Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 30 Septembre 2018, 01:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Hello tout le monde!

Pour fêter le début de la rentrée scolaire, je vous propose un nouveau concours! Ce concours consistera en plusieurs épreuves mais pour le moment, concentrons nous sur le plus important: les règles de ce fameux concours

1- les règles
Le concours consiste à créer des personnages de niveau 5, pour le jeu pathfinder mais, petite différence comparé à d'habitude, c'est un concours en équipe. Vous formerez des équipes de 3 et créerez chacun un personnage, ainsi que les parties tranches de vie en solo ou de groupe.

2- Les épreuves
Les épreuves consisteront en 6 épreuves, 3 connues pour le moment et 3 gardées secrètes par votre serviteur et l'équipe qui servira de Jury. Ces 3 épreuves connues sont:

-Tranche de vie: en 200 mots, vous raconterez une tranche de vie de votre personnage. Cette épreuve se dispute en solo.
-Tranches de vie: en 500 mots, vous raconterez une tranche de vie de votre équipe. Cette épreuve se dispute donc en équipe.
-Fluffitude: Épreuve de nouveau en solo, le personnage sera inspecté sous toutes les coutures par une équipe d'expert rodé à la vérification de fiche mais également inspecté sur le plan de la fluffitude du personnage. Comprendre: un personnage qui soit crédible en tant qu'aventurier et non pas un personnage qui ne sait faire que 2 choses dans la vie(parce qu'il a monté que deux compétences ou qu'il a maxé à fond la charge montée. Vous saisissez le principe? Un personnage capable)
-Ultimate deathmatch: un tournoi entre équipe, avec combat et un système de poule.

Chaque épreuve rapportera 1 point à son équipe, sauf le ultimate deathmatch et une des épreuves secrètes qui en rapporteront 2. A la fin de toutes ces épreuves, l'équipe qui aura remporté le plus de points l'emportera.

Et chose nouvelle: pour les épreuves solo, il y a des cadeaux à remporter!

3- la durée

Le concours se déroulera sur toute la durée d'octobre pour les inscriptions, créations et écriture puis, au mois de novembre, nous passerons aux autres épreuves, les secrètes. Si vous trouvez que ce temps est un peu court, on peut en discuter et rallonger la partie création mais pas trop non plus. Il ne faudrait pas que ceux qui auront fini vite se lassent en attendant ceux qui prendront plus de temps.

4- Le jury

Pour ce qui sera des épreuves "tranches de vie" en solo ou collective, elles seront jugées par le public le plus impitoyable du monde: vous-même. Avec un capital de point à répartir, vous noterez les textes de vos adversaires en secret et le texte qui aura emporté le plus de point l'emportera.

Pour la fluffitude, les fiches seront étudiées par au moins un quorum de 3 personnes pour s'assurer d'un avis impartial en la matière avant d'accorder le point.

Pour le ultimate deathmatch, vous pourrez suivre en temps presque réel(on est sur forum, ça va lentement, euh!) l'évolution du tournoi.

Pour les épreuves secrètes... Vous posez pas de questions, vous saurez... En temps voulu.

Sera membre du jury... Moi et deux autres volontaires qui ne se sont pas encore désigné(mais qui le peuvent si ils souhaitent, par MP vers ma personne).

Les gains

Oui, pour changer, les épreuves solo(voir en groupe si on en a assez) seront gratifiées de lot sous la forme de clé pour des jeux vidéos divers et variés tel qu'overwatch, darksiders 2 ou titan quest. Les gagnants pourront ainsi choisir le lot qui leur plaira dans une liste qui sera mise à jour en temps et en heure.

Maintenant, quelques questions réponses:

Pourquoi Pathfinder?

C'est le système le plus récent, encore édité donc celui où trouver le plus de contenu à jour sur le net est aisément possible, sans compter les sites en français comme Pathfinder-fr. A noter que si cette édition du concours se passe bien, rien n'empêchera de rééditer l'expérience mais avec un autre système, comme la 4ème édition, la 3.5 ou même encore le système Tri-stat(soyons ouf!)

Qui peut participer?

Tout le monde. Non, sérieusement, pas besoin d'être Victor Hugo ou encore un expert en règle, c'est un concours qui se déroulera en équipe donc vous ne serez pas seul pour les épreuves, vos camarades pourront vous aider et vous conseiller. Et perdre une épreuve n'est pas la mort, il en reste encore 6 autres pour déterminer le score final.

Deckard est-il un réplicant?

Selon Ridley Scott, oui. Selon moi... :mrgreen:

Pourquoi un concours?

Et bien, on a eu quelques nouveaux récemment et je me dis que ce concours peut être une opportunité pour les anciens et les nouveaux de se rencontrer, participer ensemble dans la joie et la bonne humeur, sans prises de tête (qui ne seront d'ailleurs pas tolérées) et d'apprendre à se connaître. Bref, participer en groupe au hobby qui nous unit les uns les autres. Sans compter qu'organiser des concours est un peu une tradition ici.

Et puis, aussi, c'est la rentrée, les étudiants vont être occupés et c'est ma manière à moi de les ennuyer en début d'année. Quoi? si on m'appelle l'enfoiré ultime, c'est pas pour rien! :mrgreen:

Pourquoi un mois? C'est long, non?

Nous sommes sur forum, un support qui demande du temps. De plus, c'est la rentrée pour certains, la reprise pour d'autres et bientôt halloween(ok, je manque d'idées pour les excuses, là). Donner un mois permet au plus grand nombre de participer. Sans compter qu'on a pas tous les mêmes horaires, que ce soit de travail ou même carrément de fuseau horaire(ce qui pose un léger souci sur le temps de réponse dans une équipe quand on est pas tous sur le même cadran solaire)

Quel est le sens de la vie?

42

A quel contenu a-t'on droit?

Vous avez le droit à tout le contenu édité par Paizo, pas de third party ni de homebrew.

Les règles de création?

Niveau 5. Caractéristiques à répartir: 16-14-13-12-10-8. Budget: 10500 po. 2 traits par personnage.

Tu étais obligé pour les références cinématographiques?

Obligé? Non. Mais j'en avais envie.

Si je veux être jury, je fais quoi?

C'est simple, il y a juste à m'envoyer un mp et la candidature sera étudiée avec sérieux... Bon, elle sera étudiée. Le sérieux, j'sais pas faire. 8-)

Si je suis tout seul, je fais quoi?

Les inscriptions pourront se faire en solo et c'est après que les joueurs se réuniront en équipe. Si bien sur, vous avez déjà une équipe d'emblée, vous pouvez déjà vous inscrire en tant que tel mais pas de panique, si vous ne connaissez personne, venez quand même, vous pourrez trouver des coéquipiers sur place.
________________________________________

Voilà, si vous avez d'autres questions, vous pouvez les poser en dessous de ce message. Quand la section pour le concours sera crée, vous serez également prévenu sur ce fil. Voilààààààààààààà.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2018, 08:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Eh bien, ça a l'air d'être une très bonne idée.
J'en suis, sauf invasion de gnomes maléfiques voleurs de chaussettes. :)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2018, 09:21 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Ça pourrait me plaire aussi, même si je ne suis ni un pro de path, ni d'optimisation !
A moins qu'avec mes camarades nous allons faire une invasion pour voler des chaussettes...

Message secret pour keyradin.ça fait combien octobre moins novembre ? :mrgreen:
Keyradin a écrit :
au moins de novembre
Je présume qu'il faudrait mieux attendre qu'on soit dans un groupe pour faire son perso...
Possibilité de multiclassage ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2018, 10:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour bahamut.Je ne vois pas de quoi tu parles. :mrgreen:
Libre à vous de vouloir faire vos persos chacun de vos cotés ou bien, en groupe. Pour ce qui est du multiclassage, bien sur qu'il est autorisé ;)

Et sinon, la section est crée et vous pourrez la trouver ici

Si vous sentez qu'une autre section pourrait être utile, faites moi signe et je la créerai immédiatement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2018, 14:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Je rajoute deux chtit' questions :

  • Les archétypes (tous les archétypes ?) sont-ils acceptés ?
  • Les races exotiques jouables (du moins celles de Paizo, des univers associés, ou convertibles) sont elles tolérées ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2018, 14:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Si c'est édité par Paizo publishing, oui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2018, 09:52 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Je declare donc le concours ouvert. La section du forum pour y participer se trouve ici

Si vous rencontriez la moindre difficultés pour y accéder ou y poster quoi que ce soit, faites moi signe!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Février 2019, 04:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Sujet CLOS
Les résultats sont ici
Sujet : [Concours]L'heure du jugement!
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL