Nous allons ici, montrer (ou rafraichir un peu les mémoires) sur comment les combats d'intrigues se déroulent.
Les étapes en résumé :
1°)Choix du type d'intrigue (ça c'est pour moi)
2°)Description de la scène (c'est le contexte de l'intrigue)
3°)Objectif (Amitié, renseignement, service, tromperie).
4°)Choix de l'humeur (En début de combat elle peut être : Aimable, indifférent, antipathique)
5°)Initiative (Jet de statut)
6°)Technique, tableau ci dessous :
► Afficher spoiler-Charmer : Persuasion (Charmer) ou Duperie (Comédie), influence : Rang de Persuasion
-Convaincre : Persuasion (Convaincre) ou Duperie (Comédie), influence : Rang de Volonté
-Inciter : Persuasion (Inciter) ou Duperie (Bluff), influence : Rang d’Ingéniosité
-Intimider : Persuasion (Intimider) ou Duperie (Bluff ou Comédie), influence : Rang de Volonté
-Marchander : Persuasion (Marchander) ou Duperie (Bluff), influence : Rang d’Ingéniosité
-Persifler : Persuasion (Persifler) ou Duperie (Bluff), influence : Rang de Vigilance
-Séduire : Persuasion (Séduire) ou Duperie (Bluff), influence : Rang de Persuasion
7°)Roleplay
8°)Action et tests (C'est le moment où l'on jette les dés)
9°)On recommence
10°)Résolution (Le gagnant choisit l'issue de la rencontre en fonction de la technique utilisée pour gagner)
Pour les prochaines fois, voici le déroulement d'une intrigue.
Première phase, le contexte :Tu te retrouves à Culpucier dans une Auberge relativement douteuse. Là, tu rencontre un prêtre rouge du nom Docqo Idaryo, déjà bien établi à Port-Réal.
Seconde phase, l'objectif :Tu décides de ton objectif dans la liste au dessus
A toi Bahamut de décider quel sera ton objectif dans cette intrigue.