Dernière visite : 21 Septembre 2024, 09:28 Nous sommes actuellement le 21 Septembre 2024, 09:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Décembre 2016, 18:06 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Bonjour à tous et toutes.

La partie 100 a été plus souvent ressuscitée que Sans-Nom dans Planescape Torment, et je recherche des personnes munies de pelles pour l'extirper à nouveau.

Pour rappel, on vous propose d'incarner un peuple à travers son leader/dieu/simple citoyen/autre, évoluant à travers le temps, en gérant les sciences et technologies, crises, évènements et rencontres diplomatiques.
La partie se déroule à concurrence d'un tour par semaine, divisé en deux parts: les jets de dés déterminants les tuiles qui vous arrivent/le calcul de l'avancée de votre peuple et la partie RP (histoire de votre peuple, gestion des relations avec les voisins,...)

Pour cette résurrection, je propose d'amener l'univers aux premières heures de la colonisation d'une exo-planète (univers et technologies low SF), mais si une majorité de joueurs préfère, on peut revenir à l'ère de la préhistoire avec ou sans magie, voire du high SF en gérant votre propre planète.

Je recrute donc 5-6 joueurs intéressés afin de discuter du projet, fixer le background, réécrire les règles afin de les rendre aussi simples que possible tout en incorporant les désideratas et attentes des joueurs et puis... commencer la partie bien sur.

Attention, le rythme de cette partie est naturellement lent et sa richesse et son dynamisme sont apportés par les joueurs, il faut donc des joueurs capables de s'impliquer sur du long terme même si ce n'est à raison que d'un passage par semaine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2016, 20:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Le parchemin de résurrection doit être au moins de niveau 30 !
Je plaisante mais effectivement, cette partie a déjà été ressuscitée plus de 4 fois (6 en comptant feu-AideDD) !!!

Alors, bon courage Kazinn !
Si tu y arrives, je suivrais avec intérêt les péripéties de cette aventure extraordinaire
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2016, 21:17 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Je suis partant, comme d'habitude (depuis l'aube de cette partie et mes «Scandes» de la version originale).

Pour le départ, je n'ai pas de préférence particulière, bien qu'un scénario de type colonisation spatiale puisse me convenir; il resterait à savoir comment on interpréterait cela.


Message secret pour Kazinn.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 23:49 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Up.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2016, 01:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Morrigann a écrit :
Up.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 09:32 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
UP?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Décembre 2016, 15:46 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Kazinn, le 10 Décembre 2016, 08:27, par MP, a écrit :
Bonjour.
Peux-tu renvoyer dans les limbes la demande de recrutement de la partie 100?
Elle est mort-née :mrgreen:
Bon week-end à toi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Décembre 2016, 00:24 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Effectivement, j'ai rarement vu un tel échec critique en recrutement. :shock:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Décembre 2016, 02:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Ce n'est pas la bonne saison ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Décembre 2016, 14:00 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
C'est ma spécialité, les gros bides :D

Du coup, je mets aussi mon idée de meujeuter une partie light sci-fi en caisson cryogénique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2016, 20:29 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Une idée pourrait être de faire un mélange entre le concept original de la Partie 100 et celui de la méga-Partie 1 (basée sur du KingMaker, par Souricette).

« En l'An 998 du Calendrier Impérial de l'Empire humain de Nyméria, une crise de succession opposant 3 héritiers provoqua l'éclatement de l'Empire de jadis. Outre ces 3 Royaumes (qui se font désormais la guerre ou usent de stratagèmes plus subtiles pour recréer l'Empire à leur image), les nations périphériques autrefois annexées obtinrent un semblant d'indépendance dû au chaos de la crise de succession; chacun des joueurs recevrait une de ces nations nouvellement libérées après des décennies ou des siècles de domination (le joueur serait le leader du dit peuple). »

Il s'agirait alors d'une partie dans le genre de la Partie 1 (dans le sens où la partie se passerait sur une période de temps réduite), tout en conservant les principaux indicateurs de la Partie 100 (économie, bonheur, etc.). Et pour simplifier, on remplacerait les Technologie et les Sciences par des «points» à investir dans chacun des indicateurs, des points comptant comme une Tech/Science/Ressource (ex : 120 ou 140 points à répartir); la description du peuple aurait dès lors une connotation plus RP. On pourrait également songer que les peuples recevraient des points au fur et à mesure (notion de Tours à conserver, un Tour correspondant à 1 mois). Par contre, on changerait le titre du refresh de la partie (je crains que les termes «Partie 100» ne fassent désormais peur à la plupart des joueurs :sifflote: ).

Bien évidemment, ce système pourrait s'appliquer tant à un monde fantastique que de science-fiction (même si ma préférence irait au domaine du fantastique), tout en nous évitant de nous casser la tête concernant un éventuel arbre de techs/sciences (vive le retour de la magie).

Votre avis?

Je me rends compte après rédaction que j'ai dû changer d'idée 2 ou 3 fois en rédigeant le message. Ne conservez à l'esprit que la notion de «points à investir» (ce qui constituerait un changement majeur (et beaucoup moins casse-pied) par rapport au concept original de la Partie).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2016, 21:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Je retiens l'idée de « Points à investir ».
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Décembre 2016, 10:31 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je suis toujours près à m'investir, tels les points de Souricette dans une partie 100/1

Par contre, je ne ferai que vous rejoindre, fini de poster dans le forum de recherche, je me suis tapé assez de
Image


pour une vie :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Décembre 2016, 16:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
L'idée centrale de la c'est de ...
Partie 100 développer des peuples différents qui se partagent un espace commun
Partie 01 développer des contrées voisines qui se partagent une histoire commune

Le développement, qu'il soit technologique/scientifique, culturel/religieux, magique/autre, a besoin d'être mesuré et étayé.
  • La partie 100 reposait principalement sur un « Arbre Technologique Libre », ou chacun choisissait ce qui allait suivre et comment s'organisaient les branches entre elles. Ce qui est un véritable casse-tête et compliquait considérablement l'avancée des tours ! A tel point que cette seule question monopolisait toutes les énergies au détriment de tout le reste, RP compris ! J'ai oublié les autres indicateurs tant la question alimentaire qui boostait la population et le choix des tech/sciences par tour étaient fondamentales.
  • Dans la Partie 01, ce développement technologique n'existait quasiment pas, justement en raison de sa faible amplitude temporelle.
    Le développement, sur la partie 01, reposait sur le système Kingmaker, avec
    • production de ressources de 3 types : alimentaire / matières premières de construction (pour bâtir de nouveaux bâtiments et infrastructure / financière + des bâtiments spéciaux producteurs d'objets magiques.
    • et 4 indicateurs : Économie, Loyauté, Stabilité, Troubles
  • Ce qui manquait entre autres, sur ces 2 parties, étant principalement le rayonnement culturel/politique

Se baser sur un petit nombre d'indicateurs de développement reste une bonne idée.


Ensuite, la motivation principale de l'aspect « Seigneurs » de la partie 01 était de disposer de « PJ Seigneuriaux » (et donc disposant chacun des ressources d'une nation, même petite) pour faire face à la menace globale qui est au cœur du scénario de cette partie.
► Afficher spoiler
Cette « menace » évolue pendant un temps donné, dans l'aire géographique que se partagent ces seigneurs.
Elle progresse en puissance au fil de ses pérégrinations.
L'idée étant d'amener chacun des Seigneurs à
  • diligenter des enquêtes pour identifier la menace
  • choisir de la réponse à y apporter
    • la chasser ailleurs, chez les voisins [principe de la patate chaude]
    • la combattre, seul ou à plusieurs, et avec quels moyens
    • acheter sa tranquillité
    • autre idée
  • choisir d'en informer (ou non) les voisins
  • le tout en maintenant la prospérité de son royaume :mrgreen:
En parallèle, l'équipe des « PJ aventuriers » est supposée la traquer et rencontrer les différents seigneurs, faisant ainsi le lien, propageant et récoltant des infos, obtenant ressources et mandats, jusqu'à parvenir à ... « régler le problème » (plusieurs fins possibles)

L'idée de Morrigan :
Citer :
« En l'An XXX du Calendrier Impérial de l'Empire humain de YYY, une crise de succession opposant 3 héritiers provoqua l'éclatement de l'Empire de jadis. Outre ces 3 Royaumes (qui se font désormais la guerre ou usent de stratagèmes plus subtiles pour recréer l'Empire à leur image), les nations périphériques autrefois annexées obtinrent un semblant d'indépendance dû au chaos de la crise de succession ; chacun des joueurs recevrait une de ces nations nouvellement libérées après des décennies ou des siècles de domination (le joueur serait le leader du dit peuple). »
est idéale pour commencer « une partie complètement différente »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Décembre 2016, 17:43 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Jouer à une époque "non évolutive scientifiquement parlant" en mode Donjon&Dragon, Dragon Age pourrait se faire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Décembre 2016, 18:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
:riencompris: Dragon Age :riencompris:
Tu parles de ... ceci ?
C'est quoi l'intérêt ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Décembre 2016, 01:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je parle d'une ambiance dans un monde cohérent
Le monde de Dragon Age est bien foutu, possède un background très riche, sa propre mythologie, son bestiaire, des centaines de pages de codex, ...

Je ne suggère pas de reprendre bien sur l'univers mais je citais le jeu à titre d'exemple.
Par contre, je ne savais pas qu'il possédait son propre jdr papier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2016, 20:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33191
Localisation : Limousin
Avant d'en chercher une 3e, on a déjà 2 bases de départ :
  • l'idée de Morrigan
  • la base de mon scénar de la 01
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2016, 21:52 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Kazinn a écrit :
Jouer à une époque "non évolutive scientifiquement parlant" en mode Donjon&Dragon, Dragon Age pourrait se faire.
+1
Une partie, à une époque précise et sur une durée limitée, possiblement en utilisant un monde pré-existant comme base de jeu. Les technologies/sciences/ressources remplacées par un nombre de «points» à investir dans une série d'indicateurs (stabilité, diplomatie, économie, etc.); resterait à délimiter ces indicateurs et leurs effets pour qu'ils aient un impact réel. Possiblement un abandon du mode «tour-par-tour» par un «gain-de-X-points-par-un-ou-deux-mois-IRL»; tout le monde n'avance pas à la même vitesse et ça permettra aux retardataires de rester à jour plus facilement (au lieu d'un retard de 5 tours, tu te tapes une ellipse de 4 semaines (il s'est passé quoi entre-temps, et c'est tout); moins démotivant en cas de retour).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2016, 22:33 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
On s'éloigne du principe même de la partie 100, mais les derniers recrutements ayant prouvés que ce concept ne tente plus personne, effectivement, il vaut mieux opérer un changement radical.

J'aime cette idée.
Haut
 Profil  
 
 [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL