► Afficher spoileroui bien sûr... tu as raison cerwenn !... on va faire ami-ami... hein les copains ! On ne vas pas vous attaquer... faites-nous confiance... 
Les compagnons de Léana avaient finis par tolérer la présence dérangeante du "cadeau" de l'entité. Pas sans mal et de longues et pénibles explications. Ils marchaient un peu à l'écart et Léana faisait tout ce qu'elle pouvait pour le renvoyer dans l'abîme dès que possible et lorsqu'il refusait alors elle tentait au moins de l'éloigner. Elle même faisait tout pour éviter de le regarder. L'ironie de l'entité était cruelle. Celle-ci jouait avec celui que Léana aimait plus que tout au monde et pour qui elle avait sacrifiée de nombreuses années pour finalement arriver à préférer l'oublier. Chaque mouvement du "cadeau", chaque son qu'il émet, chaque fois qu'elle le voyait et même à chaque évocation de lui, elle ressentait une blessure insupportable au plus profond d'elle.
L'entité le contrôlait entièrement mais parfois seulement il écoutait la voix de Léana sans qu'elle ne sache pourquoi. La simple idée d'être liée de quelques manières que ce soit avec un monstre de la sorte était un cauchemar, mais l'horreur devenait croissante et mettait à l'épreuve la santé mentale de la pauvre demi-elfe chaque jour un peu plus. Dans les premiers temps, lorsque l'entité la souilla en imposant sa marque en elle, le " cadeau" apparaissait lorsqu'elle était en danger. A présent c'était différent... tout était différent.
Léana se sentait chaque jours de moins en moins bien. Une... chose, un mal sourd profond et insidieux se mit à infuser en elle. Elle le savait, elle le sentait. Une goutte d'encre qui se diluait dans son âme, obscurcissant son être. Une sorte de maladie qui la rongeait de l'intérieure créant un vide douloureux, froid, comme quelque chose qui avait disparu d'elle et que jamais elle ne retrouvera malgré tout le savoir et la bienveillance de quiconque.
Elle avait l'impression de voir des hallucinations, des choses qui n'existaient pas et ne le devraient pas, apparaitre le temps d'un éclair comme des flashs, des regards d'un battement de paupières provenant d'autres mondes. Des pensés la hantaient. Léana n'eut la prétention de se prétendre sainte, mais jamais des songes de perversion aussi grande ne lui étaient venue. Elle avait envie de mettre fin à la vie de ses camarades lorsqu'ils dorment la nuit... ou à la sienne...
Le pire cependant, était l'entité. Son ombre la recouvrait de plus en plus. Léana avait beau lutter de toutes ses forces, l'entité était trop forte. Parfois, la jeune fille sentait l'odeur putride venant du portail où tout avait commencé et la nausée la prenait lorsqu'elle se rendait compte que cela venait de son propre corps. Le dégoût de Léana fut insondable lorsqu'elle pensa que l'entité pouvait un jour prendre possession d'elle, mais en était-ce pas déjà le cas ? D'ailleurs, lors de la rencontre du marais, elle eut l'impression qu'elle ne répondait plus d'elle-même. Si cela devait se produire, alors elle ne pourrait pas le supporter. Serait-ce peu-être le seul moyen pour que cela prenne fin ?
Tous les matins, après une nuits de rêves effroyables où le blasphème lui-même semble se putréfier, Léana essayait de gagner de l'espoir.
Au début elle se recroquevillait et pleurait simplement. Puis avec l'arrivée des deux compagnons, elle se devait d'être plus discrète. Alors elle prétendait s'isoler pour méditer et avant de revendre son dernier recueil de magie pour subvenir au besoin du groupe, elle y lut quelques pages à ce sujet et essaya vraiment. Léana s'y attache depuis lors, comme un rituel, pour repousser un peu plus loin la masse informe et grouillante d’impureté en elle. Même si l'efficacité ne dépasse pas celle d'une torche dans un brouillard nocturne, elle veut croire en un remède qui peut la sauver. Ce matin, la méditation fut interrompue par l'apparition du cadeau en un cri glaçant qui finit de réveiller les compères de la jeune femme. Interruption qui se renouvela lors de cette longue marche où Léana essayait de se souvenir de sa mère qui l'emmenait jouer dans la neige.
*click* *click* *cliclick*
Le cadeau s’immobilisa net et fit claquer ses pinces. Son corps fut prit de spasmes frénétiques et de sa bouche s'échappait une grande quantité de salive ainsi qu'un sifflement rauque semblable à une inspiration vaine entreprise par une gorge obstruée. Il avait repéré une menace potentielle... tout comme l'entité.
« Tue ! »La voix paraissait plus forte et plus douloureuse que d'habitude. Léana fut surprise au point de chanceler.
les tuer ? Mais... ils ont l'air d'être une simple famille... On est trop épuisés... après cinq heures de marche on a plus besoin de repos que d'un combat.« Le repos... est une... perte... de temps !... Inutile ! Tu es... inutile ! » Léana fut prise de panique, presque en état de choc. Jamais l'entité ne lui avait répondu. Était-ce signe de l'accroissement de son emprise ? Levi s'avançait et prit contact avec les inconnus tandis que Léana se rendit compte que sa main droite se raidissait et bougea malgré elle sur le manche de son arme.
« Le singe... de ton... cloporte... d'ami serait... meilleur... que toi ! Tu es... qu'une... petite... idiote ingrate... Tu... ne sais... que geindre ! Tue ! Tue-les... tous ! APPORTE-MOI... L'ORBE ! APPORTE-MOI... LE MONDE ! »Des larmes coulaient le long de ses joues. Sur ceci, l'entité n'y pouvait avoir aucun contrôle. Son corps raide et tremblant ne lui appartenait plus.
Partez ! Partez de ma tête ! Laissez-moi ! S'il vous-plaît... Je vous en prie...
Ils ne sont pas nos ennemis...Léana eut une étrange sensation. Elle avait l'impression que quelque chose glissait en elle. Son corps revient presque à la normal mais elle compris que le combat allait être inévitable. Proche d'elle, la créature protectrice poussa un cri si puissant que ses tympans lui firent mal. Léana ne savait si elle allait pouvoir le retenir. Elle se prépara d'abord dans l'hypothèse la moins enviable et se retourna vers Ùbron pour lui insuffler de la magie protectrice.
« Ph'nglui mglw'nafh Ùbron »Celui-ci put se rendre compte qu'un troublant écho se trouvait dans la voix de la magicienne. Le "cadeau" s'élança à toute allure en se tordant sur lui-même. Léana se concentra aussi fort qu'elle le put pour faire disparaître la monstruosité belliqueuse.
« R'lyeh wgah'nagl fhtagn (en elfe) « ior » »
► Afficher spoilerbouclier sur ùbron
Au début je voulais tout de même vous attaquer, pour privilégier le RP, mais je me dit que si on fait des discussion derrire ça serait embêtant si je suis morte...
Si la révocation de l'eido est possible même si l'eidolon est dissident alors c'est bon. Sinon j'assume.
plus sérieusement, c(rst bête, mais ça me fait du bien d'écrire.
même si le ton est assez particulier...