Pièce jointe :
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Prénom : Shane
Nom : Grafton
Âge : 26
Rôle : Manipulateur - Coquin
Santé : 12
Point de destin : 1
Expérience : 0
Argent : 7 DO 5 CA
Objectif : Le pouvoir
Motivations : L'avidité
Vices : Intriguant
Vertus : HumbleHistoire :
► Afficher spoilerÉtant jeune, Shane était comme la plupart des gamins de son âge, rêvant de devenir l’un des meilleurs chevaliers des sept couronnes. Il suivit la même éducation que son cousin Owen, héritier de la riche maison Grafton, et noua des liens très forts avec ce dernier. Cependant les deux cousins furent séparés lors de la guerre de l’Usurpateur, Shane devant aller rejoindre ses parents au domaine familial pour suivre "un entraînement strict et rigoureux" destiné à compléter au mieux sa formation (et à mieux se protéger dans cette période de trouble).
Shane ne retrouva son cousin que huit ans plus tard, à l’âge de 21 ans. Les deux cousins avaient beaucoup changé, Shane ayant désormais une soif de lecture assez importante, au point de laisser son cousin s’entraîner sans lui. Ce dernier prit très mal la chose et une certaine distance s’installa entre les deux amis autrefois inséparables.
À l’heure d’aujourd’hui, Owen s’entraîne toujours afin de participer aux tournois tandis que Shane a décidé de se lancer dans les "affaires". Leur relation assez froide s'est améliorée récemment, un malheureux évènement s'étant produit : la mère de Shane, âgée d'une quarantaine d'année, décéda en donnant naissance à un mort-né, ce qui ne manqua pas d'affecter les Grafton. Son père fut totalement dévasté par le tragique incident et organisa des funérailles prestigieuses, mais très onéreuses. Depuis lors, Mark Grafton ne cesse de penser qu'il est maudit par les dieux et passe ses journées à prier, reclus dans sa chambre. C'est donc l'oncle de Shane, Gerold Grafton, qui gère les terres de son frère.
Shane a un certain goût pour le sang. Cela remonte à l’unique et seule fois où il a vu un duel judiciaire. Il n'a jamais oublié le sentiment qui l'envahit, lorsque l'épée de l'un des combattants traversa le heaume de son adversaire. Il manque rarement des tournois et projettent de recruter des hommes pour les faire s’affronter lors de soirée privée. Il compte évidemment en profiter pour remplir ses poches, celles-ci étant moins remplie que par le passé depuis ces derniers temps.
Suite au décès de sa mère Shane a suivi une période difficile, qu’il tenta de faire oublier par d’innombrables soirées de décadence. Depuis lors, les seules activités assez « intenses » à ses yeux sont les duels. L’excitation que lui procurent ces combats est telle qu’il hésita longtemps à lui-même prendre part à ceux-ci, mais le spectacle d’un affrontement de haut niveau le raisonna vite, Shane ne voulant pas prendre le risque de porter une cicatrice sur son visage si élégant.
Accompagné constamment par l’unique personne en qui il a confiance, un garde du corps particulièrement grand provenant de l’autre continent (son père n’ayant plus toute sa tête selon lui), Shane compte bien trouver l’argent qui lui permettra d’organiser ses propres combats. Ceci dit, ses motivations restent grandes, étant lui-même un opportuniste très patient.
Puisque son père est sur la fin (du moins mentalement), Shane préfère demeurer à Goëville chez ses cousins pour monter sa propre affaire. Il arrive que son oncle lui demande d'aller le représenter en dehors de la ville (Shane étant assez doué lorsqu'il s'agit de s'exprimer).
Compétences : AGILITÉ : 3
ART MILITAIRE : 2
ATHLÉTISME : 3
CONNAISSANCE : 2
CORPS A CORPS : 4 (lames longues 2B)
DISCRÉTION : 2
DRESSAGE : 2
DUPERIE : 4 (bluff 1B, comédie 1B)
ENDURANCE : 3 (résilience 1B)
INGÉNIOSITÉ : 3
LANGUE : 3
LARCIN : 2
PERSUASION : 4 (charmer 2B)
SOIN : 1
STATUT : 4
SURVIE : 2
TIR : 2
VIGILANCE : 4 (Empathie 1B)
VOLONTÉ : 3
Avantages : Séduisant
dès que vous effectuez un test de persuasion, vous pouvez relancer un nombre de 1 égal à la moitié de votre rang de persuasion (en l'occurence 2)Compagnon
quand vous êtes impliqué dans un combat, tant que votre compagnon vous est adjacent, votre Défense de combat augmente de +2.Perfide
ajoutez votre rang d'ingéniosité à vos tests de duperie lors de vos intriguesDéfauts/Faiblesses : Maudit
dès que vous êtes sur le point de dépenser un point de Destinée, lancez 1d6. Si vous obtenez un 1,le point de Destinée n'a aucun effet et il est gaspillé.Valeurs Dérivées : Défense d'Intrigue : 4 + 4 + 3 = 11
Défense de Combat : 3 + 3 + 4 - 1 = 9
(11 si adjacent au compagnon)Valeur d'Armure : 2
Sang Froid : 9
Malus d'Armure : -1
Dégâts :
Blessures/Lésions : 0/0
Équipement :- épée bâtarde
- armure de cuir souple