Par ailleurs, vous n'êtes pas obligé de prendre un trait de personnage (trait de race), il y a d'autre type de traits que vous pouvez prendre :
Alors que les
Traits de personnage de type
Trait de race ne sont réservés qu'à certaines races, tous les autres traits peuvent être pris par n'importe qui. Il faut simplement que le BG colle au trait. Par exemple ne prenez pas le trait
Enfant de la savane si le personnage a grandi en zone urbaine ou le trait
Guerrier divin si votre personnage n'est pas croyant.
De plus vous ne pouvez pas prendre deux traits du même type (exemple : deux
Traits de magie ou deux
Trait de race) !
Message secret pour Kaochi, Magus, CAThanatos.
@ Bahamut : Je répète encore
une éunième fois IL NE FAUT PAS CONFONDRE TRAITS STANDARDS ET TRAITS DE PERSONNAGE !
Les Trait Standards Alternatifs, cela n'a effectivement rien à voir. Il s'agit d'une astuce pour modifier une race en vu d'en faire une variante (ou simplement un individu atypique par rapport au reste de sa race).
- On a vu précédemment qu'un Aasimar ou un Strix pouvait devenir un Avariel avec les bons traits alternatifs (qu'on échange contre certains Traits Standards de base).
- Une race de nains vivant sur une petite île ou dans une grotte à flan d'une falaise balayée par l'écume des vagues aurait le trait Barbe salée (à la place de Entraînement défensif, Haine et Connaissance de la pierre).
- Un elfe peut devenir un elfe des mer (différent des aquatiques et des elfes aquatiques) en prenant les traits alternatifs Résistances élémentaires (froid 5) et Esprit des eaux (à la place de Magie elfique, Armes familières et Immunités elfiques).