Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 16:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 10 Décembre 2017, 23:27 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Parfait c’est exactement ça. On tombe sur là même chose.
Bon bah tout est en place. Je vais poster sur le fil principal pour faire avancer maintenant que vous avez cette donnée cruciale, ainsi que le mode de calcul pour estimer vos forces selon vos forces.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 11 Décembre 2017, 15:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Waow ! :applaudit:
Je n'ai pas fait les calculs dans mon coin, mais ce que j'en lis se tient très bien !
Arrondir à l'inférieur
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 11 Décembre 2017, 21:58 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ça nécessitera probablement d'autres ajustement mais je pense que comme ça, c'est pas mal. Parce que l'énoooorme inconvénient des règles de base, c'est que dès que les armées sont réduites (100 bonhomme ou moins), plus rien n'a de sens. En un seul jet de dé, une armée 4 fois plus nombreuse peut se faire anéantir et c'est ingérable. Là, normalement, ça me laisse un peu respirer ^^

Au fait Luc, tu peux aussi réagir sur la QS d'Ankhorn même si ce n'est pas explicite, Fëaromen parle sous le couvert de Linfëa, après si rien à ajouter, fait simplement un spoiler pour nous le préciser comme ça on enchaîne.

Et frangin je t'ai pas oublié, j’envoie la suite pour toi ce soir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 11 Décembre 2017, 23:50 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Chers joueurs, j'ai procédé à quelques vérifications et ajustement sur vos fiches.
J'ai harmonisé la présentation de la ô combien importante ligne "class and level" pour toutes les fiches.
C'est plus visible mais surtout, ça fait apparaître la quantité d'expérience car c'est un moyen pour moi de faire des récompenses de quêtes plus appropriées qu'un passage de niveau entier.
Pour tous ceux (la majorité) qui n'ont pas terminé de quête secondaire, j'ai ajusté votre montant d'expérience au palier de niveau correspondant (0 EXP au niveau 1 ; 300 EXP au niveau 2). Par la suite, c'est donc votre quantité d'exp qui déterminera votre niveau. Et si il me prend l'envie de vous faire grimper d'un niveau, cela voudra tout simplement dire que vous gagner l'expérience nécessaire pour atteindre le palier correspondant.

Par ailleurs, vous n'avez pas tous ajusté la quantité de PV de vos personnages selon la règle maison que j'ai pondu. Le détail du calcul est très important, aussi je vous demande à tous de le préciser ET selon le modèle de Coco (pour une fois :p ) qui est très bien. Le voici (exemple d'Erika) :
Maximum hit points : (10+3+10)+(6+3+3)*2 = 47 Pv (première parenthèse = niveau 1)+(deuxième parenthèse=niveaux suivants)xniveaux gagnés
- Jojo (c'est normal que tu n'aies pas fait la MAJ, tu étais complètement débordé il y a peu, c'est pas une critique). On a bien pris en compte les PV "ajustés" de Sothor pendant l'escarmouche, mais sa fiche n'est pas à jour. D'ailleurs, tant qu'à retoucher la fiche de Sothor, passe un niveau, je vais l'annoncer officiellement sur le fil principal. C'est amplement mérité. Tu gagnes 600 XP pour arriver au niveau 3 donc. Actualise aussi la fiche de Lilith stp
- Coco : pour moi, il y a une erreur dans le calcul des PV d'Ankhorn.
Ton calcul : 11+15+(6+3+3)*2 = 50pv
Mon calcul : (10+3+15)+(6+3+3) = 40 PV Est-ce que tu es d'accord ?
Pour Erika c'est ok.
- Luc :
Ton calcul pour Elendil : 42 (8 + 15 Descendant d'Elros + 8 modificateur de constitution + 11 niveau 2)
Mon calcul : (8+4+15)+(5+4+4)= 40 PV
Ton calcul pour Linfëa : 28 (8 + 10 Edain + 1*2 modificateur de constitution + 8 niveau 2)
Mon calcul : (8+1+10)+(5+1+1) = 26 PV
Est-ce que tu confirmes que j'ai bon ?
*Fëaromen : (pour un contrôle externe)
mon calcul : (8+2+15)+(5+2+2) = 34 PV
*Khelekril : (également pour contrôle)
mon calcul : (10+4+15)+(6+4+4) = 43 PV
- Manu : Déjà, il faut que tu me dises quelle fiche tu souhaites conserver pour Yavië parce qu'il y en a 2 je ne sais pas pourquoi.
NAS : ton calcul : 24 (9 + 15 Elros)
Mon calcul : (8+1+15) = 24 PV ok
YAVIE : ton calcul : 27 (12 + 15 Elros)
mon calcul : (8+2+15) = 25 Tu confirmes que j'ai bon ?

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 12 Décembre 2017, 14:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Il y a 2 fiches pour Yávië parce qu'il y a
  • la mienne (merci de ne pas supprimer, elle a une valeur d'archive intéressante)
    et
  • celle qui est éditable par Néosirix (et donc celle à utiliser)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 14 Décembre 2017, 15:09 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Nas suit Velebor sans problème !

Et la bonne feuille de Yávië est la dernière (dernier message du sujet "fiches"). Je préférerais qu'on supprime l'autre d'ailleurs, ça embrouille un peu... Et s'il y a des pièces jointes à transférer sur ma fiche, dites le moi.
EDIT : vous avez déjà viré l'autre. Merci !

Le-Moine a écrit :
YAVIE : ton calcul : 27 (12 + 15 Elros)
mon calcul : (8+2+15) = 25 Tu confirmes que j'ai bon ?
Si un rôdeur a 8PV de base, alors oui tu as raison. Je vais vérifier.
Et il faudra aussi réfléchir aux PV de mon gros minou, si on fait ou pas une règle spéciale ou pas ? (enfin, on a le temps avant que je l'envoie croquer du gobelin...)

EDIT :
- Je viens de lire les règles, et les rôdeurs prennent bien 1d10PV, donc 10 niv.1 et après 6 par niveau. Donc Yávië a bien 27PV (10+2+15).
- Il y a donc une erreur sur la fiche d'Ankhorn (facile la vérif, on a tous mis les dès de vie qu'on a juste en dessous ! ) : (10+3+15)+(6+3+3) = 40
- Et le sorcier c'est 1d6PV normalement, et +4PV par la suite. Mais bon c'est vrai que ça fait très peu pour Elendil... (il y a 1d8 sur sa fiche pour l'instant, peu être une règle spéciale pour la partie ?)
- Et c'est bon pour Fëaromen et Khelekril.


Questions :
- Pourquoi il y a 2 sujets "PNJ notables", dont un avec 191 pages ?
- C'est quoi ce sujet : "RÉSERVOIR pour messages anti-datés" ?
Je demande parce que ça fait crade, et que ça rajoute des lignes et des tours de molettes inutiles ! Donc ça fait mal aux yeux et à l'index ! :-P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 14 Décembre 2017, 19:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Le sujet « PNJ notables » est en cours de finalisation
Cela ne devrait plus être trop long ...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL