Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 19:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : 08 Décembre 2017, 21:31 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Un des capitaines de l'armée de Gil-Galad

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Tildaël s'empressa de répondre :
« Si je m'en sens capable ? Vous n'êtes pas dépourvu d'humour, général des Edain. Ce n'est pas moi qui suit couvert de blessures de la tête au pieds.
J'ai eu l'occasion par le passé de me mettre en chasse des patrouilles orc de la région. Gil-Galad suit de près l'évolution des foyers de nos ennemis. Ces patrouilles ont à la fois un rôle d'éclaireur mais très souvent, elles sont également envoyées pour mener des raids sur les colonies humaines telles que celles que nous avons vu de loin. Il n'est pas rare qu'elle s'absente une semaine afin de remonter jusqu'à la grande route de l'est pour surprendre des voyageurs. Et donc, l'armée stationnée au nord de notre position ne s'inquiètera sûrement pas de leur retour avant ce délai, surtout qu'aucun cor d'alerte n'a retentit, grâce à vous. Ces orcs-là sont devenu trop confiants, car voilà longtemps que personne n'a osé les attaquer de front, retranchés qu'ils sont dans les collines Evendim.
Donc, quand je disais qu'il nous faut agir vite, c'est surtout pour profiter de l'avantage que vous avez durement acquis. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2017, 19:44 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général au conseil du sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor faillit esquisser un sourire, mais il se mit à parler avant que son visage n'affiche cette expression de joie.

« Ces informations que vous nous livrez sont cruciales et me simplifient les choses que j'envisage pour le passage. Si nous avons une chance d'éviter le conflit, c'est une chance à ne pas rater. Et si nous ne pouvons esquiver l'affrontement, il nous faut combattre dans les conditions les plus favorables.

De ce que je me rappelle des cartes que nous avions étudié avant le départ, il y a une forêt plus au nord de notre position, à l'est de la rivière. Je pense que nous devrions la contourner en prenant plus à l'est. Cela nous éloignera de la zone de combat prévisible et de plus, ce relief naturel ralentira la progression des orcs.
Nous pourrons mettre ce temps à profit pour mettre en place un cordon de sécurité jusqu'à ce que le convoi d'Elendil ne nous rattrape. Si nous parvenons à cela, notre nombre nous permettra de combattre à nombre égal. Et nous devrions être prêts alors que nos ennemis sortiront d'une longue marche forcée.
Il faudrait que nous ayons cinq jours pour cela. Et si par chance, nous bénéficions de deux jours de plus, le convoi de Faeromen nous ralliera et notre force n'en sera que plus grande.

Le point crucial sera de ne pas manquer de vivres, mais j'espère que nous arriverons à tenir grâce aux poissons négociés plus tôt dans le voyage et aux ressources naturelles que nous pourrons trouver.
Et bien sûr, il nous faudra en parallèle une patrouille à l'ouest de nos position pour vérifier l'éventuelle avancée des orcs, et que le trajet des civils qui composent notre propre convoi se poursuivent vers notre destination.
 »


Il n'avait pas relevé la remarque de Tildael, car il ne pouvait pas encore se payer le luxe d'avoir de l'humour. Les éléments se mettaient en place dans son esprit. Il espérait de tout son cœur que le sang de Fern ne soit le seul à avoir coulé pour finir l'exode de son peuple, mais sa mission lui interdisait l'espoir : il devait tout simplement envisager les différentes possibilités et prévoir de parer à chacune d'elles, avec la plus grande marge de sécurité possible.

« Dans tous les cas, je dois en informer Elendil. Il faut que je rejoigne Handor et les autres. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2017, 23:55 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine en second du général Sothor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour Maragoth.
Fort de sa détermination sans faille, le général des Edain partit à la rencontre de son second qui dirigeait le convoi vers lui et malgré la fatigue et les blessures, il atteint son objectif à l’aube le lendemain.
Handor fut certes surpris, et inquiet, de voir l’état du général et la hâte qui était sienne. Toutefois, la rigueur militaire fut de mise afin que Sothor ne perde pas un instant et pour faire face au mieux au danger. Ainsi, le général résuma brièvement la situation, donna ses ordres et dans le même temps, sortit de ses affaires - gardées par deux de ses hommes - le coffre du palantir. Il s’isola dans la tente d’Handor dès qu’il fût certains que ses instructions avaient été parfaitement comprises.

► Afficher spoiler
J’ai bien compris la stratégie que tu souhaites mettre en place et que tu as très décrite dans ses grandes lignes. Pour avancer, j’aurai besoin, à l’issue de vos discussions avec Elendil, des éléments suivants :
- Si contournement : les hex prévisionnellement empruntés
- Si jonction de convois : à quel hex a lieu la jonction
- Et enfin, me décrire la conduite que vous adoptez vis-à-vis des éventuelles patrouilles ou éclaireurs ennemis, bien sûr
En ce qui concerne vos provisions, grâce aux fruits de l’an peche des elfes, vous avez de quoi tenir jusqu’à l’arrivée au lac si vous longez le fleuve et la forêt car ils sont une source facile de nourriture. En revanche, vous en éloigner vous oblige à puiser plus dans vos réserves, ce que vous ne pouvez vous permettre que deux semaines (à raison d’un hex par jour de vitesse de déplacement, chaque convoi peut donc se permettre un contournement d’une quinzaine de hex, est-ce que c’est compréhensible ce que j’ai écris ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2017, 18:08 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
► Afficher spoiler
Ça me semble clair mais surtout généreux : quinze hex de contournement c'est quinze hex en plus de ceux que nous avions prévu (le fil rouge sur la carte) ou bien total incluant ceux que nous avions prévu?

Message secret pour maragoth.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2017, 21:53 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Message secret pour maragoth.
► Afficher spoiler
Je suis généreux donc on va dire 15 hex en plus et au-delà de l'itinéraire actuel.

Lorsque le général utilisa enfin le palantir, il fut immédiatement comme attiré, presque aspiré, vers une lumière de laquelle il se rapprocha à une vitesse vertigineuse. Elendil était assis dans un confortable fauteuil de cuir, et sirotait un breuvage elfique, attablé sur la terrasse de son ancien palais d'Andunië. Un fauteuil libre attendait Sothor et son roi lui fit signe de prendre place, comme s'il attendait avec impatience sa venue.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL