Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 19:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Septembre 2015, 19:41 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Seamus se tourna vers John et murmura :
« Je me demande si c'est prudent de laisser Mira seule en bas avec notre client et ses gardes du corps : pour eux comme pour elle. »


Ne souhaitant pas intervenir sur ce sujet, il reprit la surveillance des environs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2015, 19:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John réfléchit.

« Elle est suffisamment grande pour se défendre. Je pense qu'avec 2 gardes du corps ils pourront tenir tranquillement la porte surtout si nous sommes en haut pour bombarder. Au pire, ils savent monter une échelle. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2015, 20:04 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Dans les affaires du convoi, Mira s'était dégotté une couverture qu'elle avait enfilé pour ne pas avoir trop froid. Le courant d'air qui pénétrait dans la tour était terrible et la température descendait au fur et à mesure que la luminosité décroissait. Yuri et Vianney continuait de se préparer à passer la nuit, tranquillement. Maekr, en bon chien de garde, montait la garde justement.

Message secret pour Chekbadi.
A l'extérieur, la situation n'était pas bien meilleure. La tempête de cendre ne voulait pas faiblir et commençait petit à petit à glacer le sang et les os des aventuriers directement exposés. On ne voyait déjà plus le bas des roues du chariot laissé devant la tour. Seamus et John voyait Herklachner se préparer tandis que la cendre s'amalgamait sur Richard. Bien qu'il fut invisible, voir un petit amas de cendre flottant dans l'air se déplacer n'était pas courant, mais ils le perdirent bien vite du regard. Seul John pouvait désormais connaître approximativement sa position car il maintenait le fameux sort actif.

A Yip puis on peut enchainer directement avec Herklachner car Gertz ne fera quasiment rien de significatif.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2015, 22:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yip ne voyait pas Richard. Aussi avança-t-il sur le chemin en supposant qu'il était à ses côté.
Au cas où des ennemis leur aurait tendu une embuscade, Yip se tenait près et sacrifia une avancée rapide au profit de la discrétion et de la prudence.

► Afficher spoiler
Déplacement de Yip en AQ13 et action de défense
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2015, 19:45 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Alors qu'Herklachner progressait avec toute la prudence possible, son arbalète en main.

Mira pour sa part venait de trouver la couverture qu'elle cherchait et s'appliquer à la mettre sur ses épaules. Elle caressa doucement Maekr, accroupie auprès de lui.

A Richard, puis Seamus et John.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2015, 20:14 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Seamus continua à surveiller l'extérieur de la tour tout en essayant de suivre ce qui se tramait en bas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2015, 23:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John regarda encore vers le bas. Il fouilla dans sa sacoche mais ne sortit rien.

On s'en occupera plus tard.

John reprit sa ronde se concentra sur les explorateurs.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2015, 11:20 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Alors que John et Seamus restaient vigilants par rapport à leurs camarades sortis de la tour, Yuri, Vianney et Gertz pour leur part se préparaient à passer la nuit en organisant les places pour leurs couchettes.

A Yip et Herklachner
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2015, 14:08 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yip poursuivit sa route. Il n'entendait pas Richard. Il se retourna pour voir où en était Herk.

► Afficher spoiler
Yip avance en AM9
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 19:16 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herklachner suivi Yg. Il longeait le chemin sur son côté droit, avançant prudemment. Cependant, il ne ferait pas feu immédiatment si quelque chose bougeait, préférant attendre de savoir si il s'agissait d'un infectieux ou d'un vivant.

Mouvement AO 10
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2015, 21:58 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Mira venait enfin de se dégotter la couverture tant attendue et se recroquevilla dans un coin de la tour pour se réchauffer.

A Richard, puis Seamus et John
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2015, 17:33 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
De la même façon que précédemment, Yuri, Vianney et Gertz continuaient l'aménagement du rez de la tour.

Richard progressait encore furtivement, prudemment et invisible, tandis que John et Seamus œuvraient à leur nouveau travail de sentinelle. Et ce travail n'était pas de tout repos car ils étaient particulièrement bien exposés aux chutes de cendres. Les lames de bois étaient déjà complètement recouvertes, à l'exception de l'emplacement de leurs pieds. Les particules volantes les forçaient à plisser les yeux et heureusement que leurs foulards couvraient leurs nez et bouches. Mais ils voyaient encore les avancées de leurs camarades.

A Yip et Herklachner
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2015, 00:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Yip progressait sur le chemin aux côtés du nain et de Richard, qu'il ne pouvait malheureusement pas voir.
Il voulait voir ce qu'il advenait de ce survivants, et vérifier si ça en était bien un.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2015, 14:58 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Richard, Herklachner et Yip avancèrent jusqu'à n'être plus qu'à une paire de mètre du premier corps. Avec la tempête qui faisait rage autour, le corps était déjà à moitié enseveli sous la cendre. Ils purent cependant constater que la tête avait été enlevé, il y quelques heures tout au plus, une au minimum puisqu'ils virent clairement la teinte rougeâtre qu'arborait le sol autour du corps décapité.

La plupart des corps étaient vêtus de longs manteaux gris, couleur proche de la cendre alentour. Certains étaient armés d'épées rouillées et pas de première jeunesse. Certains cadavres portaient des vestes d'un gris plus sombre. Les deux corps en gris sombre au milieu de la passe avaient une particularité : ils étaient percés de plusieurs flèches.

Enfin, celui à la veste marron était en un seul morceau et en y regardant attentivement, un sillon le suivait; il devait avoir rampé quelque peu mais désormais, il était immobile, le nez dans la cendre. Enfin, pas vraiment immobile ; au bout de longues secondes, Herklachner, Richard et Yip purent voir très légèrement son dos se soulevait. Il respirait encore, mais faiblement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2015, 19:10 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herklachner s'était arrêté. Il essayait de comprendre. A priori, les cadavres avec les épées rouillées étaient des infectieux. Par contre, ceux-ci n'utilisaient pas d'arcs. Avant de finir sa réflexion, il vit un des corps qui respirait faiblement. Il était donc encore vivant. Il fit un signe discret à Yip, ne sachant pas où se trouvait Richard.

« Il vit.
Vous le transportez et je vous couvre ? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 25 Septembre 2015, 21:42 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Moine Guerrier Humain
Ki : 5/5

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Il était difficile d'y voir clair dans cette nasse et de retracer le déroulement des événements par ici. Mais il semblait que des infectieux s'étaient attaqués à un groupe de voyageurs.

► Afficher spoiler
je peux faire un test de connaissance pour savoir d'où viennent ces types en costume gris et tout ce que Yip connaît sur eux? Au cas où je fais un jet tu ajoutera ke bonus approprié !
Le-Moine lance 1d20 et obtient 3 (3)
A priori je connais pas grand chose sur eux....

Yip hocha de la tête à l'adresse de Herklachner.
(en commun) « qustia ialeminese is stta mntigesededmm sulat eno qutie anos sinitiaec qustia qud meti. Menieglen psstatas taramed an'is haspuaxcrabiaelas onor mntigesededmm sulat se ctera dedecombu! »

Avant de tenter de sauver la peau du type en difficulté Yip s'assura que son état de santé ne présageait pas qu'il se transformerait en infectieux le temps de le transporter. Puis il prit un bras de la victime et garda un oeil sur lui. Il attendit l'aide du naîn puis se mit à tirer.
Haut
 Profil  
 
×22 Message Publié : 28 Septembre 2015, 17:31 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Herklachner arriva auprès de Yip qui commençait à aider la personne au sol. Le moine vit qu'il souffrait de nombreuses blessures légères, de commotions, les lèvres étaient tuméfiées et il était complètement groggy. Il devait avoir passé un sale quart d'heure. Pour le nain, ce brave homme n'allait pas tenir bien longtemps, surtout s'il était transporté sans beaucoup de précautions dans la cendre. Il valait peut être mieux en finir avec lui dès maintenant.
Mais voyant l'intervention du moine, Le guide de la cendre se dit qu'après tout, il s'en sortirait peut être. Après tout, les humains sont des gens surprenants. Alors qu'Yip chargeait un premier bras de la victime semi-consciente sur son épaules, il invitait Herklachner à l'imiter pour soutenir ce brave homme. Alors qu'Herklachner était en train de se dire que la différence de taille qu'il y avait entre Yip et lui était vraiment importante, et qu'il serait difficile de soutenir efficacement le blessé. Perdu dans ses pensées, il eut juste le temps de voir une flèche passer devant ses yeux en direction de Yip. Attentif, il repéra qu'un autre archer était en train de le prendre pour cible depuis la grotte au nord.

► Afficher spoiler
Attaque de tir de Gobelin des Hordes 1 sur Herklachner qui l'a repéré

Shortless lance 1d20+4 et obtient 11 (7)

Dégâts: Shortless lance 1d6+2 et obtient 3 (1)

Attaque de tir de Gobelin des Hordes 2 sur Yip qui ne l'a pas repéré donc, avec un avantage

Shortless lance 1d20+4 et obtient 11 (7)
Shortless lance 1d20+4 et obtient 22 (18)

Dégâts: Shortless lance 1d6+2 et obtient 6 (4)

Puis, les deux créatures tentèrent de se dissimuler dans la noirceur la plus totale de la grotte

► Afficher spoiler
Déplacement de Gobelin des Horde 1 en B-3 et test de Discrétion opposé aux Perceptions passives d'Yip et Herklachner (Action bonus de gobelin)

Shortless lance 1d20+8 et obtient 12 (4)

Déplacement de Gobelin des Horde 2 en F-3 et test de Discrétion opposé aux Perceptions passives d'Yip et Herklachner (Action bonus de gobelin)

Shortless lance 1d20+8 et obtient 20 (12)

La première créature, un gobelin, celui qu'Herklachner a repéré ne devait pourtant pas être particulièrement doué puisque malgré sa tentative, il restait parfaitement visible des trois guerriers, Richard ayant vu passer les flèches à quelques centimètres de ses yeux. En revanche, le second arriva à se dissimuler parfaitement et redevint invisible à leurs yeux.

Pendant ce temps, Yip fut touché au bras mais bien que l'estafilade ne lui couterait pas la vie, ses vêtements se teintèrent de rouge écarlate. Par chance, il avait pu protéger l'homme qu'il venait de ramasser.

Du côté de la tour à l'entrée de la passe, les choses ne se passaient pas bien mieux. Après que Seamus et John eurent entendu un cri de guerre guttural et virent surgir depuis la zone boisée au nord de la tour trois orques, la bave aux lèvres qui se ruaient vers eux. Alors que le magicien et le barde se concentraient sur les peaux vertes qui couraient à toute allure jusqu'à atteindre la porte de la tour, deux flèches furent tirées à leur intention depuis le couvert des arbres avant d'essayer de disparaître à nouveau derrière le couvert des arbres.

► Afficher spoiler
Déplacement de Orque des Hordes 1 en AR 18 grâce à un double déplacement+Déplacement bonus (Action bonus d'orque)=> Placé en BR 18 sur la map par soucis de clarté

Déplacement de Orque des Hordes 2 en AR 19 grâce à un double déplacement+Déplacement bonus (Action bonus d'orque)=> Placé en BS 18 sur la map par soucis de clarté

Déplacement de Orque des Hordes 3 en AS 19 grâce à un double déplacement+Déplacement bonus (Action bonus d'orque)

Attaque de tir de Gobelin des Hordes 4 sur Seamus, compris un -2 du fait d'un bonus de couvert, mais avec un avantage car surprise

Shortless lance 1d20+2 et obtient 13 (11)
Shortless lance 1d20+2 et obtient 14 (12)

Dégâts: Shortless lance 1d6+2 et obtient 8 (6)

Attaque de tir de Gobelin des Hordes 5 sur John, compris un -2 du fait d'un bonus de couvert, mais avec un avantage car surprise

Shortless lance 1d20+2 et obtient 17 (15)
Shortless lance 1d20+2 et obtient 21 (19)

Dégâts: Shortless lance 1d6+2 et obtient 7 (5)

Test de Discrétion de Gobelin des Hordes 4 (Action bonus de Gobelin)

Shortless lance 1d20+8 et obtient 28 (20)

Test de Discrétion de Gobelin des Hordes 5 (Action bonus de Gobelin)

Shortless lance 1d20+8 et obtient 26 (18)

Les deux flèches firent mouche, forçant les deux arcanistes à se jeter au sol pour éviter une blessure. Ils se remirent immédiatement sur leurs pieds mais les assaillants étaient déjà redevenus invisibles. En revanche, en bas de la tour, les rugissements des orques étaient une menace très peu engageante pour leur employeur.

Début d'un round de combat après le round de surprise

Le fameux gobelin qui avait visé Herklachner s'empressa d'encocher un nouveau projectile et visa la même cible, car le nain le fixait intensément. Puis après son tir, il se retira une nouvelle fois dans les ombres

► Afficher spoiler
Attaque de tir de Gobelin des Hordes 1 sur Herklachner

Shortless lance 1d20+4 et obtient 15 (11)

Dégâts: Shortless lance 1d6+2 et obtient 5 (3)

Déplacement en A-4 et Test de Discrétion pour se dissimuler (action bonus de Gobelin)

Shortless lance 1d20+8 et obtient 28 (20)

Cette fois, le Gobelin fit mouche et atteint le nain sur l'épaule de qui la flèche vint s'arréter, sauvant le guide de la cendre grâce à l'épaisse couche de vêtements qui le couvrait.

De même, près de la tour, un autre gobelin tentait de réitérer son exploit et de retoucher Seamus et de retourner se cacher

► Afficher spoiler
Attaque de tir de Gobelin des Hordes 4 sur Seamus

Shortless lance 1d20+4 et obtient 24 (20)

Dégâts: Shortless lance 1d6+2 et obtient 7 (5)
Dégâts critiques: Shortless lance 1d6 et obtient 6 (6)

Déplacement en AU 9 et Test de Discrétion pour se dissimuler (Action bonus de Gobelin)

Shortless lance 1d20+8 et obtient 12 (4)

Le tir du gobelin fut terrible, venant se ficher dans le bras de Seamus, le faisant saigner abondamment. Le barde venait de recevoir deux flèches coup sur coup et avait du mal à être aussi vaillant qu'il y a quelques minutes. Cependant, il pouvait peut être assouvir sa vengeance : Le gobelin en question était en train d'exulter de joie et n'était pas le plus discret du monde, bien au contraire.

A Herklachner

Message secret pour Chekbadi.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 28 Septembre 2015, 18:49 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guide des Cendres

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Herklachner réagit instinctivement. Il savait que de sa rapidité dépendait sa survie. Les gobelins étaient trop bien dissimulé pour être atteints. Il fallait cependant être prêt à leur tirer dessus quand il pointeraient leurs groins pour les tirer comme des lapins.

« Richard, tu nous couvres ou tu aide Yip à porter l'homme ? »

Selon la réponse du demi-elfe, le Guide des Cendres avait deux options. Si Richard les couvrait, il puiserait dans ses ressources primales pour aider Yip à porter le blessé, si Richard portait l'homme, il les couvrirait à l'arbalète.

Option 1 : Richard les couvre :
- Action bonus Rage (pour avoir un avantage en Force pour porter le blessé.
- Double mouvement avec Yip pour porter l'homme le plus rapidement possible vers la tour. Je considère qu'ils n'ont pas entendus pour l'instant l'attaque contre la tour.

Option 2: Richard porte l'homme avec Yip
- Action bonus Hunter's Mark sur gobelin des Hordes. http://engl393-dnd5th.wikia.com/wiki/Hunter's_Mark
- Action retardé Tir sur Gobelins des Hordes 1Greflechtin lance 1d20+1 et obtient 11 (10)
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 28 Septembre 2015, 21:32 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Le Meilleurs

Inscription : Juil 2014
Message(s) : 1524
► Afficher spoiler
Pas de règles de charge, je crois ? j'imagine que ça donne un avantage, ça serait dans l'idée des règles. Qu'importe, j'ai déjà l'invisibilité.

Richard ne vit que les flèches fuser devant lui, et se planter dans le bras d'un compagnon. Ni une ni deux, il fit son choix : S'occuper des gobelins pendant que les autres s'occupaient du blessé. Normal, il était plus proche et eux déjà en position. De plus il pourrait s'occuper d'un fuyard même sans arme de jet. Il avait plus d'un tour dans ses manches. Il scruta donc l'obscurité en y entrant.


► Afficher spoiler
Déplacement en B -3
Jet de perception
malodo lance 1d20+7 et obtient 8 (1)

4 dés effacés.

Edité : 29 Septembre 2015, 20:15 par malodo
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 28 Septembre 2015, 22:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Niv 1 0/4 Niv 2 0/3 Niv3 0/3 Niv4 0/1 Niv 5 0/1

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
John subit de plein fouet l'attaque du gobelins. Il essaya de rester concentrer pour maintenir Richard invisible.

► Afficher spoiler
test de constitution: Chekbadi lance 1d20+2 et obtient 9 (7)

Sa concentration fut perdu. La douleur avait brisé le maintient du magicien.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL