Dernière visite : 07 Mai 2024, 00:32 Nous sommes actuellement le 07 Mai 2024, 00:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Fiche]Bahamut
Message Publié : 23 Juillet 2016, 03:56 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Ici nous allons faire avancer la création de ton personnage Bahamut.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Fiche]Bahamut
×1 Message Publié : 23 Juillet 2016, 10:52 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Donovan

Donovan Hill.
Un bâtard de la maison des Lannisters. Il grandit avec les livres traçant les récits des Septs et pouvait demeurer des journées à contempler les statues du septuaire de castral roc. Cependant sa mère le vouait à porter une chaîne de la citadelle. Sa mère, Margaret Hill fut en effet la seule véritablement présente pendant son enfance car son père, Gerion Lannister ne voulait avoir affaire avec lui. Son apprentissage à la citadelle se passe à merveille et il obtient vite ses premiers maillons et devint Mestre Donovan. Il ne s'affilia pas avec une maison mais se vit offrir une tâche particulière. Quelques mois seulement après l'acquisition de son titre, une missive secrète parvint à la citadelle. Le roi Robert désirait mener une expédition sur Essos et désirait un érudit pour servir d'intendant.

Donovan quitta donc villevielle entouré d'une centaine d'homme sans aucune bannière. Il n'apprit que tardivement, et par hasard, la raison de sa venue sur ce continent qui était même gardée de lui. La roi avait entendu des rumeurs disant que deux enfants d'Aerys le Fol se cachaient dans les cités libres. Durant plusieurs mois, la quête fut simplement un échec, mais elle devint vite un fiasco. Après une recherche infructueuse à Qohor, et se dirigeant vers Volantis, une horde de dothrakis fondit sur eux. Ce qui se passa resta inconnu de Donovan qui n'en garda en souvenir qu'un tourbillon de feu. A mi-chemin entre songe et réalité, il cru voir un être humanoïde se pencher sur lui. Tandis que cette chose s'approchait il ne pouvait ni parler ni bouger. Donovan ressentit alors une présence envahir son être en lui prodiguant une chaleur telle qu'il n'avait alors jamais connu d'aussi douce et il entendit des chuchotements, en premier lieu indistincts puis ensuite plus clairs. Il ne sut dire s'il s'agissait de la voix d'un homme ou d'une femme ni même la signification des paroles. Son seul souvenir fut quel nul phrase lui procura autant de réconfort.
Il se réveilla en un lieu semblable à une cellule, nu et indemne sur un lit spartiate avec à ses côtés sa bure partiellement brûlée et déchirée ainsi que sa chaîne brisée. Alors qu'il se leva pour se revêtir, Donovan s'arrêta face à une torche murale éclairant les lieux. Il ne put en détourner le regard. Une force étrange l'attirait vers la flamme. Il vit des choses en elles. Il ne put dire véritablement quoi ni comment, mais la beauté des visions le fit pleurer. Donovan resta ainsi un temps qu'il n'aurait su mesurer jusqu'à ce qu'une prêtresse rouge arriva lui tendant, avec un simple sourire, une tunique jaune.
Des jours plus tard, il apprit qu'un groupe de la main ardente qui escortait des prêtres se trouvait proche de l'attaque et est venu à l'aide des hommes du roi. Il eut d'autre survivant que lui probablement retournés à Port-réal.

Renouvelant le schéma du passé, il quitta Volantis presque aussitôt qu'il acquis les vêtements rouges pour un autre continent.

« Oui, tu as deviné, je suis un ancien mestre de la Citadelle. Tu dois te demander comment un homme de science et de savoir à pu rompre sa chaîne en même temps que ses senrments pour suivre aveuglement un dieu...
Je vais te dire un autre secret, je cherche toujours le savoir ! Hum... Comment te faire partager ma vision ?
Imagine un tas d'inscetes... des cloportes ! Aussi grotesques et potoyable que possible, et bien ce sont nous, grouillant dans ignorance et cherchant à comprendre le monde avec un esprit trop étroit pour n'en percevoir qu'une infime partie.
Il y a autant de différences entre eux et nous qu'entre nous et R'hllor, le maître de la lumière...

Tu n'es pas le premier à qui j'ai donné cet exemple, et les réponses sont souvents les mêmes questions. Pour quoi rejeter les sept qui sont tous ausi grand ? Ou bien comment savoir s'il est miséricordieux ?

Contrairement aux septs je... je sais qu'il existe bel et bien il m'est apparu c'est ce moment que j'ai compris ! C'est également là... que mon opinion diverge avec celui des autres prêtres. Ça sera notre petit secret..
L'exemple que je t'ai donné entre nous et les insectes, je le prend au sens plus littéral que mes confrères et consoeurs. Que ce soit véritablement un dieu, un démon ou je ne sais quoi, il existe et nous est supérieure et de loin ! Je le suis parce qu'il mérite mon attention sans me soucier de savoir s'il nous paraît divin parcequ'il l'est vraiment ou simplement par sa position.
Un homme en haut d'une tour de guet verra à des lieux à la ronde sans être pour autant doté d'aucun pouvoir particulier ! Me suis-tu ?

Quant à savoir s'il est bon, ce qu'il prépare... je ne peux pas en avoir la moindre idée mais il a ses élus qui reçoivent des indices de son grand dessin... et j'en fait parti ! Je ne me fais pas d'illusions, écraser un cloporte ne me chagrine pas, même s'il me côtoie depuis longtemps. Je ne vois pas pourquoi il en serait différent avec lui...
Alors je le prie et j'obéis à ses préceptes même s'il n'est pas réellement parmis les dieux qui contrôle le monde, pour ne pas m'en attirer les foudres et tenter, dans un espoire un peu fou, de d'attraper les maigres reflets de ses connaissances. »


Âge mûr (40 ans)
Exp : 0
Points destin : 4
Argent : 207 ca
armure : robe 3 ca
arme : bâton

Pour l'intrigue :
Défense d'intrigue : 11
Sang froid : 15

Pour le combat :
Défense de combat : 9 + bonus défensif (issu des boucliers ou armes défensives) - Malus d'armure.

Santé : 9

Valeur d'armure : 1.

Dégâts : athlétisme.

Objectif : la volonté de R'hllor
Motivation : Le savoir et l'accomplissement du devoir

Vertu : sa dévotion à son dieu.
Vice : un certain narcissisme


AGILITÉ : 3
ART MILITAIRE : 2
ATHLÉTISME : 3 (-1)
CONNAISSANCE : 4
CORPS A CORPS : 2
DISCRÉTION : 2
DRESSAGE : 3 (Équitation 1B)
DUPERIE : 1
ENDURANCE : 3 (vigueur 1B) (Résilience 1B)
INGÉNIOSITÉ : 5 (logique 1B) (mémoire 1B)
LANGUE : 3
LARCIN : 2
PERSUASION : 3 (Convaincre 1 B)
SOIN : 4
STATUT : 3
SURVIE : 2
TIR : 2
VIGILANCE : 3 (Observation 1B) (empathie 1B)
VOLONTÉ : 4 (Dévouement 1B) (Courage 1B)

fait à partir de la fiche d'olaf et de ce site

((-1) en athlétisme).

Défaut :
- Honni (modifié)
Vous avez accompli quelque chose de (presque) si ignoble que l’on vilipende partout dans les (lieux où il ya des mestres dans les) Sept Couronnes.
Quand vous vous impliquez dans une intrigue (avec un mestres), l’humeur de votre adversaire empire d’un 2 cranS. De plus, vous subissez un malus de -1D à ratés tous les tests de Statut.
- Honorable
Votre honneur est un véritable carcan.
Vous devez relancer tous les 6 obtenus aux tests de Duperie et conserver le second résultat, même s’il est inférieur au premier.
- Arrogant
Votre arrogance vous empêche de voir les dangers qui vous entourent.
Vous subissez à tous vos tests de Vigilance un nombre de dés de malus égal à votre rang de Statut.
- Phobie (serpents)
Vous avez une peur panique de quelque chose.
Choisissez l’objet de votre peur : le feu, les serpents, les loups, les femmes, etc. Quand vous êtes en présence de l’objet de votre phobie, vous subissez un malus de -1D à tous les tests. A chaque round, durant votre tour de jeu, lancez 1d6. Si vous obtenez un 6, vous surmontez votre peur et perdez ce malus pour la durée de la rencontre.
Vous devez avoir l’approbation du narrateur quand vous choisissez l’objet de votre phobie.

Avantage :
- Connaissances précises (alchimie)
Vous êtes un expert dans un domaine particulier.
Choisissez l'un des domaines d'expertise suivants alchimie, architecture, astronomie, géographie, héraldique, histoire et légendes, magie, monde du crime, nature ou religion. Quand vous effectuez un test de Connaissance lié au domaine d'expertise choisi, convertissez vos dés de bonus d 'Éducation en dés de test.
Vous pouvez choisir cet avantage plusieurs fois. À chaque fois, il s'applique à un nouveau domaine d'expertise.
- Connaissances précises (religions)
Vous êtes un expert dans un domaine particulier.
Choisissez l'un des domaines d'expertise suivants alchimie, architecture, astronomie, géographie, héraldique, histoire et légendes, magie, monde du crime, nature ou religion. Quand vous effectuez un test de Connaissance lié au domaine d'expertise choisi, convertissez vos dés de bonus d 'Éducation en dés de test.
Vous pouvez choisir cet avantage plusieurs fois. À chaque fois, il s'applique à un nouveau domaine d'expertise.
- Mestre (Condition : Ingéniosité 3, Connaissance précises (une au choix))
Vous avez forgé votre chaîne du savoir et vous la portez fièrement autour du cou.
Vous êtes un mestre de la Citadelle. Vous êtes désormais insensible à la fortune de votre maison d’origine, mais vous subissez les effets de celle de la maison à laquelle vous êtes affecté. De plus, vous pouvez ajouter votre rang d’Ingéniosité au résultat de vos tests de Connaissance et de Volonté.
Vous devez obtenir la permission du narrateur pour choisir cet avantage. En prenant cet attribut, vous perdez tous les attributs du destin liés à votre maison de naissance et regagnez les points de Destinées que vous y aviez investis.

Jet de statue pour les sous !!
Bahamut lance 1d3 et obtient 1 (1)

Edité : 18 Août 2016, 16:37 par Bahamut (9×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Fiche]Bahamut
Message Publié : 23 Juillet 2016, 16:35 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Je jette un oeil sur la création, il y a des points à éclaircir.

Statu : ??
Je ne sais pas... à voir... 4 ?

"Classe" personnalisée si je peux.
(Connaissance, Duperie, Ingéniosité, Persuasion, soin, volonté et vigilence? Langue?)
la spécialisation ça consiste en quoi ?

Age : vieux ou très vieux
très vieux me donne 330xp et vieux 270.
Mais concrètement, il y a-t-il une classification jeune/moyen/vieux pour réfléchir à un âge précis ?
C'est bien beau autant de points d'xp mais ça fait quoi ? de mettre 5 en soin plutôt que 2 ? (dans le gameplay pas RP avec la réponse "ben tu es bon ou tu es nul")
La suite du tableau 3-8 j'ai pas pigé


Objectif : Obéir à la volonté de son dieu

Vice/vertue : Ce que je veux ou il y a une liste ? c'est purement RP où ça a des conséquences dans les mécaniques ?

Point destin : Pieux ? A voir plus tard avec avantage et handicap
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Fiche]Bahamut
Message Publié : 23 Juillet 2016, 17:28 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Pour ton âge, tu peux prendre ce que tu veux à partir d'adulte.

Ton statut sera 4 du au fait que tu as le statut de Mestre de la citadelle.

En fait le concept de classe est juste fait pour t aider à choisir tes compétences, tu ne as donc pas forcément besoin de t en occuper.

Si tu veux je te donnerais un coup de main pour les compétences. Les spécialisations, te permettent d ajouter des dès bonus lors de tes jets et de prendre les X meilleurs.

En fait tout les attributs commence à 2.

Ton score c est le nombre de des que tu peux jeter.
Par exemple pour un jet d athlétisme, si tu as 4, tu jeter à 4d6

Je vais répondre aux restes quand j aurais plus de temps.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Fiche]Bahamut
Message Publié : 25 Juillet 2016, 21:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Et les points d'expérience ? On les mets où on veut comme on veut ? Si on en place 100 ou 50 dans ingéniosité, ça fait quoi ?

Si un autre que le ou la MJ passe ici et connaît la reponse à toute mes questions, qu'il n'hésite pas !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Fiche]Bahamut
Message Publié : 25 Juillet 2016, 22:54 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Concrètement quand tu veux faire une action qui nécessite de l'ingéniosité comme par exemple faire appel à ta mémoire pour te souvenir précisément d'une information, tu vas devoir lancer autant de dés que tu as d'ingéniosité.
Si tu as 4 en ingéniosité tu lanceras donc 4 dés.
Je vais fixer un palier que tu devras dépasser pour réussir ton action, par exemple 12.
Il faudra donc que la somme de tes 4d6 soient supérieur ou égal à 12 pour réussir à te souvenir d'un détail précis.
Donc plus tu ajoutes d'expérience à un attribut, plus tu auras de chance de réussit tes actions.

De plus, si ton niveau est suffisamment haut, je vais considérer que certaines actions, qui pour quelqu'un moins "ingénieux", nécessitant normalement un jet, n'en nécessiteront pas pour toi.

En ce qui concerne les points de destinés, j'ai créé 2 nouvelles destinés qui sont en rapport avec R'hllor.

Prêtre rouge (condition : soins 3) : Vous êtes immunisés aux variations climatique. Le dieu de la lumière peut agir à travers vous. +1D à tous vos tests de soin
Elu de R'hllor (condition : Pieux, Prêtre rouge, volonté 4) : 1 fois par jours, vous pouvez commander aux flammes. Sur un jet de volonté difficulté 15, vous réussissez à contrôler le feu.
Utilisation :
- Enflammer une arme : +3 points de dégâts pendant 3 tours.
- Allumer un bûcher sans source de chaleur
- Créer une petite déflagration à jusqu'à 20 mètres sur 3 mètres de rayon
- Cautériser instantanément une plaie

Suite à l'utilisation de ce pouvoir tout vos jets nécessitant une bonne condition physique (endurance, agilité, athlétisme, corps à corps, tir) subiront un malus de -2

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Fiche]Bahamut
Message Publié : 26 Juillet 2016, 17:27 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Oui mais j'ai encore beaucoup de question. Le fil de la partie 36 est une aide pour la succession d'étape mais je ne dispose pas d'exemple de fiche

Je vais prendre un exemple avec la fiche d'olaf, rare élément en clair.

agilité 3 => 10
art militaire 4 => 40
athlétisme 3 => 10
connaissance 3 => 10
corps à corps 4 => 40
discrétion 2
dressage 3 => 10
duperie 2
endurance 3 => 10
ingéniosité 3 => 10
langue 3 =>10
Larcin 2
Persuasion 4 => 40
soins 2
statut 4 => 40
survie 2
tir 2
vigilance 2
volonté 3 => 10

Soit 240 points.

http://donjonsetdragons.net/download/file.php?id=472&mode=view

Agilité à 3, il a 2 de base et dépense 10 points d'expériences pour passer à 3. J'ai bon ? "Nouvelle compétence" ça consiste au stade actuelle de la compétence après l'ajout des points d'expériences ?

Le tableau des points de spécialisation n'est plus disponible.

Vice/vertue/motivation c'est libre et RP uniquement ?

Dès que la réponse est donné je sors un premier jet de fiche de personnage.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Fiche]Bahamut
Message Publié : 26 Juillet 2016, 22:27 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Donc comme tu le sais déjà, attributs ont 2 de base.
Pour ajouter :
1 pt, tu dois dépenser 10 pts d'XP
2 pts, tu dois dépenser 40 pts d'XP
3 pts, tu dois dépenser 70 pts d'XP

Tu peux aussi enlever 1 pt à un attribut, mais dans ce cas, il faut savoir que tu n'à quasiment aucune chance de réussir le moindre jet.

Pour les spécialisations, c est un peu différent. Tu as X nombre de pts d'XP et chaque pts dans une spé te coûtera 10 pts. Par exemple si tu veux mettre 6 pts en mémoire ça te coûtera 60 pts.

Si tu as autre chose que ce que propose le livre pour les vices, vertus, objectifs, tu peux toujours me les proposer. C'est RP en effet.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Fiche]Bahamut
Message Publié : 01 Août 2016, 00:28 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3279
Localisation : Paris
Message secret pour bahamut.
Haut
 Profil  
 
 [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL