Dernière visite : 30 Avril 2025, 07:35 Nous sommes actuellement le 30 Avril 2025, 07:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Août 2016, 09:41 
Hors-ligne Thaumaturge

Message(s) : 3279
Brett fronça les sourcils. Les blagues du jeunes Grafton n’étaient pas du tout à son goût.
Cependant, il ne fit aucun commentaire et attendit docilement la question qui allait certainement venir.

Quand il comprit de quoi il était question, il se mit immédiatement à rassembler les informations qui pouvait toucher de prêt ou de loin à l’héritier Rochelune.

Pendant un certain temps il resta là sans bouger la tête baissée.

Il releva soudain le menton.

« L’héritier Rochelune est tombé sur une bande de malfrat. Rien de particulier, il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. »

Il baissa de nouveau la tête et sembla rassembler une seconde fois ses pensées.

« Par contre, la dame de la maison Rochelune a été kidnappée par les gars D’Anker… feu Anker d’ailleurs maintenant.
Lui c’était un gros morceau à Culpucier. Il fricotait avec les alchimistes et il était dans presque tous les mauvais coups dans la ville. Les Rochelune ont fait une descente et ont tout rasé. Ils ont tué les têtes pensantes de son organisation. Il va maintenant y avoir des places à prendre dans les bas-fonds. »

Brett Moran ouvrit la bouche dans ce qui aurait pu être un sourire ou une grimace.

« Les gars Rochelune son diablement efficace, je te conseil de ne pas t’en faire des ennemis. »

×1 Message Publié : 19 Août 2016, 16:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 3474
Le conseil de Moran fit sourire le noble.

« Je ne suis pas du genre à collectionner les ennemis, rassure-toi. »

Croisant les bras, il se recula vers le dossier de la chaise tout en se permettant une courte réflexion.

« Que peux-tu me dire sur les successeurs potentiels d'Anker et sur ces alchimistes ? »

Ayant posé sa question, il profita du laps de temps précédant la réponse de son interlocuteur pour se risquer à un bref regard alentour. Vu la tournure qu'allait prendre la conversation, il préférait être certain que personne n'écoutait.

► Afficher spoiler
Vigilance : le scalde lance 4d6 et obtient 9 (5, 1, 2, 1)

Message Publié : 23 Août 2016, 10:57 
Hors-ligne Thaumaturge

Tu ne remarques rien de particulier. Personne ne semble faire attention à vous.

« L’homme s’affala sur le dossier de sa chaise. Les potentiels successeurs hein.
Les cartes viennent d’être distribuées. Je pense que tout est possible, je ne saurais dire qui pourra émerger du chaos qui va prendre place dans les prochains jours. Je vais peut-être moi-même tenter ma chance. Après tout, si je coupe les bonnes gorges, je risque rapidement de me retrouver en haut de la liste. »

Il fit un petit sourire, qui encore une fois ressemblait plus à une grimace.

Message Publié : 23 Août 2016, 11:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

« Vous ? » Le noble ne s'attendait pas à un tel intérêt pour le pouvoir de la part de Moran, surtout que la lutte pour la succession impliquait pas mal de danger.

« Je dois avouer que je suis surpris, agréablement surpris même. Je vous imaginais trop prudent que pour envisager de telles ambitions. Néanmoins ce n'est pas pour me déplaire et comme vous pouvez le deviner, je pourrais sans doute vous apporter un soutien certain.

Dites-moi, de quoi auriez-vous besoin avant de vous lancer dans pareille entreprise ? »

Message Publié : 23 Août 2016, 11:37 
Hors-ligne Thaumaturge

« Je suis arrivé à un âge où dans ma profession, il faut savoir prendre des responsabilités.
Je ne pense pas prendre tant de risques que cela. Comme je le disais, je n’ai que quelques gorges à couper pour monter rapidement. Anker et ses sbires étaient bien trop puissants, mais maintenant…
Je n’ai aucun ennemi, j’ai toujours vécu ma vie en respectant les règles dictées par le sombre milieu dans lequel j’évolue.
Je pense que je suis prêt et je ne pense pas avoir besoin d’aide. Du moins pas dans l’immédiat. Pour le moment je n’ai qu’à faire ce que je fais le mieux.
Tuer. »

Message Publié : 23 Août 2016, 11:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

« Et quel est le rôle des alchimistes dans tout cela ? »

Message Publié : 25 Août 2016, 17:50 
Hors-ligne Thaumaturge

« Je n'ai pas cette information, je sais que notre ami financait des recherches, mais mise à part les personnes es qui étaient directement impliqués dans l'opération, je ne pense pas que qui que ce soit puisse vous donner des informations. »

Message Publié : 27 Août 2016, 10:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

« Bien, je crois que j'en ai entendu assez. Si vous voulez me recontacter pour une raison ou pour une autre, envoyez une lettre de menace à mon nom. Normalement je ne devrais pas en recevoir d'autres. »

Cette dernière phrase le fit sourire, même si intérieurement il craignait que ses entretiens avec la main du roi ait froissé quelques opposants au seigneur Stark.

Mettant ensuite fin à la conversation, il salua son interlocuteur avant de s'en aller. Toujours aussi prudemment qu'à son habitude, il retourna au bâtiment où logeait les Grafton pour aller se changer. Une fois cela fait, il alla retrouver son oncle pour lui raconter tout ce que venait de lui apprendre Moran, y compris sa possible ascension au sein de la pègre de la capitale.

Lorsqu'il termina, ce fut tout naturellement qu'il observa la réaction du lord de la maison.

Message Publié : 29 Août 2016, 08:32 
Hors-ligne Thaumaturge
Seigneur de la maison Grafton de Goëville

Le seigneur de la maison Grafton resta un long moment à réfléchir, tournant en tout sens dans la pièce et en poussant de petit grognement.
Il finit par lever la tête après quelques minutes.

« Tel que je connais Alrick Rochelune, il va tenter de mettre sa famille en sécurité avant de se jeter dans la gueule du lion.
Il va tenter de rallier les hommes du Val...

C'est Lysa qui avait raison, les hommes du Val n'auraient jamais dû se rendre à Port-réal.

Je vais assigner quelques hommes à la surveillance des Rochelune. Je n'ai pas envie de me retrouver au milieu d'un conflit entre Alrick et le roi.

Tu as bien travaillé mon cher Shane. Tu peux être fier de toi. Le sang et l'intelligence des Grafton coule dans tes veines.

De mon côté je vais organiser une nouvelle rencontre pour toi avec Lanna Errol. »

Gerold sorti une petite boîte d'un coffre et la tendit à Shane.

« C'est un cadeau pour ta promise. »

Il l'ouvrit faisant apparaître un magnifique collier de pierres bleu.

« J'espère que ce collier lui plaira.
Reviens avant la fin de l'après-midi si jamais tu sors.
Je te laisse quartier libre aujourd'hui, tu l'as bien mérité. »

Message Publié : 09 Septembre 2016, 16:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Tandis que son oncle lui parlait, Shane n'acquiesça que par réflexe, ses pensées étant concentrées sur un tout autre cas, celui du lord Eddard Stark. Aussi, lorsqu'il prit congé, le noble ne se dirigea pas vers le hall d'entrée, mais bien vers ses quartiers. S'allongeant dans son lit sous le regard perplexe de Barcca, le jeune homme se lança dans une profonde réflexion intérieure.

Même si la main du roi l'avait conseillé de rester en dehors de l'imminent conflit qui se profilait, peut-être y avait-il moyen de trouver quelque chose, un plan qui n'exposerait pas directement les Grafton. Le temps s'écoula donc dans le silence de la chambre, le garde du corps se permettant même une petite sieste.

► Afficher spoiler
rien de particulier donc

Message Publié : 12 Septembre 2016, 11:58 
Hors-ligne Thaumaturge

Shane passa un long moment dans sa chambre. Il ne descendit même pas pour déjeuner tant il était préoccupé par la suite d’évènements liés à Eddard Stark.
Il tourna et retourna toute la solution dans sa tête quand… Son oncle entra en trombe dans sa chambre.

« Debout ! Eddard Stark vient d’être attaqué par des soldats Lannister.
Il a été gravement blessé. Owen fait partie des soldats qui l’ont retrouvé. »

Gerold semblait au bord de la panique. L’agression d’Eddard Stark pouvait chambouler tous ses plans.

« Nous allons accélérer un peu l’envoie de nos colis qui doivent aller de l’autre côté du détroit.
J’ai peur que sans cela, nous nous fassions attraper. Après un incident aussi grave, le guet va être sur les dents.
J’ai déjà envoyé nos gens préparer les bateaux. Nous allons envoyer tout l’or chez nous en catastrophe. Je pense que nous n’avons que peu de temps.
Je vais donc avoir besoin des bras de ton garde du corps. »

Message Publié : 12 Septembre 2016, 14:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Ne sachant quoi répondre à une telle nouvelle, Shane ne put répondre que quelques mots :

« Tu as entendu Barcca ?

Et de mon côté ??? »

Les pensées du noble allait tellement vite que la moindre réflexion lui paraissait extrêmement difficile.

Message Publié : 14 Septembre 2016, 08:41 
Hors-ligne Thaumaturge
Garde du corps de Shane Grafton

Syrio était lui aussi choqué. Il était courant sur Essos que les dirigeants soit agressés, lui même avait participé à bon nombres d'agressions.
Mais ici à Port-Réal... l'homme reprit rapidement ses esprits.

« Moi entendre. Moi porter pierres en sécurité. »

Message Publié : 14 Septembre 2016, 08:50 
Hors-ligne Thaumaturge

« Bien, quant à toi Shane, tu aideras aussi à charger les pierres précieuses.
De plus, je ne serais pas surpris que les bandits du port tentent de nous mettre des bâtons dans les roues.
N'hésitez pas du coup à sortir armé. »

Gerold se tourna vers vers m'un de ses hommes de mains.

« Prépare nous des chariots, nous partirons dès que tout sera prêt. »

Syrio, Shane et l'homme de main sortirent donc pour se diriger vers la réserve et commencer à remplir les chariots.

► Afficher spoiler
Fait moi un jet d'athlétisme + force si tu as. Pour Syrio et pour toi même. Ce jet déterminera le temps que vous allez mettre à tout préparer. :batte:

×2 Message Publié : 14 Septembre 2016, 12:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

► Afficher spoiler
Shane : le scalde lance 3d6 et obtient 10 (4, 1, 5)

Barcca : le scalde lance 4d6 et obtient 15 (4, 6, 2, 3)

Message Publié : 14 Septembre 2016, 17:39 
Hors-ligne Thaumaturge

Vous chargez les caisses à une cadence de folie. Au lieu des habituels ânes utilisés pour ce genre de tâche, cette fois-ci, ce sont des chevaux robustes qui ont été choisis pour pouvoir tirer les chariots 3 chariots.
Accompagné d'un groupe de 6 hommes d'armes, vous filez en direction du port.
Vous voyez régulièrement, au loin, des patrouilles du guet qui quadrille la ville. Par chance, vous passez au travers des mailles du filet.
Un peu avant le port, des hommes du guet ont une violente altercation avec la caravane qui vous suivait.

Le coeur battant la chamade, Shane se rend compte que s'il avait mis ne serait-ce que quelques petites minutes de plus, il aurait été attrapé par la garde.

C'est finalement au moment ou tout semblait terminé que les ennuis commencèrent...

Le bateau sur lequel vous deviez emmener la marchandise etait en proie aux flammes.
Les marins courraient en tout sens pour tenter d'éteindre les flammes, mais apparemment sans succès.

► Afficher spoiler
Un petit jet de vigilance + observation si tu as.

×2 Message Publié : 15 Septembre 2016, 11:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Voyant le feu ne cessant d'amplifier dans le navire, le noble laissa pousser un juron. Par réflexe, il jeta des regards précipités vers les environs. Méfiant, il sentait que les problèmes étaient loin d'être terminés...

« Tenez-vous sur vos gardes. Il s'agit peut-être d'une embuscade. » lança-t-il sur le qui-vive.

► Afficher spoiler
Shane (4 en vigilance) : le scalde lance 4d6 et obtient 15 (3, 4, 3, 5)

Barcca (4 en vigilance + 2B en observation) : le scalde lance 6d6 et obtient 22 (2, 4, 2, 6, 2, 6) , ce qui donne 18 sauf erreur de ma part

Message Publié : 15 Septembre 2016, 17:29 
Hors-ligne Thaumaturge
Garde du corps de Shane Grafton

Dans l'agitation, Syrio Barcca reconnu Brett Moran. Ce dernier etait entouré d'une dizaine d'homme qui etait entrain de charger des arbalètes. Lui même portait un arc court et venait de tirer sa première flèche en direction des hommes qui tentaient d'arrêter l'incendie. D'ailleurs cet incendie qui avait pour cible votre navire, n'allait pas tarder à se propager aux navires les plus proches.

Syrio poussa un juron dans sa langue avant de se tourner vers toi.

« Là-bas, Brett Moran tirer sur les hommes qui éteindre le feu.
Nous devoir attaquer ? »

Le colosse regarda les 6 hommes d'armes qui vous avaient été affectés.

×2 Message Publié : 16 Septembre 2016, 12:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Stupéfait par la démonstration d'une telle preuve de trahison de Moran, un homme qu'il avait toujours pensé de confiance, Shane ne perdit pas un seul instant et dégaina son épée bâtarde. Ce traître allait le payer...

« Oui, nous allons prendre à revers ces mécréants. Suivez-moi ! »

Puis, comme il l'avait annoncé aux hommes d'arme, il contourna un groupement de caisses pour foncer droit dans le dos de l'ennemi.

► Afficher spoiler
On charge dès qu'on est assez proche que pour profiter de l'effet de surprise. Je ne sais pas trop s'il faut faire des jets de discrétion vu qu'on est quand même 8 avec les 6 hommes d'arme.

Dans le doute :

Shane le scalde lance 2d6 et obtient 6 (2, 4)
Barcca le scalde lance 5d6 et obtient 15 (6, 2, 4, 1, 2) ce qui fait 12 (3D +2B)

Message Publié : 19 Septembre 2016, 10:58 
Hors-ligne Thaumaturge

Une volée de flèche et de carreaux arrive sur les pauvres marins qui se mettent à couvert retardant du coup, l’extinction de l’incendie.

► Afficher spoiler
Tu as maintenant la BM.
Tes unités se déplacent de 4 cases (Syrio et toi aussi).
Pour le moment il te semble que vous n’avez pas été repéré.
Tu vas me faire 3 jets de discrétions. 1 pour les soldats à 2D, 1 pour Syrio et 1 pour toi.
Ensuite tu pourras effectuer vos déplacements.
Si tu ne fais que te déplacer, si tu tentes d’être furtif tu peux faire VD*3 sinon si tu ne veux pas être furtif se sera VD*4

Quai Port-Real

[ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]