Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 08:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 23:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Etant loin d'être une cador en terme d'optimisation et ne connaissant pas super bien les règles de PF, je vais en rester au bonus de prédilection "générique" si cela est possible (le +1pv ou pc par niveau).
Merci en tout cas pour les précisions !

Message secret pour Keyradin, Arkane, CAThanatos, Kaochi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 00:40 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Message secret pour keyradin,Arkane,Kaochi,Magus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 06:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour arkane,cathanatos,magus,kaochi.
Message secret pour bahamut, Arkane.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 09:16 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
@Bahamut : ça dépend
Amélioration des créatures convoquées ne marche qu'avec des créatures convoquées via un sort. Donc si tu appelles l'éidolon via le rituel matinal, ça ne s'applique pas. Par contre si tu l'appelles via le sort "Convocation d'Eidolon", oui ça marche (mais il ne reste que 5 minutes :batte: )
Quant au pouvoir magique du conjurateur qui lui permet d'utiliser Convocation de monstre, c'est une reproduction de sort, donc oui ça s'applique.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 09:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Je confirme ce que dit Loutre, pour avoir pas mal étudié le conjurateur récemment. ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 10:04 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Message secret pour Arkane, Kaochi, Keyradin, Magus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 14:42 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour loutre, arkane, cerwenn.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 15:30 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Message secret pour arkane, cerwenn, bahamut.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 15:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
@Bahamut : Pour l'invocateur je confirme tout ce qui a été dit par Loutre, Keyradin et du coup Kaochi (ça fait ça en moins à écrire ;) ).
Dans le doute part du principe que l'eidolon n'est pas une créature convoquée, mais invoquée (c'est plus un truc du style Contrat).... SAUF... si tu l'appelles avec le sort Convocation d'Eidolon.

Kaochi a écrit :
Du coup les Core sont les races de base. Les Uncommons (extraordinaire, sur le wiki fr) je ne doute pas qu'elles soient exotiques. Les races Additionnelles (Featured) sont dans quelle catégorie ?.
D'une manière générale, toutes les races qui ne sont pas dans le Core Book (le Manuel des Joueurs) sont considérées par défaut comme des races exotiques.
Après on a vu que ce détail pouvait changer en fonction des univers et des MJ.

Les races additionnelles sont la catégorie de races exotiques qui sont plus enclines à devenir des races de base dans d'autres Univers, voire simplement sur une autre planète ou en d'autres lieux. Exemple : dans l'univers de Golarion le huline (homme-félin) est une race exotique, mais si tu joues sur Castrovel, là d'un coup elle devient une race de base. Les drows sont une race exotique, mais si tu joues en Ombreterre, pouf ça devient une race de base. Les tengus sont une race exotique, mais si tu joues en extrême orient, pouf ça devient une race de base. Les fetchelins sont une race exotique, mais si tu joues sur le plan de l'ombre, pouf ça devient une race de base. Voilà.

Les races extraordinaires sont la catégorie de races exotiques qui est composée de petites communautés disparates (genre limite en voie de disparition). Cela implique que les chances d'avoir deux spécimens dans le même groupe d'aventuriers sont infinitésimales. Je reprends l'exemple de Key avec le japonais émigré de Tokyo à 20 balais et qui viendrait vivre en France. Les probabilités d'avoir donc un japonais dans une salle de classe française sont plus élevés que celles d'avoir un inuit. Une salle de classe en France qui serait composé de quatre inuits, de trois japonais et de deux Français seulement ça serait surréaliste. De même les chances d'avoir deux kistunes dans le même groupe d'aventuriers (à moins d'une romance où un couple de kistunes a fuit son village) sont plutôt minces si le scénario ne se déroule pas dans un village kistune en extrême orient. Que dire alors d'un groupe qui serait constitué exclusivement de races extraordinaires... ce serait... ben extraordinaire !

Message secret pour CAThanatos, Kaochi, Keyradin, Magus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 15:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Message secret pour Arkane, CAThanatos, Kaochi, Keyradin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 17:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Message secret pour magus, CAThanatos, Kaochi, Keyradin..
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 18:01 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
non... je ne veux pas faire de conjurateur... qu'est-ce qui vous fais dire ça ?...
merci

@aux "autres", vous avez combien de compagnons pour l'instant ?

EDIT


En fait c'est super sympa pathfinder !
mieux que 3.5 je trouve...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 19:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Bahamut a écrit :
@aux "autres", vous avez combien de compagnons pour l'instant ?

J'ignore si nous sommes sensé le dire (que ce soit en clair ou en secret). Pareil concernant les créatures convoquées (pas les familiers/Eidolons, mais bien ceux avec la série de sorts de convocation) : Est-ce qu'on y a le droit finalement ou pas ?

Message secret pour Arkane, Keyradin, CAThanatos, Kaochi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 19:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Oui oui, plus rien d'interdit à ce niveau là, Magus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 19:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
OK, on a donc deux classes dites "à compagnons". Et vous ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 21:47 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Pareil...
Un conjurateur partout et je crois et après on varie les plaisirs...

Si quelqu'un lance une partie pathfinder j'en suis ! Les classes sont fun. J'ai envie de tester plein de trucs !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 21:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Dans notre équipe, on voudrait bien jouer ces personnages après le concours. A bon entendeur ... comprenne. :P

Sinon je t'aurais bien conseillé la 21 en pathfinder, mais Goku est trop absent en ce moment. :(
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 12 Octobre 2018, 22:02 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
OUI §§ Carrément ! Si ya une partie qui se lance où on pourrait jouer nos perso (à un niveau différent si besoin) ça serait top ! C'est qu'on s'y attache à force.

Message secret pour Arkane,Magus,Kaochi,Keyradin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 13 Octobre 2018, 04:33 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
Je viens un peu tard dans le débat, mais voici mon opinion (certains vont peut-être me haïr, désolé à l'avance :-| ).

Je dois avouer que le fait de voir apparaître autant de classes "à bestioles" (eidolons, compagnons animaux, à spam de créatures invoquées, etc.) parmi les participants me semble ... disons "dommage" pour ceux voulant jouer des classes n'en utilisant pas (ex : bardes, roublards, lanceurs de sorts non axés invocation (et ne me parlez pas du familier), etc.); logiquement, il est vrai que ces bestioles accroissent de manière sensible le nombre d'actions potentiellement réalisables par un seul perso, ce qui est optimal autant en PVP qu'en PVE (le roublard qui fait sa sournoise au combat à deux armes (s'il n'a pas bougé) VS l'invocateur et ses 4 bestioles qui font chacune leur attaque). Je comprends que certains veuillent jouer ces classes, les essayer, mais c'est dommage pour d'autres classes ou builds plus RP.
Je ne vous cacherai pas que mon premier concept était plutôt RP (un roublard avec une bonne Représentation, dans l'optique d'un "vrai" aventurier), alors qu'aujourd'hui je regarde davantage vers un build bourrin axé épée à deux mains pour essayer de nettoyer le champs de bataille. RP ou efficacité? J'en suis rendu à essayer de choisir. :-|

Malgré ce que je viens d'écrire, je m'adapterai néanmoins à ce que veut la majorité. Toutefois, vous avez désormais mon opinion sur la question.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
×1 Message Publié : 13 Octobre 2018, 10:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Donc comme n'importe quel lanceur de sorts avec des invocations sur sa liste de sort, en fait ? Donc druide, rôdeur, barde, conjurateur, ensorceleur, magicien, prêtre, sorcier, arcaniste, prêtre combattant ... ça fait un paquet de classe tout de même. La seule différence c'est que l'eidolon sera sur le terrain dès le début et empêche d'utiliser la capacité de classe de convocations de monstres tant qu'il est présent (il n'empêche pas de lancer le sort, mais ça devient du gâchis d'emplacements).

C'est pas moins rp qu'un trio de prêtres spammeurs de canalisations (surtout s'ils sont dhampirs), un super-chargeur ou un oradin avec ses liens de vies, ses multiples soins et les justifications à être à la fois oracle et paladin (très sympa comme build et comme concept d'ailleurs, mais le paladin se consacre à un dieu et l'oracle ... pas trop en général).

Faire un personnage efficace n'empêche pas d'en faire un personnage avec du vécu, qu'il soit rp.

Après, et je reconnais ne pas être sur la même longueur d'onde que mes coéquipiers qui sont rp rp rp, j'ai accordé de l'importance à avoir une base solide pour mon personnage. Deux raisons : On demande un aventurier compétent, je fais un aventurier compétent et je l'espère polyvalent. On m'annonce un évenement pvp : je m'attends à du fromage et je fais un personne qui je l'espère survivra plus de deux tours. Je ne pense pas qu'on gagnera, mais je n'ai pas pour autant l'envie de vous laisser nous rouler dessus trop facilement. :P
... et en fait tu serais sûrement bien plus frustré si j'avais fait un guerrier ou un rôdeur à l'arc, vu les conditions d'affrontement (sur au moins la moitié des terrains annoncés).

Message secret pour Keyradin, Magus, Cathanatos.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL