Dernière visite : 18 Mai 2024, 17:17 Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 17:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Août 2016, 16:56 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Garde du corps de Shane Grafton

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Shane dormi comme un bébé. La journée précédente avait été riche en émotions. Les choses prenaient une tournure fort sympathique pour le jeune homme.
Cette journée risquait d’être au moins aussi passionnante que la précédente.

Syrio était déjà debout quand Shane sortit de sa chambre. Le géant aiguisait la pointe de son épieu. Il leva la tête et sourit dévoilant des blanches marquées de poussière noire du fait du charbon qu’il mâchonnait régulièrement.
Il était l’heure pour le duo de se rendre à Fossedragon.

« Nous devoir partir si vouloir être dans heure. »

L'homme se leva. Assit, il faisait la taille d'un homme moyen. Une fois déplié, il était réellement impressionnant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Août 2016, 17:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Prenant le temps de lentement s'étirer, Shane s'assit sur sa couche, ses pensées quelque peu troublées par la rencontre qui l'attendait. Bientôt allait-il converser avec la main du roi. Pourtant le jeune noble n'avait toujours pas la moindre idée de ce qu'il allait pouvoir lui dire.

Lord Varys l'avait certes prévenu du danger de côtoyer un personnage aussi haut placé. Cependant la situation paraissait bien plus complexe que ça, l'Araignée semblant clairement dissimuler quelque chose de bien plus grave que les simples risques inhérents au pouvoir. Le jeune Grafton avait également été témoin, un peu par hasard d'ailleurs, de la réception d'une lettre par Eddard Stark, une information qui l'avait visiblement bouleversé. Ajouté aux dires de son oncle Gerold qui parlait d'une confrontation à venir impliquant les Lannister, Shane avait vite fait de comprendre que sa rencontre avec le gardien du Nord demeurait des plus dangereuses. En fait, son simple lien avec la main, aussi étroit était-il, le mettait en danger lui et les siens.

Appréhendant cette rencontre, le noble ne savait quoi penser de la situation. Devait-il apporter son aide au lord Stark, exposant ainsi de ce fait l'intégralité de ses proches, ou mieux valait-il finalement rester en retrait ? Dans les deux cas il se sentait fautif et ce sentiment était des plus désagréables. Hochant silencieusement la tête à son garde du corps qui était toujours en train de l'attendre, il se prépara alors.


► Afficher spoiler
Prêt à partir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Août 2016, 09:52 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Image
Le chemin fut calme et presque silencieux comparé à la marée humaine qu'il avait vu à déferler dans les rues la veille.
Mise à part des transporteurs, il n'y avait quasiment personne dans les rues.

Il faisait un peu frais en cette matinée, une légère odeur de lavande remontait de Culpucier où les lavandières devaient déjà être au travail.

Aucun évènement particulier ne vint troubler votre petite escapade.
Syrio et toi arrivez donc à l'heure devant Fossedragon. Déjà, deux soldats Stark attendent en haut de l'escalier.
En vous voyant monter les escaliers, ils mettent machinalement la main sur le pommeau de leur épée longue. L'un des deux froncent les sourcils quand vous arrivez à leur hauteur.

Soldat Stark a écrit :
« Le basané restera avec nous.
Lord Stark vous attend, il se trouve un peu plus loin sur la droite. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Août 2016, 11:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Faisant un signe de tête d'approbation à Barcca pour que celui-ci comprenne qu'il pouvait attendre là, Shane continua d'avancer, observant attentivement la tenue des deux gardes au passage. Puis enfin remarqua-t-il la main...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Août 2016, 11:47 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Stark, main du roi

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Les soldats en cote de mailles qui portait une épée et un bouclier frappée des armoiries de la maison Stark te laissèrent passer sans rien ajouter.
Syrio Barcca s'assit sur les marches de l'escalier. Il prit un air détendu, mais tu le connaissais assez pour savoir qu'il était à l'affut.

Quelques mètres plus loin Lord Eddard Stark attendait, debout les mains dans le dos. Il semblait en pleine réflexion quand il te vit arriver.

« J'ai cru un moment que vous ne viendriez pas.
J'ai énormément d'affaires à gérer. Qu'aviez-vous de si important à me dire ? »


Un détail attira ton attention. La main du roi semblait tendue.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Août 2016, 12:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Voir le lord aussi tendu ne fit que confirmer les inquiétudes du jeune noble. Quelque chose de grave était bel et bien en train de se passer.

« Je comprends. J'essayerai donc d'être le plus direct possible. » Shane ne s'était jamais senti aussi fébrile lors d'une conversation. L'idée de savoir qu'il allait sceller le destin des siens dans les instants qui allaient suivre le mettait vraiment mal à l'aise. Comment la situation avait-elle pu déraper aussi vite ?

« Vous m'avez demandé de surveiller Lord Varys et tout ce que j'ai pu obtenir de lui a été une simple conversation. Cependant... » Son regard se perdit dans le vide un bref instant. Tout allait si vite dans sa tête : la lettre, l'Araignée, sa promise Lanna, son oncle parlant d'une guerre...

« Cependant le maître chuchoteur a été clair sur un point. Plus je vous côtoyais et plus je me mettais en danger. Quand je lui ai demandé pourquoi il a essayé de me vendre l'idée que rien d'anormal ne se tramait, que les intrigues étaient choses courantes, mais j'ai vu. J'ai vu dans son regard que cela était faux. »

Les mains croisées et l'air soucieux, il échangea un nouveau regard avec son intimidant interlocuteur. Cet homme dégageait une véritable aura, c'était indéniable.

« Certains parlent d'un conflit à venir impliquant les Lions et un certain nombre de choses me pousse à croire que l'autre partie dans cet affrontement n'est autre que celle des Loups...

La situation est grave et déjà certains choisissent leur camp tandis que d'autres restent à l'écart. En ce qui me concerne, j'ignore ce que je pourrais vous apporter, mais sachez que si vous souhaitez mon aide active, je devrais être mis au courant de la situation. Je ne peux pas prendre part à ce conflit sans en savoir d'avantage.

Je sais que j'expose les miens en agissant de la sorte, mais tout comme vous, je ne peux renier mon allégeance envers notre roi, notre royaume. Vous tourner le dos en ce moment critique ne serait pas honorable, pas quand la main du roi est en danger. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Août 2016, 14:34 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Stark, main du roi

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Eddard Stark semblait impassible. Il se contenta de fixer de ses yeux gris profond le jeune Shane.
Il l’écouta jusqu’à la fin sans intervenir.
Quand ce dernier eut terminé, l’homme cligna des yeux et ne bougea pas d’un pouce. Il remit ses mains dans son dos et sembla réfléchir durant un temps qui sembla interminable.
Il finit par détourner le regard et leva les yeux au ciel.

« Vous êtes un brave garçon Shane Grafton, mais Varys a raison, vous feriez mieux de rester en dehors de tout cela. »

Il soupira et se remit à fixer son interlocuteur.

« En effet, il y’a des conflits, un jeune garçon tel que vous risquerait de ne pas en sortir indemne. De toute façon, vous ne pourriez rien faire pour arranger la situation.
Pour ma part, je ferais ce que mon roi attend de moi et adviendra ce qu’il adviendra... »


Il tourna le dos à Shane et se remit à regarder le ciel.

« L’hiver vient. »

Il prit un certain temps avant de se retourner.

« Merci pour les informations que vous m’avez apportez Shane Grafton. Je n’oublierai pas que vous avez voulu m’aider.
D’ailleurs si je peux vous donner un conseil, quittez cette ville avant de vous retrouver à devoir faire des choix qui n’auront pour seule issue que de vous mettre en danger.
A bientôt Shane Grafton. »


► Afficher spoiler
Sauf si tu veux faire une action particulière ou te lancer dans un combat d’intrigue, il s’en va.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Août 2016, 17:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Le jeune noble resta sans voix. Cette réponse ne laissait rien présager de bon, bien au contraire...

Ne sachant s'il était mieux de se montrer soulagé ou déçu, il ne savait dire si rester en dehors d'un tel conflit était réellement une bonne chose. Allait-il donc écouter le conseil d'Eddard Stark et quitter la cité pour fuir le conflit à venir ? Cela paraîssait peu envisageable à cause de ses futures fiancailles avec l'héritière de la maison Errol. Non, d'une manière ou d'une autre, il allait être affecté par cette histoire. La seule question était de savoir s'il était prêt à tout mettre en péril pour défendre une cause qu'il croyait juste.

« Si je ne peux rien faire, c'est encore plus grave que je ne le pensais... Je vous souhaite bonne chance dans ce cas. J'ai l'impression que vous en aurez besoin. »

Puis, d'un signe de tête, il prit congé : « Mon seigneur. »


► Afficher spoiler
Pour la suite : retour aux quartiers des Grafton pour faire mon rapport sur l'entretien avec les Rochelune.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Août 2016, 08:56 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Grafton de Goëville

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Le retour du duo se passe sans soucis.
Syrio qui d'habitude est si bavard ne décroche pas un mot.
Shane aussi reste silencieux sur le chemin du retour.

Arrivé à l'hôtel Grafton, Shane aperçut Gerold en grande discussion avec l'un de ses conseiller.

A la vue de Shane, Gerold renvoi son conseiller.

« Bonjour Shane. »
Le jeune Grafton vit un grand sourire illuminer le visage habituellement dans expression de Gerold.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Août 2016, 16:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
« Bonjour, mon oncle. Vous avez une bonne nouvelle à m'annoncer ? »

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2016, 07:33 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Grafton de Goëville

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris

Le seigneur de la maison Grafton, se racla la gorge et tenta de reprendre son calme, sans grand succès.

« Oui, en effet, une superbe nouvelle d'ailleurs !
Nous avons un acheter pour les pierres !
Avec l'or que cette transaction va nous rapporter, nous allons pouvoir faire tant de choses que j'ai du mal à me décider par quoi commencer. »


Gerold ferma la yeux et prit une grande inspiration.

« Et de ton côté, j'espère que tu m'apportes de bonnes nouvelles. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Août 2016, 22:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
« De mon côté le courant passe plutôt bien avec Lanna. On s'est revu la journée dernière une deuxième fois dans le courant de l'après-midi, pour aller visiter le grand septuaire de Baelor. C'était assez agréable, je dois l'admettre. »

Shane afficha un sourire satisfait. Cependant intérieurement le noble pensait toujours à son entrevue secrète avec la main du roi.

Il n'y a rien que je puisse faire... Peut-être que le gain rapporté par la vente des pierres changera quelque chose à la situation.

Revenant à la réalité, il ajouta d'un ton plus réservé cette fois :

« Je préfère attendre de voir l'or avant de me réjouir. Je suis plutôt méfiant vis-à-vis de ce genre de transaction.

En parlant de ça, quand cette dernière est-elle prévue et plus important encore : comment se déroulera-t-elle ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2016, 20:33 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Grafton de Goëville

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris

« Félicitations, je suis heureux d'entendre que tout se passe bien avec la famille Errol. C'est encore un bon point pour nous.

Tu sais, après la réussite de notre entreprise, je me suis demandé, comment nous allions faire pour écouler notre stock.
J'ai beaucoup réfléchit au sujet et c'est au détour d'une échoppe de pierre précieuse que j'ai rencontré une ancienne connaissance.
Il a déjà aidé notre famille dans le passé et il est prêt à recommencer sauf que cette fois-ci il y gagnera beaucoup.

Laisse moi t'expliquer le plan. »


Gerold s'enfonça dans son fauteuil et sourit à nouveau. Visiblement, il était fier de ce plan.

« L'homme dont je t'ai parlé possède deux bateaux.
L'un d'entre eux est un peu... spécial. Disons qu'il peut y cacher de la marchandise.
Il enverra ses bateaux de l'autre côté du détroit et vendra les pierres à de multiples acheteurs.
Cette méthode nous rapportera plus que de vendre le stock d'un seul coup car nous allons pouvoir négocier le prix de chaque pierre.
Tous les deux mois il reviendra prendre une certaine quantité de pierre qu'il pourra revendre sans craindre de trop attirer les soupçons.

Ce plan n'est pas infaillible, mais il a le mérite de maximiser nos gains ainsi que nos chances. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2016, 21:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
« Plan très ingénieux, je vous félicite mon oncle ! » fit Shane visiblement stupéfait.

« En plus, ne pas transporter toutes les pierres ensembles nous garantit que dans le pire des cas nous ne perdrons qu'une partie de celles-ci. »

Prenant une gorgée dans la coupe de vin qu'un servant lui avait servi au début de la conversation, il ajouta :

« Mais changeons de sujet si vous le voulez bien. Quel est la suite de nos plans hormis s'allier à la maison Errol ? »

Puis, réalisant qu'il manquait l'héritier de la maison, il surenchérit avec une nouvelle question dans la foulée : « Ah, au fait... avez-vous Owen récemment ? Je ne sais toujours pas quel résultat il a fait au tournoi de la main. »


► Afficher spoiler
N'hésite pas à éditer mon post pour me corriger. Je ne fais que supposer au sujet d'Owen (le fils aîné de Gerold, héritier de la maison).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Août 2016, 11:49 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Grafton de Goëville

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Gerold se leva et marcha un peu dans la petite pièce les mains dans le dos.

« Les plans hein…
Je pense que nous allons attendre de voir ce qu’il se passe. Je n’ai pas envie que notre ville se fasse une nouvelle fois ravagé à cause d’un choix trop ambitieux.
Il nous faut rester neutre jusqu’à ce que nous n’ayons plus le choix.
J’aurais tendance à dire que nous devrions tout de même essayer de rester proche des gens du Val car ils ont la dent dure. Si jamais il pense que nous ne sommes pas dans leur camp, ils viendront sans doute nous tirer les oreilles.

En ce qui concerne Owen, il a été défait par Loras Tyrell. Il s’est bien battu cependant. Je garde son option de mariage pour nous défaire d’une mauvaise situation si jamais les choses dégénèrent. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Août 2016, 12:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
À la mention des autres familles du Val, Shane se rappela qu'il n'avait toujours pas parlé de son entrevue de la veille avec les Rochelune. Posant sa coupe sur la table près de laquelle il s'était assis, il fit tournoyer le contenu du breuvage pour en sentir la légère effluve fruitée.

« En parlant des gens du Val, j'ai annoncé notre soutien logistique aux Rochelune comme vous me l'aviez demandé. Ils se sont montrés assez tendus. L'héritier de leur maison a été blessé lors d'une agression, mais je n'en sais d'avantage. »

Tournant enfin ses yeux clairs vers son oncle, il posa alors la question qui le taraudait depuis quelques secondes déjà :

« Vous pensez que leurs plans pourraient nous mettre en danger ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Août 2016, 16:23 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Seigneur de la maison Grafton de Goëville

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Le seigneur de la maison Grafton se gratta la tête. Il fit une légère moue en repensant aux actions des différentes maisons du val.

« A partir d’aujourd’hui, chaque action qui va être faite nous met potentiellement en danger. Ce ne sont pas que les actions des Rochelune qui d’ailleurs ont bien raison de tenté de rassembler les maisons du val.

Par contre le fait que l’héritier de la maison ait été blessé, va peut-être accélérer la prise de décision des Rochelune.
Si tu peux, essais d’en savoir plus à ce sujet. Je voudrais bien savoir ce qu’il s’est passé. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Août 2016, 17:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
« C'est comme si c'était déjà fait. » répondit avec assurance le neveu.

Puis, prenant congé, il alla se changer dans ses quartiers pour revêtir des vêtements plus simples ainsi qu'un long manteau à capuche en cuir. Barcca l'ayant imité, ils sortirent tout deux à tour de rôle. Son garde du corps le talonnant dans la foule avec quelques mètres de retard, le "simple citadin" se rendit alors à une taverne proche, celle d'un certain Ledley.

C'était là que Moran était supposé loger depuis quelques jours. L'homme de l'ombre avait informé Shane et son oncle le jour-même de leur arrivée au sujet de ce point de rendez-vous potentiel. Une fois à l'intérieur, le noble ôta sa capuche et s'assit à une table, son compagnon allant quant à lui s'adosser au comptoir. Il ne restait désormais plus qu'à attendre que Moran ne vienne à lui. Ce dernier avait toujours procédé de la sorte.

Extrêmement précautionneux, l'informateur des Grafton devait sans doute se trouver non loin. Changeant en permanence d'allure, Brett Moran était un véritable caméléon. L'homme pouvait certes parfois faire preuve d'une légère paranoïa, mais il demeurait la seule source d'information fiable à la capitale.

Commandant une bière, Shane s'arma alors de patience...


► Afficher spoiler
N'hésite pas à éditer mon post si tu trouves des incohérences ou si je prends trop de liberté.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2016, 11:53 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Shane patienta une bonne dizaine de minutes avant que Brett Moran ne vienne s’assoir à sa table. Le jeune Shane sursauta quand l’homme apparut dans son champ de vision.

« Bonjour jeune seigneur. »

L’homme tourna la tête discrètement dans toutes les directions.

« Vous n’avez pas été suivi ? »

Brett regarda Syrio Barcca et lui fit un léger signe de tête.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2016, 12:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Égal à lui-même, Moran entamait toujours les rendez-vous de la même façon. Cela amusait le jeune Grafton, car paradoxalement l'homme de l'ombre détestait être prévisible. C'était d'ailleurs probablement pour cette raison que la rencontre se déroulait dans pareil endroit.

« J'ai pris les précautions nécessaires pour éviter cela. » répondit Shane tout en observant d'un oeil douteux sa bière à peine entamée.

« J'ai eu pas mal de temps pour contempler cet établissement et, franchement, je dois avouer que vous m'épater. Loger ici, consommer ces... liquides et risquer l'intoxication alimentaire, c'est courageux.

Et tout ça pour quoi, éviter de vivre dangereusement ? »


N'attendant pas de réponse de son interlocuteur, il poursuivit : « Deux mots : héritier Rochelune. »

Le noble avait toujours aimé taquiner l'informateur. Toutefois ce n'était pas vraiment le cas ici, ces mots venaient d'être employés pour simuler une conversation banale et éviter les soupçons, et ce, même si la moquerie pouvait sembler pertinente.


► Afficher spoiler
Je te laisse le total contrôle quant au passé exacte de Brett Moran. Tu peux d'ailleurs même modifier la phobie si tu veux (j'ai pas trouvé mieux que phobie : maladies comme désavantage). Il pourrait très bien être recherché par certaines personnes, ce qui expliquerait un tel mode de vie.

Dans tous les cas, c'est toi qui voit.
Et plus important encore, je n'ai pas besoin d'être au courant.^^
Haut
 Profil  
 
 [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL