Dernière visite : 21 Septembre 2024, 07:44 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 07:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 09 Juin 2017, 13:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Flo ? Ton perso ? ça se dessine ?
Shortless ? idem ...
Algernon ? Qu'est-ce qui manque pour Tina ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 09 Juin 2017, 17:16 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Je vais pouvoir plancher sur un BG ce week-end sur base des infos que tu as partagées plus haut.

Message secret pour Souricette.Je retiens que :
  • tu préfères que le perso soit basé à Yhaunne, Sembie
  • mais qu'il peut se balader en Gisombre par les croisées ombreuses dont il connait l'existence
Par contre, il y a encore des choses pas tout à fait claires pour moi :
  • Les croisées ombreuses de Yhaunne mènent où en Gisombre ? Port-Obscur ou tu préfères un autre endroit du coup ?
  • En fonction de tes clarifications, je peux aussi faire un BG plus simple, focalisant sur le relations entre mon perso et un shadovar de Yhaunne directement

Tu recrutes jusqu'à quand ? On démarrerait la partie quand ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 09 Juin 2017, 17:44 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
ou Kerak ou Grum
"Mes copains sont là!!!"
CA : 21 / Vig : 20 / Réf : 19 / Vol : 15
01 récup' restantes (+13pv) / 9

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Dans mon cas j'ai une idée de perso qui me plaît mais je dois voir si je peux faire quelque chose de viable par rapport aux autres persos qui sont des cogneur légèrement vêtus de ce que j'ai compris ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 09 Juin 2017, 17:48 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Moi j'ai juste besoin d'un peu de temps pour traduire les pouvoirs en français sur une fiche perso utilisable, et m'occuper de mon petit équipement non-magique, mais a priori j'ai à peu près mon build en notes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 09 Juin 2017, 20:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
je recrute jusqu'à ... dès que vous 3 serez prêts, voire un poil avant :mrgreen:
On démarre ... dès que possible !
je suis du genre moins que pas patiente, pour ceux qui auraient oublié :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 09 Juin 2017, 20:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Flo :
Message secret pour Florimel.Port Obscur n'existe pas en Faërun.

Dans le monde générique de DD4 :
Citer :
Port-Obscur est la ville principale, tout du moins la plus connue et fréquentée, de la Gisombre.
Un des moyens de se rendre facilement en Gisombre consiste à passer par Port-Sombre dans le monde primaire, qui interagit de façon forte avec Port-Obscur.

Yhaunne dispose à peu près du même statut de « passage» que Port-Sombre, mais en Faërun (royaumes oubliés)

La « vraie ville » de Gisombre la plus proche est Orkulin (reflet ombreux d'Ordulin).
Ykaunne (reflet d'Yhaunne) est le port d'Orkulin, comme Le Pirée l'est d’Athènes.
► Afficher spoiler
Image
Si je ne suis pas limpide, demande ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 09 Juin 2017, 20:46 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Tu peux peut-être espérer un peu plus de joueurs une fois que la période des exams universitaires sera passée, non ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 09 Juin 2017, 20:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Certes !
Je les agrégerai volontiers !
quand ils seront prêts ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 09 Juin 2017, 22:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Ça fait un bail que j'ai compris qu'il suffisait d'une quantité de joueurs de départ suffisante pour commencer une aventure.
ensuite, rien n'empêche d'en ajouter en +. Mais pas la peine d'attendre trop longtemps, sinon ceux du début ne sont plus dispos...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 10 Juin 2017, 00:00 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Il me vient une idée de suggestion de truc qu'il serait bien de développer sur le forum : un glossaire des termes v.o./v.f. des termes "mécaniques" de D&D4. :mur:

Ça existe en ligne pour la 3.5, mais, à ma connaissance, et c'est pas faute d'avoir cherché, pas pour la 4E. Par exemple, blast = explosion, burst = décharge (si je ne confonds pas... j'ai toujours un doute sur ces deux-là, typiquement), etc. Quand on circule entre des manuels dans les deux langues parce que tout n'a pas été traduit, ce serait parfois pratique.

Là, je m'échine à vouloir traduire les pouvoirs de Tina, et par exemple : "You are insubstantial and phasing", je comprends très bien ce que ça veut dire, mais si je dois retrouver la traduction "normalisée" de phasing dans le système de jeu en français (traduction qui m'échappe sur le moment, et j'ai une migraine qui n'aide pas), il faut que je parte à la recherche d'un autre pouvoir semblable dans un manuel qui, lui, a été traduit, et que j'aille ensuite comparer la traduction de ce pouvoir. Pénible...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 10 Juin 2017, 00:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Je comprends ... Effectivement, c'est super pénible !
Et oui ! Un tel glossaire serait d'une immense utilité !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 10 Juin 2017, 15:51 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
ou Kerak ou Grum
"Mes copains sont là!!!"
CA : 21 / Vig : 20 / Réf : 19 / Vol : 15
01 récup' restantes (+13pv) / 9

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
@ Algernon : J'avoue que j'utilise la même méthode pour traduire certains termes. Et que c'est pas pratique... Mais pour DD5, AideDD propose de basculer facilement de la VO à la VF. Je n'ai par contre pas trouvé encore le même sur DD4

Je cherche encore pour avancer sur mon perso. J'ai plusieurs pistes, mais je ne cache pas que l'arrivée d'un ou deux autres personnages m'aiderait à me décider plus facilement. Mais pour l'instant je pars sur un cogneur/ protecteur assez torturé dans sa tête.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 10 Juin 2017, 16:08 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Shortless a écrit :
pour l'instant je pars sur un cogneur/ protecteur assez torturé dans sa tête.
Entre ça, la "petite frappe" shadar-kai de Florimel et ma psychopathe, je sens venir le trio d'exception, tiens. :mrgreen:



@ Souricette : là, je vais être occupé jusqu'à dimanche soir au moins, mais Tina devrait être finalisée d'ici lundi. Quelques remarques rapides pour le côté RP. D'une part j'ai établi sa région d'origine dans les RO du côté de la Mer de Lune, qui m'a l'air d'un endroit tout trouvé pour un BG bien pourri (du genre les autorités locales ont sciemment "sacrifié" mon village, laissant un groupe d'orcs s'en emparer et s'y "amuser" pendant plusieurs jours, avant d'intervenir "quand ils auront baissé leur garde"). D'autre part, j'ai pris l'abyssal en seconde langue connue ; je crois comprendre que ce n'est pas censé être une langue normalement accessible aux PJ au niveau 1, mais ça m'a semblé cohérent avec l'histoire du pacte et ma nouvelle "nature".
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 11 Juin 2017, 13:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Algernon a écrit :
Shortless a écrit :
pour l'instant je pars sur un cogneur/ protecteur assez torturé dans sa tête.
Entre ça, la "petite frappe" shadar-kai de Florimel et ma psychopathe, je sens venir le trio d'exception, tiens. :mrgreen:
:mrgreen:

Algernon a écrit :

@ Souricette : là, je vais être occupé jusqu'à dimanche soir au moins, mais Tina devrait être finalisée d'ici lundi.
:sage:
Je suis prête !

Algernon a écrit :
Quelques remarques rapides pour le côté RP.
D'une part j'ai établi sa région d'origine dans les RO du côté de la Mer de Lune, qui m'a l'air d'un endroit tout trouvé pour un BG bien pourri (du genre les autorités locales ont sciemment "sacrifié" mon village, laissant un groupe d'orcs s'en emparer et s'y "amuser" pendant plusieurs jours, avant d'intervenir "quand ils auront baissé leur garde").
:top: Tu as raison ! C'est bien pourri !
Quelle rive de la Mer de Lune ?
Nord ou Sud ? A moins que tu ne vises carrément les alentours de Mulmastre ...

Algernon a écrit :
D'autre part, j'ai pris l'abyssal en seconde langue connue ; je crois comprendre que ce n'est pas censé être une langue normalement accessible aux PJ au niveau 1, mais ça m'a semblé cohérent avec l'histoire du pacte et ma nouvelle "nature".
Tu as doublement raison :
Ce n'est (normalement) pas accessible au niveau 1
MAIS
C'est parfaitement compatible avec ton pacte

Accordé, donc ...
Mais évidemment, ça va se payer en jeu ... :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 11 Juin 2017, 13:11 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Souricette a écrit :
Flo ? [;]Ton perso ? ça se dessine ?

Lucyan, la Main Noire de Yhaunne

Description
Lucyan avait la corpulence d’un humain plutôt svelte. Mais la couleur grisâtre, presque cadavérique de la peau, trahissait sa véritable nature de shadar-kaï. Son visage était percé et marqué par des bijoux et des scarifications. Chaque modification corporelle était le témoignage d’une victoire ou un échec, des événements de son histoire qu’il devait se remémorer.

Lucyan était vêtu d’une armure de cuir sombre hérissée de pointes. Il tenait généralement entre ses deux mains son arme de prédilection : une longue chaine d’acier couvertes de lames. Le shadar-kaï se fondait parmi les ombres, se déplaçait avec aisance, presque à la manière d’une chorégraphie.

La maitrise de son corps était une obsession pour Lucyan. Toujours se surpasser. Accepter des défis de plus en plus difficiles. Dépasser ses limites. Rechercher la perfection de son art. Peu d’humains comprenaient les motivations du shadar-kaï. Autrefois les shadar-kaï avaient été des hommes. Mais il ne restait aujourd’hui plus grand-chose de cette humanité. Lucyan ne faisait pas exception.

Historique
Lucyan n’avait eu aucun mal à s’infiltrer sur le pont. Le navire, amarré au port de Yhaunne, n’était gardé que par deux hommes. En un tour de poignet, le shadar-kaï fit tournoyer sa chaîne. L’arme vint s’enrouler autour de la gorge du premier. Un coup sec et l’homme fut égorgé presque sans un bruit. Lucyan dansa avec les ombres jusqu’à la proue du bâteau. Il joua encore de sa chaîne. Il amortit la chute de sa seconde victime, et l’étendit sur le pont.

Couler le navire des marchands indociles ne fut alors qu’une formalité. Le Maître serait content. Le Maître avait donné à Lucyan le surnom de Main Noire. Lucyan ne cherchait ni gloire ni célébrité. Il préférait rester dans l’ombre, au sens propre comme au sens figuré. Il obéissait sans chercher à justifier ses actes par la morale. Le shadar-kaï leva la tête. On distinguait les contours de l’ilôt céleste de la maison shadovar se détacher sur le ciel étoilé. Le Maître du haut de son palais observait peut-être le port.

La Main Noire n’en était pas à sa première mission. Le Maître envoyait souvent Lucyan à Ykaunne, le sombre reflet d’Yhaunne. Lucyan avait même la possibilité de s’y rendre librement. Le Maître lui avait confié une perle noire qui ouvrait une croisée ombrale entre les ruelles sombres des deux ports.

Le shadar-kaï aimait à se ressourcer en Gisombre. Peut-être un jour quitterait-il définitivement Féérune. Quand les missions du Maître ne lui suffiraient plus. Lucyan savait que sa recherche de la perfection, du dépassement de soi, l’entraineraient un jour vers une autre destinée. Il quitterait alors le Maître, et cesserait d’être la Main Noire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 11 Juin 2017, 13:13 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Premier jet de BG ci-dessus. Sachant qu'en faisant la fiche, il est possible que j'y apporte quelques modifications. Histoire que les deux (fiche et BG) collent bien ensemble.

Edité : 11 Juin 2017, 20:52 par Florimel
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 11 Juin 2017, 13:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
:top: tip top ! :top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 11 Juin 2017, 23:15 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Souricette a écrit :
Accordé, donc ...
Mais évidemment, ça va se payer en jeu ... :mrgreen:
C'est comme ça que je conçois le meujeutage. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 12 Juin 2017, 07:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Alors, Tina ? Elle est prête ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ravenloft DD4
Message Publié : 12 Juin 2017, 08:03 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
ou Kerak ou Grum
"Mes copains sont là!!!"
CA : 21 / Vig : 20 / Réf : 19 / Vol : 15
01 récup' restantes (+13pv) / 9

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Pour info, le bg est prêt, le perso aussi, sous réserve de validation de mes délires, faut juste le mettre en forme.

Je fais ça au plus vite.
Haut
 Profil  
 
 [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL