Ahahahah. Évidemment, j'ai demandé ; et évidemment, entre temps, il y a une idée qui m'est venue, j'ai commencé à élaborer un concept, et au final il ne rentre pas vraiment dans les cases.
Bon, dis-moi toujours ce que tu en penses. À défaut d'autre chose, m'est avis qu'elle remplit au moins le prérequis initial "personnage taré". Je te présente... Tina.
(Ne me demande pas pourquoi ce nom-là. Je n'en sais rien.)« Tu me trouves sadique ?... Je t’assure que je ne vais prendre aucun plaisir à ce que je m’apprête à te faire... »Race : shade.
Classe : hexblade.
Alignement : si possible, Neutre Mauvaise. Au "mieux", Neutre stricte.
BG : Originaire de Toril, seule rescapée d'un évènement traumatique, Tina a perdu ceux qu'elle aimait, et plus encore. Elle s'est perdue elle-même. Elle a conclu un pacte avec les ténèbres -- nommément, le démon Razaundra --, troquant une parcelle de son âme contre les pouvoirs à même de lui permettre d'accomplir sa vengeance. Abandonnant son humanité, le terrible rituel a fait d'elle une
shade et l'a dotée de l'aptitude à user des ressources de la magie arcanique comme de véritables armes. Sur le moment, sacrifier dans le processus sa capacité à éprouver les émotions qui l'étouffaient, l'annihilaient, devenues insupportables, ne semblait pas un prix bien lourd à payer. Elle a passé les {niveaux 1 à 5} à traquer les responsables de son malheur.
Tous les responsables. Ils sont tous morts. Ce n'était finalement pas si difficile que ce qu'elle avait imaginé. Ni tout à fait aussi satisfaisant... C'est l'un des dangers, quand on n'éprouve plus d'émotions. À présent, elle se dit qu'être redevable et liée à un démon n'est peut-être pas une si bonne idée. À ça aussi, il va falloir remédier.
Tina est une machine à tuer psychopathe. Chaque utilisation,
a fortiori chaque nouveau développement de ses pouvoirs, elle s'en rend compte, rogne progressivement un peu plus sa capacité à
ressentir, la laissant plus froide, détachée, calculatrice et manipulatrice, prête à tout pour satisfaire ses objectifs, ce qui lui apparaît pragmatiquement comme "ce qui doit être fait", sans empathie ni état d'âme (et pour cause). Pour le moment, ses amis et alliés sont en sûreté avec elle ; elle se montrera même farouchement protectrice... voire même un peu trop ; en fait, plus ou moins consciemment, elle les considère d'un façon tortueusement possessive, au même titre que les quelques objets et reliques de son identité première. Mais le chemin qu'elle suit la conduira-t-il à devenir ultimement une pure prédatrice, peut-être pire que les responsable de son malheur initial, ou existe-t-il pour elle quelque part la possibilité de briser le pacte et de redevenir une simple mortelle normale ?
Pourquoi elle est là : ça, ça dépendra du scénario. Quelques idées : elle peut se trouver dans la Gisombre depuis un moment, venue là dans sa poursuite de la vengeance, ou avoir offert ses services de guide à un groupe de Toril. Ainsi, en échange des capacités et affinités que sa "nouvelle" nature offre avec l'Ombre, le fait de se joindre à une telle expédition pourrait lui donner accès à la Gisombre, ou la faire avancer dans ses explorations de ce plan, dans l'espoir qu'une fois la mission du moment accomplie, elle pourra ensuite avancer son agenda personnel contre Razaundra. Peut-être certains parmi les autres PJ l'ont-ils connus
avant, ou peut-être pas (...ce qui tendra à conditionner aussi son niveau de loyauté envers eux).