Dernière visite : 30 Avril 2025, 11:13 Nous sommes actuellement le 30 Avril 2025, 11:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Septembre 2016, 20:53 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
Sigi/Dono/John :
► Afficher spoiler
R'hllor, dois-je rester avec eux ?

Donovan mit quelques secondes avant de répondre. Il crut comprendre que son dieu et maître désirait lier momentanément son destin avec cette maison.

« Je vous remercie seigneur, de votre mansuétude. Cependant, je pensais à une autre autre récompense... Pourrais-je m'entretenir seul à seul avec vous ? »

Le disciple du dieu de la lumière fit une révérence des plus respectueuse et protocolaire.

Message Publié : 07 Septembre 2016, 08:35 
Hors-ligne Thaumaturge
Seigneur de la maison Rochelune du Val

Message(s) : 3279
Sigi/Dono/John :
► Afficher spoiler
« Tout ce que vous direz peut être entendu par mes hommes.
Il n'y a aucun secret entre nous.

Dites moi, dites nous sans crainte ce que vous voulez. »

Message Publié : 07 Septembre 2016, 10:38 
Hors-ligne Thaumaturge

Roggen :
► Afficher spoiler
Roggen et ses hommes arrivèrent à l’hôtel Rochelune, les gardes se hâtèrent d’ouvrir les portes à la dizaine d’homme d’arme de la maison. Certains étaient blessés, d’autre juste choqués.

L’un des gardes interpella Roggen.

Garde a écrit :
« Sir Roggen, vous pouvez mener vos hommes dans le salon. Maitre Sigismond à transformer la pièce en hôpital de campagne. »

Roggen entra avec ses hommes. L’hôtel était une vraie fourmilière. Il répartit ses hommes dans les emplacements libres.
Dans le salon, Sigismond, Soren, John et Alrick était présent.
Un homme en robe orange semblait être en train de soigner des blessés.

Message Publié : 07 Septembre 2016, 11:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Message(s) : 13380
Sigi/Dono/John/Roggen :
► Afficher spoiler
Roggen était revenu avec l'escouade perdue. Une fois les blessés installés, il s'intéressa à ce qui se passait autour de lui. Au début, il se contenta d'observer la situation. Il n'allait pas entrer dans un terrain dont il ne connaissait pas la géographie. Pour une fois c'était une métaphore, mais elle demeurait apte à décrire la situation et sa réaction.

Message Publié : 07 Septembre 2016, 12:48 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Sigi/Dono/John :

► Afficher spoiler
Bon... il va falloir faire avec...

Il jeta un coupe d’œil aux personnes présentes avant de continuer.
« Très bien...
Nos chemins ce sont croisés, cela est un fait... mais je ne crois pas au hasard que ce soit pour moi mon dieu ou vous simplement le destin, et nous pouvons tirer mutuellement un bénéfice de cette rencontre.
Je propose de me mettre à vos services. Pour toute solde je ne demande que le gîte et le couvert. Croyez-moi, mes connaissances et formations sont aussi complètes que celle d'un mestre et sont à l'image de ma médecine.
Si ma demande vous paraît étrange, sachez qu'elle n'est pas désintéressée, je le confesse... Voilà déjà des mois que je cherche un... mécène... pour une mettre au point une invention me venant en tête depuis bien plus longtemps.
Je me suis jurer d'être franc en toute circonstance, c'est pourquoi je ne vous promets pas d'y arriver rapidement, ni même sans risque mais je sais que cela est possible ! Si j'y parviens, je mettrais mon invention entre vos mains. Vos obtiendriez alors un pouvoir qu'aucun homme en aucun temps n'a eut en sa possession. Vous pourriez rivaliser avec un dragon !
L'intérêt alchimique m'est bien plus supérieure que sont application je n'aurais donc nul remords à m'en séparer une fois conçu. De plus, mon instinct me dit que vous ne ferez pas mauvais usage. »

Du moins, je l'espère R'hllor... Puisse-tu ne m'être pas amené ici pour une autre raison !

« Voici donc ma proposition de récompense. Vous gagnerez parmi vos serviteurs un homme capable de rivaliser en soin et en intellect avec le meilleur des mestres et en échange de temps et de moyens, vous gagnerez la capacité de vaincre n'importe quel ennemi, conquérir des terres ou repousser des envahisseurs... ceci en tant qu'armes ou... marchandises...
C'est une proposition folle d'une personne que vous ne connaissez pas. Je n'espère pas de réponse en ce jour, je suis conscient du potentiel danger que je représente, mais je vous prie tout de même y réfléchir.
Si j'ai réussit à piquer votre curiosité je pourrais peut-être vous parler plus de mon projet. Cela vous aiderait surement dans votre choix. »

Message Publié : 07 Septembre 2016, 14:28 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 4888
Sigismond/Donovan/Roggen:
► Afficher spoiler
John s'approcha tranquillement du nouveau venu. Il posa une des ses énormes mains sur l'épaule.

« Monseigneur dois je le découper maintenant ou je le garde pour plus tard ? »

La poigne du colosse était forte pour faire passer un message.

Attention, cela me dérangerai pas de t'éliminer. Je te surveille.

Message Publié : 07 Septembre 2016, 16:13 
Hors-ligne Thaumaturge

Sigi/Dono/John/Roggen :
► Afficher spoiler
Alrick resta à écouter le nouveau venu. Il fit un léger signe négatif à John pour que ce dernier ne découpe pas le potentiel médecin de la famille.
C’est tout de même un prêtre rouge… que penserait Lady Lysa si je ramenais avec moi un suivant de ce maître de la lumière ?
En même temps, je lui dois la vie de mon fils… Comment lui refusait d’intégrer la maisonnée ?

Alrick passa la main sur son visage. Visiblement la réflexion était intense et complexe.

De plus, quelle est le projet sur lequel il voudrait travailler ?

« Dites-moi quel est votre projet ? »

Message Publié : 07 Septembre 2016, 21:44 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
pupille de Lord Alrick Rochelune

Message(s) : 58
Whillim :
► Afficher spoiler
« Eh bien je pense que nous sommes prêt, n'est-ce pas ? »
Whillim se tourna vers les 2 enfants de celui qui l'avait adopté.
« Lady Elia, Sir Roderick, je vous suis, si vous êtes prêt »

Message Publié : 11 Septembre 2016, 18:25 
Hors-ligne Thaumaturge
Première fille de la maison Rochelune

Whillim :
► Afficher spoiler
Elia fit un léger signe de tête.

« Oui, nous sommes prêt. »

Elle remercia le servant qui avait aidé Roderick et prit sa place pour aider son frère à descendre les escaliers.

« Il est temps de rentrer chez nous. »

Elia et Roderick échangerent un sourire complice avant de sortir de la chambre.

Message Publié : 12 Septembre 2016, 14:34 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Diplomate - Soigneur attaché à la Maison Rochelune

Message(s) : 767
Sigismond/Donovan/Roggen:
► Afficher spoiler
Sigismond lava ses mains soigneusement après la nouvelle arrivée de blessés. Rien de bien grave chez ceux là.

Il s'approcha pour écouter le projet de ce fanatique religieux. Il n'aimait pas du tout ce genre d'homme, ils ne répondaient qu'à une haute autorité invisible et n'avait de loyauté que pour elle. Son discours était sincère mais pour combien de temps ?

Message Publié : 13 Septembre 2016, 22:01 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Sigi/Dono/John/Roggen

► Afficher spoiler
« Je suppose que vous avez entendu parler du feu grégeois. J'ai à l'esprit une matière tout aussi efficace mais bien plus stable.
Alors que j'étais jeune enfants, je fis connaissance d'un conteur émerveillant ses auditeurs près d'un foyer. Pour nous faire sursauter et croire en la magie au point culminant de son histoire, il jeta une poudre dans les flammes. Une détonation eut lieu, et quelques cendres furent soufflées.

En mettant de côté le charme nostalgique de mes souvenirs, j'y ai trouvé une source d'inspiration. Les textes parlant des feux grégeois sont unanimes ; un brasier inimaginable se déchaîne à son usage, mais beaucoup trouve la mort en désirant manipuler une fiole.
Imaginez donc une matière solide et donc stable et malléable délivrant autant de puissance. Piéger des terrains de batailles, ou souffler des forts comme les cendres furent soufflées...

Ces idées quelque peu audacieuse doivent malheureusement demander des recherches. Cependant, si vous acceptez ma demande, sachez que je pratiquerais l'alchimie uniquement sur les temps où je ne vous serez pas utile, à moins que vous ordonniez le contraire.Vos désirs passeront en priorités. »

Message Publié : 14 Septembre 2016, 09:39 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Sigismond cherche dans ses souvenirs une mention d'une telle découverte. Il est interloqué lorsqu'il entend un homme de foi parler de puissance destructrice et de massacre fait à grande échelle comme avec le feu grégeois. Plus de morts, plus de dévastation en moins d'effort. Quel pas pour l'humanité. Quel discours pour un médecin de son talent...

Le diplomate attend que le seigneur lui donne l'autorisation de parler.

Pour une fois il partage l'avis de John. Mieux vaut le découper à la hache. Rien de mieux pour les illuminés dans son genre.

×1 Message Publié : 14 Septembre 2016, 17:22 
Hors-ligne Thaumaturge

Message secret pour monkstark.
Message secret pour baps.

×1 Message Publié : 14 Septembre 2016, 18:57 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message secret.

Message Publié : 14 Septembre 2016, 19:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Roggen réfléchissait vite. Ce qui disait l'homme s'avérait des plus intéressants. La maison des Rochelune était dans une période de prospérité, mais celle-ci dépendait uniquement de son amitié avec le roi Robert, de son rôle pendant la dernière guerre. En définitive, ils n'étaient toujours qu'une petite maison sur les bords du Val.
Si les promesses de cet homme pouvaient se réaliser, ce serait intéressant. Sinon, ils gagneraient un soigneur, ce qui n'était pas chose négligeable.

Sa réflexion achevée, voyant que son cousin n'avait pas encore parlé, Roggen n'hésita pas et s'adressa à son maître.

« Mon Seigneur ? Puis-je poser une question à cet homme, avec votre permission ? »

Message Publié : 15 Septembre 2016, 08:44 
Hors-ligne Thaumaturge
Seigneur de la maison Rochelune du Val

Sigi/John/Roggen/Dono :
► Afficher spoiler
Alrick semblait dubitatif. Ces connaissance sur le feu gregois etait mince pour ne pas dire inexistantes.
Il ne savait pas du tout quoi penser de la proposition du prêtre.
Il sentit le regard de Sigismond se poser sur lui ainsi que celui de Roggen qui prit la parole.

« Oui tu peux lui poser tes questions. »
Message secret pour baps.

Message Publié : 15 Septembre 2016, 12:23 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Sigi/John/Roggen/Dono

► Afficher spoiler
« J'y répondrais en toute franchise... »

Message Publié : 15 Septembre 2016, 13:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

Sigismond/John/Donovan/Roggen :
► Afficher spoiler
Roggen se tourna sitôt l'autorisation accordée et questionna le prêtre en robe orange.
« Avez-vous des connaissances d'alchimiste ? Avez-vous suivi un apprentissage pour la manipulation des espèces volatiles ? Vous nous parlez d'un explosif solide, mais qui serait en poudre. La chose me parait prompte aux étincelles et donc aux explosions. Ne vous serait-il pas plus aisé d'apprendre la recette du feu grégeois, plutôt que poursuivre une chose imaginaire ?
Depuis combien de temps officiez-vous en tant que médecin ? »

Message Publié : 15 Septembre 2016, 15:59 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

► Afficher spoiler
« J'ai en effet d'excellente connaissance en alchimie... Ainsi qu'en médecine et bien d'autre domaines comme l'astronomie, l'histoire ou les arts de la guerre en compagnies des meilleurs professeurs possibles.

Je ne peux simplement pas produire la "substance". Sa fabrication n'est pas de mon ressort car de nombreux récits relatent que d'autres sciences sont nécessaires pour la produire, dont certaines ésotériques. Sa conception étant gardée secrète par la guilde des alchimistes, aujourd'hui presque disparue, et les fioles se sont volatilisée avec le Roi Fou.
Les chances de réussite me paraissent plus mince. De plus, je ne suis pas intéressé par le feu grégeois, ma vision est plus dynamique et et utile.
Je n'envisageais pas spécialement de concevoir une poudre, mais il est vrai qu'il est probable que le produit est cette forme. N'importe qui pourra la manipuler et la fractionner sans crainte. Le feu seul l'activera. Oui, elle sera prompte aux explosions, mais elle ne fera pas d'étincelle d'elle-même.
Comme je l'ai déjà dit, c'est une arme de guerre formidable mais aussi une arme pour ne pas la faire !

Si les dragons étaient encore de ce monde, je suppose que vous n'en affronteriez pas un en duel, vous n'auriez aucune chance.
Si mes estimations sont exactes, et si par malheur votre maison vint en guerre, il suffirait de frapper une seule fois de manière décisive pour dissuader quiconque de vous attaquer. Ainsi en montrant à quiconque cette puissance, peu seront enclin à poursuivre ou provoquer un conflit. De plus moins d'homme serait nécessaire au champs de bataille libérant des mains pour les exploitations et le commerce... et... je pourrais poursuivre mes recherches pour trouver des applications non militaire comme... dégager des voies dans les montagnes...
Certains sels sont connus pour réagir aux flammes. Trouver le bon mélange sera bien plus rapide que de recréer le feu grégeois.

Bien sûr comme je l'ai dit et par franchise je le répète, nul est à l’abri d'erreurs. Cependant en étudiant juste au-delà des métiers de feu* sur des petites quantités, s'il y a accident, je serais le seul à pleurer.

Et pour finir, je souligne à nouveau que mon désire d'être à votre service est sincère et mes recherches ne sont pas une condition. »

► Afficher spoiler
* il me semble qu'au moyen-âge par crainte des incendies, certains corps de métiers étaient regroupés en "zone manufacturielle" comme les forgerons, boulanger, fabricant de bougies, en périphérie de la ville.

Message Publié : 15 Septembre 2016, 17:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître défensif.

► Afficher spoiler
Roggen hocha la tête. Il n'avait pas les mêmes idées sur les applications de la chose et savait très bien qu'un avantage technologique ne serait jamais que temporaire. Il avait une dernière question à poser au visiteur.
« Je vous crois bien. Mais pourquoi être venu voir les Rochelune ? Pourquoi nous ? »

[ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]