Nous sommes actuellement le 01 Décembre 2022, 02:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : 24 Novembre 2022, 10:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1337
un peu perdu par tous ces couloirs dans cette mine, vous finissez par prendre le couloir aux murs inégales et non éclairé au sud. Kreela et Vadania, voyant dans le noir prennent les devants et Ganoes, plus gêné par l'obscurité, les suit.

Au bout de quelques mètres, Kreela se trouve dans un cul de sac. En face d'elle se dresse un mur de brique qui a été visiblement monté ici pour en bloquer l'accès.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2022, 14:58 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 1
sort niveau 1: 2/3
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 817
Vadania aide son ami Ganoes à se diriger dans la pénombre jusqu'au moment ou elle voit le passage obstrué par un mur.

« La passage a été muré
je me demande bien le pourquoi et par qui.
Il doit y avoir une bonne raison.
On peut faire demi-tour et voir ce que l'on peut trouver de l'autre coté.
A priori personne ne peut passer par là »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2022, 16:52 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 352
Pas très rassuré à l'idée évoluer au milieu des ombres, Ganoes se laisse guider par Vadania. Arrivé au niveau du mur de briques, il approuve l'idée de l'elfe.

« - Oui tentons de trouver un autre accès pour voir ce qu'il y a derrière ce mur. Je vous proposerai bien de le démolir mais j'ai peur que cela fasse trop de bruit et que les orcs soient alertés de notre présence. »

► Afficher spoiler
Direction BL15 ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2022, 17:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 1 / CA15

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9206
Localisation : Isère
Un mur... mais pourquoi ? Et par qui ? Kreela chercha à savoir de quand datait l'érection de ce mur : Etait-ce du temps des nains, ou plus récemment ce mur avait été construit par les orcs ? En tout cas, ceux qui l'avait érigé souhaitaient se couper de ce qu'il y avait de l'autre côté. Machinalement, elle toucha le mur, afin de sentir sa température, son humidité, sa solidité...

« OK, laissons ce qui a été emmuré emmuré, et continuons ailleurs... » dit-elle, une fois son inspection faite.

► Afficher spoiler
Evidemment, si Kreela pense que le mur ne tiendra pas beaucoup face aux assauts d'une hache, sa conclusion ne sera pas la même... Ou s'il s'agit d'une illusion. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2022, 08:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1337
Tombant nez à nez avec un mur érigé dans ce couloir, Kreela met la main dessus afin de vérifier que ce ne soit pas une illusion et s'il est suffisamment costaud pour ne pas être détruit avec un bon coup de hache. S'apercevant qu'il est bien réel et suffisamment costaud, elle fait demi tour avec ses compagnons afin de prendre un autre accès.

Arrivant dans la grande caverne, vous empruntez le boyau se dirigeant vers l'est qui est obstrué en grande partie par des caisses et des sacs de farines bien emballés. Il est assez aisé de dégager le passage et au bout de 7 mètres, le tunnel se termine par une porte en fer bourrée de couvertures et de palettes de pailles.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 25 Novembre 2022, 12:20 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 352
En arrivant devant la porte, Ganoes cherche un moyen de l'ouvrir. Dans un premier temps, elle tente d'actionner simplement la poignée d'ouverture. Si cela ne fonctionne pas, il cherche une clé accrochée au mur et en dernier recours, il essaye d'écarter les barreaux pour passer à travers.

► Afficher spoiler
Investigation : Deadsmell lance 1d20 et obtient 17 (17)
Force : Deadsmell lance 1d20+3 et obtient 18 (15)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2022, 17:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 1 / CA15

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9206
Localisation : Isère
« Si t'as besoin de muscles pour ouvrir, la grille, j'peux aider » lança Kreela à Ganoes, voyant qu'il cherchait différentes solutions.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2022, 18:18 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 1
sort niveau 1: 2/3
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 817
Impressionné par la détermination de son ami, Vadania la regarde faire non sans se poser des questions

« Je me demande bien ce qu'il y a derrière ?
Les orcs ont visiblement caché et condamné cette porte
Cela doit être très important »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Novembre 2022, 14:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1337
Ne trouvant pas clef aux alentours, Ganoes rassemble toutes se forces et arrive à l'ouvrir cette grille sans problème. A l'intérieur, le plafond s'élève à 10 m de haut au centre de cette caverne impressionnante, et les murs sont sculptés d'images de nains dans leurs forges.

Deux grandes portes en pierre sortent au nord et au sud. Plusieurs vieux squelettes sont éparpillés près de la porte nord. Cette porte au nord est sculptée à l'image du visage d'un nain rougeoyant. Les charnières sont visibles. De chaque côté de la porte, huit petits becs sont soigneusement travaillés dans la pierre à environ 3 m au-dessus du sol.

Au centre du sol, une faille naturelle descend fortement. Des dizaines de marches de pierre descendent dans l'obscurité. Vous pouvez entendre le bruit lointain de l'eau courante et un bourdonnement curieux venant de loin en bas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2022, 11:14 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 1
sort niveau 1: 2/3
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 817
En entrant dans cette grande caverne, Vadania est impressionnée par la grandeur et les sculptures présentes.

« Elle est immense cette caverne et regardez moi ces sculptures.
J'ai l'impression que le fameuse min doit se trouver en bas.
Mais regardez cette grande porte avec l'apparence d'un nain
Qu'est-ce que cela peut être ? »


Après le moment de stupéfaction, elle prend conscience des bourdonnements.

« Vous entendez ces bourdonnements ?
j'ai l'impression qu'il y a quelque chose la dessous »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2022, 12:14 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 352
« - Oui effectivement, je pense que nous avons trouvé ce que nous recherchions, à savoir la mine des nains. Nous devons maintenant essayer de collecter le maximum d'informations possibles. »

Le paladin regarde autour de lui.

« - Cet endroit est immense. Plusieurs options s'offrent à nous. Soit nous descendons, soit nous allons voir ce qui se trouve derrière cette porte ou soit nous retournons en arrière pour éliminer la menace orque. Pour ma part, je serai d'avis de rebrousser chemin et de revenir plus tard. Je n'aime pas l'idée d'avoir des ennemis dans notre dos. Nous ne savons pas ce qui nous attend en bas de ces marches. Si nous nous retrouvons face à une menace que nous devons fuir et que les orcs arrivent pour nous prendre en tenaille, nous serons en grand danger. Que décidez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2022, 14:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 1 / CA15

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9206
Localisation : Isère
Kreela observa les cadavres au sol, ou plutôt ce qu'il en restait. « Ceux-ci semblent avoir combattus pour fermer cette porte. Je ne pense pas qu'il faille l'ouvrir » affirma-t'elle.
« Quant aux orcs, c'est sûr qu'ils vont comprendre que nous sommes passés par là, avec le grabuge qu'il y a derrière. Mais affronter à trois une douzaine d'orcs me semble trop difficile. Peut-être faut-il refermer la grille, descendre, et compter sur le courant et le fleuve en dessous pour trouver une autre sortie à ce complexe. » Bref, Kreela préférait la fuite en avant plutôt que la retraite pour consolider les arrières... avec le risque de ne pas y arriver.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2022, 16:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1337
Le bruit de bourdonnement se fait plus fort après votre discussion et alors que vous tentiez de savoir qui faire, quatre horribles monstres ressemblant à un croisement entre une grande chauve-souris et un moustique géant surgissent de sous-sol en volant vers vous. Leurs pattes se terminent par des pinces coupantes, et sa longue trompe en forme d'aiguille perfore l'air lorsque ces créatures foncent vers vous.

Je vous laisse tirer votre initiative et jouer si vous faites mieux que 9
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 29 Novembre 2022, 09:35 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 1
sort niveau 1: 2/3
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 817
► Afficher spoiler
initiative: COS lance 1d20+3 et obtient 17 (14)

« Mais qu'est-ce que c'est ces monstruosités.
Vous en avez déjà vu ? »


Sans attendre qu'elles n'arrivent sur eux, vadania arme son arc et tire sur celle qui est en face d'elle.

► Afficher spoiler
attaque strige 2: COS lance 1d20+7 et obtient 24 (17)dégâts: COS lance 1d8+3 et obtient 7 (4)
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 29 Novembre 2022, 09:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 1 / CA15

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9206
Localisation : Isère
« Mustelle, planque-toi ! » réagit Kreela. Sa belette fit le tour des épaules de la demi-orque avant de se cacher dans la besace de celle-ci.
Kreela cria pour se donner courage, et s'élança vers la créature la plus proche. Sa hache en main, elle tenta de pourfendre son adversaire d'un seul coup.

► Afficher spoiler
Entrée en rage. Attaque téméraire.
Déplacement jusqu'en BT18.
Frappe : Att1: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 20 (14)
Att2: Viadoq lance 1d20+6 et obtient 26 (20)
Hoooo critique. Dégâts : Degats: Viadoq lance 2d12+6 et obtient 10 (3, 1) Mouais... :-? Au fait, c'est quoi les bonus de critique ? Je les ai bien joué (+1d12) ?
Les assaillants ont l'avantage à l'attaque contre Kreela ce round-ci, mais Kreela a la résistance aux dégâts.

... et j'ai oublié l'initiative...
Initiative: Viadoq lance 1d20+2 et obtient 12 (10)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 29 Novembre 2022, 12:20 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 352
Voyant les créatures surgir, Ganoes sort son arme et fonce pour les attaquer.

► Afficher spoiler
Init : Deadsmell lance 1d20-1 et obtient 8 (9)
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 29 Novembre 2022, 17:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1337
Deux des affreuses bêtes tombent raides mortes sous les coups de Vadania et de Kreela mais les deux autres se jettent à l'assaut. Une va sur Kreela et l'autre sur Ganoes.

L'ayant vu arriver de loin Ganoes la fait chuter au sol avant qu'elle n'est pu faire quoique ce soit mais malheureusement Kreela 'a pas cette chance. La bête l'a pique et reste accrochée tout en continuant à sucer son sang.

► Afficher spoiler
attaque sur Ganoes: Snake lance 1d20+5 et obtient 6 (1)dégâts: Snake lance 1d4+3 et obtient 6 (3)
attaque sur Kreela: Snake lance 1d20A+5 et obtient 18 (13, 3)dégâts: Snake lance 1d4+3 et obtient 5 (2)

c'est à Ganoes a jouer et ensuite à Kreela et Vadania
Kreela peut utiliser son action pour détacher la bête


la forge
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2022, 17:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Barbare 1 / CA15

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9206
Localisation : Isère
« Aie ! Ca pique ! » cria Kreela. D'un geste rageur, elle arracha la bête de son corps.

► Afficher spoiler
Kreela utilise donc son action pour enlever la bête.
Chef, tu as compté la résistance aux dégâts pour Kreela, pour la blessure précédente ?
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 29 Novembre 2022, 21:47 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Paladin Loyal Bon

Inscription : Juil 2021
Message(s) : 352
Voyant la créature volante arriver sur lui, Ganoes lui donne un taquet pour l'envoyer au sol. Il lève ensuite son arme et tente de l'achever.

► Afficher spoiler
Attaque Stirge 3 : Deadsmell lance 1d20A+6 et obtient 12 (6, 2) ; Dégâts : Deadsmell lance 1d8+4 et obtient 6 (2)
Avantage car au sol. Il me semble...
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 30 Novembre 2022, 14:01 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Rôdeur 2 / druide 1
sort niveau 1: 2/3
baies nourricières: 0/10

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 817
Apercevant Kreela en proie avec les petites bêtes suceuse, Vadania profite du fait qu'elle l'ai jeté pour lui tirer dessus avec son arc

► Afficher spoiler
attaque: COS lance 1d20+7 et obtient 15 (8)degats: COS lance 1d8+3 et obtient 4 (1)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL