Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 18:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Entrainement]Intrigue
Message Publié : 08 Août 2016, 16:13 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Nous allons ici, montrer (ou rafraichir un peu les mémoires) sur comment les combats d'intrigues se déroulent.

Les étapes en résumé :
1°)Choix du type d'intrigue (ça c'est pour moi)
2°)Description de la scène (c'est le contexte de l'intrigue)
3°)Objectif (Amitié, renseignement, service, tromperie).
4°)Choix de l'humeur (En début de combat elle peut être : Aimable, indifférent, antipathique)
5°)Initiative (Jet de statut)
6°)Technique, tableau ci dessous :
► Afficher spoiler
-Charmer : Persuasion (Charmer) ou Duperie (Comédie), influence : Rang de Persuasion
-Convaincre : Persuasion (Convaincre) ou Duperie (Comédie), influence : Rang de Volonté
-Inciter : Persuasion (Inciter) ou Duperie (Bluff), influence : Rang d’Ingéniosité
-Intimider : Persuasion (Intimider) ou Duperie (Bluff ou Comédie), influence : Rang de Volonté
-Marchander : Persuasion (Marchander) ou Duperie (Bluff), influence : Rang d’Ingéniosité
-Persifler : Persuasion (Persifler) ou Duperie (Bluff), influence : Rang de Vigilance
-Séduire : Persuasion (Séduire) ou Duperie (Bluff), influence : Rang de Persuasion
7°)Roleplay
8°)Action et tests (C'est le moment où l'on jette les dés)
9°)On recommence
10°)Résolution (Le gagnant choisit l'issue de la rencontre en fonction de la technique utilisée pour gagner)

Pour les prochaines fois, voici le déroulement d'une intrigue.

Première phase, le contexte :
Tu te retrouves à Culpucier dans une Auberge relativement douteuse. Là, tu rencontre un prêtre rouge du nom Docqo Idaryo, déjà bien établi à Port-Réal.

Seconde phase, l'objectif :
Tu décides de ton objectif dans la liste au dessus

A toi Bahamut de décider quel sera ton objectif dans cette intrigue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Entrainement]Intrigue
×1 Message Publié : 08 Août 2016, 23:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902

► Afficher spoiler
Si je le peux (si "un objectif" ne prend pas trop de temps surtout) je vais tenter de charmer pour augmenter son humeur (Amitié ?) puis le convaincre de me filer des sous (Service ?) Sinon le second directement...

Donovan poussa la porte pour tenter de trouver un refuge afin d'échapper à l'averse qui tombait dans les ruelles de la ville. L'odeur lui asséna un violent coup mélangeant sueur, alcool, urine, cuisson et fumée suspect. Il sa s'avancer un peu plus profondément en pataugeant dans la boue déjà présente et disséminée sur le sol près de l'entrée.

Le prêtre n'était pas du genre à se moucher dans la soie, mais il lui fallait reconnaitre qu'un tel établissement n'avait à son honneur que son toit le protégeant de la pluie... ainsi que les trois musiciens qui tentaient vaillamment d'offrir une distraction ne perçant qu'à grande peine les éclats de voix de dizaine de discussions des plus banales et ignares que Donovan pouvait imaginer, pour son grand désarroi.
Une fois s'être fait interpellé par le géant derrière le comptoir pour ne pas commander dès son arrivé, il tenta de trouver un lieux où s'assoir et attendre, une chope remplie de vin à la main. Il vit une vieille connaissance le ravissant du plus haut point.

Voilà donc une personne offrant des débats plus intéressantes que tous ici réunis !

► Afficher spoiler
Heu... si j'ai bien compris je lance un dé d'initiative comme dans un combat.
Bahamut lance 3d6 et obtient 13 (5, 6, 2)

Mon humeur à moi sera aimable, lui c'est à toi de décider.

Du coup... on parle dans un ordre en fonction de l'initiative ?... ça me parait bizarre mais vu qu'il y a une initiative il faut que ça serve...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Entrainement]Intrigue
×1 Message Publié : 09 Août 2016, 11:08 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur
Prêtre rouge

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris

► Afficher spoiler
A l’époque où tu l’as rencontré, tu venais juste d’entrer au service du Seigneur de la lumière. Tu ne portais qu’une robe jaune pâle.
Aujourd’hui, tu portes une robe orange vif.
Docqo comme à son habitude était entouré du petit peuple qu'il tentait de rallier à son culte. En bon prêtre, cet homme vêtu d’une longue robe rouge était le centre de l’attention. Une dizaine d’homme et de femmes écoutaient attentivement la prière de Docqo.

Guide-nous à l'écart des ténèbres, ô mon Maître, emplis nos cœurs de feu, que nous nous retrouvions à même de fouler ton sentier lumineux.
R'hllor, tu es la lumière dans nos yeux, le feu dans nos cœurs, l'ardeur dans nos reins. A toi appartient le soleil qui réchauffe nos jours, à toi les étoiles qui veillent sur nous dans la poix des nuits.
— Sois notre défenseur, ô Maître de la Lumière, car la nuit est sombre et pleine de terreurs
Sois notre protecteur, ô Maître de la Lumière.
— Sois remercié, R'hllor, pour nous avoir donné le souffle. Sois remercié, R'hllor, pour nous avoir donné le jour.
— Sois remercié pour le soleil qui nous réchauffe. Sois remercié pour les étoiles qui veillent sur nous. Sois remercié pour les âtres et les torches qui nous permettent de tenir en respect la férocité des ténèbres. »
« Le Seigneur de Lumière a créé le soleil et les étoiles pour éclairer notre chemin.
Et nous a donné le feu pour tenir la nuit en respect
Nul ne peut soutenir ses flammes.
— Nul ne peut soutenir ses flammes. »
« Oh, Maître de la Lumière, nous t’implorons, jette ton œil ardent sur nous et garde-nous saufs et chauds, car la nuit est sombre et pleine de terreurs. »


Tous répétèrent en chœur la prière. Quand il eut terminé, ses yeux se portèrent directement vers Donovan.
Il sourit et s’approcha.

« Bonjour à vous frère Donovan.
Il y’a bien longtemps que je ne vous avais pas vu.
Je vois que vous avez fait du chemin depuis notre dernière rencontre. »


Il regarda la robe de couleur orange vif de Donovan et fit un léger signe d’approbation.

► Afficher spoiler
En fait, on va discuter un peu jusqu’à ce que l’un de nous deux ait un choix à faire et ou que je sente que l'un de nous perd un peu de terrain, là un jet de dés déterminera qui sera vainqueur de l'échange.
Même principe que sur un échange de coups dans un combat classique sauf que l'on va échanger des mots :-)
Jet d’initiative : monkstark lance 3d6 et obtient 12 (5, 4, 3)
Son humeur sera aimable aussi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Entrainement]Intrigue
Message Publié : 09 Août 2016, 17:59 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
► Afficher spoiler
Tu me rétrograde jusqu'à avoir l'avantage de prêtre ?

Donovan regarda à son tour ses habits et répondit avec sourire.
« Oh, merci ! Mais vous savez ce que j'en pense... pour moi ce ne sont pas les couleurs abordés par les hommes qui donnent celles de leur cœur. Je peux dire autant de vous, je sais par expérience que trop peu de personnes en Westeros sont prêtes à entendre parler du maître de la lumière, et vous avez cependant réussi à vous faire une place. Cela mérite tout le respect du monde ! »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL