Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 19:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Novembre 2017, 17:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Une bataille d'éclaireur
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Une bataille d'éclaireur(4).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2017, 23:23 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Le général analysait la situation rapidement, et évaluait les formes et états de chacun des combattants. Il cibla les objectifs, les moyens à sa disposition et tira une conclusion. Il transmit ses ordres aux autres

« Lorelion, visez le fuyard et attaquez leur chef. Efan, rompez et à l'opposé! »

Puis il rangea sa rapière et son bouclier.

► Afficher spoiler
Déplacement en CP 17, rengainage de la rapière et une action pour ranger le bouclier

Lorelion parut surpris de la demande, regarda brièvement Sothor, puis Efan et enfin les deux ennemis encore debout. Il finit par comprendre et s'exécuta. Il bada son arc, décocha une flèche à l'attention du fuyard avant de tirer son épée du fourreau et engager le combat avec le capitaine orc, non sans avoir laché son arc peu avant le contact.

► Afficher spoiler
Lorelion tire sur l'orc 16

Lancer de dé invalide !

puis dégaine son épée qu'il tient à une main. Il arrive jusqu'au contact du capitaine orc en lachant au sol son arc en CV18

Maheureusement, il ne put atteindre le fuyard.

Efan accueillait favorablement le soutien apporté par Lorelion. Il suivit sans forcément réfléchir les demandes du général des Edains, profita de la diversion créée par Lorelion et s'éloigna du guerrier qui l'avait chargé.

► Afficher spoiler
Efan fait un désengagement puis se déplace en CZ24

Et Lorelion comprit pourquoi Sothor avait demandé à Efan de se replier dans cette direction...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2017, 23:50 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Pour mémo, les caracs de Lorelion (épée à 2 mains, mais ça ne change pas grand chose à ton action) :
Citer :
Classe d'armure 18 (armure elfique)
Points de vie 30
Vitesse 9 m

force=14
dext=18
const=14
int=12
sag=14
cha=12

- Épée à deux mains 2D6 Dégâts, Lourde

Arc Elfique
dégâts : 1d8 perforant
Portée 60 m/250 m

tir double : si plusieurs ennemis se trouvent à moins de 10 m de l'elfe, il peut tenter d'envoyer 2 flèches en même temps. 2 tirs en un seul donc, avec toutefois un malus de -3 au jet pour toucher.
Applicable uniquement sur les orcs situés à moins de 15 mètres soit 10 cases (horizontalement).

Le capitaine orc poursuivit Efan au mépris de sa propre défense face à Lorelion. Son désir d'achever le rôdeur était plus fort que tout.
► Afficher spoiler
Tu as donc le droit à une attaque d'opportunité sur le capitaine avec Lorelion et si ça le tue, j'éditerai mais c'est peu probable !
attaque 1 capitaine orc sur Efan: Lancer de dé invalide !
attaque 2 capitaine orc sur Efan désavantage: Lancer de dé invalide !
attaque 2 capitaine orc sur Efan désavantage: Lancer de dé invalide !
« Ton heure est venue misérable humain ! »

Surpris, Efan esquiva malgré tout le premier coup mais fut blessé par le mouvement de retour de la rapière du vil capitaine. Le dernier éclaireur orc continuait de courir tout en regardant avec angoisse leurs assaillants, tentant d'esquiver tout tir dont il pourrait être la cible.
► Afficher spoiler
Déplacement + défense totale
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2017, 16:42 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
La map est pas à jour, en tout cas mes bonhommes sont pas à l'endroit que j'avais demandé dans mon précédent post. Je vais essayer de faire en fonction.

Lorelion fut vexé que l'orc l'ignore ainsi pour aller achever un valeureux combattant qui ne méritait pas ce sort. Il fit s'abattre sa lourde lame sur son ennemi

► Afficher spoiler
L'attaque d'opportunité, qui sur un critique bien senti a l'opportunité de détacher la tête de ce fils de bâtard!!!!!!!!!


yyyyyyyyyYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH CRITIQUE: Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts tranchants

Et si critique (parce que j'y crois à mort!!) Lancer de dé invalide ! dégâts tranchants supplémentaires

Malheureusement, il ne put toucher son adversaire.

Sothor pour sa part s'avança, visant de son arc celui qui s'enfuyait comme un lâche.

► Afficher spoiler
Dégainage de l'arc et déplacement en Tir sur l'orc 16 avec désavantage

Lancer de dé invalide !
Lancer de dé invalide !

Le général s'assura que l'alerte ne serait pas donnée. Il fallait se concentrer désormais sur le dernier de ses opposants

Enfin, Lorelion poursuivit sa course vers le capitaine ennemi, bien décidé à lui faire payer sa traitrise.

► Afficher spoiler
Déplacement en CZ22 à vue d'oeil... à confirmer.

Attaque à l'épée à deux mains

Lancer de dé invalide !

Mais il fallait se rendre à l'évidence; Lorelion était bien meilleur à l'arc

Efan, encore miraculeusement debout n'avait pas une pléthore d'options à sa disposition. Il se tint donc prêt à éviter les coups du capitaine orc qui avait l'air de lui en vouloir
► Afficher spoiler
Défense mais alors TOTALE !!!!

Edité : 24 Novembre 2017, 14:49 par Shortless
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2017, 22:21 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Trop bizarre. Quand j'ai regardé ce matin il m'a semblé que c'était à jour bref. Mes excuses, c'est fait. Tu as oublié de jouer le rôdeur, à qui il reste 1 PV ! Hahahaha tu m'as fait trop rire avec ta conclusion. Superbe tir de Sothor ceci dit !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2017, 02:48 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Il faut cliquer sur Sauver pour enregistrer les changements.
Le bouton Terminer ne sauvegarde pas avant de fermer le mode Édition

Une bataille d'éclaireur
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Une bataille d'éclaireur(9).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Novembre 2017, 18:51 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Lorsqu'il vit le dernier de ses pairs tomber sous un tir de Sothor alors que l'orc avait tout fait pour justement éviter de finir ainsi, le capitaine orc rompit à son tour le combat en maudissant ses ennemis d'une brimade incompréhensible.

(en orc) « 'kaqisā' bāa talān adin ? Rridhān akhath wayya'an TAH !!!!!!!! »
Et il se mit à son tour à courir.

► Afficher spoiler
Double déplacement et donc attaque d'opportunité avec Lorelion. Je crois qu'Efan n'a pas dégainé son épée et son bouclier non ? Du coup, il fait une attaque d'op à mains nues ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2017, 23:54 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
Et zut.. Efan avait sorti sa rapière, mais il a tiré ensuite, donc elle a été rengainée. Donc oui, c'est soit une attaque à mains nues, soit si tu l'autorises, une attaque avec une arme improvisée en utilisant l'arc.

Efan et Lorelion ne se laissèrent pas faire par ce prétentieux orc et ne le laissèrent pas s'enfuir ainsi.

► Afficher spoiler
Attaque d'opportunité d'Efan

Lancer de dé invalide ! (A moins que tu ne considère que mon bonus de maîtrise puisse s'appliquer, auquel cas +2 supplémentaire)

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts (arme improvisée) ou 3 dégâts contondants (si mains nues)

Attaque d'opportunité de Lorelion

Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts tranchants

Sothor ne daigna même pas répondre à l'injonction de son adversaire du jour et encocha un flèche pour lui envoyer dans le dos, seul traitement que méritait cet arrogant.

► Afficher spoiler
Sothor tire sur le chef orc

Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts perforants

Déplacement au plus loin possible, mais j'ai bien peur qu'il ne doive s'arrêter en CM19. Si il peut aller plus loin, en fonction des terrains difficiles ou autres, il va au plus loin.

L'elfe, ne souhaitait pas que cet ennemi ait l'opportunité de s'enfuir et s'empressa de retrouver le contact du guerrier adverse

► Afficher spoiler
Double déplacement jusqu'en DB33

Efan pour sa part, plus fatigué de ce combat, choisit d'accompagner les tirs lointain de Sothor et envoya un nouveau projectile à l'encontre du fuyard

► Afficher spoiler
Déplacement jusqu'en DB29

Tir sur le capitaine orc

Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts perçants

Mais fatigués par ce combat éprouvant, en particulier pour leurs nerfs, aucun des combattants ne put atteindre l'orc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Novembre 2017, 13:53 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ok pour l'arme improvisée, plus logique, j'ai donc compté 4 dégâts.
Tu as bien calculé le déplacement de Sothor. Il était full en terrain difficile.
Attention à bien te positionner avec Efan pour ne pas avoir "la montagne" entre toi et le capitaine orc pour ton prochain tir.
Et sinon, heureusement que t'as pas fait des jets de dés aussi pourris avant ! uuuu

Le capitaine orc continua de courir, sans se préoccuper des ses poursuivants qui tentaient de l'abattre.
► Afficher spoiler
Tu as le droit à une attaque d'opp avec Lorelion. Et c'est à toi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Décembre 2017, 17:41 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Lorelion tenta une nouvelle fois sa chance avec son épée essayant de trancher le fuyard avant qu'il ne prenne trop d'avance.

► Afficher spoiler
Attaque d'oportunité à l'épée à deux mains

Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts tranchants

L'épée n'était clairement pas son arme de prédilection, mais il s'améliorait puisqu'il échoua d'un cheveu!

Puis, les trois survivants se lancèrent à la poursuite du capitaine orc, bien décidés à l'empêcher de colporter l'information de l'arrivée des Edains

► Afficher spoiler
Sothor fait un déplacement jusqu'en CK24 et prépare une action de tir sur le cor de guerre si jamais le capitaine orc essaie de le prendre

Lancer de dé invalide !
Deuxieme jet si desavantage: Lancer de dé invalide !

Si le capitaine fait autre chose l'action est bien entendu perdue, mais je me méfie de ta fourberie!!! Les 4 dernières cases de déplacement du peau vertes me font penser à une entourloupe du genre

Lorelion fait un double déplacement jusqu'en CT41

Efan fait un double déplacement jusqu'en DA38
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2017, 16:00 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le capitaine orc courrait tout en fouillant du regard le corps de ses défunts guerriers. Et dès qu'il eut repérer ce qu'il cherchait il poursuivit sa course de plus belle. Enfin, il enjamba avec peu de ménagement le corps du premier orc qui avait succombé et se pencha sur lui, toujours sans se soucier de ses 3 adversaires qui ne cherchait rien d'autre que sa mort.

► Afficher spoiler
Double déplacement donc, car l'orc 20 est à 7 cases et pas 6 ;) Tu as bien compris mon intention. Maintenant j'ai besoin d'un petit peu d'aide de ta part. L'orc n'a plus d'action à ce tour et ne peut donc pas encore utiliser le cor mais ça coûte quoi en terme d'action pour le faire ?
D'autre part, étant donné qu'il n'a pas encore ramassé l'objet, qui est pour l'instant "dissimulé" sous le corps du défunt, tu ne peux prendre le cor pour cible. Mais comment on fait pour déterminer la difficulté du tir dans ce cas ? Pour viser un objet je veux dire ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2017, 23:34 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
Alors...

Dans le chapitre sur les actions en combat, le bouquin du joueur dit que tu peux, durant une action de mouvement, entreprendre une petite action, un peu l'équivalent d'une action mineure de DD4. Ils citent en exemple ramasser une hache tombée (dropped) par terre, au milieu du dégainage d'arme, boire une potion, activer un levier, etc...

Le cor serait au sol ou dans la main de l'orc, je dirais que ce serait gratuit. Tel que tu le décrit, avec le besoin de bouger le cadavre, peut être accroché à une ceinture ou une ficelle en bandoulière, j'aurais tendance à dire que ça prend une action. C'est là où tu dois trancher en tant que MJ en fonction de ce qui te semble juste/ réaliste/ adapté.

Ensuite, je dirais que le capitaine peut rester dans une case adjacente pour chercher le cor.

Pour finir, je ne sais pas ce qu'il faudrait comme type d'action pour utiliser le cor. A mon sens une action bonus serait pas déconnante mais là c'est subjectif.

Sinon pour les objets, en général, ils ont une CA des PVs et parfois des résistance/ immunités. A titre d'exemples, tu as les petits objets que peuvent créer les gnomes qui ont une CA de 5 et 1 PV et c'est tout. Une section de corde a 2 Pvs, des chaines 10 et des menottes 15 et sont immunisés aux dégâts de poison et psychiques. En général les éléments desctructibles créés par les sortilèges ont un CA de 5 et plus ou moins de PV.

Bon, dans notre cas, si le cor ne sort pas de sous le corps de l'orc, Sothor perd son action, donc la question ne se pose pas. S'il sort... ben il faut que tu lui donnes des bouts de carac, à minima CA et PV. Après pour les objets portés, je ne sais pas s'il y a des règles qui régissent ce cas, peut être dans le guide u Maître, mais je ne l'ai pas...

Lorelion, une nouvelle fois, vit le capitaine orc s'enfuir, et ne pouvait en supporter davantage. Une fois encore, il abattait sa lourde lame elfique.

► Afficher spoiler
Attaque d'opportunité, encore!!!

CRRRRRREEEEEEEEVVVVVVEEEE POURRITURE COMMUNISTE: Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts tranchants

Mais certains choses étaient immuables et Lorelion se montrz une nouvelle fois incapable d'atteindre sa cible

Sothor et les autres se lancèrent à l'assaut, prêts à jeter leur va-tout pour empêcher à tout prix le capitaine orc de donner l'alarme.

► Afficher spoiler
Sothor se déplace en CL28 et envoie une flèche bien sentie dans le cor (si possible et s'il n'a pas encore soufflé dedans) ou dans le capitaine (en second choix donc)

Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts perçants

Lorelion fait un déplacement jusqu'en CM41 puis soit un second déplacement jusqu'en CL42 si le capitaine est sur le corps de l'orc 20, soit une attaque danssa nouille s'il est à portée

Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts perçants

Efan se déplace en CX 43 et tire sur le capitaine orc

Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts perçants
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2017, 00:40 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Okay merci pour toutes ces précisions. Ce qui sûr donc, et quelque part c'est étrange, c'est qu'il est plus facile de viser un objet inerte même s'il est plus petit qu'un humanoïde !!! J'aime bien ta façon d'interpréter pour le capitaine orc. Le résultat de ton jet d'action préparée au tour d'avant avec Sothor (17) étant bon, même si inférieur à la CA du capitaine, on va dire que c'est une réussite. Et que donc, si l'orc n'avait pas eu à faire de double déplacement, le cor aurait été percé d'une flèche. Considérant cela, je vais prendre en compte ton dernier tour et faire une conclusion appropriée !

Lorelion courait sur les talons du capitaine, et son brutal ennemi était si déterminé qu'il arriva à l’empêcher de le pourfendre avec sa longue épée incurvée. Finalement, un coup de poing envoya l'elfe au sol et celui-ci ne put être que le spectateur de ce que les 3 survivants redoutaient entre tout. Le chef orc retourna sans ménagement le corps de l'un de ses sbires pour extirper de sous lui un cor d'alerte.
D'un rire satisfait, il portait déjà le grossier instrument à ses lèvres pour sonner l'alerte.
Il tenait enfin sa vengeance. Peu importe sa vie.
Mais c'était sans compter sur le général des Edain, qui de son arc d'acier, transperça l'instrument d'une flèche décisive. Le cor vola en éclats.
La mine du capitaine orc se figea en un air stupide et ce fut la dernière expression qui marqua son visage, alors que le rôdeur lui transperça le cœur d'une flèche, et Sothor la gorge, dans la seconde qui suivit.

La créature tomba lentement en avant par-dessus le corps de ceux qu'il avait conduit à leur perte.
L'espace de quelques secondes, les trois combattants s'immobilisèrent, soulagés. Tout autour d'eux gisaient les cadavres de leurs nombreux ennemis, ainsi que celui de Fern...
Il avait donné sa vie pour la plus noble des causes : la refondation du royaume en exil.

Lorelion et Efan s'avancèrent vers Sothor et s’arrêtèrent devant lui, l'elfe brisa le silence en premier :
« - Il s'en est fallu de peu. Hélas pour votre ami, mais nous pouvons nous estimer heureux de ne pas partager le même sort. Général » - Sothor fut surpris de la grande considération qui émanait du ton de l'elfe - « vous êtes gravement blessé. C'était folie d'en affronter autant et seul au corps à corps. Nous vous devons la vie. Laissez-moi m'occuper de vos blessures. »
Efan, lui, ne dit rien. Même si la tristesse le gagnait maintenant que l'adrénaline des combats retombait, Sothor ne perçut pas en lui de signes de désespoir.

► Afficher spoiler
Okay, on finit proprement le RP de cette sympathique escarmouche. C'était CHAUD DE CHEZ CHAUD comme on dit ! Ensuite il faut que tu me dises ce que tu fais. J'ai bien en tête toute l'organisation et les précautions que tu as mises en place (les signaux etc...). Et je suis prêt à prendre la main pour enchaîner si tu restes dans la même veine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2017, 19:01 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor affichait une mine grave. Certes, leur objectif était atteint, mais il aurait mieux valu que les orcs ne les eussent pas repérés du tout pour éviter ce bain de sang. Et tôt ou tard, les hordes se rendront compte de l'absence d'une vingtaine d'entre eux. Et ils ne pourraient pas se reposer comme ils le devraient dans les heures à venir.

« Vous avez raison Lorelion, nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe, pour nous et pour tous les autres qui suivent nos pas. Et vous avez tous combattu vaillamment, avec l'ardeur et la lucidité que j'attends de mes propres hommes. C'était un honneur de combattre à vos côtés.
Malheureusement, notre tâche n'est pas encore terminée.

Nous allons prendre un peu de repos, puis Lorelion, je voudrais vous demander de remonter la trace de cette compagnie d'orcs. Ils venaient bien de quelque part, et je pense qu'il n'ont pas pris d'énormes précautions pour se déplacer. Avec un peu de chance, nous pourrions d'après ces déductions, anticiper les passages des prochaines patrouilles pour les éviter. Pendant ce temps, Efan et moi nous nous occuperons des corps; nous détacherons les têtes et enterreront le reste. Lors de la journée de demain, l'un des éclaireurs ira entreposer ces trophées au plus loin de notre itinéraire, pour tromper l'ennemi.
Et nous essaierons de conserver au mieux le corps de Fern. Puisse-t-il être le seul à tomber durant cet exode, que ce sacrifice ne soit pas vain. J'irai moi-même apprendre la nouvelle à Ankhorn lorsqu'il nous rejoindra.
 »


► Afficher spoiler
Et puis ben un classique repos court d'une heure parce qu'il faut, durant lequel on va dépenser des dés de vie hein^^ ça me semble judicieux^^

Lancer de dé invalide !

Lancer de dé invalide !

Après, à part les instructions ci-dessus, on revient sur le schéma classique en effet, si tu veux reprendre la main.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Décembre 2017, 22:53 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Un des capitaines de l'armée de Gil-Galad

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
C'est parfait, c'est tout ce dont j'avais besoin pour poursuivre.
Si j'ai bien compris, tu n'enterres pas Fern sur place et tu le trimballe avec toi ? et donc tu attends d'être rejoint par le convoi pour le leur confier ?
J'ai simplement besoin de cette réponse, mais de toute façon ça ne change pas grand chose.
Lorelion remonte la piste.
Efan part avec les têtes.
Toi tu gardes les corps.
On peut imaginer, pour Efan comme pour Sothor, des sortes de traineau improvisé avec des branches de bois (un peu comme dans je ne sais plus quel western avec Terence Hill et Bud spencer. Je continue avec cette hypothèse et au pire je corrige.
on repasse sur la grande map

Lorelion sorti de sa sacoche une mixture dont l'odeur était âpre, elle semblait faîte à base de plante. Il fit un petit feu et prépara une infusion tout en appliquant ce baume sur les blessures de ses deux compagnons.
L'effet soulagea immédiatement les deux hommes et leur repos fut plus aisé cependant que l'infusion produisit un effet si relaxant qu'ils ne purent guère se concentrer pour faire le guet. Mais l'elfe s'en chargea très bien à lui seul.
► Afficher spoiler
Voilà qui double les point de vie que vous récupérer.
« De l'athelas... La feuille des rois. » Une plante que les deux hommes connaissaient parfaitement. Elle était d'usage courant sur Numenor ; quant aux rôdeurs... Ankhorn avait ordonné à tous ses hommes d'en semer partout lors de leurs déplacements, si bien qu'il n'était plus rare d'en trouver dans les prairies et les plateaux de l'Eriador.
Les deux acquiescèrent en silence, profitant de leur repos.
Lorelion conclu :
« Général, vous garderez vos cicatrices, cela dit, si vous ne recevez pas d'autres soins que ceux-là par un maître guérisseur... Et particulièrement celle-là. » finit-il en désignant le front de Sothor.

Après un repos bien mérité et seulement accompagné par la présence les bruissements et les cris de la faune qui proliférait dans le coin, les trois guerriers confectionnèrent deux chariots de fortune avec des branches pour transporter têtes d'orcs et le corps du défunt rôdeur. Puis ils se séparèrent.

Sothor partit en direction de l'ouest, sur le trajet que devait emprunter le gros du convoi.
Lorelion s'en alla sur les traces de la patrouille qu'ils venaient d'occire.
Efan prit son sinistre chargement pour le transporter quelques lieux à l'est afin de tromper les orcs s'ils venaient à trouver les têtes.

Sothor qui, encore blessé progressait lentement dans l'aube de la journée suivante, fut finalement rattrapé par le groupe d'éclaireur mené par Tildaël. qui revenait d'une position au nord-nord ouest. Le capitaine des guerriers elfes s'inquiéta immédiatement de la présence, seul, du général des Edain, trainant le corps d'un des rôdeurs qui l'accompagnait.
Sothor lui, fut ravi de constater qu'il avait été retrouvé par des hommes à lui et non pas par des ennemis, qui auraient scellé son destin...
« Sothor, ravi de vous retrouver en vie. Voilà un moment que nous vous avions repéré trainant derrière vous ce triste fardeau, maintenant que je comprends de quoi il s'agit. Hélas, qu'est-il arrivé à Lorelion et à l'autre homme qui vous accompagnait ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2017, 06:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
MIDDLE EARTH

► Afficher spoiler
Pièce jointe :
MIDDLE EARTH.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2017, 18:42 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
Tu as bien compris mes intentions, c'est exactement ça. Sauf que j'aurais davantage vu Efan aller à l'ouest qu'à l'Est, mais c'est du détail.

Et pour le western, j'hésite entre l'un des "Trinita" et "Mon nom est personne", avec un fort à priori pour ce dernier...

Dernier point: je vois 2 armées d'orcs sur la map, j'imagine que je n'étais pas censé les voir? Au pire, je ferais abstraction hein^^

Sothor appréciait fortement l'aide de Lorelion et il prit avec un petit sourire sa remarque sur ses plaies

« Pour l'instant, le temps n'est pas à l'esthétique. J’essaierais de me faire guérir dès que possible, mais si je reste balafré à vie, ce sera un maigre prix que je suis prêt à payer. Seule compte la réussite de notre mission. Dans tous les cas, je vous remercie. »

Il finit la pause avec les deux autres, sans grand enthousiasme malgré tout. Puis il se mit au travail et en vint à se faire retrouver par Tildael et les autres groupes d'éclaireurs qu'il salua d'un air triste et soulagé à la fois.

« Les orcs nous ont repéré puis chargé immédiatement. Nous nous sommes défendus et malheureusement, Fern a perdu la vie dans l'affrontement, après avoir essuyé les assauts de nombreux peaux vertes. Efan et Lorelion sont en vie. Le premier, un peu plus touché a été semer les têtes de nos ennemis plus à l'ouest, afin que le reste de la horde partent sur une fausse piste si tant est qu'ils recherchent leurs morts. Lorelion pour sa part essaye de remonter la piste de la patrouille qui nous a trouvés pour que nous prenions un autre chemin, afin d'esquiver la patrouille suivante.

Grâce à la vaillance de ceux qui m'accompagnaient, l'alerte n'a pas été donnée. Mais cela a couté la vie d'un des rôdeurs...
 »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2017, 19:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Cela se nomme un travois (https://fr.wikipedia.org/wiki/Travois)
et cette image vient du film « On l'appelle Trinita »
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2017, 00:54 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Un des capitaines de l'armée de Gil-Galad

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Tildaël accueillit ces nouvelles avec gravité :
« Et je sais précisément jusqu’où remonte la piste des patrouilleurs orcs... au nord nord ouest de notre position, une armée orcs est campée de chaque côté du fleuve. Ils ont construit un pont de singe, en corde, qui leur permet de traverser le fleuve entre deux arbres centenaires. Cela les rapproche considérablement de leurs forteresses des mines des collines Elendil. Et il s’agit d’une construction que je ne connaissais pas. Les peaux vertes ont dû décider d’accroître leur contrôle sur la région ce qui est révélateur de l’accroissement de leurs forces dans le secteur...
Il est heureux que la patrouille n’ait pas pu donner l’alerte car en ce cas, l’autre moitié de l’armée aurait immédiatement traversé le cours d’eau pour vous prendre en chasse. Quoi qu’il en soit, rien que sur cette rive j’ai dénombré environ cinq cents des leurs. C’est une menace que nous ne pouvons pas négliger. Nous n’avons pas été repérés par leurs éclaireurs, peu nombreux au demeurant car les orcs ont semble-t-il trop confiance en leur main mise sur la région... et dans leurs patrouilles. Toutefois ils ne tarderont guère à s’apercevoir de la disparition de cette dernière aussi il nous faut agir vite. Que souhaitez-vous faire ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2017, 09:28 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor avait analysé la situation et ses conclusions ne lui plaisaient vraiment pas. Il en fit toutefois part à Tildael.

« Nous avons clairement deux options majeures : soit nous les contournons, soit nous les affrontons.

Pour les contourner, il faudrait que nous soyons sûrs de bénéficier d'assez de vivres pour l'ensemble du convoi. Il faudrait que je puisse en avoir le cœur net, mais cela ne sera pas évident.

Pour les affronter, au vu du nombre que vous m'indiquez, nous ne pourrons le faire avec nos forces actuelles, il nous faudra à minima attendre le convoi d'Elendil. Et durant les deux ou trois jours qu'ils leur faudra pour nous rejoindre, le gros de la troupe des orcs se sera rendu compte de l'absence de la patrouille que nous avons éliminée. Ils se lanceront à leur recherche, au mieux, et nous pourrons leur tendre une embuscade. Au pire, ils mettront une partie de leur armée en marche, et l'autre partie, celle de l'autre côté de ce fameux pont, va certainement se déplacer en renfort.
 »


Il marqua une pause et essuya la sueur qui perlait sur son front. Une goutte tomba et Sothor vit la nature au travers de celle-ci; le temps se suspendit l'espace d'un battement de cil pour lui. Il entrevit une possibilité de trouver la bonne réponse.

« Il nous faut retrouver Handor et les autres au plus vite. J'aurais une possibilité d'observer plus facilement le campement des orcs et je pourrais envisager la stratégie pour laquelle opter.
En cas de combat, il y aurait une cible majeure et deux mineures et nous pouvons peut être tourner la situation actuelle à notre avantage, au moins pour un temps.

Je vous propose de récupérer nos compagnons partis dans les environs et de nous rejoindre. Lorelion en particulier pourrait avoir des informations cruciales. Pour ma part, je fais au plus vite pour rejoindre notre convoi et commencer à envisager la suite. Vous vous en sentez capable?
 »


Le général savait que le palantiri serait une aide plus que précieuse dans ce type de conflit, et il comptait l'exploiter au plus vite.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL