Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 22 Février 2019, 20:25 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Quetzal n'attrapa pas immédiatement la main tendue par le barde. Elle avait beau avoir fait le premier pas du côté de sa famille, avoir tenté de se montrer plus téméraire - ou suicidaire selon l'appréciation personnelle -, la jeune Tengu restait consciente du danger qui pouvait les guetter. Et si elle ne risquait pas grand chose à entamer la conversation, il en était tout autrement pour ce qui était d'éloigner sa main du pommeau de sa rapière pour aller attraper celle d'un inconnu. Qu'est-ce qui lui prouvait que ce dernier n'allait pas l'attraper d'une main pour l'attaquer de l'autre ? Se perdant un moment dans ses pensées, elle se fit la réflexion que peut-être un jour elle devrait apprendre ce genre de techniques un peu moins conventionnelles. Zyanya avait tendance à renâcler face à ce genre de tactiques qu'il estimait déloyales. Mais, même s'il était son instructeur et que son arrière-petite-fille lui vouait une grande admiration, cette dernière vieillissait. Et, à mesure que les années passaient, elle intégrait que tout le monde ne partageait pas le même code d'honneur. Et qu'un combat se résumait rarement à un beau duel d'épéistes. Secouant la tête, elle se sortit de ses pensées et replongea son attention dans l'appendice tendu dans sa direction.

Étonnamment, et elle en fut agréablement surprise, ses parents se montrèrent plus avenant qu'elle ne l'aurait imaginé. Pas que sa mère partageait le même manque d'entrain pour les interactions sociales que son père mais, dans ce genre de situations plutôt ambiguës, elle avait tendance à prendre le minimum de risques. Même son père avait réussi à gratifier les inconnus d'autre chose que des regards assassins. La réaction de ses parents combinée aux paroles imagées du barde - et en particulier la description de son groupe qui lui arrachèrent un petit rire franc - finirent de détruire les remparts peu solides de sa méfiance. Elle s'approcha donc un peu plus et, marquant une hésitation alors que sa main se détachait de son arme, attrapa celle du bel humain. Et termina les présentations, sans prendre plus de précautions que ça quant à mentir sur leurs noms. Après tout, ça n'avait jamais vraiment arrêté des assassins.

Elle pointa tour à tour ses parents. « Mon père là-bas c'est Izel et ma mère Metzli. » Puis fit un mouvement de tête en direction de son bisaïeul. « Le fantôme c'est Zyanya, mon arrière-grand-père. Et la grosse bête mignonne à côté de moi... » Elle gratifia Zergie de quelques tapes affectueuses sur le flanc. « C'est Zergie ! »

Plantant alors son regard dans celui de Léana, elle lui retourna ce qui pouvait le plus s'approcher d'un sourire pour le corvidé en claquant du bec. Puis réagit à ses excuses :

« Tu peux le laisser sorti tu sais. On a l'habitude avec Zergie nous ! C'est pareil non ? »

► Afficher spoiler
Moi j'suis chaud pour continuer mais j'avais aucune notification pour me dire qu'il y avait eu de nouveaux messages.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2019, 10:13 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Super, encore des dingues. Assez gratinés aussi, visiblement. Plus on est de fous...

Malgré son caractère bougon et son habituel manque de confiance, Ubrón commençait à se détendre. Il abaissa sa lame, et assista aux discussions, content que Lévi se soit désigné porte parole. On se dirigeait manifestement vers une issue bien moins ensanglantée qu'il ne l'avait craint.

Il ne put néanmoins s'empêcher d'intervenir :

« Par contre si on peut éviter un défilé de bestioles fantomatique, je préfère, elle me mettent pas vraiment à l'aise! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2019, 23:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Un fantôme ? Peut-être une piste pour papa. Si j'arrive à savoir comment ils ont fait... Les rencontrer plus tôt aurait empêcher tout ceci !

« Ne t'inquiète pas Ubrón ! S'il peut rester loin, ça m'arrange aussi ! »

Léana sourit à l'enfant.

« C'est gentil, mais la chose qui est repartie n'est pas vraiment comme Zergie. »

Elle laissa ensuite le groupe avancer avant de se rapprocher de Levy.
« Merci, tu as éviter un massacre. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL