Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 15:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Novembre 2017, 20:50 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Et en bonus, une des musiques de la BO, très appropriée !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2017, 00:16 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Euh, désolé de faire mon relou, mais je pense que Fern est mort...

Dans son calcul de CA, le bouclier est pris en comptz alors qu'il ne le porte pas s'il a son arc. Et donc à moins qu'il n'ait in bonus de couvert, ce qui ne me semble pas certain du tout, je pense que sa CA est à 15...

Soit 4 attaques qui touchent et donc 20 points de dégâts. Et s'il a bien 11PVs... a moins qu'il ne bénéficie de la récente augmentations de pvs pour les Edains.

Bref, ça modifiera ma façon de jouer en fonction de la réponse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2017, 01:51 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
je trouve pas ça relou du tout. Tu fais bien de contrôler car je suis loin d'être un meujeu expérimenté, donc continue à le faire ! Tu as raison. Et Fern n'est pas mort mais il ne lui reste qu'un seul point de vie. Je lui ai bien rajouté les 10PV des Edain. Contrôle aussi le nombre de PV de Sothor car comme tu n'avais pas mis ta fiche à jour j'avais fait le calcul moi même.
10+2 niveau 1 guerrier
10 bonus Edain
6+2 niveau 2 guerrier
2 supplémentaire en bonus Edain
Soit au total 32 que j'ai compté
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2017, 18:52 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
OK, ça marche!! Bon, déjà il est en vie, ça signifie que j'ai encore la capacité de le sauver^^

La situation était tendue, elle l'était depuis le début et Fern payait les pots cassés du rocher qu'il avait fait tomber quelques instants plus tôt. Il s'en voulait particulièrement puisque s'il avait pu être aussi furtif que les autres, le général aurait constitué un rempart entre lui et les orcs. Mais il fallait faire avec désormais.

Tandis que Lorelion et Efan poursuivait leurs tirs, et que le général s'appliquait à contenir le reste de leurs ennemis, Fern se mit en position défensive, offrant sa vie pour sauver celle de ses camarades.

« Hey les orcs! La dernière chose que j'ai vue aussi verte que vous, et bien elle sortait de mon arrière train!!! Venez prendre ma vie si vous l'osez!! »

► Afficher spoiler
Sothor reste en position défensive et ne bouge pas pour l'instant. Mais pas d'inquiétude, il attaquera bientôt^^

Fern se met en défense totale et va en DF27. Avec un peu de chance, il bénéficie d'un couvert. Avec le désavantage sur les tirs, c'est pas trop mal.

Sinon, Lorelion tire sur l'orc 5 et se déplace en DF 26

Attaque: Lancer de dé invalide !

Efan tire sur l'orc 18 et se déplace en DE25

Attaque: Lancer de dé invalide !

Pour information, j'ai choisi ces positions puisque j'estime qu'elle me donne un couvert du fait de la formation rocheuse entre les orcs et eux. Si d'autres te semblent plus appropriées, n'hésites pas à modifier.

Et pour le plaisir, même si ça ne sert à rien, Jet d'Intimidation/ Bluff/ Insulte de Fern qui je l'espère sera la cible de toute l'attention des orcs!!!

Lancer de dé invalide !

Une nouvelle fois, les premières lignes des orcs tombaient sous les flèches tandis que Sothor et Fern attiraient sur eux l'ire des peaux vertes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2017, 19:47 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Question : c'est évident et pourtant. Est-ce Fern prend son bouclier ? J'ai besoin de l'info avant de répondre
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2017, 20:19 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
non, il n'a pas son bouclier, sinon il ne pourrait pas faire l'action d'esquive car enfiler un bouclier coute une action complète.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2017, 21:52 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Vu ! C'est vrai que c'est marqué ainsi dans la section armure alors que ce qui est écrit dans la section combat peut prêter à confusion. Merci !

Deux autres flèches mortelles sifflèrent et les cris d'agonie des orcs atteignirent les oreilles du groupe qui se jetait sur Sothor.
Le capitaine brailla un charabia incompréhensible à l'adresse de certains des guerriers qui l'accompagnaient :
(en orc) « Wāsīrā'a, Kastum biyāabā Mānastum, matan addān aku wāa'atasā warā rūfāla a !!!! BIYĀABĀ HŪLĀLLAQŪ AQĪYĀA 'IM TA !!!! »
A la suite de quoi trois d'entre eux se dirigèrent vers le bord du petit plateau sur lequel ils se trouvaient.
Malgré cela, Sothor se retrouvait seul face à 6 orcs dont leur capitaine. Le groupe tentait une approche prudente devant les gestes assurés du général, qui balayant l'air de sa puissante épée et mesurant une à deux tête de plus que ses adversaires, forçait le respect.

► Afficher spoiler
attaque orc 1: Lancer de dé invalide !
attaque orc 1: Lancer de dé invalide !

attaque orc 2: Lancer de dé invalide !
attaque orc 2: Lancer de dé invalide !

attaque orc 3: Lancer de dé invalide !
attaque orc 3: Lancer de dé invalide !

attaque orc 4: Lancer de dé invalide !
attaque orc 4: Lancer de dé invalide !

attaque orc 11: Lancer de dé invalide !
attaque orc 11: Lancer de dé invalide !

attaque capitaine 1: Lancer de dé invalide !
attaque capitaine 1: Lancer de dé invalide !
attaque capitaine 2: Lancer de dé invalide !
attaque capitaine 2: Lancer de dé invalide !

Toutefois, réussissant à forcer ses sbires à avancer d'un front commun, le capitaine parvint à entailler Sothor au flanc :
« Moooort l'acier !! Mooort !! » ricana-t-il d'un air presque hystérique.

En contrebas, malgré la perte de deux des leurs, les orcs prirent pour cible, une nouvelle fois et tour à tour, le rôdeur déjà gravement blessé.
► Afficher spoiler
attaque capitaine 6: Lancer de dé invalide !
attaque capitaine 6: Lancer de dé invalide !

attaque capitaine 8: Lancer de dé invalide !
attaque capitaine 8: Lancer de dé invalide !
ouch ça fait mal ! Du coup j'ai tiré les 3 autres un peu trop vite.
Étant donné que les 2 tirs suivants sont foirés quelque soit le jet et en prenant en compte comme cibleLorelion, je les compte comme foirés. Par contre je retire le suivant. tu me dis si ça te va ?

attaque capitaine 15: Lancer de dé invalide !
attaque capitaine 15: Lancer de dé invalide !

attaque capitaine 16: Lancer de dé invalide !
attaque capitaine 16: Lancer de dé invalide !


attaque capitaine 17: Lancer de dé invalide !
attaque capitaine 17: Lancer de dé invalide !

attaque arc court sur Lorelion: Lancer de dé invalide !

Fern réussit à esquiver la première flèche, mais la seconde lui traversa la gorge et lui fut fatale. Il s'effondra.
Lorelion put entende Efan étouffer de rage...
« Fern... Nooon !!!!!! »
Les orcs poursuivirent leur sale besogne en prenant pour cible Lorelion, sans succès... A couvert derrière un rocher, l'elfe faisait preuve de réflexes qui le mettaient hors d'atteinte des tirs maladroits.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Novembre 2017, 22:54 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

La bataille évoluait et l'issue pouvait basculer à tout moment d'un côté comme de l'autre. Sothor serrait les dents, il devait tenir encore un peu, une petite minute, le temps que les archers puissent venir lui prêter main forte.

La position de Lorelion et Efan n'était guère plus enviable et il leur faudrait dans un premier temps se débarrasser de la nouvelle menace des orcs qui essayaient de les prendre à revers.

► Afficher spoiler
Sothor se met encore en position défensive. S'il est a nouveau touché, il utilisera son second souffle au prochain tour.

Lorelion tire sur l'orc 12

Lancer de dé invalide !

Efan tire sur l'orc 10
Lancer de dé invalide !

Lancer de dé invalide !

Lorelion perdait ses marques et manqua sa cible, tandis que le tir d'Efan n'affichait pas l'assurance habituelle, surement a cause de la perte de son ami
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2017, 13:37 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le tir d'Efan atteignit sa cible à la jambe et, bien que l'orc aurait pu y survivre, il fut déséquilibré et chuta depuis sa position du bord de la falaise, en poussant des grognements mêlés à des couinements. Son corps produisit un sordide craquement lorsqu'il atteignit le sol une quinzaine de mètres en contrebas. Hélas pour Lorelion, son tir ripa sur l'arête d'un rocher. Les deux orcs qui avaient une vue idéale sur leur position armèrent leur arc et tirèrent à leur tour, tandis que les 5 en contrebas profitèrent du répits octroyés par leur comparses pour reprendre leur course, ne résistant pas à la promesse d'un corps à corps sanglant.

► Afficher spoiler
tir orc 12 sur Efan: Lancer de dé invalide !
tir orc 13 sur Efan: Lancer de dé invalide !
10 dégâts pour Efan
De leur position idéale, les orcs firent à nouveau mouche et Efan fut blessé à l'épaule et à sa jambe droite.
« Les lâches...! » tempesta-t-il.

Sur les hauteurs, Sothor était désormais entièrement cernés par ses ennemis, qui tentaient de briser sa garde sans perdre leur équilibre.
► Afficher spoiler
attaque orc 1 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque orc 1 sur Sothor: Lancer de dé invalide !

attaque orc 2 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque orc 2 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
5 dégâts donc

attaque orc 3 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque orc 3 sur Sothor: Lancer de dé invalide !

attaque orc 4 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque orc 4 sur Sothor: Lancer de dé invalide !

attaque orc 11 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque orc 11 sur Sothor: Lancer de dé invalide !

attaque capitaine orc 1 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque capitaine orc 1 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque capitaine orc 2 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque capitaine orc 2 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
L'un des sbires qui cernait le général réussit à le toucher au flanc droit, sans que Sothor ne perde pour autant le fil du combat.

► Afficher spoiler
Alors, vu que les orcs sont bien proches de Lorelion, voici une petite règle maison qui ira très bien avec l'univers.
Tu peux tenter un "Tir double" avec l'elfe. Une seule attaque, mais 2 tirs avec toutefois un malus de -3 au jet pour toucher. Applicable uniquement sur les orcs situés à moins de 15 mètres soit 10 cases (horizontalement).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Novembre 2017, 23:11 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
Bon ben...ça pue la merde!!!! Donc, on va tenter le va-tout!

Car commençons par le pas drôle, mais je crois bien que la dernière attaque du capitaine orc touche...

Sothor se retrouvait dans une position des plus inconfortable. Il ne tiendrait plus très longtemps à ce rythme, et les tireurs avaient le plus grand mal à s'en sortir puisqu'une trop grande partie des forces adverses leur été consacrée. Il leur fallait désormais frapper un grand coup, quitte à prendre de grands risques.

Le général se remémorait les leçons de ses maîtres d'armes du temps de Numénor. Aucune décisions de ce type ne devait être prise sans la plus grande clarté d'esprit. Il reprit donc son soufle, avant de se jeter sur le capitaine orc, espérant lui porter un coup suffisant et faire vaciller le moral des autres.

► Afficher spoiler
Second souffle pour récupérer Lancer de dé invalide ! PVs=> EDIT : C'est tout pourri!!!

Puis, une attaque sur le capitaine orc, à la grâce des Valars!

Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts perçants=> EDIT : C'est pourri, mais au moins, l'attaque touche...

Voyant que son attaque avait atteint son but, Sothor poussa son avantage, et essaya de se défaire définitivement de son adversaire

► Afficher spoiler
Action du guerrier pour obtenir une autre action, que j'utilise pour attaquer sur le capitaine orc

Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts perçants

EDIT : Et bimmmmmmm!!!!! Les grosses couilles!!! J'espère que ça le déssoude!!

Sa deuxième attaque porta également et il n'attendait que de voir le corps de son ennemi s'effondrer au sol grâce à ses deux uniques attaques de la confrontation.

Voyant le général atteindre la tête de l'unité d'éclaireurs orcs, Lorelion ne voulut pas rester en retrait et décidait de se débarrasser de la menace qui essayait de les débusquer de leur position. Il fit quelques pas, ajusta une flèche qui pouvait traverser les gorges de deux de ses adversaires, décocha et poursuivit son mouvement vers une nouvelle position.

► Afficher spoiler
Lorelion tente le "tir spécial fumé des elfes"

Attaque sur les orcs 17 et 6

Lancer de dé invalide !

Déplacement jusqu'en DF20

Malheureusement, la difficulté du tir était trop importante et son projectile fleura les gorgerins des peaux vertes sans leur faire de mal. Efan, pour sa part, se concentrait sur le ennemis entre lui et le général

► Afficher spoiler
Tir sur l'orc 12

Lancer de dé invalide !

Déplacement en DH19

Et pour souligner le courage de son commandant d'infortune, il abattit un nouvel orc.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2017, 13:23 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Effectivement, l'attaque touche... J'enlève 5 points de vie supplémentaire, enfin 2 avec le second souffle !
Mon p'tit Jo tu as zappé une info. J'ai dit au départ que la colonne "DH" n'est pas accessible (c'est celle tout à droite qui est incomplète. C'était une faignasserie pour éviter d'avoir à élargir la carte!). Il faut considérer la colonne comme une falaise à pic. Impossible de se mettre ou de se déplacer dessus. Pour le coup, ça fait plutôt ton affaire. Je décale Efan en colonne DG sur la même ligne, si cela te convient.

Autre chose, je jette volontairement le doute entre orc et gobelins, pour rendre les combats moins prévisibles. Et donc, il se trouve ici que ce sont des "gobelins" au sens règles DD. Je te demande donc d'éditer ton post par rapport à tes attaques sur le chef ! Tu vas vite voir pourquoi ! Accroches-toi mon gros, c'est que t'as un moulu en face ^^
A moooort !!!!

D'un vaste balayage, le grand Numenoréen cessa soudainement sa posture défensive, faisant reculer d'un trait tous ses adversaires et terminant la course de sa lame mortelle en direction du meneur des éclaireurs orcs.
Il s'en fallut de peu pour que les attaques blessent gravement le capitaine du féroce groupe, mais voyant le coup venir, celui-ci précipita deux de ses hommes sur la trajectoire de la lame. Leur tête furent proprement découpées au passage, mais cela permit au chef de conserver la sienne intacte.
► Afficher spoiler
Et oui, le capitaine orc dispose de Fuite agile !!!

Celui-ci contrattaqua en essayant de remotiver ses troupes quelques peu impressionnées par le mouvement du grand guerrier à l'armure brillante.
► Afficher spoiler
attaque cimeterre orc 1 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque cimeterre orc 2 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque cimeterre orc 3 sur Sothor: Lancer de dé invalide !

attaque 1 cimeterre capitaine orc sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque 2 cimeterre capitaine orc sur Sothor désavantage: Lancer de dé invalide !
attaque 2 cimeterre capitaine orc sur Sothor désavantage: Lancer de dé invalide !
Mais il fallait croire que le réveil du grand homme les avait tétanisé car Sothor para sans difficulté la moindre de leur tentative.

► Afficher spoiler
attaque arc court orc 6 sur Lorelion: Lancer de dé invalide !
attaque arc court orc 8 sur Lorelion: Lancer de dé invalide !
attaque arc court orc 15 sur Lorelion: Lancer de dé invalide !
attaque arc court orc 16 sur Lorelion: Lancer de dé invalide !
attaque arc court orc 17 sur Lorelion: Lancer de dé invalide !
A côté, le dernier archer orc surplombant Efan et Lorelion manqua sa cibla et commençait à se faire un sang d'encre pour sa propre personne alors que ses deux ennemis se refusaient à mourir.
« - Mais tirez-les !! Tirez-les que je vous dis, ou bien il va tous nous en cuire !!! »
Ses comparses, devant le mouvement de recul de leurs deux adversaires, reprirent en main leur arc et suivirent le conseil.
Et les Valar semblaient avoir entendu l'appel du général d'Elendil car aucun des tirs n'atteint l'agile Lorelion.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2017, 00:21 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Bon, juste pour information, une créature ou personnage ne peut entreprendre qu'une seule réaction par tour de jeu, et là le chef gobelin en a pris deux... Bon, c'est pas un drame, puisque j'aurais certainement modifié mon action, mais on ne va pas faire de plan "et si... j'aurais...". Ce qui est fait est fait!!!!

Mais j'ai regardé un peu la difficulté de la rencontre (oui, parce que je passe énormément de temps sur DD5, tous supports confondus...) et tu me ménages pas dis donc!!!

Mais je vais relever ce défi!!! Ou mourir en essayant!!

Et sinon, désolé pour les mauvais placements, j'avais zappé l'info que la dernière colonne n'était pas accessible...

Lâche... pensait Sothor alors qu'il réévaluait sa stratégie. L'ennemi avait perdu cinquante pourcent de leurs effectifs, contre un quart mais la fatigue pourrait avoir raison de ses hommes et lui bien plus rapidement. Désormais que les hostilités étaient bien ouvertes, il lui semblait que leur meilleure option restait de faire fondre les effectifs des peaux vertes, pour augmenter leurs chances de succès. Il lançait ainsi sa rapière à l'encontre d'un nouveau gobelin, laissant leur capitaine tranquille pour l'instant, vu la propension que ce dernier avait à sacrifier ses sbires.

► Afficher spoiler
Attaque sur l'orc 3

Lancer de dé invalide !

Sothor avait été destabilisé par la dernière manoeuvre du capitaine gobelin et alors qu'il gardait un oeil sur ce dernier, il manqua celui qu'il ciblait, s'exposant à une cinglante riposte.

De son côté, Lorelion tentait une nouvelle fois d'embrocher les deux gobelins sur sa gauche

► Afficher spoiler
Tir double sur les orcs 6 et 17

Lancer de dé invalide !

Puis déplacement en DE16 (Je pense que je peux y arriver, mais je te laisse corriger si besoin.

Et cette fois il parvint à leur faire mordre la poussière, libérant le rodeur et lui d'une partie de la pression sur leurs épaules.

De son côté, Efan essayait de leur dégager la route de retraite, tirant sur l'orc situé sur le promontoire

► Afficher spoiler
Attaque sur l'orc 13

Lancer de dé invalide !

Déplacement en DD16

Mais le tir fut insuffisant, et l'elfe et lui pourrait désormais payer les frais de cette maladresse.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Novembre 2017, 15:01 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Effectivement, je ne te ménage pas ;) Enfin "vous", j'aime bien l'idée de donner une âmes à mes PNJ :p
J'escomptais que la moitié des orcs soient morts, tirés comme des lapins, avant de vous avoir approché. Et du coup, là c'est sport ^^
Et j'avoue que cela fait office de test pour ce que j'essaie de mettre en place. Honnêtement, on est pas loin de ce que je recherche en terme de dynamique "SDA". Pas loin, mais chaud ^^

Excuse-moi pour le capitaine, ce n'est pas précisé qu'il n'a le droit de l'utiliser qu'une seule fois par tour !

Plus de la moitié des orcs gisaient désormais à terre, sous les flèches impitoyables de Lorelion et des rôdeurs. Le général lui, se défendait corps et âme depuis le début de l'escarmouche et la fatigue commençait à se faire sentir, même s'il était parvenu à venir à bout de 2 orcs tout en se défendant. Aussi, même si le doute commençait à pointer des les rangs des viles créatures, elles s'imaginaient que l'issue était proche et que le combat allait enfin basculer en leur faveur. Le grand gaillard en armure brillante finirait bien par tomber !!!

► Afficher spoiler
attaque orc 1 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque orc 2 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque orc 3 sur Sothor: Lancer de dé invalide !

attaque 1 capitaine orc sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque 2 capitaine orc sur Sothor désavantage: Lancer de dé invalide !
attaque 2 capitaine orc sur Sothor désavantage: Lancer de dé invalide !
Le capitaine orc grogna sinistrement alors qu'il réussit à nouveau percer la défense de Sothor cependant que ses sbires se heurtaient toujours à ses valeureuses parades.

► Afficher spoiler
attaque orc 8 sur Efan: Lancer de dé invalide !
attaque orc 13 sur Efan: Lancer de dé invalide !
attaque orc 15 sur Lorelion: Lancer de dé invalide !
attaque orc 16 sur Lorelion: Lancer de dé invalide !
Sur l'autre bord du plateau, où Lorelion et Efan venait de remonter, l'elfe fut atteint d'une flèche pour la première fois du combat, à la jambe. Il encaissa le coup sans rien dire, cependant que le projectile avait fort heureusement était atténué par son armure elfique, qui avait également dévié de peu un autre projectile...
Les orcs continuèrent de poursuivre les 2 deux combattants, sans pouvoir atteindre le corps à corps qu'ils s'étaient promis depuis le départ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2017, 11:16 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

La situation était tendue, mais pas encore désespérée pour le général Sothor et ses hommes. La perte de Fern pesait lourd dans la stratégie du Numénoréen et il devait adapter celle-ci si ils voulaient s'en sortir. Et pour cela, il leur faudrait faire preuve de solidarité et d'efficacité. Il vit du coin de l'oeil que Lorelion et Efan bénéficiait d'une toute petite avance sur leurs poursuivants, et qu'il pourrait exploiter celle-ci.

Il commença par tenter de se débarrasser d'un nouvel orc autour de lui, pour s'assurer de continuer à commander efficacement tout en tenant le capitaine orc en respect.

► Afficher spoiler
Attaque sur l'orc 1

Lancer de dé invalide !

Le plan du général progressait, et il créa une brèche entre le capitaine orc et l'un de ses sbires. Puis il cria

« Efan, avec moi. Lorelion, occupez vous du parasite entre nous! »

L'elfe ne se fit pas prier. Prenant une position lointaine par rapport aux orcs qui essayaient de rejoindre le promontoire sur lequel elfe et edains avaient pris pied. il décocha une flèche à l'attention du gobelin qui avait voulu le prendre à revers.

► Afficher spoiler
Lorelion se déplace en DB 11 et tire sur l'orc 13

Lancer de dé invalide !

Lorelion ouvrit donc le passage pour Efan qui s'écarta de l'elfe pour retrouver la proximité du général. Une nouvelle flèche de sa part pouvait empêcher le capitaine orc d'employer sa ruse de lâche et enfin l'exposer aux coups de Sothor.

► Afficher spoiler
Efan se déplace en CX 15 et tire sur l'orc 2

Lancer de dé invalide !

Malheureusement, la difficulté de toucher un peau verte au corps à corps alors qu'il se battait activement, sans toucher son général de circonstance, fit que la flèche d'Efan ne trouva pas sa cible

► Afficher spoiler
Bon, j'ai essayé de libérer la place autour du capitaine orc pour qu'il n'ait plus de gobelins à portée pour se protéger, mais n'oublie pas qu'en DD5, on peut tourner autant qu'on veut autour d'un adversaire sans provoquer d'attaque d'opportunité tant qu'on ne quitte pas son allonge. Donc ce que je viens de faire est du flan sur un point technique, mais ça me semblait logique en RP.

Autre point. Dans mes campagnes IRL, on peut tirer dans un corps à corps (comme dans les règles de base), mais on considère un couvert léger parce que bon... En combat réel, les mecs ne sont pas statiques. Après, on fait pas du SdA style. Je te laisse juge de cette règle maison si tu veux l'intégrer ou pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2017, 18:57 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Deux autres orcs venaient de tomber sous les coups implacables de Sothor et de ses hommes.
Même si la fébrilité commençait à se faire sentir du côté des assaillants, ils tenaient bons, notamment parce qu'ils craignaient encore plus que toute désertion soit punie de mort par leur propre chef :
« Remuez-vous bandes d'incapables !!! Tuez-les !!!! » hurla-t-il alors que l'incertitude le gagnait également.

► Afficher spoiler
attaque orc 2 sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque orc 2 sur Sothor: Lancer de dé invalide !

attaque 1 capitaine orc sur Sothor: Lancer de dé invalide !
attaque 2 capitaine orc sur Sothor désavantage: Lancer de dé invalide !
attaque 2 capitaine orc sur Sothor désavantage: Lancer de dé invalide !
Et bien que celui-ci fut incapable de percer la défense du général pour montrer l'exemple, un de ses sbires y parvint finalement.

► Afficher spoiler
attaque orc 8 sur Efan: Lancer de dé invalide !
attaque orc 15 sur Efan: Lancer de dé invalide !
attaque orc 16 sur Efan: Lancer de dé invalide !
Efan fut quant à lui la cible des 3 seuls orcs qui le poursuivait encore, le rôdeur ayant attiré leur attention avec la manœuvre opérée par le général.
Une nouvelle flèche vint percer son armure dans le dos.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2017, 19:21 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor encaissait les coups et il sentait que sa force le fuyait, mais il ne devait pas tomber. Il n'avait pas le droit. Se redressant de toute sa noblesse, il envoya un nouveau coup de rapière à l'encontre de l'orc qui l'avait touché.

► Afficher spoiler
Attaque sur l'orc 2

Lancer de dé invalide !

Le général parvint à pourfendre une autre des horreurs vertes. Puis, d'un voix ferme et déterminé, il ajouta à l'attention de tous les orcs qui pouvaient l'entendre.

« Rendez vous et il ne vous sera fait aucun mal! Nous avons décimé les trois quarts des vôtres et il ne reste que vous! Arrêtez de vous battre ou mourrez sans aucune pitié de notre part! »

Lorelion voyait que les orcs en face de lui se plaisaient à rester masser et il allait une nouvelle fois tenter de se débarrasser de deux d'entre eux d'un seul coup.

► Afficher spoiler
Attaque spéciale des elfes!!! Sur les orcs15 et 8

Lancer de dé invalide !

Puis déplacement en CV10 si possible, je n'arrive pas à bien voir s'il y a du terrain rocheux.

Et l'elfe prouvait une nouvelle fois la léthalité de son peuple avec un arc dans les mains.

Efan poursuivait son effort pour aider le général qu'il sentait en difficulté. Il envoya une flèche sur l'un des sbires qui l'entourait

► Afficher spoiler
Tir sur l'orc 3

Lancer de dé invalide !

Déplacement en CR 14 et il sort sa rapière

Et il s'approcha de Sothor, avec la combinaison d'arme la plus polyvalente pour apporter son soutien là ou il serait le plus utile. Il ne vit pas que sa flèche n'atteint pas son but, trop pressé d'en finir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2017, 21:05 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le chef orc fulminait de rage, une rage presque délirante dans laquelle se mêlaient haine et rire :
« La pitié ! C'est quoi ? Sinon le signe de la fffffaiblesse de ton peuple ! »

Il hurla à l'adresse de ses deux guerriers survivants :
(en orc) « Mab 'imā waşīraqa mwar biyāabā fan akhath fabtá 'alā falil-ll ksāay'walakis ! Biyāabā hūlāllaqū aqīyāa 'im a !!!!! »

Alors que le chef redoubla de violence à l'encontre de Sothor, ses sbires rompirent le combat et se mirent à courir.
► Afficher spoiler
orc 3 : double déplacement
Tu as le droit à une attaque d'opportunité sur lui avec Sothor.
orc 16 : déplacement et défense totale

attaque 1 capitaine orc sur Sothor: Lancer de dé invalide !

attaque 2 capitaine orc sur Sothor désavantage: Lancer de dé invalide !
attaque 2 capitaine orc sur Sothor désavantage: Lancer de dé invalide !
Et dans sa fureur, le chef orc réussit à nouveau à blesser le général des Edain, d'une estafilade au sur le front et le haut du crâne et il s'en fallut même de peu pour que son deuxième coup mette définitivement à terre son adversaire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2017, 04:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Une bataille d'éclaireur
► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Une bataille d'éclaireur(3).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2017, 07:52 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor ne comprenait pas forcément la stratégie de ces créatures, mais il ne comptait pas laisser l'occasion à l'un de ses ennemis de s'enfuir ainsi. Il profita de l'inattention de ce dernier pour essayer de lui planter son arme au milieu du dos.

► Afficher spoiler
Puisque c'est gratuit, on va se tenter une attaque d'opportunité sur l'orc 3 avec Sothor

Lancer de dé invalide !

LE fuyard s'écroula en bas du chemin de pierres une fois que le général eut retiré sa lame de son corps. Il vit également que la fuite de ses derniers ennemis lui ouvrait une petite voie de retraite vers un répit qu'il espérait salutaire. Il poussa en avant le temps de mettre le gobelin sur le reculoir afin de s'approcher de Lorellion et Efan, et déclama la pointe de la lame en direction du visage du capitaine

« De la faiblesse? La loi des forts a toujours été celle des vivants et aujourd'hui je vais vivre pour mon peuple, et tu va mourir pour que vive mon peuple. »

Le sang noir des orcs perlait le long de la rapière du général, menaçant l'arrogant orc face à lui qui se retrouvait à un contre trois.

► Afficher spoiler
Sothor fait une manœuvre de désengagement puis se recule jusqu'en CR 12, je pense que je peux y aller.

Pendant ce temps, Lorelion et Efan ne se firent pas prier, attaquant la créature pour qu'elle subisse les flèches des Noldor et des rodeurs

► Afficher spoiler
Lorelion tire sur le capitaine orc

Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts perforants

Et déplacement en CU 14

Efan tire sur le capitaine orc aussi

Lancer de dé invalide !

Si réussite Lancer de dé invalide ! dégâts perforants

Et déplacement en CX18

Lorelion parvint à atteindre le dangereux ennemis, mais pas Efan. Ce dernier était inefficace depuis quelques tirs, les coups reçus devaient avoir eu raison de sa capacité à viser...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2017, 14:44 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le capitaine orc ignora la flèche qui venait d'atteindre son bassin et il fonça sur le rôdeur, sans se préoccuper de la retraite du général.
En contrebas, le seul sbire survivant couru comme si son maître était à ses trousses.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL