Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Juin 2019, 08:53 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Je salue ceux qui vont mourir !
Dans ce premier post je mettrai les règles de la zone PvP (message à édition fréquente). Le fil de ce sujet sera la réflexion sur ces règles et la manière dont on procédera.


- La Zone PvP est ouverte à tous.

Un fil de discussion spécifique pour les "recrutements" sera crée.

- Libre organisation des joueurs.
N'importe qui peut proposer n'importe quel type de jeu, de système et de règles.

- La Zone PVP est réservée aux combats.
La narration et le rôle play sont possibles et un personnage peut évoluer sur plusieurs combats. Cependant cette section n'a pas pour objectif de devenir une partie à part entière où se déroule des scénarios et campagnes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2019, 08:54 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Si vous avez des suggestions/ ajouts et remarques je suis preneur que ce soit pour des règles mais aussi pour des ligues, des types de combats etc
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2019, 13:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Preums. Voilà, mon post pour voir les posts sont la.

Baha, si t'as besoin de nouvelles sections ou autres demande.

Pour les suggestions: plus tard. J'en ai plein
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Juin 2019, 21:19 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Coucou. :mrgreen:
Moi, ça m'intéresse, mais je vais être absent les 3 premières semaines de Juillet. Donc, on verra ça pour après.
J'aurais tendance à préférer le 2vs2 ou le 3vs3, pour le côté tactique/stratégie de groupe, qui est quand même la base de DD. DD3.5 ou Path me vont bien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 09:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Je pense qu'il faut ouvrir le PVP à touts les versions de DD et pourquoi pas d'autres jdr, après il faut laisser le choix aux joueurs entre eux de définir la version avec laquelle ils veulent jouer ainsi que les restrictions éventuelles qu'ils vont mettre. Genre on accepte tel suppléments et pas celui ont interdit les classes suivantes car trop puissantes et sans intérêts.... Il y a effectivement des versions qui sont plus adaptées que d'autres j'en conviens.

Je pense que dans la majorité des cas 1vs1 a peu d'intérêt donc je pense qu'il ne faut pas accepter ce genre de configuration. le 2vs2 3vs3 éventuellement 5vs5 voire 6vs6 c'est intéressant cependant il va falloir avoir le monde pour cela.

Après en ce qui concerne les arènes et les types de règles régissant la victoire on pourrait avoir cela.
- l'abandon
- A partir du moment ou un joueur est inconscient en incapacité totale de se battre. (cela risquerait d'avantager considérablement les classes magiques).
- jusqu'à ce mort s'en suive.
- par soumission (là je ne sais pas ci cela est possible).
- le fameux out of bound (hors limite) c'est à dire être expulsé en dehors de l'arène la question à définir est de savoir si la limite est une ligne fictive. Ainsi un magicien ou une race volante est pénalisée si elle sort de la zone ou bien juste seule la sortie hors limite lorsque le joueur touche le sol est compté???

Sinon en ce qui concerne les ligues cela peut vite devenir compliqué. Soit on compte juste les victoires, les nuls et les défaites.
Soit on tient compte de l'enchaînement des victoires
on peut aussi mettre en place des niveaux de la ligue d'étain à ligue de platine... En fin d'année le joueur avec le meilleur classement gagne un trophée. Cela à pour conséquence, un trophée dans chaque type de version de D&D joué ou sinon de limiter à une version jouable pour tout le monde.
Sinon on fait un championnat puis des phases finales pour définir le champion. Mais cela implique d'avoir un nombre de joueur prédéterminé.

La question est aussi de savoir si l'on limite le joueur à un nombre défini de personnage genre il fait une équipe 6 perso pour l'année ou bien le nombre est illimité. En ce qui concerne le nombre de combats qu'un joueur peut faire une limite ou pas?

L'objectif ici étant de pouvoir permettre à tout le monde jouer et de pouvoir gagner. Si l'on instaure pas de limite les joueurs les plus actifs pourront enchaîner plus de combats donc potentiellement plus de point de victoire que ceux qui n'ont pas fait beaucoup de combat...

Donc la question de mettre en place une récompense n'est pas forcément une bonne idée.

On peut faire du PVP juste pour le fun....et pour des tests.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 13:13 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Je viens me glisser subrepticement pour dire que ça me dirait bien de tester au moins un combat, à voir si c'est pour plus longtemps.

Viadoq a écrit :
Coucou. :mrgreen:
Moi, ça m'intéresse, mais je vais être absent les 3 premières semaines de Juillet. Donc, on verra ça pour après.
J'aurais tendance à préférer le 2vs2 ou le 3vs3, pour le côté tactique/stratégie de groupe, qui est quand même la base de DD. DD3.5 ou Path me vont bien.
Personnellement, je me dis qu'en commençant à mettre ça en place en fin juin, et qu'il faut établir les règles, je ne suis pas sûr qu'on arrive à démarrer encore cet été. Mais au cas où, c'est en août que je serai moins présent ^^

Je suis aussi pour du combat entre équipe, mais j'ai peur que des équipes trop nombreuses risquent de faire durer le combat trop longtemps. Je pense qu'on peut faire un test en 3x3 et voir ce que ça donne niveau longueur.

Concernant le système, je serais plus sur du DD, mais je serais bien tenté par le 4 ou le 5 (je dois encore tester ce dernier un jour...) et pas juste la 3.5. Mais là où ça va être dur, c'est de choisir quoi accepter comme livres/règles. À noter que tout le monde n'est pas fana d'optimisation, donc est-ce qu'on veut faire des créations de perso ou chacun peut se faire aider ou aider les autres selon ses envies ?

BFG a écrit :
La question est aussi de savoir si l'on limite le joueur à un nombre défini de personnage genre il fait une équipe 6 perso pour l'année ou bien le nombre est illimité. En ce qui concerne le nombre de combats qu'un joueur peut faire une limite ou pas?
Je n'avais pas pensé au fait qu'un joueur fasse plusieurs personnages, voire une équipe complète de plusieurs persos. Là, de la même manière, tout le monde ne pourra pas gérer plusieurs personnages. Et les joueurs seuls pourront gérer leur stratégie plus rapidement qu'une équipe multijoueurs à mon avis.

BFG a écrit :
L'objectif ici étant de pouvoir permettre à tout le monde jouer et de pouvoir gagner. Si l'on instaure pas de limite les joueurs les plus actifs pourront enchaîner plus de combats donc potentiellement plus de point de victoire que ceux qui n'ont pas fait beaucoup de combat...
J'ai eu un raisonnement similaire en me demandant si on veut gérer la montée en expérience des personnages. Avec un barème d'XP selon la victoire ou la défaite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 14:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
* Autre sujet : Celui de la régulation.

Soit on laisse les joueurs s'auto-réguler, mais cela va poser des problèmes insolubles pour les persos qui peuvent se cacher ou devenir invisible, surtout s'il y en a des deux côtés,
Soit il faut un arbitre.

Je ne crois pas que dans un PvP on puisse compter sur la capacité des joueurs à faire la distinction entre ce qu'ils savent (le magicien ennemi est invisible dans cette case) et ce que leur(s) perso(s) savent (du coup, la zone d'effet de mon sort n'englobe pas cette case... ou en toute logique, elle pourrait l'englober ? :roll: ).
Je suis plus en faveur de la deuxième solution, car cet arbitre/maître de jeu peut du coup gérer des éléments de décors et des obstacles dans l'arène... Des murs, des pièces d'un souterrain, des arbres, des rochers, une zone aquatique... Pourquoi pas des éléments mouvants ?

* Par rapport à du 2vs2 ou du 3vs3, on peut également imaginer que chacun des joueurs joue une équipe complète, au lieu que chaque perso soit géré par un joueur particulier.

* L'idée des ligues est sympa... On garde les mêmes personnages d'un combat à l'autre, donc on peut créer une équipe pour contrecarrer une autre, ce qui amène de nouveaux challenges...
Mais on verra peut-être quand on aura plein de combat déjà fait. J'ai peur que cela soit prématuré pour l'instant...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 14:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ok, parlons peu, parlons bien. Voici pêle-mêle des idées et suggestions:

Arbitrage:

Il en faut un, qui puisse opérer partout. 3 au minimum (avec interdiction de participer dans les mêmes équipes), histoire qu'il puisse y en avoir toujours un qui soit capable de départager une situation (impliquant même les 2 autres arbitres)

Arbitrage interne à un combat: meh. Ca peut poser des soucis en terme de jouabilité. Si les 2 équipes se mettent d'accord sur une règle fausse, ça peut fausser la suite.

Pouvez me compter comme arbitre, hein.

Match:

3vs3, mouais. 2vs2 accorde un peu plus de nervosité au combat, diminue les risques de focus dur dur et implique de jouer beaucoup plus tactique. Un duo guerrier/voleur n'aura pas la même technique qu'une triplette classique guerriermagepretre.

Supplément accessible
Perso, je mettrai la triplette de base(PHB+GDM+manuel des monstre) et j'autoriserai 1 suppléments par perso de l'équipe, accessible à l'équipe. Comme ça, tu bosses dans des conditions restreintes, ça évite d'aller chercher dans le dragon magazine 92 et de forcer ceux qui se feront chier à vérifier à devoir farfouiller dans 12 livres par perso. Là, il aura 6 livres max par équipe à avoir sous le coude pour vérifier.

Condition de combat

Perso, je mettrai des conditions simples aux matchs, avec possibilité d'en choisir une. Les deux équipes lancent un dés, celle qui fait le plus choisit soit le terrain soit la condition(nuit, noir total, brouillard, grand vent, etc etc)

Terrain:

Divers terrains pourraient être sympa. Mettre l'équipe adverse dehors ou, au contraire, devoir faire un king of the hill avant un nombre de tour aléatoire(genre à chaque round, l'arbitre lance un dé, sur un X+, dernier round et chaque round diminue le résultat à atteindre de 1. A la fin du dernier round, celui qui est sur la case nécessaire fait remporter le match à son équipe), une zone de combat qui se réduit round après round, un capture the flag(le drapeau étant porté par un joueur, doit on protéger le porteur ou focus celui d'en face pour le ramener chez nous?)


le pool de perso.

Les persos sont libres et les équipes peuvent piocher dedans entre les matchs. Ainsi on cumule d'un coté des joueurs qui veulent faire du pvp avec nos chers créateurs de perso et, voir même, playtesteurs. Permettre de créer des persos avec les classes crées par certains sur le forum, avec l'accord des deux équipes.

Le All random:

Un match où les équipes tirent aux sorts dans le pool de perso. Catastrophe incoming^^

Le One man army

Effectivement, un match où le joueur a crée tous les persos de l'équipe. Potentiellement pas mal. Même très bien et permet d'éviter d'attendre un joueur pour poster(enfin, d'en attendre moins, quoi^^)

Système:
Pour le moment, je suis d'avis de se limiter à un seul système, de faire fonctionner la mécanique, de voir comment ça marche avant de l'ouvrir à d'autres. Parce que si tu sors 3-4 systèmes en même temps, qu'il faut tout revérifier, rééquilibrer sur des spécificités propres à chacun, bref ça fait du boulot. Perso, je dirai que le meilleur système pour commencer serait celui de la 4ème édition de donjon. Mécaniquement, c'est à la fois le plus simple et le plus clair. Y'as peu ou pas d'incertitudes en la matière.

Les ligues:

Y'en a qui jouent en ranked, dans le coin^^

Rien contre, même si je pense qu'on devrait d'abord voir à pérenniser le truc avant de vouloir mettre en place des rangs et autres.



Surement d'autres suggestions à venir, work in progress, tout ça, tout ça...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 15:28 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
BFG a écrit :
On peut faire du PVP juste pour le fun....et pour des tests.

C'était mon idée première. Je suis sûr que mon barbare/barde vaut mieux que le roublard/paladin du voisin, ben on vérifie ça ici. Le test ou le défi est le principal argument du 1v1.
Après on peut faire du fun et du nawak.


Hors "ligue" pour n'importe quoi (livres autorisé, type de jdr, niveau) je tiens à défendre la LIBRE ORGANISATION des joueurs. J'ai envie de voir comment se débrouille un perso en pathfinder, je propose un combat dans la section adéquate à qui veut. Idem pour du Star Wars ou mon petit poney.



Dans les ligues.
- Oui le combat par équipe me semble le plus judicieux. Le 3v3 , comme le coucours de Key, me semble le mieux. Assez pour mettre en place une stratégie, pas trop pour éterniser les combats.
Rien n'empêche au nom de la libre organisation que si tout le monde est unanime on peut modifier les paramètres.

- Avec l'arrivée de Viadoq et de Key qui font part de leur intérêt, je crains que la récompense vienne plus saluer la meilleur optimisation de personnage (parce que eux, ils sont bourrins !). C'est pourquoi je préfère limiter l'accès aux livres spéciaux d'ajout de règles. Tout le monde n'y a pas forcément accès et tout le monde ne s'y connais pas forcément aussi bien. Ça équilibrait les forces et garde la compétition ouverte à tous.
« Si si avec le troisième manuels des joueurs de mage, sortie en édition limité de 1995 et disponible uniquement en croate, j'ai la règle du sort de "mort de la mort qui tue" ! »
Les manuels de bases (joueurs et maîtres par exemple) me semble une bonne... base... lol... Oui c'est un peu plus fade comme ça, je sais...
Après libre organisation blabla on peut ajouter des bouquins si tout le monde est ok (ou un site internet genre Gemmaline)...

- Auto-régulation. (Hors-ligue comme ligue) Je n'ai pas compris l'exemple de Viadoq, mais je vois un peu. Le soucis c'est que si (allé, soyons fous !) la zone pvp est blindée et que des dizaines de combats ont lieu en même temps, même les hyperactifs du forum ne pourront pas forcément tout suivre. Je que je voyais c'est que (s'il n'y a pas de MJ attitré) les joueurs se débrouillent pour les trucs de bases en cas de problème, ou indécision il y aura une section spécifique. Le topic "Gradin" sera là pour discuter des parties encours que ce soit en commentaire ou en blabla de règles.
Puis si on arrive pas à un compromis... comme dit William Shakespeare "La vie est une putain" (Le Roi Lear) une décision arbitraire sera prise puis c'est tout...
Si comme Viadoq dit on ajoute des éléments de décors "actifs" comme des monstres ou des pièges, un MJ me parait nécessaire (ou un système compliqué de comportement aléatoire au dé)
Dans tout les cas, les fiches de personnages devraient être postée en hide exclusif pour les adversaires, pour avoir tout de même une vérification (je compte sur le fair-play des adversaires pour ne pas tricher)

- Une équipe 3 perso ou 3 joueurs. Perso, 3 joueurs. Mais purement personnel sans argumentation solide derrière. Avantage de 3 joueurs, c'est que chacun aura son idée pour améliorer une stratégie, une préférence de personnage etc.. L’inconvénient c'est si l'un des joueurs est lent à réponde ou disparait (même si on peut imaginer des règles strictes sur l'absentéisme) et que comme dit Félinael, une équipe sera plus "fluide". D'autant plus que ça multiplie par 3 la nécessité de recrutement des effectifs. (en écrivant ça je me dit que 3 Perso/1 joueur est peut-être mieux)
... Que ce soit 3 joueurs ou 1 équipe, je pense qu'il faudrait limiter 1 joueur par 1 personnage ou combat en ligue (infini en hors-ligue just be fun nawak ma poule)

- L'évolution reste à voir.
Je pense qu'il serait plus simple de passer outre le système classique d'XP et de faire en fonction des matchs. + 1 match gagné = 1 niveau par exemple en organisation de tournois. Je dirais que ça reste à voir en fonction des évènements.
Je serais contre le changement/permutation des personnages. A la limite on pourrait créer 4 (5?) personnages pour une équipe de 3 pour faire des remplaçants en cas de morts ou d'ajustement stratégique, mais pas de perso tout neuf. Évidemment ceux qui restent sur le banc de touche ne bénéficie pas de l'XP (ou 1/2 de l'XP pour ne pas trop déséquilibrer ?).
J'ai en tête (mais incapable de le mettre en concret) un truc assez sympa de parie sur les équipes adverses qui pourrait donner des sous en plus pour l'équipement... mais peut-être trop complexe à mettre en place....

- Combat
L'idée de remplaçant me fait penser à la mort des personnages. Les anciens gladiateurs ne se battaient presque jamais jusqu'à la mort (c'est cher ces bêtes là !).
Ce que je propose : un perso serait immédiatement stabiliser en dessous de 0 pv. La mort serait alors un acte volontaire du joueur adverses pour pénaliser l'équipe.

Key n'a pas encore fait part de ce qu'il pense quand j'écris ça, alors je ne peut pas rembondir dessus
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 15:43 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Viadoq a écrit :
* Autre sujet : Celui de la régulation.

Soit on laisse les joueurs s'auto-réguler, mais cela va poser des problèmes insolubles pour les persos qui peuvent se cacher ou devenir invisible, surtout s'il y en a des deux côtés,
Soit il faut un arbitre.

Je ne crois pas que dans un PvP on puisse compter sur la capacité des joueurs à faire la distinction entre ce qu'ils savent (le magicien ennemi est invisible dans cette case) et ce que leur(s) perso(s) savent (du coup, la zone d'effet de mon sort n'englobe pas cette case... ou en toute logique, elle pourrait l'englober ? :roll: ).
Je suis plus en faveur de la deuxième solution, car cet arbitre/maître de jeu peut du coup gérer des éléments de décors et des obstacles dans l'arène... Des murs, des pièces d'un souterrain, des arbres, des rochers, une zone aquatique... Pourquoi pas des éléments mouvants ?

Reste la question du terrain lui-même !
Les BM dans leur situation actuelle ne tolèrent qu'1 seul propriétaire qui est seul à pouvoir l'éditer et bouger les pions et ajuster les PV ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 16:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Effectivement l'édition de BM est un problème en soit, ce qui implique de solution.

Solution 1 : passer outre ces conditions dans le cadre de la zone PVP et accepter plusieurs éditeurs au minimum deux. Par la question de l'invisibilité est un soucis en soit. Car lorsque l'on passe en mode édition on voit tous ce qu'il se passe. ....
Solution 2 : avoir un arbitre référent qui s'occupe des BM dans une partie. (Pour le coup cela va demander énormément de temps et d'investissement pour le personne qui ont se rôle et auront la charge de la battlemap. ....

Si vous avez une solution 3 je suis preneur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 16:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Solution 3: Faire 4 ou 5 BM génériques et des copies à envoyer aux participants. chaque équipe gère donc sa BM propre, ajoute les pions correspondants, bouge qui il a à bouger, et l'arbitre, genre moi ou quelqu'un avec les bons droits pour les BM, peut ouvrir n'importe quelle BM et les vérifier au besoin, sur demande d'une des parties. Genre un perso qui a fait 92m, invisible, en un seul round. ^^

Mais ça impliquerait de partir sur 1 joueur=une équipe. Comme ça, tu sais ce que tu as à savoir. Les persos invisibles se déplaçant par le biais de hide et avec contrôle d'un arbitre. Arbitrer n'est pas long et faut pas croire qu'on aura 92 équipes, hein...

Autre suggestion: dans le cas des lanceurs de sorts, ils peuvent démarrer le combat avec un seul sort lancé(ou X, à définir mais sans forcer l'abus, quoi). Histoire d'éviter le perso qui a claqué 12 sorts pour rendre lui et son équipe complètement abusée d'emblée (oh, un clericzilla... Ok, je sais que ça fait partie de l'architecture du perso mais à moins d'avoir un mage de ton coté et un bon dispel sous le coude: tu vas en chier, mon ami!)

Mais sinon... Je sais qu'on a dit: ouais, une zone pvp, ça semble bien mais en l'état, il faut que l'un d'entre nous tranche dans les options et suggestions pour établir le truc de base(parce que bon, si on est 12 participants, y'aura forcément des sujets de désaccord et faire 12 ligues avec 12 règles différentes, ça n'aide pas à jouer ensemble ^^). Parce qu'on arrivera sans doute jamais à tous se mettre d'accord sur telle ou telle version de jeu, telle ou telle règle de combat, etc etc... Et si c'est pour faire un débat stérile, ça n'a que peu d'intérêt ;)

Du coup, Baha, comme t'as lancé l'idée, je vote pour que ce soit toi qui tranches en terme d'idée. NA. Ca t'apprendra à avoir des idées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 16:58 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Keyradin a écrit :

Arbitrage:
Mouais... ça risque de poser des soucis de disponibilité... mais si tout le monde estime qu'il faut un superviseur, on en fera un.

Citer :
Si les 2 équipes se mettent d'accord sur une règle fausse, ça peut fausser la suite.

Ce qui se passe aux arènes, reste dans les arènes. 8-)
ça ne me dérangerait pas dans l'absolu. Oui je sais, c'est bizarre mais même si c'est "inéquitable", pour moi, ce qui serait joué sera joué. Idem pour l'arbitre qui merdoit et oublie des règles ou les comprends mal. C'est à éviter le plus possible, mais que les gars comprennent seulement en finale qu'on doit faire une action complexe pour faire plusieurs attaques par exemple, ben les arbitres seraient un peu cons, ça ne me dérangerait pas plus que ça.....................


Citer :
3vs3, mouais. 2vs2 accorde un peu plus de nervosité au combat

Oui si vous voulez, moi je suis formaté triptyque. 2vs2 ferait des combats plus rapide, mais est-ce plus épique que du 3vs3 ? :perplexe:

Citer :
Supplément accessible
(...) j'autoriserai 1 suppléments par perso de l'équipe, accessible à l'équipe. (...) Là, il aura 6 livres max par équipe à avoir sous le coude pour vérifier.
Je fais comment si je n'ai aucun supplément et je suis trop pauvre pour acheter sur amazone et trop LB pour télécharger illégalement ?
Je ne les auraient pas et tu auras un avantage sur moi par des spécialisations.
1 suppléments par perso de l'équipe différent ?! comment décider lequel ? Pourquoi 1 par perso ?

ça j'ai pas compris... et j'avoue que bof pour moi... ça risque d'être un sujet épineux à traiter, mais j'aurais aimé qu'un noob avec les bouquins du début à presque autant de chance de gagné que toi.

Citer :
Condition de combat (...) Terrain: (...) le pool de perso. (...) Le All random:

On peut faire ça même si ça amène une composante aléatoire ça peut être fun ! Même si plusieurs choses ne se ferait pas en 2vs2.
Très bien pour des arènes ponctuelles.
Après on s'éloigne du concept pvp deathmatch de base que j'imaginais... Ça peut être super sympa mais plus pour un élément spécifique que pour une généralisation. Si j'étais seul, je ne sais pas si je le mettrais en "ligue" que j'imagine en mode tournois death match classique... Mais en l'occurrence, je ne suis pas seul ! :terreur:


Citer :
Système:

Si des joueurs veulent se castagner en 3.5 et d'autres en pathfinder pour s'amuser, il me parait naturel de les laisser faire.

Je dirais que c'est le DD5 perso le plus simple.

Après ça pose la question d'arbitrage car si Mr X est MJ un expert en DD3.5, il ne pourra peut-être pas arbitrer correctement du DD4.
Pour ça que je pensais laisser les perso seuls (en fun, pas en ligue)

Citer :
Battlemap

Si on donne la responsabilité d'arbitrage à plusieurs forumers, ils pourraient le faire. Si 3 ou 4 arbitres les matchs, 1 pourrait le faire pour 2 matchs, par exemple.
Après je ne sais pas si c'est codable une battlemap yolo-modifiable par tout le monde et pour les invisibilités et secrets, ils pourraient être marqués en secret en texte et certifié par huissier de MJ.


En tout cas nous avons trouvés des points d'ententes.
La majorité voudrait mettre en place des combats d'équipe de 2vs2 à 3vs3 et qu'une supervision pour les matchs est nécessaire (hors les modes yolofunmdrtroplol)

Ninjaté par BFG et KEY (rédaction du post longue à cause du boulot)
ben je ne veux pas faire tyran mais perso je vote pour de la simplicité...

Vous en pensez quoi de mon post précédent ?

je dirais :
- n'importe qui fait ce qu'il veut ! Si Key et viadoq (oui encore eux !) veulent se lancer dans des combats lvl 20 à conditions climatiques aléatoires, pourquoi quelqu'un devrait dire quoi que ce soit ?! Si 1 seule personne à envie de lancer 1 mini-tournoi parce que ça lui ferait plaisir, je n'ai pas le cœur à lui refuser ça ! -> si j'ai quelque chose à imposer ça serait ça (en que tout le monde m'envoie un chèque de 500 €)

- Si vous voulez une mise en place du Ligue officielle DD.net (mais je crois que c'est BFG qui à lancé l'idée de l'officialisation, ça serait à lui de dire)
* tournois "deathmatch"
* 3vs3, 1 joueur par équipe, limité à 1 équipe.
* création de personnages avec des options de choix (manuels autorisés) facile d'accès.

Éventuellement : les systèmes dit plus haut : 3 ou 4 personnages créés par joueurs, +1 niveau par match gagné pour les personnages joués (+1/2 pour les autres) + somme d'argent gagnée chaque match, perso stabilisé sous 0 pv (petite somme d'argent perdue si on tue un joueur adverse), dans l'un des sytèmes DD.


Mais je reste ouvert à discussion, de toute façon on n'est pas pressé non plus (et moi j'ai une semaine super chargée pour réfléchir à ça à tête reposée)

EDIT
ce qui peut être fun, c'est un MAITRE DU TOURNOIS
qui choisirait des conditions différentes à chaque évènement. genre si cette année c'est moi je fais comme dit plus haut, en même temps que d'autres qui s'en foutent du concept et qui font du pvp star wars dans leur coin. L'année prochaine c'est Key qui fait du 2v2, king of the hill of the flag, de nuit sous la neige à moitié dans l'eau.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 17:17 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Bahamut a écrit :
je dirais :
- n'importe qui fait ce qu'il veut ! Si Key et viadoq (oui encore eux !) veulent se lancer dans des combats lvl 20 à conditions climatiques aléatoires, pourquoi quelqu'un devrait dire quoi que ce soit ?! Si 1 seule personne à envie de lancer 1 mini-tournoi parce que ça lui ferait plaisir, je n'ai pas le cœur à lui refuser ça ! -> si j'ai quelque chose à imposer ça serait ça (en que tout le monde m'envoie un chèque de 500 €)

- Si vous voulez une mise en place du Ligue officielle DD.net (mais je crois que c'est BFG qui à lancé l'idée de l'officialisation, ça serait à lui de dire)
* tournois "deathmatch"
* 3vs3, 1 joueur par équipe, limité à 1 équipe.
* création de personnages avec des options de choix (manuels autorisés) facile d'accès.
Pourrait-on prévoir les deux ? Dans un premier temps tenter quelques matchs au goût des joueurs pour le fun, et pour voir comment ça peut fonctionner. Et dans un second temps, si les premiers fonctionnent bien, établir quelque chose de plus structuré.

Dans ce cas, je suis de l'avis de Baha pour la première partie : chacun souhaitant organiser un match peut faire sa demande sur le système de son choix, avec les règles de son choix, le tout soumis à discussions avec les potentiels participants pour que tout le monde soit d'accord. Comme ça, on peut avoir des curieux niveau 1 avec des règles simples d'un côté, et d'un autre côté des matchs épiques pleins de persos héroïques.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 17:31 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
C'était ma toute première idée
L'auto-régulation ou plutôt maintenant je préfère dire la Libre organisation des joueurs.

Et si c'est moi qui tranche, je veux bien, mais la majorité préférerait peut-être autre chose et ça serait dommage.

Puis rien n'empêche d'avoir différentes compétitions.
On peut faire un MOBA version D&D aussi.

En fait, ce qui pourrait être bien, c'est qu'on propose des choses, et si beaucoup de joueurs apprécient on réfléchit à faire un tournois.
Mais un maitre qui change annuellement pourrait être fun, on change et on innove ou pas en fonction de ce qui plait. On fait une fosse avec 1perso par joueurs et 36 joueurs qui se castagne, on fait un League Of Legends avec des règles et perso D&D, on fait 1 match = 1 type d'épreuve différente etc...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 17:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Donc typiquement vu que j'aime le fun. Je lance ma recherche pour faire un combat en PVP :
Modalité du combats envisagé:
PVP 2vs2
Format D&D4, livre de règle autorisé le MDJ 1 et MDJ 2 exclusivement.
Niveau 15, somme d'argent alloué à l'équipement voir règle de base,répartition à la calculatrice nombre de point à définir.
Condition de victoire : deathmatch, arène aléatoire avec condition climatique extrême (Désert, lave, banquise, marécage putride, sous marin XD, jungle empoisonnée, dans une zone d'électricité intense.... en gros ce qui sont motivé pour faire des BM de ce type je suis preneur XD) .
Précision disponibilité pour la commencement du combat d'ici à trois semaines (J'ai des fiches pathfinder à finir la partie concernée se reconnaîtra et j'ai un IRL plutôt chargé. J'ai oublié je vais être peu dispo dans la première semaine de juillet...)
Qui veut faire joujou.

Je précise que les règles définissant le combat peuvent être soumise à négociation.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 17:40 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2019, 17:42 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Mais j'avais fait une section spéciale pour ça
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2019, 20:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Avis aux amateurs, déjà 2 annonces dans la section recrutement.

Baha, je mets en place des zones de "combat"? Genre Zone A-B-C, comme ça, on peut allouer une zone à une catégorie, etc etc... Ca évitera le joyeux bordel de voir tout se cotoyer. Je vote aussi pour un hall des héros, avec un recueil de fiches par systèmes, une fois un truc fini. Non seulement ça permettra d'aller choper des persos au cas où, pour les éventuels mj mais en plus de les avoir tous regroupés au même endroit pour le futur, au cas où j'aurais envie de faire mon "pool" de héros^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2019, 20:08 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
:D ...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL