Il est temps pour moi de reprendre cette partie en main et pour fêter ça, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que vous avez tous réussi le test de découpe et je vous en félicite car c'était limite pour certains
(Pour info il fallait atteindre 12 pour la découpe comme pour l'éventuelle récupération de l'acide en duo, et 10 en solo. C'est donc très risqué de le faire en solo, voire presque impossible, mais Brandon a eu la chance de son côté).
La mauvaise, c'est que vous êtes dans un cours collectif. Qui dit cours collectif dit autres élèves qui vont
ET faire la même chose que vous
ET pour certains le faire à côté de vous, avec les mêmes chances de
foirage réussite.
Donc je vais devoir faire des tests ici, en direct en HRP et rien que pour vos beaux yeux surement ébahis à l'heure qu'il est.
NdM : Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai déterminé les duos à l'avance et attribué leurs placements en fonction de la vitesse avec laquelle vous avez formé un binôme. Parce qu'il a posté en premier, je vais commencer par le binôme situé à côté de celui de Brandon/Ryt'lek, composé de deux blondes (une humaine et une alienne) dont le placement n'est carrément dû qu'au fruit du hasard... ou non.
Blondes mais pas écervelées pour autant, elles s'y mettent à deux pour couper le poisson. Leurs stats sont moyennes l'une comme l'autre, avec un léger avantage de Body pour l'alienne et un autre de chance pour l'humaine.
► Afficher spoilerBody 3 humaine: Magus lance 1d6+3 et obtient 4 (1)
Body 4 alienne: Magus lance 1d6+4 et obtient 9 (5)
13 ça passe, les poils de Ryt'lek et autres brushings couleur de blé ne se retrouveront pas avec un après-shampoing à l'acide.
On continue avec le binôme le plus proche d'Alee/Zelda, deux humains ce coup-ci, faux jumeaux de leur état, dont un semble clairement plus sportif et acnéique que l'autre. Parce qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie et que j'allais pas faire le cliché des frères dont un est sportif et beau gosse tandis que l'autre est intello et invisible. On a déjà la partie 12 pour ça, d'abord.
Tout ça pour dire qu'eux aussi font la découpe à deux.
► Afficher spoilerBody 5 jumeau sportif et boutonneux: Magus lance 1d6+5 et obtient 11 (6)
Body 2 jumeau a la peau de bebe et plus beau gosse meme sans ca bien que les gouts et les couleurs toussa toussa: Magus lance 1d6+2 et obtient 7 (5)
Avec ce beau 18 et grâce au pouvoir du Power Brothers, Alee et Zelda ne goûteront pas au traitement acnéique soi-disant révolutionnaire à base de poison.
Et enfin on termine avec le duo jouxtant la table poissonnière de Peyote et Ju, composé du grand et charpenté humanoïde et d'un certain écureuil extra-terrestre sous acide. Soit les deux restants ayant tardé à trouver un binôme et qui se sont donc retrouvé ensemble par la force des choses (et du regard accusateur de la prof, aussi).
Pensant avoir la "bonne" technique pour réussir la découpe sans se fatiguer, Mok a suggéré/hurlé au costaud de s'occuper seul de la découpe, le conteneur radiotactif à la main au cas-où que les choses tourneraient mal.
Mais, franchement, de vous à moi, qu'est-ce qui peut mal se passer quand on a une scie laser qu'on manipule pour la première fois, je vous le demande ?
Le bonhomme (dont je tais le nom pour le moment car j'hésite encore dessus) le coupe donc seul et comme pour Brandon, aura un malus de -2 sur son test. Mais contrairement au blondinet, il a un point d'un knack sobrement nommé
"Born to pète ta gueule" par mes soins, que je vais appliquer dans cette situation parce que je suis
parfois gentille. Il aura donc un bonus de +5 sur son test.
► Afficher spoilerBody 5 du grand bonhomme: Magus lance 1d6+5 et obtient 8 (3)Et ça rate ! La poche de poison se perce et c'est à Mox qu'il incombe de le récupérer avant qu'il ne gicle de trop. Heureusement pour vous il est né avec une chance insolente (6), et les mauvaises langues prétendraient que cela expliquerait sans doute pourquoi il est encore de ce monde aujourd'hui.
Chance DD10: Magus lance 1d6+6 et obtient 12 (6)
Effectivement, Mox a de la chance et ne se retrouve pas recouvert d'acide. Mais il n'est pas dit que ce soit le cas de ses camarades alentours car comme je l'avais dit dans mon premier post décrivant le poison, ce dernier est très fluide et volatile. Donc Mox, mais aussi Peyote et Ju, sont susceptible d'être touchés... Pour résumer les choses : - Brandon réussit son coup mais se montre un peu trop enthousiaste avec la scie (je décrirais ce petit souci technique dans le prochain post RP)
- ALTA et Zelda aussi, avec toutefois moins "d'enthousiasme" .
- Quant à Ju/Peyote, vous n'y êtes parvenus que parce que vous êtes naturellement balèzes (et encore, ce ne fut qu'au prix d'efforts surhumains. Normal pour des aliens me direz-vous) . Mais pas vos voisins de table, c'est pourquoi vous allez chacun me lancer un test de Luck, où le moins chanceux entre vous deux ou le grand gaillard (qui aura quand même un malus de -2 car plus proche du poisson percé) se mangera le poison de plein fouet.
Pour plus de suspense, je lancerai son dé après vous ^^