Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 07:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 21 Novembre 2017, 10:29 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Affichant un large sourire, Nas fit de même.

Jet de galuagos : ci dessous le spoiler à ne pas ouvrir de suite
► Afficher spoiler
Jet de galuagos: Lancer de dé invalide !

Sans tarder, il annonça le premier la mise, après avoir légèrement soulever son godet sans que son adversaire ne puisse en voir le contenu :
« Deux 3 pour commencer ! »

Edité : 22 Novembre 2017, 16:19 par Neosirix
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 22 Novembre 2017, 14:29 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Son interlocuteur répliqua sans tarder, après avoir précautionneusement regardé le contenu de son gobelet :
« Deux 4. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 22 Novembre 2017, 15:21 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
De la main qui ne tenait pas le gobelet, Nas tapotait avec ses doigts sur la barrique. Le regard porté sur son adversaire, il annonça :
« Trois 4. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 22 Novembre 2017, 15:28 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Son vis-à-vis sourit à nouveau :
« trois 5 !! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 22 Novembre 2017, 16:18 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Ah... Trois 2 ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 22 Novembre 2017, 16:51 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lungo, ainsi se nommait-il, haussa les sourcils :
« quatre 4. »
Autour de la table, les ricanements étaient de mise.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 22 Novembre 2017, 17:27 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas remua la tête de gauche à droite.
« Hé hé, je doute qu'ils y soient ! Fais voir tes dés ! » Fit-il en dévoilant les siens.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 22 Novembre 2017, 17:52 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lungo prit une mine sombre avant même de dévoiler son gobelet.
Il le leva, constatant sa défaite, puis tapa du poing sur la table, effaçant pour le coup l'ensemble des résultats.
Les autres s'exclafèrent :
« Bluffeur bluffé, il t'a eu comme un bleu. »
Lungo répondît simplement :
« A boire ! »
Et un des aventureux se leva pour amener et servir un breuvage que Nas reconnût immédiatement pour l'avoir goûté plus tôt avec Buckley.

« Misons pour de vrai maintenant. Pour combien l'ami ? »

► Afficher spoiler
Cette fois on envoie le jet de dés à Souricette en MP ok ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 23 Novembre 2017, 11:26 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Le coup de bluff avait bien fonctionné, et Nas avait amené son adversaire à la faute.
Sans le railler davantage que leurs spectateurs, Nas ajouta deux pièces d'or à coté de celle qu'il avait déjà présentée pour la partie précédente mais qui n'avait pas été mise en jeu.
« Trois pièces d'or si tu gagnes celle-là. En contrepartie... Si je gagne, je veux que tu me raconte une histoire. Une histoire que j'aurai choisi, bien entendu. Alors ? »
Il retourna son gobelet en signe de défit.

Jet de galuagos - partie 2 : ci dessous le spoiler à ne pas ouvrir de suite
► Afficher spoiler
Jet de galuagos partie 2: Lancer de dé invalide !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 23 Novembre 2017, 15:58 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Pressé d'effacer sa défaite, Lungo maugréa :
« C'est d'accord. Une histoire hein ?! Étrange mais de toute façon tu perdras. »

ne pas ouvrir le spoiler ci-dessous

► Afficher spoiler
Lancer de dé invalide !

Le marin retourna son gobelet, regarda discrètement le score puis commença :
« deux 4 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 23 Novembre 2017, 17:01 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Une nouvelle partie commençait, et Nas pouvait continuer de s'attirer la sympathie de ces quelques marins amassés autour de la barrique.
« Deux 1. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 23 Novembre 2017, 17:04 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« trois 6 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 23 Novembre 2017, 17:09 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas pris le temps de la réflexion, avant de se décider.
« Trois 5. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 23 Novembre 2017, 17:42 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
« trois 3 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 23 Novembre 2017, 17:58 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Nos dés sont-ils aussi différents que nos paris ? Je veux voir tous les trois que tu possèdes, car je n'en ai aucun ! »
Nas leva son gobelet pour montrer qu'il disait vrai.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 23 Novembre 2017, 18:24 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Rageur, Lungo frappa du point sur la table, effaçant les scores sans les révéler, dans l'hilarité générale !
« Allons, tu voulais une histoire ! » finit-il par dire d'un air coléreux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 24 Novembre 2017, 11:36 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas pouvait désormais rentrer dans le vif du sujet. Il venait de gagner deux parties, mais peut-être pas l'amitié de son interlocuteur, trop tempétueux dans la défaite. Ou était-ce ses compagnons qui le rendaient si irritable ?
« Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas, mais je me nomme Jensenn, tout comme votre ancien second. »
Nas observa chacun des cinq matelots avant de reprendre.
« Et les réactions de l'ensemble de l'équipage me poussent à me poser des questions à son sujet, ne serait-ce que pour savoir s'il a fait honneur à mon nom.
Les échos qui me sont parvenu à son sujet ne sont pas flatteurs. J'ai même entendu parler de traîtrise...
Mais au delà de ça, et sans vouloir me vanter, je suis persuadé qu'un "Jensenn" ne peut être qu'un homme bon, avec de multiples talents.
J'aimerais donc savoir quel personnage il était réellement. Je voudrais connaitre son histoire, et ne plus me dire durant toute la traversé que je suis assimilé à un misérable. »


« Mais avant que tu ne répondes, je te propose de continuer nos parties de galuagos. Et si tu veux miser, je laisse ces trois pièces d'or en jeu. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 25 Novembre 2017, 01:07 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Tous les aventureux autour de la table se figèrent l'espace d'un instant. Certains haussèrent les sourcils, tandis que d'autres affichaient un sourire nerveux.
Lungo brisa rapidement le silence :
-« Laissons un peu les autres jouer, veux-tu ? Ulmo n'est pas avec moi ce soir et dans ces cas là, mieux vaut ne pas insister.
Tu as entendu parlé de traitrise dis-tu ? Moi je crois que tu en sais déjà plus que ce tu veux bien nous le faire croire. Mais enfin - Jensenn - ... »
Il s'attarda longuement sur le prénom.
« Tu as demandé une histoire, je vais te la donner. Toutefois, il faut se méfier à bord d'un navire, particulièrement à bord d'un navire sous le coup d'une enquête officielle. » Lungo prit une inspiration, et pesa bien ses mots.
« Un prénom ce n'est rien. Cela ne présage de rien. Les aventureux sont trop superstitieux et il ferait bien de ne pas l'oublier.
Traître, oui, c'est ainsi que notre ancien second a été désigné... et c'est pour cela qu'il est mort.
Il était un contrebandier fort habile et... généreux, à sa manière. Contrairement à beaucoup d'autres, il n'oubliait personne, si j'ose dire. Presque tous l'équipage a bénéficié de ses combines et visiblement, ça n'a pas plu. "Certains" auront voulu ramasser une plus grosse part du gâteau, je suppose. Enfin, c'est ainsi que je l'interprète. Quoi qu'il en soit, le capitaine a découvert que Jensenn détournait les cargaisons pour le compte des fidèles. Il l'a fait mettre aux arrêts et l'a exécuté avant qu'il soit jugé ou interrogé. »


- « Maudit soit-il ! » grommela un des marins. « Je suis sûr qu'il l'a torturé avant de le tuer. »
- « Oui » approuva Lungo, « Mais le brave n'a pas lâché le morceau, j'en met ma main a couper.
Le capitaine a fouillé le navire de fond en comble pendant les jours où il tenait son second prisonnier. Quoi qu'il chercha, il ne l'a pas trouvé. »

- « Le trésor ! La moitié des gars le cherche encore ! »
- « Voilà qu'il remettent ça ! » ricana Lungo. « Il n'y a pas de trésor.
Je vois mal comment Jensenn aurait pu dissimuler un trésor à l'intérieur de l'espadon. »

- « C'est grand, un navire. » répondit un autre.
Valto traça un trait avec sa main, comme pour mettre fin au débat, qu'il avait eu mille fois déjà.
- « Quoi qu'il en soit, vu les rumeurs qui courent au sujet de notre défunt second, il est certains que tu ne passeras pas inaperçu. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 28 Novembre 2017, 14:23 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
« Et c'est bien pour cela que je m’intéresse à cette histoire, alors que je suis présent sur ce navire uniquement le temps d'une traversée. »

Rangeant ses dés et ses pièces, et libérant sa place, Nas récapitula dans sa tête toutes les informations qu'il avait reçues précédemment :
Jensenn était donc un contrebandier travaillant pour les fidèles, il était bel et bien mon contact à bord !
Mais le capitaine l'a démasqué. Il l'a interrogé un certain temps, mais à quel sujet ? Un hypothétique trésor ? Des ordres manuscrits de fidèles pouvant indiquer des noms ou des futures missions, et donc ma mission ? Il ne m’aurait pas permis de monter à bord s'il en avait trouvé. Et puis il l'a exécuté, au lieu de le remettre aux autorités qui nous traquent pourtant sans relâche... Dans quel but, outre le fait d'étouffer une mutinerie ?
Et depuis il garde précieusement le livre des comptes dans sa cabine...
Certain n'auraient pas bénéficier comme ils l'entendaient des trafics de Jensenn et ont dû le dénoncer au capitaine. Ceux-là doivent certainement en savoir plus sur les interrogatoires. Ils se sont forcément rapprochés du capitaine !
Buckley à l'air de reprendre le flambeau des petits trafics, mais il ne s'entend ni avec le capitaine, ni avec l'équipage. Qui l'a donc placé sur ce bâtiment ?


« D'après vous, qui se serait dressé contre votre ancien second, hormis le capitaine, pour que je puisse identifier les personnes les plus hostiles à mon nom ? Certains hommes ont-ils pris du galon parmi vos camarades après cette mésaventure ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : NAS
Message Publié : 28 Novembre 2017, 15:32 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Les marins autour de la table se regardèrent puis sans pouvoir se retenir, ils soufflèrent presque à l'unisson dans murmure empreint de colère :
« Velebor. C’est lui qui a sonné le glas de Jensenn. »
« Vieil hiboux hypocrite ! » jura un autre.
« Ne lui tourne jamais le dos ! » prévint-on.
« Et que dire de ce serpent de cuisinier, hein ! Il vaut guère mieux ! »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL