Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 10 Octobre 2018, 21:56 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Je vote blanc !
Vous choisissez, de toute façon pour moi ça ne change rien !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 10 Octobre 2018, 23:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Ben ... disons que je dois reprendre mon travail à zéro (voire envisager de changer de classe) si on ne dispose pas de nos compagnons en début de jeu.
Car je prévoyais de jouer invocateur. Oui, je n'hésite pas à le dire. Parce qu'on s'en doutait déjà. Et j'avais bientôt fini ma fiche. :P

Or, si je dois attendre une minute pour invoquer l'eidolon en début de jeu ... deux solutions : Utiliser un de mes rares sorts niveau 2 pour l'invoquer tout de suite. Mais c'est un gaspillage de sorts qui ne me fait vraiment pas plaisir. Ou faire un maître invocateur, et donc complètement abandonner l'eidolon pour spammer des invocations.
Bref, aucune des deux solutions ne me plaît et je risque bien de faire une autre classe complètement, si on en confirme que je ne peux pas me servir de l'eidolon, mais on va encore m'accuser de jouer que des bretteurs, des prêtres et des ensorceleurs.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 10 Octobre 2018, 23:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Je vote pour, pour deux raisons.
Primo parce que selon mes modestes connaissances, une grosse partie des classes magiques ont leur familier ou assimilé et que les interdire transformerait les death match en combat de gladiateurs donc bof.
Et deuzio, parce que je vois deux possibilités pouvant limiter les risques d'avoir des matchs en mode "beaucoup contre un", qui serait de soit interdire les sorts de convocation de creatures, ou soit de communiquer au juré combien nous avons chacun de classes "à familiers" afin qu'on commence avec le même nombre de sbires déjà présents sur le terrain au début du match. Voire les deux en même temps.

Message secret pour Keyradin, Kaochi, CAThanatos.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 07:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Bon Bah on va les garder alors.

<sors le pop-corn>
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 07:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Merci. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
×1 Message Publié : 11 Octobre 2018, 17:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Yeah !
Message secret pour Cathanatos, Kaochi, Keyradin.

Edité : 11 Octobre 2018, 18:41 par Magus (3×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 18:01 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
×1 Message Publié : 11 Octobre 2018, 18:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Keyradin lance 1d6 et obtient 2 (2)

Je ne comprends pas pourquoi ça désactiver le hide de ton message Magus mais en attendant que j'ai accès à un PC, vous êtes prié de ne plus rien poster
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 18:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Message secret pour Keyradin, CAThanatos, Kaochi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 18:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Keyradin a écrit :
Bon Bah on va les garder alors.

<sors le pop-corn>
Notons aussi que les classes à familier/compagnon/eidolon/et autres Kirby sont généralement celles qui sont limitées dans le port des armures.

Il existe deux exceptions à la règle : un archétype qui permet au guerrier d'avoir un familier et la classe de Chevalier qui permet d'avoir un compagnon animal de catégorie "Monture".

Mais en gros ça se joue à : « tu choisis, tu préfère avoir une bonne armure ou un fidèle allié ? »

Supprimer l'allié alors que le guerrier et le paladin gardent leurs armures ça serait No Fairplay. Au pire ça risque de finir en lutte romaine en pagne et là c'est le moine qui aurait un avantage certain.

Certains surestiment l'eidolon, mais au fond c'est juste un compagnon animal avec 7 en INT qui disparaît dès que son maître prend un coup sur la tête.
Personnellement je n'aime pas la version Unchained de l'Invocateur, il ont nerfé le gars tout en supprimant les points faibles de son eidolon, dont la forme/l'origine/le type pré-opti pour le fight (là où la version classique pouvait ne pas l'être) est en plus imposée en fonction de l'alignement de son maître.
  • Fini le majordome à la Black Butler si tu joue pas un pourri.
  • Fini le destrier noir en monture si tu joue pas du côté obscur.
  • Fini le mort-vivant de 2,50 m en allié façon Guardian Heroes ou Full Metal Alchimist, désolé M'sieur on fait plus dans l'mort-vivant par ici.
  • Fini le symbiote à la Venom, le Minotaure ou le Drider en garde du corps, on prend plus que des extérieurs (Céleste, Fielon) dont on impose la forme M'sieur.
  • Fini le gentil diable à la Hellboy en copain, si c'est Fiélon c'est obligatoirement méchant maintenant.
=> non vraiment, la version Unchained c'est Corbeille direct.
:chut: De toute façon les classes Unchained c'est juste des sucettes que Paizo a donné pour calmer les casses-bonbons tout en continuant à sortir des archétypes et add-on uniquement pour les versions classiques, faisant comme si les versions Unchained n'existaient pas. Ici cela peut poser aussi un problème si un Roublard Unchainded (qui est opti Fight) se retrouverait en face de la version classique (No Fairplay).

Pour les races.
En Pathfinder il n'y a pas d'ajustement de niveau, du coup il y a une limite stricte très net bien définie entre les races dites "jouables" (dont les P.V. dépendent de la classe et les caracs de la Calculette, avec un PR entre 5 et 20) d'un côté et celles qui ne le sont pas (propriétés exclusive du MJ) de l'autre. Et Heureusement ! Imaginez un ogre ou un minotaure Invocateur/Barbare ou Druide/Barbare, là pour la coup il y aurait vraiment un déséquilibre !
Et les ajustements de niveau... c'est le Mal.

Pour que ce soit plus clair j'ai compilé ICI la liste des races jouables officielles. Le topic n'est pas complet, de nouvelles races sont sorties entre-temps que je n'ai pas encore eu le temps d'ajouter, mais celles qui manquent à l'appel je les ai toutes listées .

Ces deux listes englobent TOUTES les races jouables officielles PAIZO et celles des univers qui y sont directement associés (Golarion, Broken World, Midgard, Mistfinder/Ravenloft, Terres Balafrées).

=> Du coup c'est très simple, si c'est pas sur une des deux listes, c'est pas une race jouable ou c'est une race uniquement 3rd Party.

Après il y a toujours des alternatives : tu peux toujours jouer un dhampir à défaut d'un vampire, un darakhul à défaut d'une goule, un acélope à défaut d'un minotaure. Pour un drider, tu peux prendre un drow alchimiste dont l'alter-ego monstrueux a l'apparence d'un drider (je crois même qu'il existe un archétype à ce sujet). Un minotaure peut être aussi l'alter-ego monstrueux d'un alchimiste. L'invocateur (la version classique) offre toujours une multitude de possibilités à ce niveau, puisque son eidolon peut avoir n'importe quelle forme (y compris celle d'un minotaure ou d'un drider). Le joueur peut même aller jusqu'à incarner cette créature à la Etrigan (ou à la Ghost Rider, à la Venom) avec l'archétype du Synthétiseur... et ça c'est super cool.

Autre exemple, si un joueur veut jouer un avariel...
Système de conversion 3.5 => PF a écrit :
Les avariels sont une contégorie d'elfes ailés, devenus ainsi car touchées par la grâce d'Aerdrië Faenya leur déesse pour en faire ses anges sur terre. Il n'y a pas de version Pathfinder mais il est possible de la simuler. On peut considérer que les avariels sont des métis elfes-anges, des elfes angélique ou des anges elfiques, peu importe. Les métis Aasimars, qu'ils aient un parent nain, elfe ou humain sont considérés par défaut comme des Aasimars mais avec l'apparence raciale de leur parent mortel (Blood of Angels). Ainsi un elfe-ange ne sera rien de plus qu'un Aasimars avec l'héritage racial alternatif Sang d'Ange et une apparence elfique. Il faudra cependant attendre le niveau 10 et le don Ailes d'ange avant de pouvoir voler. On peut ainsi imaginer un avariel dont les ailes ont été abîmées (ou pire amputées) et qui parcourt le monde afin de trouver un moyen de les retrouver ou en attendant qu'elles se régénèrent (ce qui arrivera au niveau 10).

Une autre solution serait de partir d'un strix avec les traits alternatifs Gardien diurne et Agile, afin d'avoir les ailes plus tôt. L'origine des avariels n'est après tout qu'une légende, la terrible vérité peut être qu'en réalité cette race est née du métissage d'elfes avec des harpies. Cela ferait d'eux une catégorie de strix à part, avec la peau d'un blanc porcelaine au lieu de noire ébène.
... Ben il peut le faire tout en restant parfaitement dans les clous. Ceci peut s'appliquer sur d'autres races de Féérune... et d'autres univers.


Pour les équipes.
S'il manque du poeple je peux me dévouer, mais faisant aussi parti du jury je serais soumis aux mêmes restrictions-conséquences que Key.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 20:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Arkane, tu es une superbe mine d'informations et j'aurais une fois de plus appris plein de choses.
Déjà, parce que j'aime les avariels. :)

Je ne savais pas que certaines races avaient accès aux traits raciaux de races de base (comme le tieffelin qui va piocher chez l'humain).

Je ne savais pas que les bonus de prédilection fonctionnaient ainsi pour les races non-basiques. Du coup, si je veux jouer une Sorcière Changelin, je suis obligé de prendre le "Bonus alternatifs de classe de prédilection", mais si je joue une Guerrière Changelin, puisqu'elles ne sont pas référencées, j'ai le choix normal entre pv et pc.
Et par contre les races de base ont le choix entre les trois bonus (pv, pc et spécial) même dans le cas où leur classe est dispose d'un bonus alternatif. J'ai tout bon ?

Merci pour toutes ces informations, Arkane. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 20:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Malgré mon statut d'admin j'aurais bien participé à ce concours mais je ne maîtrise du tout le format pathfinder.
Mais j'ai hâte de voir ce que les participants vont nous présenter.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
×1 Message Publié : 11 Octobre 2018, 21:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
En effet très beau post Arkane, ça donne envie de jouer des ailés en tout cas ! ^^

A cela j'ajouterai une question à l'adresse du jury : Si on tire des DV particulièrement pourris, y'a moyen de moyenner ou pas ?
Non parce que se retrouver avec un Barbare à 10pv au lvl 5, ce serait vraiment la loose ! :mrgreen:

Message secret pour Keyradin, CAThanatos, Kaochi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 21:24 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
@BFG, Arkane, pourquoi vous ne participez pas tous les deux avec Key en troisième homme ?
Arkane est un expert, il pourra aider quelqu'un de novice...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 21:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
@ Kaochi : Presque tout juste.

(:a:) Tout d'abord il ne faut SURTOUT PAS confondre les Traits Raciaux Standards (exemple : Compétent chez l'humain) qui ne sont accessible QUE par la race en question (ni repris, ni échangeable avec une autre race).... et les Traits de Personnage (trait de race) qui sont un type de traits bonus (un genre de demi-don récompensant/encourageant un BG) qu'on appelle "Traits de personnage" (ce qui provoque plein de quiproquos).

Par exemple :


(:a:) Ensuite pour les bonus de classe de prédilection. En fait tout dépend du MJ et de l'univers dans lequel vous jouez.
Si les changelins sont une race de base dans l'univers dans lequel vous jouez (ou que le Mj a décidé que c'était le cas), elles ont droit au bonus de classe de prédilection normal (pv ou pc).

=> Sinon par défaut les changelins sont une race exotique et de fait elles ont par défaut le trait de prédilection alternatif.
Si une classe n'est pas indiqué en prédilection pour cette race, cela veut dire qu'elle n'a pas de bonus de prédilection avec cette classe (voir même selon le Mj, qu'elle ne peut prendre cette classe).
Si le Mj en décide autrement, dans ce cas il peut imposer un bonus de PV ou de Pc (plus de choix possible) pour cette classe, ou alors en inventer un.

On peut très bien imaginer un monde où les humain sont une race exotique (un post-apo où la majorité des humains ont disparu ou évolué/muté). Dans ce cas pour ces humains => fini le bonus classique de classe de prédilection, ils sont restreints aux bonus alternatifs. Si ce n'est pas le cas, le Mj peut malgré tout autoriser le bonus alternatif de CdP (enfin à ce moment là ça se discute avec lui quoi).

(:a:) Je viens de penser qu'on a même pas parlé des traits de personnage, si ? Combien ? Deux ? Un ? Aucun ? :riencompris:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 22:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Sisi, Arkane, on en a parlé:

Keyradin a écrit :
A quel contenu a-t'on droit?

Vous avez le droit à tout le contenu édité par Paizo, pas de third party ni de homebrew. Si nous ne trouvons pas la source, nous nous réservons aussi le droit de demander à trouver autre chose, hein.

Les règles de création?

Niveau 5. Caractéristiques à répartir: 16-14-13-12-10-8. Budget: 10500 po. 2 traits par personnage.


Quand à un univers où les humains seraient exotiques: Shaan. Certes, c'est pas du PF mais l'idée est là :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 22:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Effectivement, je pensais aux traits de personnages, pas aux capacités raciales. :)
Merci pour l'explication.
Du coup les Core sont les races de base. Les Uncommons (extraordinaire, sur le wiki fr) je ne doute pas qu'elles soient exotiques. Les races Additionnelles (Featured) sont dans quelle catégorie ?

Message secret pour Keyradin, Cathanatos, Magus.

Deux traits de personnages, il me semble. Edit : Les ninjas rodent.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 22:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour kaochi,magus,cathanatos,arkane.
Pour les bonus de prédilection, ne tenez pas compte de cette histoire de race exotiques ou non. Considérez vous tous comme des "races de base".
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 22:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Super. Merci. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 11 Octobre 2018, 23:32 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin, loutre, arkane.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL