Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Septembre 2021, 08:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Étant tombé d’accord sur le partage du butin, Ganoes prend la lettre de recommandation donné par le chef et vous partez en direction du château de Saint-Brice tout en prenant soin de passer par le Bazar espérant vendre au mieux les statuettes. Le village étant petit, vous y arrivez rapidement. Vadania et Ganoes connaissent les Mac-Griver, la famille de gnome qui gère ce magasin. Ils sont joyeux et avenants mais, étant de redoutables commerçants, ils sont assez durs en affaires.
Lorsque vous entrez, vous voyez un couple de gnome (Alvyn et Donella) assez bien vêtu se tenant derrière un comptoir. A l’intérieur de la pièce principale, vous pouvez apercevoir de multitudes d’objets courants rangés sur des étagères.
Vous voyant entrer, Alvyn reconnait tout de suite Vadania et Ganoes
« Vadania, Ganoes !!!
Que me vaut votre visite dans notre boutique ?
Puis-je vous aider en quoique ce soit ?
Mais dites-moi, qui sont vos amis qui vous accompagnent ?
On n’a pas encore eu l’occasion de se rencontrer. Je suis Alvyn et tout ce que vous désirez, Alvyn peut vous le trouver »
dit-il en bon commerçant


« Alvyn, laisse-les donc entrer
Il est vraiment incorrigible celui-là »
rajoute la gnome


Message secret pour COS,Deadsmell.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 08 Septembre 2021, 13:16 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
« Bonjour, mon ami Alvyn.
Comment allez-vous ?
Cela me fait toujours plaisir de vous rencontrer »
dit Vadania afin de l'attendrir un peu avant la transaction

« Nous revenons d’expéditions avec nos amis et nous avons trouvé des statuettes qui pourraient intéresser.
Je suis sûre qu'elles ont une haute valeur.
Mes amis vous te les montrer et tu me diras ce que tu en penses »


► Afficher spoiler
tromperie concernant la haute valeur: COS lance 1d20 et obtient 13 (13)
charisme pour la négociation: COS lance 1d20 et obtient 5 (5)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Septembre 2021, 15:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Kreela préféra rester en dehors de la négociation. Elle estimait que Vadania et Ganoes se débrouilleraient nettement mieux qu'elle, surtout si ils connaissaient ces individus.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 08 Septembre 2021, 15:21 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 529
Avant de rejoindre ses nouveaux compagnons, Ganoes souffle à l'oreille du chef :

Message secret.
Ensuite il court rejoindre Kreela et les autres. Arrivé dans au Bazar, il salue comme il se doit les deux gérants gnomes avant de prendre la parole après la guide elfe. Néanmoins ne pouvant se permettre de mentir ou de prêcher de mauvaises paroles, il s'excuse d'un regard avant de rectifier légèrement les propos de sa compagne d'aventure.

« - Euh et bien, je ne suis pas certain que ces statuettes soient d'une très haute valeur. Néanmoins elles ont un prix, ça c'est certain. Nous vous les revendons donc à leur juste valeur. Cependant il faut que vous sachiez que nous les avons trouvées dans le repaire de gobelins. Nous les avons tous éliminés, sauf un, afin qu'ils puissent prévenir les siens de ne plus jamais remettre les pieds par ici. Nous partons maintenant rejoindre l'armée de Seigneur St-Brice afin de protéger la région. Donc si vous jugez que nos actions méritent une juste récompense, vous pouvez les ajouter aux prix des statuettes. Et soyez certains que nous en ferons bon usage. Cette somme nous servira à nous nourrir et surtout à nous acheter de quoi nous défendre contre la vermine qui circule dans les environs. Avec ce geste, vous participez donc à mettre fin aux créatures ignobles et sans moral qui seraient tentés d'attaquer notre belle ville de Fial. Qu'en pensez-vous ? »

► Afficher spoiler
Persuasion : Deadsmell lance 1d20+5 et obtient 15 (10)
Désolé COS...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Septembre 2021, 17:38 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Pendant que Vadania et Ganoes négocient, Avorton inspecte silencieusement les marchandises des gnomes sur les étagères, l'air tout à fait désintéressé. Themys, ça me dit quelque chose.. Serait-ce mon vrai nom ? Dois-je le revendiquer ?
Plongé dans ses pensées depuis son court échange avec Vadania sur le chemin, il ne prête aucune intention à la négociation en cours.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2021, 08:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Message secret pour Deadsmell,COS.


« Montrez-moi donc vos statuettes.
Je vais voir ce qu'elle vaut »
dit tout en gardant le sourire


Il prend les statuettes et les inspecte minutieusement pendant de longues secondes puis il lève la tête
« Alors, vous avez récupérés cela dans un repère de gobelins.
Ils ont dus surement les voler à un pauvre marchand qui passait par-là.
Je peux vous en offrir 120 po
Marché conclue !!! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2021, 09:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Kreela ouvrit de grands yeux et s'apprêtait à secouer sa tête verticalement : Il valait mieux prendre là cet argent, plutôt que laisser continuer le paladin négocier pour eux ! La prochaine fois, il faudrait faire ces transactions sans sa présence...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2021, 11:07 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 529
« - 120 Po par statuette !! Voilà qui est honorable de votre part. Nous vous en remercions sincèrement. » Tout sourire, le paladin se retourne vers Kreela en lui lançant un clin d'oeil complice. A voir sa tête, je suis certain qu'elle est surprise de me voir réussir une transaction si rondement menée. Ensuite il ajoute : « - Et bien dans ce cas, je pense que nous pouvons y aller. Ne tardons pas plus longtemps. »

► Afficher spoiler
:D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2021, 13:44 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Surprise par les dires de Ganoes, Vadania allait le reprendre lorsqu’elle comprend assez rapidement la boutade.
« Je suis d'accord pour les 120 po
Tenez, prenez les statuettes. »


Elle se tourne vers ses compagnons
« Allons voir le seigneur Saint-Brice si vous êtes d'accord »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Septembre 2021, 23:12 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
« C'est bon, vous avez votre or ? », s'enquit Avorton, un peu las du manège matérialiste qui se jouait depuis la veille. Ah l'argent.. Ca ne nourrit pas mais qu'est-ce que ça passionne.
À peine Vadania suggérait-elle de prendre la route qu'il sortit aussitôt de la boutique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Septembre 2021, 11:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Alvyn prend un large sourire lorsque Ganoes lui propose 120 po par statuette
« Vous ne m’avez pas donné l’habitude de ma faire des boutades comme celle-là Ganoes
Quoiqu’il en soit, je suis content que l’on ai pu trouver un accord. »



La journée est radieuse, le temps n’est ni trop chaud ni trop froid sous un soleil de mi saison. Après environ quatre heures de marche, vous arrivez en vue d’une grande enceinte fortifiée par un mur épais de trois mètres de haut environ. Vous vous avancez jusqu’à l’entré ou deux gardes sont postés devant une imposante double porte fermée en bois dont la grande herse la protégeant a été levée. Sur la droite de cette grande entrée se trouve une petite porte permettant le passage d’une personne mais pas d’une monture.

En vous voyant arriver, un des gardes s’approche de vous et vous fait signe de vous arrêter
« Halte !!!
Qui êtes-vous et que venez vous faire par ici ? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Septembre 2021, 14:29 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 529
« - Ahah... Oui.. »répond le paladin avec un sourire jaune. Avant d'ajouter à Alvyn, au risque de passer pour un benêt : « - Enfin pendant un moment, j'y ai vraiment crû. » Ganoes ne sait pas mentir.

En arrivant devant la grande enceinte fortifiée, Ganoes salue le garde et prend la parole :

« - Bien le bonjour mon ami. Je me présente, je m'appelle Ganoes et voici mes compagnons. Nous venons alourdir l'armée du seigneur Saint-Brice. Nous avons une lettre de recommandation de la part du chef de village de Fial. » Le paladin sort la lettre. « - Est-il possible de rencontrer votre supérieur ? » Il s'arrête, attendant une réponse, mais ajoute rapidement. : « - Ah j'oubliais, nous avons également des armes et des armures à mettre à disposition de l'armée. » Il montre son sac lourdement chargé.

► Afficher spoiler
Persuasion ? : Deadsmell lance 1d20+5 et obtient 25 (20)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Septembre 2021, 15:50 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
Voyant que Ganoes assure les présentations efficacement, Vadania reste un peu en retrait avant de montrer aux gardes les armes qu'elle amène avec elle
« J'amène aussi quelques présents pour montrer notre bonne foi »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Septembre 2021, 17:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Kreela accompagnait toujours ses deux compagnons, ainsi que le nouvel elfe. La demi-orque ne précisa que : « Moi, j'm'amène moi-même, c'est tout ». Au cas où on voudrait lui prendre sa cuirasse. Valait mieux dire les choses, plutôt que laisser penser de travers.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Septembre 2021, 10:58 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Avorton tiqua très fort lorsque Ganoes mentionna la volonté du groupe de rejoindre les rangs de l'armée. En tant que moine, il n'y avait rien de plus important que la liberté et l'indépendance qu'il trouvait dans la simplicité de sa condition et n'avait en aucun cas envie de passer son temps au service d'un nouveau bourreau. Du reste, il n'aspirait pas spécialement à exterminer les gobelins de la région. Des enseignements de maitre Ta Khmao, il avait retenu que chaque race était tributaire de son essence et des attentes des autres. Les gobelins ne faisaient pas exception et la haine qu'il avait éprouvé pour eux s'était peu à peu transformée en empathie : après tout, le gobelin n'était-il pas contraint à la violence s'il souhaitait être accepté des siens, et ainsi survivre ? Faut-il tuer le moustique parce que son existence lui impose de se nourrir du sang d'autres espèces pour vivre et se reproduire ? Chaque être vivant était légitime à vivre et n'avait pas choisi de naitre au sein de telle ou telle race, la mort gratuite lui faisait dans ces conditions horreur. Sa maitrise de la langue gobeline et de leurs us et coutumes était à ses yeux sa meilleure arme pour négocier la fin des violences et peut-être le début d'une cohabitation pacifique dans la région.

Faute de pouvoir en faire part à ses compagnons en présence du garde, il rajusta son capuchon de moine pour cacher ses mutilations et renchérit ainsi derrière Ganoes.
« Oui, nous venons aider l'armée de son excellence de Saint-Brice pour trouver une solution aux problèmes de cohabitation dans la région. Nos intentions sont pacifiques. »

Il espérait être cru en dépit de l'air renfrogné de la demi-orque.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2021, 09:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1819
Lorsque le garde voit la lettre de recommandation, il n’hésite pas un instant et vous invite à le suivre.
« Le seigneur Saint-Brice vous attends,
Suivez-moi, je vais vous conduire à lui »


Après avoir entré dans la cour intérieur, Le garde vous conduit jusqu’à une magnifique demeure dont l’entrée se situe un peu plus haut après avoir monté une dizaine de marche. Le garde ouvre la lourde double porte et vous amène jusqu’à une grande salle de réunion où se tient devant vous un homme d’une trentaine d’année environ, habillé d’un loure armure couverte d’une large cape.
« Seigneur, je vous amène les aventuriers qui sont recommandés par Thor, le chef du village de Fial.
Ils nous ont amené des armes en signe de ralliement à notre cause »
dit le garde avant de sortir de la pièce


L’homme s’approche du groupe avec une certaine assurance. Visiblement, il s'attendait à votre venue
« Vous voilà dons arrivé dans mon château
J’ai déjà entendu parler de Vadania et Ganoes mais je ne connais que de ce que l’on m’a appris pour vos deux autres compagnons. »


Il se tourne vers Kreela
« Vous devez être surement Kreela, la redoutable guerrière au caractère bien trempé.
J’aime ca chez un guerrier »


Puis il se tourne ver Avorton
« Et vous, vous devez être surement l’ami d’enfance de Vadania .
Je suis le seigneur Saint-Brice, souverain de cette région »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2021, 14:04 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 3
sort niveau 1: 3/4
sort niveau 2: 2/3
Forme sauvage (loup) 1/1
Totem spirituel (0/1)
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1218
« Je suis ravie de vous rencontrer en personne mon seigneur.
Effectivement, c'est mon ami d'enfance qui possède de nombreuses ressources dans la lutte que nous effectuons contre les gobelins et les orques.
Nous avons trouvé et détruit un de leur avant-poste qui se situait non loin de notre village et nous avons pu vous ramener toutes leurs armes afin de vous servir »
dit Vadania tout en gardant une posture digne du rang du seigneur.

Ne voulant pas trop mettre mal à l'aise Thémys, elle lui laisse le soin de se présenter afin de ne pas trop interférer pour lui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2021, 16:02 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon Paladin
CA : 19
munitions : 4/4 javeline
Sort :niveau 1 (5/5)
Sens divin (4/ 4 repos long)
Imposition des mains (20 pv) 1/1
Conduit divin (arme sacrée & renvoi des impies) (1/1repos court)

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 529
« - C'est un honneur de vous rencontrer Seigneur Saint-Brice, » lance sobrement Ganoes à leur hôte. Il sort à nouveau la lettre de recommandations puis la tend au seigneur. Il laisse le soin à ses compagnons de se présenter avant de commencer à poser des questions.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2021, 18:58 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Moine chaotique bon

Inscription : Mars 2016
Message(s) : 282
Face au seigneur Saint-Brice, Avorton inclina la tête et joignit ses deux mains par la paume, au niveau de son cœur. Il découvrit son capuchon avant de se présenter, laissant apparaitre ses mutilations aux oreilles et diverses marques de coups mal effacées sur son visage.

« Excellence », salua-t-il d'un ton révérencieux.
« Je suis... Themys. Mais les quelques âmes qui m'ont rencontré me connaissent sous mon nom de moine, Avorton. Je sais qu'il prête à sourire ; il s'agit du surnom dont m'avaient affublé mes bourreaux gobelins, et l'amnésie qui m'a frappé au fil de ma captivité m'avait fait oublié mon propre nom. Jusqu'à ce que je rencontre la grande soeur Vadania avec qui j'ai visiblement partagé un village et une communauté elfe. Je suis un adepte de la voie de la main ouverte et viens du monastère fondé par maitre Ta Khmao. »

Il inclina la tête de nouveau.

« J'ai parlé. »

► Afficher spoiler
Je n'ai pas trop situé le monastère, donc je ne sais pas si Saint-Brice le connait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2021, 20:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 5 / CA17
munitions : 4/4 javeline
Rage (3/3 repos long ; DG +2)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Kreela fut étonnée d'être si bien considérée, elle, une demi-orque, évident fruit illégitime d'une union forcée. « Ouais, c'est moi » dit-elle. Le seigneur était bien informé, alors qu'elle n'avait pas eu l'impression d'être devancée par un quelconque courrier. Ou alors, l'alchimiste libéré avait parlé d'eux à Saint-Brice ?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL