :
Message secret pour COS,Deadsmell,Snake,Viadoq.
Il sourit, l'air sûr de son coup.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 30 Août 2021, 20:21 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1224
Voyant le ton monte entre deux caractères fort, Vadania se positionne entre le chef et Kreela
« Je pense que l'on est parti sur une mauvaise compréhension entre nous.
Je pense pas que Kreela vous force pas à acheter ni à nous spolier. Je propose que l'on reparte sur nos bases saines.
Allons en débattre calmement autour d'un verre comme l'a dit notre ami Avorton »
répond-elle afin d'appuyer les dires d'Avorton

► Afficher spoiler
persuasion: COS lance 1d20 et obtient 13 (13)
Espérons que cela suffit pour convaincre le chef
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2021, 23:39 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 535
Tout comme Vadania, Ganoes tente d'apaiser la situation. « - Ne vous énervez pas. Je suis persuadé qu'on peut trouver un chemin d'entente. » Le paladin jette un coup d'oeil sur leur butin, le motif de la discorde, et tente de réfléchir rapidement : « - De mon côté, j'offre tout ce qu'on a récupéré comme armes et armures au village. Enfin pour ce qui est de ma part en tout cas. Kreela, vous pouvez garder les richesses ainsi que les statuettes. Je suis persuadé que nous n'y perdez pas au change. Par contre, je ne suis pas sûr qu'après ça, le chef du village accepte de vous forger une nouvelle arme... » Puis il s'approche de la demie-orc et lui souffle tout bas : « - Ne vous mettez pas le chef du village à dos et ne l'énervez pas plus que çela. Je vous ai vu combattre, mais je peux vous dire que vous ne faites pas le poids contre lui. Ça ne vaut pas le coup de mourir pour quelques armes et armures qui ne vous seront d'aucune utilité.  »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL