Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15 Janvier 2019, 20:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
L'épisode 1

Praséo poussa la porte de la petite maison des McKenzie. Si les deux parents Anton et June, profs au lycée, n'étaient pas encore rentrés, les deux enfants de la famille étaient là. Le plus jeune, William, une classe en dessous de Praséo, était installé sur le canapé et jouait à la console.

« Yo Praz. Ça te dit d'jouer à Crash Bandicoot ? »

La grande sœur, Mary, une petite brune aux cheveux courts, passa alors la tête par la porte de la cuisine. Elle, étudiait l'archéologie à l'université de la ville.

« Il vient de rentrer, tu vas pas l'embêter tout de suite quand même.
Bonsoir Praséo. Pose au moins ton sac dans ta chambre avant de le rejoindre pour jouer. Tu as déjà goûté ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Janvier 2019, 09:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Non, pas encore » avait comme à son habitude répondu la voix Corindonnite à cette question, parce que s'il n'y avait rien de tel qu'un bon goûter pour se recharger les batteries, deux goûters étaient encore mieux !

C'était aussi un des rares moments de la journée où Praséo se montrait relativement loquace envers les membres de sa famille d'accueil, pour peu que l'on savait qu'il avait fallu plus de trois jours terriens à l'alien vert pour leur adresser la parole et ainsi mettre un terme à sa "phase d'observation environnementale". Quant aux mauvaises langues, il n'y avait qu'un pas, que ceux-ci n'hésiteraient aucunement à franchir, pour prétendre que c'était justement grâce à son côté taciturne que le Golem était parvenu à co-habiter avec succès auprès de ses hôtes jusqu'à présent et ce, malgré la haute autorité parentale planant au dessus de la tête de Praséo ou bien des tentatives de bidouillages plus ou moins heureuses de cette dernière !

Mais faute de parents/profs présents, l'unité Praséodyme ne pouvait rien faire d'autre que de les attendre pour savoir à quelle sauce elle allait être mangée, avant d'aller oser leur demander l'autorisation pour cette histoire de soirée pyjama. Alors quitte à patienter, autant suivre l'exemple de son pseudo petit frère en se posant bien comme il faut d'ici le moment fatidique !

Et avant toute chose, le caillou animé suivit les instructions de Mary en montant les marches menant vers sa chambre afin d'y déposer son barda... Non sans profiter de l'occasion pour vérifier si son nounours de combat, celui-là même décrit à Kola qui avait piraté un peu beaucoup de domotique ou autre électronique ces derniers temps, était toujours planqué dans une cache que Praséo estimait parfaite, puisque se trouvant entre "un paquet de comic books censé être rangé dans une étagère déjà bardée de livres" et "un tas de vêtements appartenant à William classé d'après lui dans la zone grise du linge qu'est la catégorie " sale, mais pas assez pour être mis en machine donc restant là pour un jour ou deux semaines trois mois pas plus promis"".
Cela fait, il descendit les marches afin de grossir le clan des consoleux en regardant le plus jeune jouer à un jeu qui lui était encore inconnu.

« Crash Bandicoot ? C'est nouveau ? »

Par cette question, elle lui fit clairement comprendre qu'elle avait un peu de temps pour être "embêtée", comme le disait Mary, en espérant intérieurement que celle-ci avait préparé les mêmes cookies que la semaine dernière.
Parce que c'est bon les cookies. Surtout quand c'était l'étudiante qui les préparait... puisqu'elle avait tendance à avoir la main si lourde sur le beurre qu'un seul gâteau était capable de procurer suffisamment d'énergie à un humain pour lui faire traverser la Sibérie à poil en courant !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Janvier 2019, 10:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Super, tu attendras dix minutes comme Will, je suis en train de préparer un quatre-quart. C'est une recette bretonne avec du beurre, comme on aime. »
Mary salivait déjà rien qu'à l'évocation du gâteau. Celui-ci devait être bon et bien gras. À se demander où elle stockait tout ça. L'étudiante n'était pas fine comme une brindille, mais elle n'avait rien d'une bouboule non plus.

« C'est sorti y a une semaine », répondit William à propos du jeu.
« On joue un renard orange qui saute de plateformes en plateformes et collecte des crystaux en tabassant des ennemis. Je t'avais fait essayé le 1 quand t'es arrivé, tu t'souviens ?
Tiens, prends la manette. »

Jeu solo oblige, il fallait savoir laisser la place aux autres. Mais ne pas mourir trop souvent sinon on en profitait vraiment pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2019, 15:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Pas de problèmes, j'attends ! »

Si Praséo pouvait saliver pour sûr qu'il l'aurait fait, parce qu'un quatre-quart quoi ! A la place, le Golem avait renvoyé à Mary un regard brillant d'envie sucrée avant que celle-ci ne retourne œuvrer dans la cuisine. Puis ledit regard s'était ensuite empli d'un certain scepticisme durant la description du jeu par William.

« Un renard ? Ce n'est plus un marsupial comme dans le premier jeu ? »

Pourtant, le héros n'avait pas l'air d'avoir vraiment changé entre les deux opus, mais un humain ne pouvait avoir tort à propos de sa propre culture, si ?
Quoiqu'il en soit, Praséo avait prit la manette gracieusement cédée par son hôte-petit-frère afin de découvrir ce nouveau JV par soi-même.

« Ça a été ta journée ? T'as eu le droit au cross surprise toi aussi ? » demanda t-elle à Will dans un premier temps.

Que l'être de Corindon soit bon ou mauvais aux jeux de plate-forme sera à l'appréciation de chacun, mais toujours est-il que ce n'est qu'au bout de quelques minutes de jeu qu'il pensa par la suite à demander à l'adresse de la pâtissière :

« Mary, t'as besoin d'aide pour le gâteau ? »

Praséo n'avait beau n'être sur Terre que depuis peu, elle avait néanmoins rapidement pigé la technique pour prétendre aider sans (normalement) avoir à le faire !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Janvier 2019, 10:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Bah, c'pareil. C'est orange avec un museau. Qui s'embête à faire la diff.

Eurk, cette course ... y avait toute l'école non ? »


Après un regard pour constater que sa soeur n'était pas dans la pièce, William dit sur un ton plus bas :
« Au début en tout cas. J'suis allé au terrain de basket avec des potes.
Et je t'ai vu passer avec tes ressorts, au début de la course. »


Depuis la cuisine, Mary répondit : « Je veux bien oui ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Janvier 2019, 20:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
► Afficher spoiler
Tu m'as pas dis si le Nounourson de combat était toujours dans sa planque, Kao !

Montant un brin le son de la télé, officiellement pour une expérience sensorielle totale, officieusement pour couvrir les sons de leurs voix respectives, Praséo répondit à William à propos des "dérives" de la course.

« T'es pas le seul à avoir séché le cross. Dans ma classe aussi, il y en a pas mal qui se sont barrés  » l'informa t-il dans un premier temps.
« Et je sais pas si t'as su ce qu'il est passé après mais y'en a qui sont venus avec des ninjas. Des ninjas ! Il y a aussi eu des géants, des explosions... Y'en a même un qu'a essayé de me tirer dessus ! J'ai rien contre suivre les cours, mais j'allais pas non plus me laisser frire juste pour l'amour du sport : Déjà que je trouve que c'est une discipline qui ne sert à rien, faut pas exagér... »

Le Golem n'eut le temps de l'informer des autres détails puisque la réponse de Mary la coupa dans son élan. En plus de ne pas être celle attendue : Mary connaissait-elle cette combine ? Était-elle pourvue de failles ? En tout cas, l'alien vert s'était auto-placé dans une bien mauvaise posture puisqu'il se sentit obligé d'aider et surtout, d'être contraint de passer la manette. Zut !
...
Quoique, mettre la main à la pâte pour faire de la pâtisserie garantie 100% gras était loin d'être la pire des corvées. Au contraire, il s'agissait d'un savoir qui pourrait même lui servir pour plus tard. C'est donc pourquoi Praséo rendit la manette de bon cœur alors qu'elle n'avait joué que cinq minutes de jeu à tout casser.

« Tiens, je suis arrivé au Tiny Tiger. Si tu l'as pas fini d'ici le quatre-quart, je veux bien le faire. »

Puis, passant sa tête à travers la cuisine comme l'avait précédemment fait Mary, il demanda à cette dernière :

« Faut faire quoi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2019, 12:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
► Afficher spoiler
J'avais pas compris que c'était une question. Oui, il est là.

William s'empara avec avidité de la manette de la console et ne perdit pas un instant, sortant de la pause pour poursuivre la partie.

Dans la cuisine, encore bien rangée pour une cuisine en pleine préparation de gâteau, se tenait Mary occupée à remuer de la pâte dans un grand récipient. Répondant à la question de Praséo, tary montra le moule à gâteau d'un geste de la main qui ne tenait pas le fouet à crème.
« Tu pourrais beurrer le plat s'il te plaît ? Tu frottes juste du beurre à l'intérieur, sur les parois et au fond. Je vais verser la pâte après. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2019, 15:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
► Afficher spoiler
Horreur, malheur, Mary a utilisé de la pâte toute prête !

« Yup » avait fait Praséo avant de s'exécuter... en prenant la plaquette complète de beurre.

Et au cas-où que Mary n'avait pas encore compris que les Golems ne devaient pas souvent pâtisser, l'alien vert avait rendu le plat beurré. Bien beurré même, puisque le beurre -presque- entier se trouvait encore à l'intérieur.

« Voilà. »

Cela dit vu le gâteau, y avait-il une différence entre une livre de gras de plus ou de moins ? De surcroît dans un quatre-quart préparé par Mary ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2019, 18:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Merci », fit Mary en récupérant le moule, et de s’apprêter à verser la pâte qu'elle venait de finir de préparer. Mais alors que le récipient contenant la pâte s'élevait au-dessus du plat beurré, Mary hésita, ralentit, s'immobilisa. Puis reposa le récipient sans rien verser.
Et alors, horreur, elle se tourna vers Praséo, la louche entre les mains, qu'elle pointa comme un sceptre royal envers l'impertinent ver/t.
« Rassures-moi, tu n'as quand même pas mis tout le beurre ? Tu as bien juste frotté les parois du moule, n'est-ce pas ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2019, 19:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Praséo s'était reculé d'un pas, plus surprise qu'apeuré par le pointage de Mary parce que bon, elle restait mise en joue par une louche, quoi.

« Oui... » répondit le Golem dans un premier temps, sceptique devant l'insistance de sa pseudo grande sœur à ce sujet : Peut-être que cette dernière souhaitait plus de détails ?

« Je n'ai fait que frotter le beurre, je t'assure ! Sauf que tu m'as pas dit quelle quantité il te fallait et je ne voulais pas te déranger parce que t'étais occupée avec ta pâte, alors j'ai fait chauffer le beurre avec mes mains-outils pour accélérer le processus (parce que frotter c'est fatiguant à la longue) tout en continuant à le frictionner jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Enfin presque. »

Entre ses doigts mécanisés se trouvait une minuscule noix de beurre rescapée de l'opération.

« Selon les barres de grammages affichées sur l’emballage, je dirais que j'ai ajouté 488g de beurre demi-sel, soit plus ou moins l'équivalent de deux portions de Kouign Amann que t'as fait la semaine dernière. Ça va, je trouve. »

Bon après c'était Mary la pâtissière, pas l'alien vert. Mais si l'étudiante brune avait versé sa préparation sans faire gaffe à la couche de gras ne pouvant que baigner au fond du plat avec une telle dose, peut-être fallait-il mieux échanger les rôles !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL