Dernière visite : 05 Mai 2025, 21:57 Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 21:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP]Les vestiaires
Message Publié : 13 Octobre 2018, 11:04 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 5030
Te hair pour avoir simplement donné ton avis ? Puis quoi encore ! Bien sûr que t'as le droit de dire ce que tu penses, même si cela va à contre-courant de la tendance globale et/ou que t'ai détaillé ton opinion un peu "après coup" !

Néanmoins, je tiens à revenir sur cette partie :

Citer :
Je comprends que certains veuillent jouer ces classes, les essayer, mais c'est dommage pour d'autres classes ou builds plus RP.
Je ne vous cacherai pas que mon premier concept était plutôt RP (un roublard avec une bonne Représentation, dans l'optique d'un "vrai" aventurier), alors qu'aujourd'hui je regarde davantage vers un build bourrin axé épée à deux mains pour essayer de nettoyer le champs de bataille. RP ou efficacité? J'en suis rendu à essayer de choisir.

En quoi un Conjurateur ou un Druide serait moins Rp qu'un Roublard ou un Guerrier ?

Je suppose qu'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre et que c'est plutôt le déséquilibre de classes qui te dérange (ce qui est malheureusement vrai, mais PF n'est pas réputé pour être un jeu équilibré : ça se saurait) , c'est donc pourquoi j'avais proposé qu'on ait le même nombre de "familiers" sorti au moment du Deathmatch et/ou d'interdire les sorts de convocation afin de partiellement pallier ce fait.

Quant au Rp à proprement parler, si je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas évident de concilier le fluff avec l'efficacité aventureuse de base, de surcroît chez les lanceurs de sorts (Je prends Augure pour appuyer mon concept de voyant/devin alors que je sais que ça va m'être inutile en combat ou pas ?), c'est beaucoup plus l'écriture qui va influencer le Rp d'un personnage que les détails de sa fiche, chiffrés ou non (même si ce n'est pas pour autant qu'il faut y placer une maîtrise d'épée à deux mains si tu comptes jouer quelqu'un avec une force de crevette). En tout cas je l'espère !

Me concernant, je suis -avec Kaochi- la seconde personne de notre équipe à jouer une de ces classes "à familier" pour deux raisons : Parce que ne jouant pour ainsi dire jamais avec les supplements PF, c'était l'occasion de sortir un peu de mes clous en testant autre chose mais aussi et surtout... Parce que vu l'histoire qu'on a convenu avec mes coéquipiers, il me serait impossible de la réaliser si je changerais de classe (ou alors avec de gros changements pour en résulter que la base en serait à peine reconnaissable) !
Édit : Oh, et ça pourrirait pas mal le concept de CAThanatos au passage !

Bref, tout ça pour dire que si jouer un roublard doué en polka est ton kif du moment tout comme moi avec mon "mago" un peu paumé (mais qui ne spamera pas d'invocations, promis) malgré le côté concours (où le DM n'est qu'une épreuve parmi plusieurs Rp, qui plus est) : fais-toi plaisir avant tout ! ;-)

Message Publié : 13 Octobre 2018, 12:08 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 20429
l'équilibre est une notion qui est importante mais qui n'a pas sa place en jdr.

Donc vous prenez pas la tête pour ça ;)

Message Publié : 13 Octobre 2018, 13:38 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Le truc vraiment fumeux, ça aurait été de prendre huit bras pour mon eidolon et de mettre un cimeterre dans chaque bras.
C'est légal (mais je crois qu'il faut le don de combat à plusieurs armes pour être efficace) mais ça coûte cher à plus haut niveau.

Message Publié : 13 Octobre 2018, 15:38 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 2253
Cerwenn a écrit :
Je viens un peu tard dans le débat, mais voici mon opinion (certains vont peut-être me haïr, désolé à l'avance :-| ).
Magus a écrit :
Te hair pour avoir simplement donné ton avis ? Puis quoi encore ! Bien sûr que t'as le droit de dire ce que tu penses, même si cela va à contre-courant de la tendance globale et/ou que t'ai détaillé ton opinion un peu "après coup" !
Effectivement on est pas sur le forum de Pathfinder-fr ici, tu peux donner ton opinion (partagée ou pas) ou faire une blague pourrie sans être lapidé sur le champs. :mrgreen:

Magus a écrit :
...c'est beaucoup plus l'écriture qui va influencer le Rp d'un personnage que les détails de sa fiche, chiffrés ou non (même si ce n'est pas pour autant qu'il faut y placer une maîtrise d'épée à deux mains si tu comptes jouer quelqu'un avec une force de crevette). En tout cas je l'espère !

Bref, tout ça pour dire que si jouer un roublard doué en polka est ton kif du moment tout comme moi avec mon "mago" un peu paumé (mais qui ne spamera pas d'invocations, promis) malgré le côté concours (où le DM n'est qu'une épreuve parmi plusieurs Rp, qui plus est) : fais-toi plaisir avant tout ! ;-)
Connaissant une partie du jury, je ne serais pas étonné que le RP/la "fluffitude" du personnage rapporte davantage de points que sa survie au PVP. Genre à la Top Chef une qualification auto pour les dernières épreuves d'un côté et un rattrapage en dernière chance pour l'autre (ou quelque chose de vaguement approchant). Je comprends tes craintes Cerwenn et ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis pas du côté du gobilisme. Après je ne vais pas non plus tirer à boulet rouge sur des concepts comme "Hulk version médiéval", "Musclor" ou "Conan le Barbare", d'abord parce que j'aime bien Hulk et ensuite parce que ce sont des concepts qui ont aussi leurs place dans un jdr.

Cela dit les détails de la fiche ça va jouer, dans le sens qu'ils devront refléter le BG. Un personnage qui a le physique d'une candidate à l'élection de Miss France, mais avec une Force de 18, ça ne va pas passer (à moins d'une race particulière à même d'avoir une force de superhéroine tout en étant taillé comme Jessica Jones, comme un Aasimar ou un tieffelin). De même un type qui a grandi parmi les druides mais avec Survie à +1... ça serait moyen.

Si cela peut te rassurer, un des concept part sur un ado, donc plus avec la stature des petits derniers rescapés de la famille Stark (GOT) que celle d'un Dwayne Johnson.
Message secret pour Cerwenn.

Magus a écrit :
...mais PF n'est pas réputé pour être un jeu équilibré : ça se saurait
Keyradin a écrit :
l'équilibre est une notion qui est importante mais qui n'a pas sa place en jdr.
Bah vi... un JDR n'est pas un Street Fighter, si par "équilibre" on entend "un équilibre en PVP" c'est qu'on s'est carrément planté de jeu.
L'équilibre en Pathfinder, comme dans la plupart des jdr, se résume au carré "Muscle - Cerveau - Utilitaire - Soutien" et là il y en a pour tous les goûts. Penser que le jeu n'est pas équilibré parce que le médecin ne fait pas autant bobo que le barbare ou que Frodon ne tiendrait pas deux rounds face à Légolas c'est ouf. Ce serait comme un jeu de baston basé sur les personnages de Star Trek (les gens le trouveraient "déséquilibré" parce que les trois-quart de l'équipe ne ferait pas le poids face à un klingon aux stéroïdes). C'est pour ça que, selon moi, Paizo n'aurait jamais dû céder aux caprices d'une minorité confondant Soulcalibur et Pathfinder en sortant les classes Unchained (déjà que les classes hybrides c'était aussi un peu pour ça...).

=> comme quoi moi aussi je me risque à une opinion probablement non-partagée par tous. :mrgreen:

Message Publié : 13 Octobre 2018, 18:57 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2654
Du coup, suite à vos arguments, je vais me lancer sur mon premier build, celui du roublard (j'avais un peu peur de voir la confrontation de deux armées avec tant de classes à eidolons / compagnons animaux / invocation de créatures, les comparant à mon roublard chanteur et à ses deux dagues; vos arguments m'ont rassuré).

Est-ce que les dons raciaux du Manuel des races / Advanced Race Guide sont autorisés?

Message Publié : 13 Octobre 2018, 18:58 
Hors-ligne Maître du jeu

Yep ! :top:

Arkane a écrit :
On peut très bien imaginer un monde où les humain sont une race exotique (un post-apo où la majorité des humains ont disparu ou évolué/muté). Dans ce cas pour ces humains => fini le bonus classique de classe de prédilection, ils sont restreints aux bonus alternatifs. Si ce n'est pas le cas, le Mj peut malgré tout autoriser le bonus alternatif de CdP (enfin à ce moment là ça se discute avec lui quoi).
Keyradin a écrit :
Quand à un univers où les humains seraient exotiques: Shaan. Certes, c'est pas du PF mais l'idée est là :mrgreen:
C'est pas du Pathfinder mais ça pourrait être du Starfinder.

Kelwin => Gobelin ou Gnome
Delphion => Strix ou Sarcesien
Ygwan => Vesk ou Ikeshti
Melodien => Elfe
Feling => Huline
Nomoi => Astomoi
Woon => Orque ou demi-Orque
Boreal => Ondin ou Triaxien
Darken => Ifrit

Message Publié : 13 Octobre 2018, 19:02 

Plutôt orque les darkens mais on en débattra ailleurs, Si tu veux bien. Restons concentré ;)

Message Publié : 13 Octobre 2018, 19:23 
Hors-ligne Incube/Succube

Message(s) : 1655
Bon j'arrive après la bataille mais si ça peut te rassurer je suis là pour rajouter un handicap à mon équipe erwenn ! :mrgreen: J'ai pensé quasi-uniquement Rp donc niveau PvP ça risque de pas être folichon.

Message secret pour Arkana, Kaochi, Keyradin, Magus.

Message Publié : 13 Octobre 2018, 19:31 
Hors-ligne Maître du jeu

Message secret pour CAThanatos, Kaochi, Keyradin, Magus.

Message Publié : 13 Octobre 2018, 20:11 
Hors-ligne Paladin

Arkane a écrit :
Arkane a écrit :
On peut très bien imaginer un monde où les humain sont une race exotique (un post-apo où la majorité des humains ont disparu ou évolué/muté). Dans ce cas pour ces humains => fini le bonus classique de classe de prédilection, ils sont restreints aux bonus alternatifs. Si ce n'est pas le cas, le Mj peut malgré tout autoriser le bonus alternatif de CdP (enfin à ce moment là ça se discute avec lui quoi).
Keyradin a écrit :
Quand à un univers où les humains seraient exotiques: Shaan. Certes, c'est pas du PF mais l'idée est là :mrgreen:
Tient, ça me rappelle un anime où les humains sont sensés avoir disparu (bon, il reste deux spécimens vivants mais pour des raisons assez exceptionnelles) : Shūmatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii Desu ka? Sukutte Moratte Ii Desu ka?

Message Publié : 13 Octobre 2018, 20:38 
Hors-ligne Maître du jeu

Si ça existe en VF et que ce n'est pas du niveau d'un Bleach/One Piece/Naruto/Fairy Tails je prends (voui parce que quand on a goûté à du Death Note, du Full Metal Alchimiste, du Tokyo Ghoul, du Claymore, du Gungrave, du Devil May Cry, du Elfen Lied, du Gundam, du Monster, du Blood+, du Cobra, du Chronique de la Guerre de Lodoss et aux pépites de MadHouse, voyez vous on devient fin gourmet et un poil exigeant :mrgreen: )

Message Publié : 13 Octobre 2018, 20:55 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2902
@Arkane... et Berserk dans tout ça ? Et Coboy Beebop ? (Et psycho-pass ?) Nan mais !

Message Publié : 13 Octobre 2018, 21:06 
Hors-ligne Paladin

T'inquiètes : je suis également assez exigeant en termes d'animes (et de mangas). Celui-ci brille par sa fin, que je trouve assez originale et loin de la "bisounoursitude" d'une majorité d'histoires.

Parmi mes préférés (même si ça sort du sujet de ce post) : Hai to Gensou no Grimgar, Fate Stay Night, Fate Zero, XXXHolic et Tsubasa Reservoir Chronicle (à voir en manga simultanément, deux visions d'une même histoire générale), Pandora Hearts (typé "Alice au Pays des Merveilles"), Code Geass, Made in Abyss, Violet Evergarden (pour ses graphiques), Mahou Tsukaï no Yome (malgré une fin qui arrive trop vite), et plusieurs autres.

Message Publié : 14 Octobre 2018, 13:19 
Hors-ligne Maître du jeu

@ Bahamut : ha mais j'ai pas tout mis ! :mrgreen:

Berserk et Coboy Beebop (fils illégitime de Cobra et Nicky Larson), Grimgar, Fate Stay Night, Tsubasa Reservoir Chronicle sont déjà sur ma To See list.
Sur celle-ci il y avait aussi entre autre XXXHolic (vu), X de Clamp (vu), Black Butler (vu), Hellsing (vu), Jojo's Bizarre Adventures (en cours), L'Attaque des Titans (en attente de la saison 3), Terra ForMars (en attente de la saison 3).

Il y en a un autre dont je me souviens plus le nom, mais qu'il faudra que je retrouve pour voir enfin la suite et la fin. Vous pouvez peut être m'aider : c'est l'histoire d'un puissant jeteur de sort qui est aussi un enfoiré planétaire. Lorsqu'il était du côté des méchants il s'est retrouvé enfermé dans le corps d'un gamin amnésique qui depuis a cette dualité : il peut se transformer malgré lui en ce puissant jeteur de sorts. Le gars a des sorts avec des noms atypiques (genre Venom).

C'est aussi pour ça que je préfère Pathfinder.
L'équipe TSR (créateurs de D&D jusqu'au 3.5, où leur création leur a échappé des mains pour rejoindre Hasbro) a évolué comme nous en découvrant d'autres sources d'inspiration et s'est bonifié en devenant Paizo. Là où les bases de D&D avaient été conçu pour héberger des concept issus des univers de Tolkien, Moorcock, Robert E. Howard, Arthur Conan Doyle et Jules Vernes... Pathfinder élargie les horizons en y ajoutant de quoi héberger des concept issus de l'univers de Lovecraft, des Mangas, des Comics, des légendes urbaines, des films et des séries fantastiques. Rien d'étonnant à ce qu'on y retrouve des femmes-chats, des kitsunes, des tengus, des dhampirs, des loup-garou beta (gentils), des sorcières avec leur chaudron, des chevaliers sur dragon, des druides sur tricératops, des renards-pipe en familier, des alchimistes avec un bras mécanique, des kamis, des eidolons aux formes les plus improbables, des fantômes liés.... L'alchimiste, le Pistolier, l'Inquisiteur, le Cinetiste, le Changeur et en particulier l'Invocateur ou le Spirit sont autant d'hommages à cette culture comics-manga.

Message Publié : 14 Octobre 2018, 16:17 
Hors-ligne Paladin

Aller, tant qu'à y être, voici une liste d'animes que j'ai vu. Il y en a des bons comme il y en a des moins bons.

► Afficher spoiler
.Hack --> Univers basé autour d'un MMORPG fictif. Très complet.
Accel World --> Science-fiction. Dans le même univers que Sword Art Online mais 20-30 ans plus tard.
Akame ga kill (Red Eye Killer) --> Action, humour. Violent (ne vous attachez pas aux persos, même si ce sera inévitable). Dans le genre, meilleur que X Clamp.
Akatsuki no Yona (Yona : Princesse de l'aube) --> Humour, aventure, univers moyen-âgeux [coréen].
Angel beats --> Humour, sentiment, action. Le truc qui va vous faire fondre en larmes de joie et tristesse en 30 secondes.
Assassination Classroom --> Humour, action. A réussit l'exploit de présenter 30 personnages importants et de les avoir rendus tous vivants et différents. Bonne réalisation et fin excellente.
CardCaptor Sakura --> Fantasy. La base de XXXHolic et de Tsubasa Reservoir Chronicle. Bon divertissement pour tous âges.
Cardcaptor Sakura: Clear Card-Hen --> Commence avec la vraie fin du premier manga. Les graphiques sont différents de la série originale. Du reste, dans la continuité de Cardcaptor Sakura, mais à l'école suivante.
Chuunibyou Demo koi ga Shitai (Love, Chunibyo and Other Delusions!) --> Vie de lycéen, humour, drame, légère romance. Basé autour de la chunibyo (syndrome du collégien de seconde année).
Clannad --> La définition du mot "Kawaï".
Cowboy Bebop --> Vieux mais bon. Science-fiction. Univers original.
Code Geass --> Action, mécha, intrigues, fiction. Dans un univers moderne alternatif, centré autour de la lutte entre le Japon et l'Empire de Brittania. Un classique, indémodable.
Code Geass : Akito the Exiled --> Dans l'univers de Code Geass mais focalisé sur l'Europe.
Death March to the Parallel World Rhapsody --> Fantasy, une programmeur de jeu video se retrouve plongé dans sa création. Un vrai navet, vu le nombre de clichés.
Death note --> À l'instar de Code Geass, un autre grand classique.
Drifters --> Rambo version japonais et animes. Ne va pas dans la dentelle, retransforme votre univers fantastique habituel, original et bien fait.
Elfenlied (Chant d'elfe) --> Drame véritable (le manga est encore plus explicite sur ce point); la nudité, le gore, l'horreur et la violence sont tellement omniprésents que ça va vous désensibiliser. Je conseille 23 ans et +, pour avoir assez de maturité pour comprendre.
Evangelion --> Philosophie, psychologie, action. Anime complexe avec lequel il faut réfléchir.
Fate Apocrypha --> Un Fate qui, de mon avis, s'est quelque peu planté.
Fate Stay Night --> Action, aventure, univers original. Très bon.
Fate Stay Night Unlimited Blade Works --> Version alternative de Fate Stay Night (univers alternatif). Mêmes personnages, même idée de base, pas la même fin.
Fate Zero --> Prélude à Fate Stay Night, version plus noire.
Fortune arterial --> Romance, vampires.
Fullmetal Alchemist --> Action, fantasy. Univers original basé autour de l'alchimie. Je l'ai commencé sans jamais le finir, hélas.
Gosick --> Style Sherlock Holmes. Mystère. Fin de l'époque Victorienne.
Guilty Crown --> Fantasy / science-fiction basée autour d'une maladie du crystal. Univers original. Très bons OST.
Hai to Gensou no Grimgar (Grimgar: Ashes and Illusions) --> Univers tourné vers la relation entre des joueurs et un MMORPG (comme Sword Art Online et Log Horizon). Le plus réaliste dans le genre.
Hotarubi no mori e (Into the Forest of Fireflies' Light) --> Film d'animation. Conte. Mysticisme japonais et douce romance.
Hyouka --> Vie de lycéens, mystères et enquêtes. Romance légère et délicate. Bon divertissement.
Just Because! --> Romance, vie de lycéen.
Kimi no Na wa (Your name) --> Un film. Le "wow" que l'on recherche dans tout anime de fantasy romantique. Bons OST.
Kobato --> Romance et mystères / fantasy. Dans la lignée de l'univers des Clamp. Note : la chanson de Kobato fait une bonne berceuse.
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! --> Fantasy, humour (dans le style "gros délire"). Fait la caricature de tous les rôles dans un univers fantastique : entre la croisée (tank) maso et inutile à l'épée, la magicienne maniaque des explosions, la prêtresse boulet se prenant pour Dieu et le voleur horriblement malchanceux, on se croiraient dans du Naheulbeuk. Deux saisons, à voir pour délirer un bon coup mais n'en espérez rien de sérieux. Un bon divertissement.
Log Horizon --> Univers tourné vers la relation entre des joueurs et un MMORPG (comme Sword Art Online et .Hack). Particulièrement tourné vers la notion de Guilde.
Made in Abyss --> Ne vous laissez pas abuser par l'apparence kawaï des graphiques. Aventure, exploration.
Mahou Tsukai no Yome --> Mystères, fantasy, drame délicat. Anime basé autour de la sorcellerie, dans un univers moderne où les humains côtoient sans le savoir des créatures surnaturelles et féeriques. Son principal défaut est sa fin qui vient trop vite.
Mirai Nikki --> Violence, un brin de gore, mais avec une vraie histoire et une vraie fin.
Net-juu no Susume --> Encore un anime basé sur un MMORPG. Sa principale différence avec les autres du genre tient à la mise en lumière du lien étroit entre l'IRL et l'IG (et pour une fois, le personnage principal est une gameuse, ça change).
No game no life --> Votre cerveau va fondre.
Pandora hearts --> Fantasy dans le style d'Alice au Pays des merveilles, mais en version beaucoup plus sombre. Une histoire plutôt complexe et bien montée qui mérite à se faire découvrir.
Re:Creator --> Concept original, début prometteur... mais fin qui s'étire. Médiocre.
Sakurasou no Pet na Kanojo --> Vie de lycéen, humour, romance. La vie d'étudiants surdoués mais socialement dysfonctionnels avec des étudiants normaux.
Shigatsu wa Kimi no Uso (Your lie in April) --> Romance, drame léger. Bonne histoire mais avec beaucoup [un peu trop?] de flashbacks. OST géniaux qui vont vous donner le gout d'écouter du classique.
Shingeki no kyojin --> Action avec un grand A (les scène de combat sont juste géniales). Violence, gore, drame.
Shingetsutan Tsukihime --> Romance, vampires, de l'action avec une vie de collégien. Un bon divertissement. Un peu vieux néanmoins, mais on s'en fout. 
Sidonia no kishi --> Anime. Science-fiction de style Battlestar Galactica. Un univers original avec des graphiques originaux, malgré un certain nombre d'incohérences technologiques. Un bon divertissement.
Spice and Wolf --> Aventure, romance, médiéval-fantasy. Beaucoup tourné autour de la notion de marché.
Steins;Gate --> Science-fiction. Tourné autour de la notion de voyage dans le temps.
Sword Art Online --> Un autre anime basé sur un MMORPG fictif. Bons graphiques, combats dynamiques.
Sword Art Online - Ordinal Scale --> Bon film d'animation basé sur l'anime éponyme (événements se passant 4 ans après le début de la saison 1), revient sur la première moitié de la saison 1 avec un ton similaire (l'arc Sword Art Online), de bons combats et une bonne intrigue; perso, j'ai apprécié.
Tasogare Otome X Amnesia --> Mystère, fantômes, amour. 
Toradora --> Une autre romance, mais bien complexe.
Tsubasa Reservoir Chronicle --> Aventure, action. Le manga est mieux que l'anime. Avec XXXHolic, forme la clef de voûte de l'univers des Clamp (note : il est mieux de lire / voir les deux simultanément à cause de l'entremêlement de leurs intrigues). Complexe. Reprend les personnages de CardCaptor Sakura.
Violet Evergarden --> reconversion professionnelle d'une ancienne enfant soldat en ''une Auto Memories Doll'' qui écrit des lettres pour les clients des services postaux après guerre. Anime de type "émotif". Très bons graphiques.
X Clamp --> Ne vous attachez pas aux personnages (plus violent qu'un GoT).
XXXHolic --> Mystères, mythes japonais. Forme un duo avec Tsubasa Reservoir Chronicle. Mon manga préféré, dommage que l'anime ne soit pas aussi bon.
Zero no Tsukaima --> Amour, humour, fantasy.

Magi (en cours)

Message Publié : 14 Octobre 2018, 17:24 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13380
Je soutiens particulièrement Net-juu no Susume, Konosuba et Log Horizon (je connais quelqu'un qui n'aime pas Log Horizon mais c'est un fan de Sword Art Online, donc bon ... :P)

J'entends énormément de bien de Spice and Wolf (pas tellement d'action mais très sympa) et de Made In Abyss (par contre oui, oubliez le côté mignon).
Full Metal Alchimist, bien sûr le manga est superbement bien monté (tout retombe sur ses pieds et est bien fichu, je trouve, et c'est un des rares mangas que je dévore régulièrement, avec Monster). Regardez plutôt FMA Brotherhood que l'autre anime, plus ancien, qui diverge du manga à partir du moment où ils avaient rattrapé la parution.

J'ajouterais éventuellement, dans un thème plutôt léger (c'est ce que je cherche en général) :
Birdy the Might : alternant entre aliens criminels et tranche de vie lycéenne, la seconde saison est davantage tournée vers l'action et est très sympa. Aussi bonne bande-son. Ce genre de musique en combat, ça envoie du pâte.
Slayers : un classique de la fantasy, un bon. A été adapté en jeu de rôle à une époque. Beaucoup moins sérieux que les Chroniques de la guerre de Lodoss, pour ce que j'en sais (pas encore regardé Lodoss). Ensuite, je recommanderais un peu moins car vraiment wtf et sans réel scénario, mais il y aussi Bokudo No Kun un peu dans le même genre.
Ramna 1/2 .... J'aime beaucoup, c'est marrant et c'est un classique. Mais je suis plus fan du manga que l'anime. Aussi .. évitez la vf.
Trigun : Un vieux classique. Du western, sur une planète sans eau. Avec une dose de science-fiction qui arrive au fur et à mesure ... mais il me reste six épisodes à regarder (je suis lent).
A Cowboy Bebop, il faut évidemment adjoindre Samouraï Shamploo du même auteur. Le premier épisode est un peu surprenant dans les changements de scène, assez hiphop, mais la série complète est très sympathique. Et y a de bons combats de sabre.
Et que j'ai dévoré récemment, Kings Avatar. L'animation n'est pas toujours au top, le personnage principal est un ancien top-joueur (et a l'arrogance qui va avec), mais pour moi qui aime le jeu vidéo et l'esport, agrémentés de combats assez sympa, je me suis fait plaisir en regardant. L'amv qui m'a fait découvrir.

Grimgar, c'est bien.

Et pour finir, rien à voir mais j'aime bien le manga Arte.

Message Publié : 14 Octobre 2018, 17:31 

Perso, Je suis plus hamtaro^^

Message Publié : 15 Octobre 2018, 10:39 
Hors-ligne Troll

Message(s) : 339
La vache il a dérivé ce sujet ^^
(FullMetal Brotherhood et HunterxHunter ALL THE WAY)

Message Publié : 15 Octobre 2018, 17:13 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2902
@L'Arbitre, droit d'un peu de RP pendant le death match ?

Message Publié : 15 Octobre 2018, 18:44 

Bahamut a écrit :
@L'Arbitre, droit d'un peu de RP pendant le death match ?

Si tu veux perdre un round à discuter pendant que tu te fais tataner, c'est ton choix :mrgreen:

Plus sérieusement: qu'est-ce que tu appelles du RP?

[ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]