Dernière visite : 21 Septembre 2024, 07:27 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 07:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 12 Juin 2017, 08:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
:D Merci !
... départ à Yhaunne ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 12 Juin 2017, 17:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Équipement

  • Argent de départ pour s'équiper : 3 640 po.
  • Règles spéciales :
    • Comptoirs de l'Aventure
      • J'utilise les règles de véhicule des Comptoirs de l'Aventure,
      • J'utilise les règles d'Alchimie des Comptoirs de l'Aventure,
      • On croisera quelques rares objets provenant de ces bouquins, mais on commence en low fantaisy avec très peu d'OM sur le marché.
      • OM : 1 seul OM max autorisé à la création.
        A inclure au BG : Cet objet doit nécessairement avoir été trouvé lors d'une exploration précédente, ou pris à un ennemi, ou donné par un PNJ issus de votre BG ... il ne peut pas avoir été acheté.
        Vous décomptez néanmoins son prix catalogue de votre argent de départ.
    • Marché et autres sources d'Approvisionnement
      • Les prix du bouquin ne sont valables que lors de la création des persos.
        Ensuite ... offre et demande, taux de concurrence sur place pour des produits similaires, ... sont autant de facteurs
        qui conduisent à une modulation des prix de « x 0.3 » à « x 2 » sur les prix catalogue.
      • Listes supplémentaires d'équipement : Équipement amélioré, Équipement complémentaire
      • Il est possible de récolter soi-même des composants pour rituel : cueillir des plantes, fabriquer des baumes (avec les bonnes plantes et la bénédiction qui va bien), récolter des composants arcaniques, etc...
      • Par conséquent les composants de rituels seront listés sur votre équipement en « doses » :
        1 dose = 10 po de composants au prix catalogue.
        Ensuite, vous pourrez acheter des doses + ou - chères,
        ou les récolter vous-même.
        Donc on compte en doses, c'est plus sûr qu'en po.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 12 Juin 2017, 18:09 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
ou Kerak ou Grum
"Mes copains sont là!!!"
CA : 21 / Vig : 20 / Réf : 19 / Vol : 15
01 récup' restantes (+13pv) / 9

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Image

► Afficher spoiler
Désolé pour l'image un peu décalée, surtout à cause du révolver à la ceinture, mais je trouve cette illustration tellement classe que je souhaiterais la conserver pour mon perso, si toutefois ce dernier est accepté en l'état.

La tribu des Crocs Entiers venait de terminer de purger les quelques créatures qui leur bloquaient l'accès au souterrain qu'ils occupaient il y a de cela des années. Comme souvent, la stratégie était restée basique et tout s'était terminé dans un bain de sang. Comme à son habitude, Dorm n'avait pris part au conflit que de loin, son arc restant la meilleure option dans ces cas là car son véritable rôle ne prendrait son sens que maintenant.

Les Crocs Entiers était une tribu mêlant demi-orcs et humains nomades qui se déplacent au fil des saisons, occupant des espaces naturels comme des grottes ou des clairières lors de leurs brèves haltes. Ils vivaient de pillage de communauté de créatures monstrueuses comme les gobelins, les kobolds ou autres parasites à la civilisation. Eux-mêmes n'étaient pas vraiment "désirables" mais au final ils s'occupaient de menaces que les autorités leur laissaient volontiers. Ils pouvaient ainsi revendre ce qu'ils y trouvaient dans les agglomérations de Toril.

Dorm, pour sa part était une sorte d'explorateur solitaire. Lorsque ses congénères avaient terminé leurs œuvres de pure destruction, c'était à lui qu'incombait la charge de parcourir les lieux invisibles depuis l'extérieur pour y débusquer des ennemis cachés, ou des zones dangereuses, occupés ou pas. Il devait aussi y dénicher les cachettes et trésors des anciens "locataires". Dorm, contrairement aux autres membres de sa race, était un être "doux, méthodique et pragmatique" s'il était possible d'affubler un demi-orc de ces adjectifs, ce qui le laissait en tête de liste pour cette mission.

"L'armurerie", comme il était surnommé par ses semblables à cause de l'irrationnelle quantité d'armes qu'il transportait sur lui "au cas où", entrait ainsi dans le sombre dédale humide qui serpentait sous le sol de la forêt. Il n'avait pas foncièrement peur car il se savait accompagné de Kerak, son discret compagnon depuis quelques années mais qui avait su le tirer de plus d'un mauvais pas. Parfois, Grum les accompagnait. Dorm serait bien incapable de décrire ses deux compères car ils restaient aussi invisibles que possible et lui-même, pourtant assez doué dans l'exercice du repérage, ne les avait jamais vus. Il avait seulement pu constater qu'il restait en vie alors que tout prédisait le contraire, et uniquement grâce à eux deux.

Dorm était dans la moyenne haute des standards de sa race, au physique plutôt solide, agile et rapide, surtout lorsqu'il maniait son arc avec sa main ganté de fer. C'était depuis cette époque que son association avec Kerak et Grum fonctionnait bien.

Il parcourait ainsi les couloirs et cavernes moites suite à la bataille, à la recherche d'un quelconque ennemi ou trésor qui s'y trouverait. Il put entendre quelques couinements de kobolds qui avaient dû se réfugier dans les profondeurs lorsque ses camarades avaient donné l'assaut peu avant. Il serra l'un de ses arcs dans la main et posa un carquois au sol avant d'encocher une flèche. Il aperçu l'un des humanoïdes passer au détour d'un mur naturel, le fixa intensément et lui délivra deux flèches qui touchèrent son épaule et son genou. Malheureusement pour Dorm, le couinement qu'il émit alerta une dizaine d'autres kobolds qui prirent les armes pour se jeter sur lui. Dorm avait déjà eu à gérer ce genre de confrontation et il recula jusqu'à une zone où il bénéficiait d'une bonne ligne de vue depuis laquelle il décochait flèche sur flèche à l'attention de ses assaillants, dont certains s'écroulèrent. Il n'avait pas vocation à tuer, simplement à les mettre hors de combat.

Ses adversaires du moment s'écartèrent, ce qui le forçait à séparer ses cibles et bien qu'il les cribla tous de flèches, il ne pourrait les empêcher de se jeter sur lui. Puis il entendit cette voix familière

« J'vais m'les fair' ces bâtards, dégage de là! »

Il reconnut l'intonation et le langage châtié de Kerak. C'était le signal pour lui laisser le champ libre, comme chaque fois que Dorm avait besoin de lui. L'archer ferma les yeux et sa main ganté rangea son arc dans son dos, indiquant qu'il laissait la place à son protecteur.

« Vas-y, j'arrête la pluie. »

Kerak prit alors le relai avec la subtilité qui caractérise les gens de sa race. Son épée faisait des moulinets approchant les kobolds à portée de sa main avec laquelle il les saisissait les uns après les autres pour s'en servir de bouclier avant de les transpercer de coups de lames et leur refaire le portrait à grands renforts de frappes de gantelet de fer. Petit à petit, il fut repeint en rouge, son style de combat était à des lieux de celui de Dorm, faisant des victimes définitives à chaque fois qu'il jetait son dévolu dessus. La zone était redevenu calme, du moins en apparence.

Dorm rouvrit les yeux pour se rendre compte une nouvelle fois du style sans appel de Kerak. Le silence paraissait avoir repris ses droits et le demi-orc son exploration. Il ne fit seulement que quelques pas avant de se rendre compte qu'il était tombé dans une embuscade, ces kobolds là avaient sciemment attendu que leurs congénères ne se fassent écharper pour prendre une bonne position. Deux cauteleux l'encerclaient et entamaient la course préalable à une double frappe sur chacun de ses flancs.

mmmMMMGMGGMGGGGRRRAAAAHAHAAAAAGRAHARAHHHHHHHH!!

« Tiens, Grum arrive... »

Et Dorm se retourna pour essayer de voir au travers des ténèbres celui qui arrivait en hurlant pour leur prêter main forte à Kerak et lui.

Grum n'était pas très différent de Kerak et Dorm au final, mais il ne parlait presque jamais. Il hurlait souvent, ce qui n'était pas sans rappeler à Dorm que sa race est lié à Gruumsh par son sang. Il tirait des flèches comme Dorm (il se servait dans les carquois de ce dernier d'ailleurs...) mais elles avaient plus d'impact, il se battait à l'épée et au gant, comme Kerak, mais les plaies qu'il laissait était autrement plus béantes et sales.

Dorm enleva le bout de viscère qui venait tacher le bas de sa veste et remis son chapeau de cuir sur la tête. Cette fois, il avança prudemment, peut être trop, surtout qu'au final il ne découvrit rien de vraiment notable là-bas. Il rejoint alors sa tribu pour leur confirmer que la zone était libre, Grum, Kerak et lui ayant fait le nécessaire. Et à sa tribu de lui rire au nez, disant qu'il avait bien de la chance d'avoir des amis invisibles comme les siens...

Bon, voila en fait une petite introduction qui parle du personnage que j'aimerais interpréter. Sur le personnage, le fait notable le plus important, vous l'aurez compris, c'est qu'ils sont plusieurs dans sa tête.

Dorm, qui est un peu la pat "humaine", Kerak la partie "Orc" et Grum... le grain de sauvagerie qu'ils ont en eux, si on veut résumer la chose.

Les autres membres de sa tribu le croient fou, à juste titre et au terme d'un rejet, il peut s'aventurer un peu trop loin dans une grotte pour rejoindre Ravenloft (à écrire si le principe de perso est validé par Souricette).

Du coup, cheffe, c'est là qu'on va rigoler. Donc je compte jouer ce personnage, ou plutôt ces personnages tout en relevant ton défi de l’interpréter correctement, c'est à dire "un humain avec des super pouvoirs". Mais aussi c'est un hybride rodeur (Dorm) guerrier (Kerak) mulitclassé Barbare (Grum), chaque aspect de ses futurs défouraillages de morts vivants sera joué en fonction du style de combat.

La fiche est toujours sur papier, mais si c'est OK pour toi, je mets la fiche et je regarde pour posté un BG un peu moins résumé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 12 Juin 2017, 19:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Tu aimes les perso multiples .... au moins, dans cette triplette, un seul joue à chaque fois ...

Go !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 12 Juin 2017, 23:04 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Fiche postée de mon côté. :sage:

Et j'aime bien le perso mutliple, ça promet. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 08:12 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
ou Kerak ou Grum
"Mes copains sont là!!!"
CA : 21 / Vig : 20 / Réf : 19 / Vol : 15
01 récup' restantes (+13pv) / 9

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Ben, j'aurais pu faire ce personnage sans dérangement mental, mais c'était vachement moins drôle. Et si j'avais juste posé les données techniques il avait plus de chance d'être refusé ^^

Pour la 01 c'est différent, puisqu'à la base je devais faire un solo.

Bref, j'avance sur la fiche...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 08:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Voici ton jeton ...
Pièce jointe :
Dorm -Kerak -Grum.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 08:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Si je vous ai donné des listes complémentaires d'équipement, c'est pour que vous pensiez aussi à compléter vos bagages :
Il ne s'agit pas uniquement de lister les choses que vous pensez utiles à avoir dans le cours de l'aventure.
Il est aussi nécessaire de me lister les choses dont vous disposez et qui vous semblent tellement évidentes que vous ne les incluez généralement pas à vos fiches.

► Afficher spoiler
Souricette a écrit :
Équipement

  • Argent de départ pour s'équiper : 3 640 po.
  • Règles spéciales :
    • Comptoirs de l'Aventure
      • J'utilise les règles de véhicule des Comptoirs de l'Aventure,
      • J'utilise les règles d'Alchimie des Comptoirs de l'Aventure,
      • On croisera quelques rares objets provenant de ces bouquins, mais on commence en low fantaisy avec très peu d'OM sur le marché.
      • OM : 1 seul OM max autorisé à la création.
        A inclure au BG : Cet objet doit nécessairement avoir été trouvé lors d'une exploration précédente, ou pris à un ennemi, ou donné par un PNJ issus de votre BG ... il ne peut pas avoir été acheté.
        Vous décomptez néanmoins son prix catalogue de votre argent de départ.
    • Marché et autres sources d'Approvisionnement
      • Les prix du bouquin ne sont valables que lors de la création des persos.
        Ensuite ... offre et demande, taux de concurrence sur place pour des produits similaires, ... sont autant de facteurs
        qui conduisent à une modulation des prix de « x 0.3 » à « x 2 » sur les prix catalogue.
      • Listes supplémentaires d'équipement : Équipement amélioré, Équipement complémentaire
      • Il est possible de récolter soi-même des composants pour rituel : cueillir des plantes, fabriquer des baumes (avec les bonnes plantes et la bénédiction qui va bien), récolter des composants arcaniques, etc...
      • Par conséquent les composants de rituels seront listés sur votre équipement en « doses » :
        1 dose = 10 po de composants au prix catalogue.
        Ensuite, vous pourrez acheter des doses + ou - chères,
        ou les récolter vous-même.
        Donc on compte en doses, c'est plus sûr qu'en po.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 09:07 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Souricette a écrit :
Si je vous ai donné des listes complémentaires d'équipement, c'est pour que vous pensiez aussi à compléter vos bagages :
Il ne s'agit pas uniquement de lister les choses que vous pensez utiles à avoir dans le cours de l'aventure.
Il est aussi nécessaire de me lister les choses dont vous disposez et qui vous semblent tellement évidentes que vous ne les incluez généralement pas à vos fiches.

* va regarder la liste en question de plus près

...

Euh... on doit lister précisément les chaussures et le nombre de paires de chaussettes de notre perso ?...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 09:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Algernon a écrit :
Souricette a écrit :
Si je vous ai donné des listes complémentaires d'équipement, c'est pour que vous pensiez aussi à compléter vos bagages :
Il ne s'agit pas uniquement de lister les choses que vous pensez utiles à avoir dans le cours de l'aventure.
Il est aussi nécessaire de me lister les choses dont vous disposez et qui vous semblent tellement évidentes que vous ne les incluez généralement pas à vos fiches.

* va regarder la liste en question de plus près

...

Euh... on doit lister précisément les chaussures et le nombre de paires de chaussettes de notre perso ?...

Presque !
Ça vous sera indispensable ...
pour voir ce qui vous reste quand vous en perdrez
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 10:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
D'où la nécessite de la compétence artisanat (chaussettes) !! :jesors:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 11:03 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
D'où la nécessite de la compétence artisanat (alchimie), pour recycler les chaussettes trop utilisées (quelqu'un a parlé de bombes... puantes?) !! :jesors:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 11:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 11:08 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
ou Kerak ou Grum
"Mes copains sont là!!!"
CA : 21 / Vig : 20 / Réf : 19 / Vol : 15
01 récup' restantes (+13pv) / 9

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Shortless note de jouer un personnage pieds nus...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 11:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 12:10 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Je pense que je vais opter pour les sandales. :lol:

(Et c'est si on est vraiment dans un setting "médiéval", il n'y a que les filles de mauvaise vie qui portent des sous-vêtements. :mrgreen: )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 13:12 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mars 2017
Message(s) : 539
Et surtout que la plupart des gens prennent moins d'un bain par mois (Moyen-Âge...); fais gaffe si ton intention est de promener tes pattes. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 13:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Akisa a écrit :
Et surtout que la plupart des gens prennent moins d'un bain par mois (Moyen-Âge...); fais gaffe si ton intention est de promener tes pattes. :sifflote:
Ça dépend de quel moyen-âge tu parles ...
En fait, la période cracra est ... celle de la toute-fin du Moyen-Âge - début Renaissance (lien) !
Au début, ils se souvenaient des thermes romains et de l'aspect sain et hygiénique de l'eau, de préférence chaude et avec de la saponelle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 18:43 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
ou Kerak ou Grum
"Mes copains sont là!!!"
CA : 21 / Vig : 20 / Réf : 19 / Vol : 15
01 récup' restantes (+13pv) / 9

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
On recherche un meneur activement ! Merci de vous manifester ! :mrgreen: :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 13 Juin 2017, 18:54 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
À ce stade, je dirai surtout qu'on recherche une bonne raison de ne pas s'entretuer au premier virage. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL