Alors que ses ennemis tentent de l'encercler, Grum mal équipé les flagelle avec son arc, les uns après les autres en fonction de leur arrivée.
► Afficher spoilerActions d'opportunités du round 1
Attaques d'opportunités sur Moche 1
Shortless lance 1d20+6-4 et obtient 10 (8)
Si réussite Shortless lance 1d4+6 et obtient 8 (2) dégâts
Attaques d'opportunités sur Moche 2
Shortless lance 1d20+6-4 et obtient 18 (16)
Si réussite Shortless lance 1d4+6 et obtient 9 (3) dégâts
Attaques d'opportunités sur Moche 3
Shortless lance 1d20+6-4 et obtient 10 (8)
Si réussite Shortless lance 1d4+6 et obtient 7 (1) dégâts
Mais il ne parvint qu'à fouetter l'air sans atteindre ses cibles.
Grum ne pense plus, il perd sa lucidité. Mais personne ne l'a jamais vu doté d'une telle chose. Il range l'arc, sort une épée et frappe fort pour se donner un répit.
Il frappe comme un sourd celui qui avait déjà pris une flèche en travers de la figure.
► Afficher spoiler- Action mineure : Ranger l'arc et dégainer l'épée longue.
- Action libre : Prendre l'épée longue à deux mains
- Action simple :
- 1ère tentative, « ratée »
Frappe revigorante | sur « Moche 3 » |
Shortless lance 1d20+11-4 et obtient 9 (2) | contre CA |
Si réussite | Shortless lance 2d8+4+2+1 et obtient 22 (7, 8) dégâts et je dépense une récupération. |
Point d'action et rebelote !!!
- 2ème Tentative
Frappe revigorante | sur « Moche 3 » |
Attaque | Shortless lance 1d20+11-4 et obtient 27 (20) contre CA |
Si réussite | Shortless lance 2d8+4+1 et obtient 7 (1, 1) « 20 Nat' ! » = max dégâts = 2d8+6 = -22 PV de dégâts normaux pour Moche 3 et je dépense une récupération. |
La revanche du critique, total de 21 dégâts. (+2 dégâts puisque j'ai oublié l'effet "barbare" pour un total final de 23). Et si j'ai le droit, on va aussi utiliser l'Assaut Enragé du demi orc pour 8 dégâts de plus. Et un final à 31 dégâts.. Donc 16 (les 2d8) des dégâts d'arme + 4 pour la force +1 du maniement à 2 mains+2 pour l'activation du talent de multiclassage barbare, soit 23 dégâts. Auxquels on rajoute les 1d8 du pouvoir ci-dessous. Shortless lance 1d8 et obtient 7 (7) = -30 pv en tout pour Moche 3
« Toucher un ennemi » est le déclencheur du pouvoir racial de rencontre
Assaut Enragé | sur « Moche 3 » |
Inflige | 1d8 (à lancer) dégâts supplémentaire |
- Action libre ; reprendre l'épée à une seule main
Post à finir en fonction du résultat... La première attaque de Grum, trop imprécise, n'atteint pas sa cible et fait jaillir une gerbe de sang depuis un cadavre du chariot.
Cette vue et cet échec enrage Grum qui sent toute la fureur de Gruumsh laissé dans son héritage sanguin, il frappe à nouveau, encore plus fort. Il touche, et fait mal. Grum est "heureux", bien qu'il ne semble refléter aucune autre émotion qu'une rage sourde.
Il profita de cet élan pour placer une frappe vicieuse lorsque son ennemi favori lève son arme pour le cogner à nouveau.
► Afficher spoilerAction immédiate du round 3
Frappe déstabilisante sur Moche 3 en interruption immédiate.
Tel que je le comprends, les malus aux jets d'attaque s'appliquent jusqu'à la fin de mon tour, donc je ne les prends pas en compte ici. Si besoin, il faudra enlever 4.
Effectivement « jusqu'à la fin de ton tour de jeu ».
Donc le malus ne s'applique pas pour l'interruption immédiate à suivre.
Shortless lance 1d20+10 et obtient 15 (5)=> J'imagine que c'est raté...
bien vu
Si réussite Shortless lance 1d8+6+1d6 et obtient 12 (1, 5) dégâts (traque comprise) et il subit un -5 à son jet d'attaque