Dernière visite : 12 Mars 2025, 19:37 Nous sommes actuellement le 12 Mars 2025, 19:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Août 2018, 12:08 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Nain voyou CA: 17 - VIG: 16 - REF: 17 - VOL: 15

Message(s) : 375
Ooooh une pièce au trésor, voilà qui peut être intéressant...

« Comme je l'ai déjà dit c'est le chef de la guilde des aubergistes, un halfelin nommé Perrelon Vieilbouc, extrêmement riche et influent comme vous pouvez vous en douter. Pourquoi n'avez vous pas ouvert un de ces tonnelets? Et pourquoi vous être introduit dans cette maison en particulier? »

Message Publié : 24 Août 2018, 15:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Message(s) : 33353
Message secret pour Pimous.

Message Publié : 24 Août 2018, 15:34 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Message secret pour Souricette.

Message Publié : 24 Août 2018, 15:58 
USER_AVATAR
MJ

A vous ... :lire:

Message Publié : 24 Août 2018, 17:55 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Elfe vengeur
6-3=3 Récup (+12pv) restantes / 8
CA : 18 / Vig : 14 / Ref : 15 / Vol : 17

Message(s) : 258
« Je venais d'être sorti de la mort par mon Dieu ... Je me suis réfugié dans le premier bâtiment m'offrant un abri.. Et je n'ai pas osé ouvrir ces tonnelets fermé hermétiquement de crainte que ce qu'il y avait dedans en ressortent. D'ailleurs, il semble que ces tonnelets ne devaient pas toucher le sol.... simple supposition ceci dit.

Mais j'ai piégé la pièce en en plaçant derrière la porte. Le premier qui l'ouvre en fera tomber, Même si je ne suis pas sur que cela les casse. »

Loradan enregistra mentalement le nom de ce halfelin influent. Se pourrait il qu'il y a un lien avec les "amis" de Broron ?

« Influent donc ? Et plutôt influent côté Comtesse ou près à être encore plus influent ? »

Message Publié : 24 Août 2018, 18:28 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Sauvé par son Dieu, des tonneaux qui volent, je ne sais pas ce qu'il boit mais il faut que je m'en procure!

« Bah influent parce que c'est lui qui prend toutes les décisions concernant les auberges, après je ne le connais que de réputation je n'ai aucune idée d'avec qui il fricote. Vos amis sont encore dans le coin? Ils ont peut être découvert des infos croustillantes également. Aussi, si vous le souhaitez, et comme je vois que vous avez la bourse bien pleine, je pourrais peut être vous récupérer un de ces tonneaux? »

Bon on arrive à la phase intéressante...

Message Publié : 24 Août 2018, 22:24 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Elfe vengeur

Lorsqu'il y était, il avait envisagé d'en prendre un avec lui, sans connaitre leur utilité, mais il fallait avouer qu'il en avait eu peur.

« Et bien, je dois avouer, maitre nain, que j'ai pensé à ma survie avant tout. A présent, l'idée de vous missionner pour une telle tâche me semble pas si folle que cela. Cependant, je ne crains d'avoir foulé au pied une fourmilière, peut être même, si mon intuition ne me fait pas défaut, le nid d'une rebellion. Car il y avait tout un tas de halfeling qui parlaient de passer à l'action à plus ou moins court terme... »
Loradan jeta un oeil aux alentours, cherchant trace de ses compagnons.

« Je ne sais pas où ils sont. Ils sont partis enterrer notre guide dans le coin, probablement dans les bois j'imagine ... ce serait le lieu le plus discret. Notre guide était un homme du petit peuple. Et il avait des amis qui, si j'ai bien compris, souhaitait voir des choses changer à Orduin ... Bolbouc il s'appelait, si vous connaissiez. Peut être un lien avec ce Vieilbouc ... »

Il inspecta ce nain de haut en bas. Serait il prêt à se jeter, comme cela dans la gueule du loup ? Il allait demander une certaine somme probablement ...

« Vous souhaiteriez quoi en échange de ce service, Rorek ? »

Message Publié : 24 Août 2018, 23:15 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

« Et vous sauriez où les trouver ces "rebelles"? J'ai pourtant beaucoup d'imagination mais j'ai dû mal à m'imaginer que des halfelins rebelles puissent faire peur à qui que se soit! » Ricanant une bonne minute à sa dernière blague.

Remis de ses émotions il continue. « Vous dormez en ville avec vos amis? Où l'on pourrait se retrouver? Concernant le paiement je ne suis pas compliqué, tout ce qui a un tant soit peu de valeur, de l'or, des oeuvres d'art, éventuellement de la magie... Quel prix seriez vous prêt à mettre pour un de ces tonneaux? »

×1 Message Publié : 24 Août 2018, 23:38 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Elfe vengeur

Comme prévu, le nain s'était arrêté au plus banal des constats.

« Sauf si ces tonnelets dont des armes ou des arguments de poids pouvant pencher dans un renversement du conseil. Vous m'avez vous même fit qu'il était influent... Que croyez vous qu'il cache en plus dans cette pièce aux milles clochettes? Quoiqu'il en soit, après que je sois sorti de cette bâtisse, de nombreuses personnes en sont sorti de toute part. Je pense que leur lieu de réunion est celui-ci, ensuite, savoir où ils vivent c'est autre chose ... »

Se passant une main dans les cheveux, il se rememora lenom de l'auberge.

« Je crois qu'il s'agissait des Embruns. Mais je crois aussi que nous ne remettrons pas les pieds dans cet établissement, voire dans cette ville de façon aussi innocente ... Quand on voit ce type de magie opérer, ça ne donne pas envie de s'y risquer ... »

L'elfe leva les yeux vers le soleil, puis fronçant les sourcils vers les bois, il proposa au nain :

« Je vous donnerai 50 pièces pour le tonneau et 200 de plus si vous l'ouvrez vous même. Mais dans l'immédiat il me faut retrouver mes compagnons de fortune. M'accompagnerez vous ? Je doute que vous alliez cherchez ce tonneau de suite non ? Peut être auront-ils glané des informations utiles par ailleurs. »

Pour de la négociation de prix, c'est ce test ? bluff: azdrine lance 1d20+2 et obtient 11 (9)

Message Publié : 24 Août 2018, 23:42 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Elfe vengeur

Message secret pour souricette.

×1 Message Publié : 24 Août 2018, 23:56 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

« Les tonneaux ne s'envoleront pas, je peux vous aider à trouver vos camarades si vous le souhaitez. »

Marquant un blanc de quelques secondes n'étant pas certain de ce qu'il venait d'entendre.

« 50!!! Vous connaissez toutes les lois qu'il me faut enfreindre pour ce vol!? Violation de propriété privée, effraction, vol avec préméditation, délit contre un plus petit que soit, et ce n'est que ceux qui me viennent à l'esprit! De plus si je me fait prendre comme monsieur est très riche je suis FOUTU! FOUTU!! 400 pièces au total, et c'est moi qui l'ouvre pas de soucis, 100 avant, 300 après. »

Bluff Pimous lance 1d20+10 et obtient 29 (19) je ne sais pas trop si il y a un jet à faire contre les PJs...

« Une dernière question, et pas des moindre, quand vous dites rebelles, rebelles contre qui? Les autorités Sembiennes, Nethériennes, contre d'autres marchands, contre celle dont tout le monde à peur de prononcer le nom, autre? »

Message Publié : 25 Août 2018, 00:29 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Elfe vengeur

« Grmph ... Il est vrai que les lois d'ici sont assez cossue ... Et je pensais que que le délit contre plus petit que soi serait ignoré ... Mais enfin bon, 400 pièces, 100 avant et 300 près, ça me paraît tout de même intéressant. »
Loradan tendit la main au nain en guise d'accord conclu. Ensuite il réarranger ses affaires avant de partir vers le nord ouest.

« Nous recherchons les traces de 3 hommes. Enfin 4 puisqu'il y avait un mourantbavec eux. Donc nous recherchons des traces de deux montures, et de quelqu'un marchant avec eux, quittant la ville. Ouvrez l'oeil autant que le mien. »

Message Publié : 25 Août 2018, 01:18 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Rorek valide la transaction avec une poignée de main très musclée.

« Pour trouver ces traces... J'espère que vous êtes meilleur pisteur que moi! Mais j'ouvrirai l'oeil aussi grand que je puisse n'ayez crainte. »

Message Publié : 25 Août 2018, 09:13 
USER_AVATAR
MJ

Loradan étant elfe
► Afficher spoiler
Vigilance de groupe : Confère un bonus racial de +1 aux tests de Perception de tous vos alliés non elfes situés dans un rayon de 5 cases
Rorek gagne +1 à ses jets de perception tant qu'il cherche en compagnie de Loradan

×1 Message Publié : 25 Août 2018, 09:39 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Elfe vengeur

L'elfe commence donc à inspecter le sol aux alentours. Ils remontait au fur et a mesure vers le nord, à une centaine de mètres des murailles de la ville. Il estimait cette distance suffisante pour ne pas être reconnu par d'éventuelles patrouille sur les murailles.

Observant le sol, cela ne devrait pas être compliqué d'observer des traces de sabot de chevaux vu la pluie qu'il venait d'avoir la veille.

perception: azdrine lance 1d20+13 et obtient 22 (9)

×1 Message Publié : 25 Août 2018, 10:24 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Rorek essaye de l'imiter, il est plus doué en filature qu'en pistage mais soit, peut être avait il un don qu'il ignorait.

Perception Pimous lance 1d20+7 et obtient 24 (17)

Message Publié : 25 Août 2018, 14:42 
USER_AVATAR
MJ

Cases ?

Message Publié : 25 Août 2018, 14:47 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Elfe vengeur

On est allé jusque AW320 disons

Message Publié : 25 Août 2018, 17:31 
USER_AVATAR
MJ

Courbés comme des glaneurs, Rorek et Loradan commencent par longer la haie d'arbustes derrière laquelle ils se cachent des remparts et contournent la petite butte par son flanc nord-est.
Mais sur tout ce trajet, ils ne trouvent que des empreintes de petits animaux, de sabots paysans et de bottes cloutées, aucune empreinte de fer à cheval.

Ordulin
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Ordulin(16).png

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 25 Août 2018, 17:57 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Bon il a pas l'air bien doué en pistage non plus en fait... A moins que... J'espère qu'il ne m'éloigne pas trop de la ville pour me faire la cour où je ne sais quoi, les elfes sont réputés pour avoir de drôles de penchants... Bon après... Ça dépend qui fait l'homme, y a quand même pas grand chose à se mettre sous la dents dans le coin... MAIS NON

Rorek les yeux rivés au sol à la recherche d'une quelconque piste eut soudain une grimace de dégoût.

« Hummm, t'es sûr que c'était dans ce coin? A moins que tes amis soient en sabots ou à dos de chat ils sont pas passés par là selon moi! »

[ 108 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]