Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 20:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Août 2021, 17:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
« Oh, l'idée est de vendre tout ça, et de partager la somme obtenue... » répond Kreela. « La cuirasse, j'y tiens pas : Avec ça sur le dos, j'avance moins vite. Moins libre de mes mouvements... » Les mouvements d'épaules qu'elle faisait confirmait sa pensée. « Je l'ai mise parce que c'est plus pratique pour le transport » se défendit-elle.
► Afficher spoiler
Je ne change pas ma fiche pour l'instant : C'est effectivement pour le transport uniquement. S'il y a combat sur le chemin du retour, je me rappellerai de ces changements.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Août 2021, 18:43 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 537
« - Oui je t'avais donné ma parole. Tu es maintenant libre. » Ganoes détache le gobelin. « - Mais sache que je ne serai pas aussi clément la prochaine fois que je te verrai. Et surtout n'oublie pas, ne reviens jamais ici ! Met en garde tous ceux qui te demanderont de les accompagner près d'ici. Dis leur que s'ils osent s'aventurer par ici, ils en paieront de leur vie. Maintenant pars et ne te retourne pas. »

► Afficher spoiler
Ahahha désolé je me fais rire tout seul avec mes répliques. :D


Ensuite il s'adresse à ses compagnons. « - Je pense que nous pouvons y aller. Nous reviendrons dans quelques heures récupérer tout ce que nous avons laissé ici. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2021, 06:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Une fois détaché, le gobelin ne se fait pas attendre et avec une rapidité foudroyante, il disparait de votre vue dans la forêt.
Ayant observé la scène, Guilthas semble apprécier le geste de Ganoes.
« Je m’aperçois que vous êtes une personne d'honneur.
C'est fort appréciable à notre époque »


Suite à cela , vous vous mettez en route tout en marchand lentement due à la grande fatigue de Gandelme. Kreela et Ganoes ouvrent la marche suivi par Vadania qui aide l'halfelin alors que Lanéa reste derriere avec Guilthas.

Après une heure de marche, vous apercevez un elfe pas très grand au crâne rasé se dirigeant vers vous. Vous ne l'avez jamais vu dans la région mais lorsque Vadania voit son visage, un flashback semble lui venir à l'esprit. Il ressemble fortement à un elfe qu'elle a connu étant plus jeune.

Je vous laisse le soin de faire connaissance. ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2021, 09:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
« Attention ! Un elfe ! » annonça Kreela en voyant l'intrus approcher. « Heu... enfin, j'disais pas ça pour toi, hein... » ajouta-t'elle pour Vadania.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2021, 10:04 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
En voyant l'elfe s'approcher d'eux, des souvenirs douloureux lui revient à l'esprit
Non, ce n'est pas possible !!!
cela ne peut pas être lui !!!!


elle se tourne vers Kreela
« Je pense le reconnaitre.
cela fait tellement longtemps, je ne suis pas sûre »


lorsqu'il arrive à leur hauteur, elle le reconnait malgré le temps qui est passé
« Mais c'est toi Themys !!!!!
Ce n'est pas possible !!!
Moi qui croyait que tout le monde était mort »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2021, 10:36 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Son bâton de marche en main, Avorton avançait en silence sur le sentier en direction du repaire de gobelins. Il arriva à hauteur du groupe d'aventuriers.

« Bonjour. » dit-il avec déférence, avant de poursuivre son chemin.

Il avait noté qu'apparemment l'une d'entre eux s'adressait à lui, mais il ne la connaissait, ou ne la reconnaissait, pas et ses paroles ne lui évoquaient rien. Sans doute une erreur. Oui, une erreur., pensa-t-il, alors que le groupe était maintenant derrière lui. Mais il s'arrêta soudain. En se retournant légèrement, il fixa à la dérobée la femme qui l'avait interpellé. Ses oreilles.. on dirait une..

Il resta immobile, très calme, et s'adressa à Vadania.
« Tu es.. une elfe ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2021, 13:55 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
« Que t'arrives-t-il ?
Tu ne me reconnais pas, c'est Vadania !!
Je pensais que tu étais mort comme tout le reste des habitants de notre village.
Lorsque je suis revenue de ma promenade en forêt, je n'ai trouvé que désolation et des morts, il n'y avait plus aucun signe de vie.
J'ai cherché en vain des survivants à mon grand désespoir »
répond-elle tout en ayant une larme à l’œil en se remémorant des anciens souvenirs douloureux
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2021, 14:01 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 537
Snake a écrit :
Ayant observé la scène, Guilthas semble apprécier le geste de Ganoes.
« Je m’aperçois que vous êtes une personne d'honneur.
C'est fort appréciable à notre époque »

« - Merci, » répond le paladin. « - J'ai quelques principes et j'essaye de m'y tenir. De plus, j'avais donné ma parole et je déteste ne pas la tenir. Ce gobelin s'est rendu de lui-même pendant que nous le combattions, ensuite il nous a aidé à fouiller le repaire de ses congénères et à retrouver notre ami Gandelme. Je ne pouvais décemment pas le remercier en lui tranchant la gorge. Je n'aurai jamais pu me regarder dans un miroir après ça. »

Il prend ensuite la tête du groupe accompagné de Kreela avec la satisfaction du devoir accompli. Il sourit suite à l'intervention de la demie-orque. Sur le ton de l'humour, il s'adresse à elle en ces termes : « - Auriez-vous peur d'un simple elfe, mon amie ? Accoutrez comme vous l'êtes, je suis certain qu'il ne peut plus rien vous arriver d'affreux maintenant. Dorénavant je suis persuadé que personne ne pourra transpercer cette formidable cuirasse que vous portez. »

Puis toujours sur le ton de l'humour, il s'adresse à Vadania :

« - J'ai l'impression que lui ne se rappelle plus de vous. »

Avant de voir revenir l'individu sur ses pas.

« - Ah si ! »

Et se sentant d'humeur blagueuse après avoir libéré deux de ses amis, il ajoute au nouvel arrivant :

« - On ne peut rien vous cacher à vous. »

Puis il rit sous cape.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2021, 19:12 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Avorton n'en revenait pas. Voila plusieurs mois maintenant qu'il avait quitté le monastère pour retrouver une trace de son passé. Il était bien loin de s'attendre à pareille coïncidence, sur ce petit sentier qui menait au repaire de gobelin qu'il voulait guetter. Une elfe. Qui plus est des bois ! Il n'en avait encore jamais rencontré.

« Maitre Ta Khmao m'a dit que j'étais un elfe, moi aussi. Bien qu'il ne m'en reste plus grand chose », dit-il en pointant de l'index droit les pointes de ses oreilles mutilées. Mais Avorton ne semblait pas se sentir humilié
« Un village détruit, dis-tu ? De ma jeunesse, je n'ai guère d'autres souvenirs que les 5 années d'asservissement et de torture passée chez un clan gobelin. Je n'ai ni père, ni mère, à ma connaissance. Et pourtant, ton nom, Vadania, parait familier à mon oreille. »

Il prêta soudain attention au reste de la troupe et fit mine de sourire à la boutade de l'humain.

« Pardonnez mon air ahuri, excellences. Et laissez-moi me présenter : je me nomme Avorton et je suis un disciple de la voie ouverte. Après 30 ans de vie monastique, j'ai fait le choix de prendre la route et, vous comprendrez très vite la coïncidence et la raison de mon étonnement, retrouver traces de mon passé. Il semble que je ne sois pas né chez mes bourreaux et mon maitre m'a persuadé de faire des recherches dans la région sur d'éventuels villages elfes disparus. Tes paroles, Vadania, me troublent. Quoi qu'il en soit, on m'a informé en chemin de l'existence d'un repaire de gobelins à quelques lieues d'ici, où j'espère interroger les locaux. »

Malgré l'air farouche de la demi-orc lourdement défendue, la carrure imposante et l'assurance de l'humain, Avorton ne semblait nullement effrayé.

« À qui ai-je l'honneur de m'adresser ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Août 2021, 22:05 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 537
En écoutant l'histoire du nouvel arrivant et en voyant Vadania chargée d'émotions, Ganoes se reprend rapidement. « - Je suis désolé mon amie. Je te taquine, mais je ne savais pas ce que tu avais enduré. J'espère que tu ne m'en veux pas. » Il pause une main amicale sur l'épaule du guide de Fial. Puis il s'adresse à Thémys : -« Enchanté Avorton. Quelle terrible histoire que vous nous racontez là ! Et quelles épreuves terribles vous avez dû subir ! Je me nomme Ganoes Paran, j'essaye d'être un noble et bon paladin. J'espère y parvenir un jour. Si j'ai bien compris vous vous dirigez vers le repaire des gobelins. Vous allez peut-être être déçu en sachant que nous en revenons et qu'il ne reste plus un seul survivant. Nous les avons tous... Enfin vous comprenez. Mais accompagnez nous jusqu'au village de Fial. Vous allez certainement trouver des réponses à vos questions. Et si ce n'est pas le cas, vous serez en bonne compagnie pour les chercher. » Le paladin lui adresse un franc sourire.

► Afficher spoiler
Je reprends la route demain. Une longue route.... Je ne pourrais donc pas poster de la journée. J'espère le soir si je ne suis pas trop fracassé. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 08:09 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Après avoir entendu ce qu'à vécu Avorton après cette terrible attaque du village, Vadania comprend un peu plus son compartement
« Je vois que tu as vécu de terribles épreuves à cause de ces maudites créatures.
Comme l'a dit mon ami Ganoes, nous venons juste d’éliminer une partie d'entre-eux qui occupaient l'avant poste ou tu te diriges.
Il semble y a voir beaucoup de gobelins et d'orcs dans les parages et on finira par trouver ceux qui nous ont fait du mal.
Je te propose de nous accompagner jusqu'à Fial et nous aurons l'occasion de refaire connaissances.
Peut-être que la mémoire te reviendra ? »


Vadania fait signe à Avorton de les suivre et continue son chemin ensuite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 09:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Kreela écoutait d’une oreille distraite les vieux souvenirs des deux elfes. Des histoires pas nettes, elle en était également un fruit, aussi tout cela ne l’émouvait pas beaucoup.

Comme toujours, les enfants d’elfes ou d’humains (surtout humaines) qui ont des problèmes, ça faisait pleurer tout le monde. Les paladins du monde entier se pressaient pour les sauver. C'est vrai, ça, c'était toujours des petites filles humaines qu'on allait sauver ! Mais qui se souciait des demi-orques, hein ? Soit les enfants humains ou elfes étaient si bêtes qu’ils se mettaient toujours dans des situations pas possibles, et il faudrait penser à laisser faire la sélection naturelle une bonne fois pour toute, soit les enfants demi-orques avaient autant de problèmes que les elfes et les humains, mais tout le monde s’en foutait. Alors, pourquoi Kreela devrait pleurer à écouter ces histoires ?

Et puis, elle ne connaissait Vadania et Ganoes que depuis le matin...

« Oui, nous pourrons discuter sur le chemin du retour à Fial ? » proposa-t’elle, sautant sur l’occasion lancée par le paladin et l’archère. Plus vite elle aurait récupéré sa juste récompense aux efforts fournis, plus vite elle pourrait envisager la suite de sa vie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 11:32 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Avorton sourit avec humilité.

« Je vous en prie, excellences, je ne souhaite pas votre aimable compassion. Ce passé n'est bon qu'à parfaire ma détermination dans ma vie monastique et la maitrise du ki, mais surement pas à me lamenter. »

Il tourna la tête en direction du repaire, haussa des épaules, puis fit demi-tour en direction du groupe.

« Et bien, je ne m'attendais pas à tant de surprise en me levant ce matin. Je vous remercie pour votre main tendue. Après tout, pourquoi pas ? J'ai fait route seul pendant longtemps et les découvertes d'aujourd'hui me laissent entrevoir des lendemains généreux. »

Il accompagna les aventuriers sur la route de Fial.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 11:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Accompagné de leur nouveau compagnon qu’ils ont rencontré en chemin, le groupe reprend sa marche en direction de Fial. Après environ une heure de marche, alors que vous entrez dans le village, vos apercevez Thron avec sa femme qui se dirigent vers vous en courant dés qu’ils vous ont vu arriver.
« Lanéa, ma fille !!!!
Tu es là saine et sauve »
crie la maman toute émue


« Je vais bien maman
Ils m’ont sauvé des griffes des gobelins »
répond Lanéa qui saute dans les bras de sa mère


Le chef Thron se tourne vers vous avec un air de gratitude
« Vous avez sauvé ma fille, je vous en serais éternellement reconnaissant
Mais je vois que vous n’êtes pas seul
Que fait Gandelme avec vous ?
Il à l’air mal en point, il faut l’amener au temple tout de suite pour qu’on le soigne »


Guilthas, qui est resté en retrait, s’avance vers le chef
« J’étais moi aussi retenu par les gobelins et ils m’ont permit de leur échapper
Je dois rejoindre le château de Saint-Brice.
Je vais vous laisser et continuer mon chemin mais avant tout je tiens à dire qu’ils ont été héroïque et que sans eux, nous n’aurions surement pas pu en ressortir vivant »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 12:57 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Peu au fait des récents évènements, Avorton se pose en retrait et observe la scène, ainsi que les alentours.

Au bout d'un temps, il entre dans une discrète méditation pour s'imprégner au mieux de son environnement : les bruits de pas des villageois, le ton reconnaissant et le soulagement dans la voix du forgeron, les accents des uns et des autres, les battements d'ailes d'un papillon qui passe à proximité, les rayons du soleil qu'il sent sur sa peau, les.. Bref, il médite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 13:36 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Vadania est satisfaite d'avoir ramener Lanéa, la fille du chef du village, saine et sauve
« Je suis ravie d'avoir retrouvée notre amie Lanéa avant qu'il ne soit trop tard.
Quand à Gandelme, il a été capturé et torturé par ses gobelins que nous avons pris soin d’éliminer. Nous avons réussi à le remettre un peu sur pied mais il reste encore faible.
Quand à mon ami, Avorton, ici présent avec nous. C'est un ancien membre de mon village natale qui cherche des réponses à ses nombreuses questions. Je vais l’héberger chez moi et je suis sure qu'il s’intégrera parfaitement parmi nous »


Elle se tourne vers Avorton
« Avorton, je te présente le chef du village.
Comme tu as pu le constater, c'est le papa de Lanéa »


Puis lorsque Guilthas parle de sa situation, elle se tourne vers lui
« Ce fut un plaisir de vous avoir rencontré.
Je vous souhaite un bon voyage et une bonne continuation.
mais excusez-moi, je vais m'occuper de Gandelme. Je l'accompagne jusqu'au prêtre et je reviens vous voir tout de suite après »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 16:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Kreela laissa les effusions se dérouler. Intervenir à ce moment-là aurait été malvenu.
Mais le groupe constitué le matin même arrivait au point où chacun vaquerait à ses propres occupations. Il était temps de conclure les relations, afin de passer à autre chose.
« Nous avons rapporté quelques richesses trouvées sur place, mais d'autres attendent là-bas notre retour. Pouvons-nous emprunter une charrette afin d'y retourner prestement ? Et où pourrais-je déposer ces premières affaires, en attendant ? » demanda Kreela au chef du village.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 20:18 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 537
Souriant jusqu'aux oreilles, Ganoes profite des retrouvailles entre Lanéa et ses parents. Puis loin de s'attirer toutes les faveurs à lui tout seul, il ne manque pas de mettre en avant ses compagnons d'aventure.
« - Oui nous les avons sauvés tous les trois. Mais sans le talent de Kreela avec sa hache conjugué avec son sens de la tactique ainsi que le don de Vadania pour décocher des flèches d'une précision hors pair, nous n'y serions jamais parvenus. »
Il écoute la guide de Fial résumer leur aventure puis il intervient juste après la demie-orque.
« - Oui Kreela a raison. Nous avons laissé beaucoup d'affaires appartenant aux gobelins dans leur ancien repaire. Lanéa nous a dit que vous aviez une charrette, » dit-il en s'adressant au chef du village. « - Quelqu'un veut nous accompagner pour nous aider à les ramener jusqu'ici ? Je suis sûr que le village sera ravi d'acquérir autant de objets. » Il regarde la demie-orque et se reprend rapidement. « - Enfin ma part en tout cas, je l'offre avec plaisir aux membres du village ou au forgeron pour qu'il puisse créer de nouvelles armes, des armures ou tout autres objets pouvant être utiles aux villageois. »
Ensuite il s'adresse à Kreela : « - Vous pouvez venir chez moi si vous le désirez. Vous pouvez y déposer toutes vos affaires. Et avant que vous repartiez, on pourrait tester votre nouvelle armure. Je dois avoir des armes en bois chez moi ou on doit en trouver facilement au village. Sinon je suis persuadé que l'auberge sera ravi de vous héberger le temps de quelques nuits pour le service que vous avez rendu au village. »
Il attend une éventuelle réponse puis demande : « - Je me demande ce que nous allons faire du repaire. Ce serait dommage de le laisser à l'abandon. Et puis, on risque de voir venir d'autres gobelins ou des orques s'y installer si on n'en fait rien. Quelqu'un a une idée ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Août 2021, 21:15 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Avorton sortit de sa méditation lorsque Vadania le présenta au chef du village.

« Enchanté, monsieur. Je suis Avorton, honorable moine de mon état. » Il sourit poliment, et alors que Vadania s'adressait à Thron, il sursauta. Comment ça, "l'héberger chez moi" ?

Il écouta attentivement le reste des échanges.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Août 2021, 10:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Alors que Lanéa retourne accompagnée de sa maman à sa maison et que Guilthas reprend la route de son coté après vous avoir remercié, Thron écoute attentivement vos récits et semble captivé et intéressé par vos trouvailles.
« Bien entendu, je peux mettre ma charrette à contribution.
Venez-donc avec moi, je vais demander à mon apprenti de nous accompagner et nous allons aller ensemble récupérer toutes vos trouvailles.
Quand à cet avant-poste, nous allons le détruire afin qu'ils ne reviennent plus ici.
Vous pourrez aussi poser vos affaires le temps que l’on s’occupe de récupérer tout le matériel »


Il se tourne vers Avorton
« Enchanté de vous connaitre.
Les amis de Vadania sont mes amis. »


Alors que vous le suivez, Vadania amène Gandelme au temple afin que le prêtre puisse soigner ce dernier. Olias, le prêtre, petit homme grassouillet et débonnaire adoré par tous, est présent et lorsqu’il voit Vadania , il se précipite vers elle
« Mais qu’est-il arrivé à Gandelme ?
Il n’a pas l’air bien du tout. Pose le là, je vais m’occuper de lui »
.

De l’autre coté, le reste du groupe arrive à la forge et Thron attèle les chevaux à la charrette avec l’aide de son jeune apprenti.
« Nous pouvons y aller
Montez dans la charrette »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL