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Message Publié : 28 Août 2016, 08:21 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Une taverne inter-dimensionnelle s'ouvre à vous, un endroit où l'origine spirituelle importe peu. Une musique envoûtante et des effluves d'alcools divers vous accueillent à l'entrée. À votre gauche, une barmane Esprit vous tends une choppe du plus doux hydromel (même si, l'air de rien, vous auriez préféré un bon Jack Daniel's). À votre droite, un Démon réalise un beer-pong avec un Ange (simple prétexte pour donner sournoisement à ce dernier la gueule de bois du siècle). Au fond, un Démon joue du piano d'un rythme endiablé, alors que 3 Anges ivres (ben oui, ils tiennent pas l'alcool, c'est comme les elfes) dansent la macarena (qui a dit que les Anges devaient être gracieux?).

Sujet hrp et troll, vous l'aurez compris. :wink:
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Message Publié : 29 Août 2016, 17:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Une bière à la cerise, s'il te plait. Je la dégusterai en suivant l'avancée du projet.
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Message Publié : 29 Août 2016, 21:02 
Hors-ligne Spectre
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Servi. :biere:
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Message Publié : 31 Août 2016, 07:28 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Actuellement, les règles sont un peu [beaucoup] dans le désordre; pour le moment je modifie et écris ce qui me viens à l'esprit. Plus tard, ce sera plus rangé.

Donc, bilan actuel des modifications par rapport à la précédente version :
  • Les Technologies, les Sciences et les Ressources --> Ça reste.
  • La Population, l'Économie, le Bonheur --> Pareil.
  • Militaire --> Les règles de combat à modifier, à simplifier. Pour le reste, ça demeure pareil.
  • Points de territoire --> Ajouté, puis approuvé par Souricette.
  • La colonisation --> Poubelle, voir les Points de territoire.
  • La personnalisation des systèmes gouvernementaux, éducatifs, économiques, religieux. --> Proposé par Souricette, approuvé et en cours de rédaction.
  • Merveilles --> On conserve, tout en ajoutant deux types de merveilles (portuaires, diplomatiques).
  • Établissements --> Ajout. Avant-postes commerciaux et Ambassades actuellement, à voir si j'en rajoute d'autres; connaissant Souricette, elle va adorer.
  • Explorations --> Remplacés par des Événements de Séquence.
  • Héros --> Poubelle? Ou modifié pour en avoir un en début de chaque Séquence (donc aux 4 Tours)?
  • Espionnage --> Conservé.
  • BG de la partie ---> Les Anciens sont partis. Dites bonjour aux Anges, aux Démons et aux Esprits (et oui, je me demande encore comment je vais inclure ça). :biere:
  • ...
  • Règles personnelles en cas d'absence non justifiée --> Vous êtes avertis. :wink:
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Message Publié : 31 Août 2016, 17:11 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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-Population: Attention aux peuples qui se multiplient comme des sauterelles, ça casse le mécanisme du jeu. Il faudrait soit limiter la croissance par un plafond, soit imposer un quota tech alimentaires/autres techs (du style 1 pour 2 max ou 1 pour 3), soit coder (même en caché) des règles d'épidémie en cas de surpopulation, soit encore le MJ dit "stop" face à un peuple qui ne se limite qu'aux tech alimentaires.

-Science et tech: magie autorisée? Si oui, basé sur un arbre? Sinon, chaque science et tech apportent un bonus ou non? (je me rappelle que dans la partie science vs magie, les technologies devaient passer par des paliers de découverte n'apportant pas de bonus , alors que l'arbre "magie" balayait ces difficultés avec comme argument "tagle, c'est magique".)

-Exploration: je suis pour pour pour. Ca vaut ce que ça vaut, mais ici, on trouve la liste des évènements aléatoires de Fall From Heaven. http://fallfromheaven.wikia.com/wiki/Random_Events. Si tu peux y trouver une ou deux sources d'inspiration...

-Espionnage: si un peuple veut se baser sur les intrigues de la cour, peut-être peut-on envisager d'épicer un peu les règles d'espionnage.
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Message Publié : 31 Août 2016, 22:22 
Hors-ligne Spectre
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Pour la population, à l'exception de fournir 1 UM pour 5000 habitants et des hommes pour les armées, ça ne donne pas grand chose. Il est vrai qu'on avait auparavant mis comme règle «1000 habitants donnent 1 UM», mais après le passage des centaures de Kaochi cette règle dû être changée.

Magie non autorisée pour le moment. Après, peut-être que je ferai un petit arbre de Tech/Sciences bien délimité si j'en ai le temps. Si on a des races monstrueuses parmi les joueurs (perso, je prévois que 10% de ma population sera constituée de métamorphes hommes-loups), je leur ferai peut-être un petit arbre de 3-4 Tech/Sciences raciales; après, il faudra équilibrer ça avec ceux qui ne font pas de races monstrueuses. Tant que cela demeure dans l'optique d'un monde à magie rare (type Game of Thrones ou Silmarillon).
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Message Publié : 01 Septembre 2016, 07:23 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Autre chose: pour les héros, je proposerai:
11- lancez 2D10, prenez le héro que vous préférez
12- héro au choix
(mais ce n'est qu'un détail)

Pour les héros encore: les paliers. Au départ, ça me semblait une bonne idée, mais ça complique un peu les choses, au final, non?
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Message Publié : 01 Septembre 2016, 20:29 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Pour le «11» et le «12», j'approuve.

Pour les paliers, je dirais plutôt qu'on conserve ça; sans les Sciences offertes dû à la spécialisation, il n'y a rien pour équilibrer les héros offrant des merveilles. Par contre, limiter à 4 Sciences offertes max serait une idée.


ÉDIT : Aurais-tu des idées d'arbres de Technologies ou de Sciences en se servant des précédentes versions de la partie?
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Message Publié : 01 Septembre 2016, 21:10 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Je peux bâtir un squelette d'arbre technologique "réaliste" de l'antiquité jusqu'à nos jours, mais ça sera moche et parfaitement incomplet.

Veux-tu que j'intègre toute la mécanique nécessaire entre chaque étapes? (donc, pour le travail de l'acier, il faut découvrir le soufflet, le haut fourneau, le charbon de bois, etc etc) ou passer du travail du fer à celui de l'acier en une ou deux étapes?
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Message Publié : 03 Septembre 2016, 08:39 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Pour le moment, simplement sortir les principaux arbres de la manière la plus basique qui soit. Si on tient compte de toutes les différentes civilisations de la Terre et de l'imaginaire des joueurs (même si les Technologies et les Sciences sont du monde réel), on n'aurait autrement pas finis avant des lustres de tout recenser, et là je ne parle que de l'Antiquité.

Donc, pour le moment, juste les principaux arbres vus dans les précédentes parties, soit rien qui ne dépasse le niveau technologique du Haut Moyen-Âge.

Ex : Roue (T) --> Poulie (T) --> Engrenages (T)
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Message Publié : 03 Septembre 2016, 14:00 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Les arbres tech de Civilization sont fort similaires

http://forums.civfanatics.com/uploads/109168/CIV_FFH_Alt_Tech_Tree_A.JPG

http://www.civfanatics.com/images/civ2/poster/civ2chart.jpg

http://www.civfanatics.com/gallery/showimage.php?i=3877&original=1&c=36

Sid Meier Alpha Centauri, bien que se déroulant dans le futur, propose néanmoins un arbre "pouvoirs psy" qui pourrait servir de base de travail pour un peuple qui s'orienterait vers ce genre de pouvoir.
https://postconsole.files.wordpress.com/2013/01/alien-crossfire-technolgogy.jpg


Un tech tree plutôt orienté antiquité:
https://hydra-media.cursecdn.com/civcraft.gamepedia.com/5/5c/Phase_8_TT.jpg

Un tech tree orienté antiquité égyptienne: (j'aime bien celui-là, il décrit aussi des technologies de produits et aliments exotiques de luxe)
http://www.atitd.org/wiki/tale4/images/0/05/Tech_Tree_Full.gif

Alors, dans les Civ, il existe plusieurs petits scenarios proposant des arbres technologiques centrés sur les époques visées (Antiquité - bassin méditérannéen, Steampunk, Atlantide, Midgard, moyen-âge, temps modernes,...)
Si une époque t'intéresse, je peux recherches les arbres technologies sur le net ou réinstaller ces vieux jeux.

Fall From Heaven offre aussi un arbre tech mélangeant magie, religions et mécanismes au moyen-âge (liés aux anges et démons)
http://forums.civfanatics.com/uploads/109168/CIV_FFH_Alt_Tech_Tree_C.JPG

Age of Empire se concentre sur la transition: âge de pierre vers âge du fer, surtout d'un point de vue militaire:
http://aoe.heavengames.com/AOEHSupportFiles/graphics/AOETechtree.png

Pour finir, un arbre tech "fait maison" par un joueur, très complet, séparé en 4 époques bien distinctes
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=125145

Ce dernier est un peu embrouillé mais me semble extrêmement complet.
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Message Publié : 06 Septembre 2016, 00:27 
Hors-ligne Spectre
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Je travaille toujours sur la partie, même si je retarderai un peu.
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Message Publié : 15 Septembre 2016, 18:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Ou en es-tu? Ca pourrait valoir la peine d'amorcer le recrutement, il semble y avoir quelques nouveaux joueurs sur le forum.
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Message Publié : 15 Septembre 2016, 18:40 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Pas pour le moment, loin d'être prête. En fait, mon problème n'est pas les règles (qui sont presque finies) mais bien le BG de la partie; en certains égards, je me demande si ce n'est pas trop ambitieux. Mettre les Anges, les Démons et les Esprits de côté pour revenir à une version plus «traditionnelle» de la partie serait-il mieux?
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Message Publié : 15 Septembre 2016, 19:04 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Peut-être pourrais-tu t'inspirer de l'histoire d'Erebus?

http://fallfromheaven.wikia.com/wiki/History_of_Erebus

En espérant que tu ne sois pas allergique à l'anglais.
Tu y retrouves les dieux, les anges et démons luttant pour le contrôle du monde, l'âge des dragons, l'âge glacière et enfin l'émergence de pauvres ploucs se réorganisant en sociétés après la fonte des glaces.
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Message Publié : 15 Septembre 2016, 19:20 
Hors-ligne Spectre
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T'inquiète, Québécoise donc je connais l'Anglais. ;) Effectivement, ça m'a l'air intéressant, et je crois que je vais vraiment m'en inspirer.

Du reste, mon idée de peuple a changé entre-temps : au lieu de partir vers le militarisme/spiritisme, je crois que je ferai du nomadisme/artistique (type Ménestrel) pour changer. En terme d'armée, des bardes et des archers. À voir.

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Message Publié : 19 Septembre 2016, 17:07 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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J'attends de voir quelle liberté tu nous autorises vis-à-vis de la magie avant de me lancer dans un avant-projet (j'en ai trois en tête, selon que la magie est très rare voire inexistante, peu commune ou commune)
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Message Publié : 19 Septembre 2016, 19:09 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Pour le moment (peut-être 2-3 semaines), je vais t'avouer que je vais mettre ce projet sur pause; actuellement, je travaille déjà sur une autre partie, et je dois avancer dans ma thèse IRL. Par contre, je n'oublie pas cette partie.
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Message Publié : 19 Septembre 2016, 20:11 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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J'avais compris, ne t'inquiète pas ,)
Bonne thèse à toi.
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Message Publié : 19 Septembre 2016, 22:20 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
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Pour la magie, disons des trucs légers et très spécifiques aux peuples, dans un contexte à magie rare.

Ex : Musique de barde (quelques enchantements), soins magiques légers (pas de chirurgie cardiaque), illusions visuelles (pour se cacher), etc.

Ce qui serait automatiquement interdit : la téléportation, le vol magique, l'invocation de manière générale, la nécromancie (on va s'éviter la levée d'une armée de morts-vivants ingérables), l'évocation (magie rare, donc pas de boule de feu ou de trucs trop flashy).

Pour le reste, propose et je verrai. Pas plus de 7 Techs/Sciences magiques actuellement, selon un arbre bien construit à l'avance.


Perso, côté magie, j'irais du côté de la musique de barde.
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