Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 10:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 03 Décembre 2017, 22:58 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Je suis de retour, pas de mioches mais un emploi du temps chargé ... pas d'excuse en gros lol. Bon bon bon voyons voir où j'en étais ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 03 Décembre 2017, 23:57 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le-Moine a écrit :
Bon, on rame là les filles. J'ai pas envie qu'on perde le fil.
Tout d'abord, si vous perdez la motivation et que ça vous dit plus, faut pas hésiter à me le dire, j'en ferai pas une trajédie.

Ensuite récap :
- Jojo, à toi pour le dénouement ô combien important de l'escarmouche avec les sentinelles orcs
- Coco, c'est à toi pour la quêtes de la guilde des rôdeurs avec Ankhorn
- Luc, fais nous signe dès que tu peux au moins pour nous dire combien de temps tu seras absent et pense à nous avertir la prochaine fois. C'est à toi sur la quête secondaire d'Erika. Le hobbit a posé indirectement une question dans le dernier post.
- Luc, c'est aussi à toi pour Linfëa et l'immense tâche pour réformer les aventureux et le fonctionnement des guildes
- Manu c'est également à toi pour me dire si tu suis, si tu parles avant ou quoi que ce soit d'autre

ALLEZ !!!!!

EDIT : j'ai failli oublier : SOURICETTE ! LE SUJET QUI RECAPITULE LES PNJ !!! C'EST POUR MAINTENANT OU C'EST JAMAIS ??? ;) ; ) ;)

Au fait, je créé un autre sujet HRP pour discuter spécifiquement de "règles". ça m'évitera de devoir chercher dans ce vaste sujet quand je dois les intégrer dans les règles maisons. Et c'est pour notamment parles des ajouts de règles de DD5.
RDV ici : viewtopic.php?f=106&t=4531&p=240147#p240147
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 04 Décembre 2017, 15:26 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Laver les enfants le soir, à l'eau bien chaude (mais pas trop), juste après le dîner et avant l'histoire racontée aux 2 ensemble [chambre commune ou mitoyennes] aide beaucoup à l'endormissement ... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 05 Décembre 2017, 13:52 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Souricette a écrit :
aide beaucoup à l'endormissement
Ravis de voir que ça marche (a marché) chez les autres ! Parce que chez moi, pas du tout !!! :(

Shortless a écrit :
Tu verras, dès que tu as un deuxième mioche, ce n'est pas deux fois plus compliqué; ça l'est un peu beaucoup plus^^
200% d'accord avec toi !! :sage: :boulot:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 05 Décembre 2017, 14:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Si j'ai bien compris, les vôtres sont encore petits ... ils ne se chamaillent pas encore :mrgreen:
A ce moment là (6-14 ans), ça devient beaucoup plus sportif !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 05 Décembre 2017, 18:24 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Ouais, les miens ont 2 ans et 9 mois pour le premier et 4 mois pour la seconde.

En effet, on les lave le soir quand on peut pour qu'ils gardent un rythme régulier mais c'est pas bien évident et en général dans mon cas ça se passe comme ça : 18h30 départ du taff pour les récupérer avant 19h chez la nounou, repas à 19h30 (bib pour l'un et plat classique pour l'autre), coucher la petite entre 19h30 et 20h00, bain pour son frère vers 20h00 pour le mettre au lit entre 20h30 et 21h. Et comme ma femme bosse du soir, ben je suis tout seul... Et comme je pars trop tôt du boulot pour finir, en général je ressors l'ordi pour finir la journée de boulot.

Mais bon, les choses s'améliorent niveau charge de taff, ça fait deux week ends que je bosse pas...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 05 Décembre 2017, 19:31 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Suggestion :
19h30Dîner pour les 2 : assiette pour le grand frère et biberon pour la petite sœur
19h50Toilette pour les 2 : bain chaud mais surtout ensemble pas besoin de beaucoup d'eau, lavage des dents du grand frère, mettre les pyjamas, associer le grand frère à aider le parent présent à préparer la petite sœur.
► Afficher spoiler
A 2 ans passés, le grand est cap de s'enrouler dans la serviette ou le peignoir de bain, d'apporter les petits trucs, ça le responsabilise, il ne se sent pas délaissé, il participe au coucher,
de plus, mentalement ça l'aide aussi à se préparer à dormir ....
20h-20h15Coucher pour les 2 : la petite est placée dans son lit, on lui fait un bisou (parent et grand frère), puis le grand, et là ... « l'histoire » ... racontée aux deux ensemble* pour les aider à s'endormir bercés par la voix douce et parentale.
*
► Afficher spoiler
Soit les enfants dorment dans la même pièce, soit ils sont placés dans des chambres proches. Le parent se place alors à mi-chemin entre les deux, portes ouvertes, et raconte l'histoire. Ça prépare le terrain pour les années à venir.

Teste sur une semaine et dis-moi ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 06 Décembre 2017, 10:02 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Souricette, je rigole pas quand je dis que tu flood. Mais quand c’est sur un sujet RP et sans spoiler, là j’ai carrément la rage. Je supprime ton post sur la QS d’Erika et que ça ne se reproduise pas merci.
Au lieu de flooder, ça en est où les PNJ ? Et mes suggestions pour le forum ? Les grades et le sujet pour les nouveaux arrivants ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 06 Décembre 2017, 23:33 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
A tous :
Afin de vous faciliter la lecture, j'ai ajouté en commentaire sur les jetons des personnages qui représentent les différents groupes sur la Carte de la Terre du Milieu, la composition de chaque groupe.
La map a été mise à jour et tout le monde a avancé.
Vous remarquerez aussi la présence de deux jetons qui signifient la présence des armées orcs au nord de la position de Sothor (pour ceux qui ont suivi la fin de son escarmouche).
C'est ici :
battlemap/?id=712
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 06 Décembre 2017, 23:57 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Bon, ça fait un quart d'heure que je regarde la map pour trouver la solution intelligente, mais elle est pas venue... Mais je vais trouver! On va faire passer tout le monde!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 07 Décembre 2017, 00:01 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Alors pour t’aider, je peux éventuellement déjà faire les calculs de FP de l’armée orc, ainsi que de la tienne. Je pense que c’est même indispensable. Je m’y penche et te le donne dès que possible
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 07 Décembre 2017, 00:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
MIDDLE EARTH

Pièce jointe :
MIDDLE EARTH(1).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 07 Décembre 2017, 09:31 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Merde J’ai fait glisser le fond de carte sans le vouloir. Je corrigerai ça à midi
EDIT : Ha bé non en fait j'ai halluciné tout est ok sur la map
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 07 Décembre 2017, 10:11 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
1) Euh... le commissaire enquêteur, il n'était pas censé s'appeler Valucius ?? Parce que là, tu lui as donné un autre nom, Selyus ! A moins que Buckley n'ait menti... (sa mère, s'il manque une chaloupe, je prends le commandement du navire !!)
Et pourquoi des noms à consonance romaine d'ailleurs ? (c'est pas que ça me déplaît, c'est juste pour savoir)

2) On est d'accord que là je ne suis pas armé, enfin, je n'ai pas mon épée sur moi, ni mon arbalète de poing. Je n'ai que mes deux dagues ? Tu le vois comme ça aussi ?

3) L'Espadon est-il équipé de canons ? Je pense que non, que les canons n'existent pas, ni la poudre à canon, mais bon, je préfère demander.
Dans ce cas, l'espadon est-il équipé d'armes de guerres pour affronter d'autres navires (scorpion, catapulte, projectiles enflammés...)?

Ne t'inquiète pas hein, je ne veux pas tout défoncer... :twisted:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 07 Décembre 2017, 14:54 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Mes réponses en rouge :

Neosirix a écrit :
1) Euh... le commissaire enquêteur, il n'était pas censé s'appeler Valucius ?? Parce que là, tu lui as donné un autre nom, Selyus ! A moins que Buckley n'ait menti... (sa mère, s'il manque une chaloupe, je prends le commandement du navire !!)
Et pourquoi des noms à consonance romaine d'ailleurs ? (c'est pas que ça me déplaît, c'est juste pour savoir)
Heu en fait j'avais juste oublié que je lui avais déjà donné un nom. Oups !
Je vais garder Valucius.
Tu as raison, je ne sais pas pourquoi je voyais un nom à consonance "romaine" pour le commissaire ^^ Un feeling, quoi. C'est dur de se creuser la tête pour trouver des noms tout le temps. Mais ça sort un peu de l'esprit du jeu et ça se remarque (rien ne t'échappe !) alors je vais éviter de le faire à nouveau.
BREF, J'EDITES ^^


2) On est d'accord que là je ne suis pas armé, enfin, je n'ai pas mon épée sur moi, ni mon arbalète de poing. Je n'ai que mes deux dagues ? Tu le vois comme ça aussi ?
Ouai on va dire que pour les manœuvres, tu montes pas sur les mats harnaché comme pour aller combattre. Donc à la rigueur, une ou des dagues, si tu en a dans ton équipement mais c'est tout.

3) L'Espadon est-il équipé de canons ? Je pense que non, que les canons n'existent pas, ni la poudre à canon, mais bon, je préfère demander.
Dans ce cas, l'espadon est-il équipé d'armes de guerres pour affronter d'autres navires (scorpion, catapulte, projectiles enflammés...)?
Non pas de canon effectivement. La poudre à canon... alors disons que la poudre existe, dans le seigneur des anneaux puisque Saroumane en utilise pour faire saute Fort-Le-Cor. Donc, on peut jouer la dessus mais pas au point d'avoir des armes aussi sophistiquées que des canons. Sinon, les défenseurs de Minas-Tirith auraient joué au bowling avec les oliphants ^^

Ne t'inquiète pas hein, je ne veux pas tout défoncer... :twisted:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 07 Décembre 2017, 19:40 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur
Espion numénoréen

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Le-Moine a écrit :
Buckley a signé l'ordre mais, il n'est pas vraiment dans la logistique. Qui vous a demandé d'accompagner la cargaison ?

Velebor s'assit à son bureau et renseigna le registre. Il tendit à Nas son ordre de transport.
« - Jamais entendu parlé de ce Hamald d'Orrostar. Enfin, je ne connais pas non plus tout le monde. »

Ca ça veut pas dire qu'il manque une info sur l'ordre et que l'intendant est prêt à rajouter le nom de la personne sur l'ordre justement ??
RHAAAAAAAAAAA j'me suis trop imaginé le truc !!!! :tapelordi: :tapelordi: :tapelordi: FOOOOOOOOCCCCCKKKKKKKKKKKKKK
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 07 Décembre 2017, 21:37 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Mwhahahaha non ça veut juste dire que t’as véner le commissa!!!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 09 Décembre 2017, 01:51 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Les enfants, voilà 2 jours que je bosse dessus et je vous ai enfin pondu les règles de calcul d'armée pour la partie (ouvert à discussion, non définitif etc... notamment parce qu'il faudra que j'ajuste les coûts d'entretien par la suite car j'ai changé pas mal de chose pour corriger le défaut des petites armées).
c'est ici, dans les règles : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.p ... 17#p187717
Jo, l'exemple que j'ai pris, c'est l'armée actuellement sous les ordres de Sothor. en "exercice" demain, je te donne les carac de l'armée orc pour que tu fasses le calcul.
Pour en discuter !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 09 Décembre 2017, 21:16 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Donc, Jojo, on va faire l'exemple de calcul avec l'armée orc. Si tu préfères que je le fasse, no soucis, c'est juste que comme ça on est plusieurs à maîtriser les règles d'armée ce qui est mieux pour contrôler qu'il n'y a pas d'erreur.
Voici les hypothèses, à toi de jouer :
Citer :
Armée 2 : Armée commandée un capitaine orc de charisme = 16 ; niveau 3
- Composition : 500 guerriers orcs. FP individuel d'un orc : 1/2
FPa2=
PVa2=
Vdef2=
Modificateur d'attaque = +4 (Fpa1) + 2 (1/2*mod CHA Commandant) + 1 (1/5*niveau commandant arrondi au supérieur) = 7

- Equipement :
*Armes 1d6 = +0 att
*Armures intermédiaire = +1 def
Vdef2=
Modificateur d'attaque =
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 10 Décembre 2017, 22:04 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Je vois dans l'exemple que tu as posté sur le sujet de calcul que Sothor est level 3... Réalité ou rêve de ma part?^^

Alors, voyons cet exemple avec des orcs, et procédons par étape (Genre démonstration de prépa quoi^^)

Etape 1 : Calcul du FPa

Les orcs sont de FP 1/ et sont 500, ce qui nous donne une armée de taille Très Grande, donc +4 pour un total de FPa de 6 (de 1/2 à 1 puis 2 puis 4 puis 6)

Etape 2 : Application de a classe

Les orcs sont des PNJs, donc pas de bonus de classe

Etape 3 : Points de vie

Tu ne l'as pas précisé dans l'exemple mais j'ai été cherché l'info. Ils ont des D8, soit une valeur moyenne de 4.5. Soit PVa = FPa*Moyenne D8=6*4.5= 27 PVs

Etape 4 : Valeur de défense

Tu n'as pas précisé qu'ils avaient des bonus particuliers, donc je dirais VDefa=10+FPa=10+6= Vdefa16

Etape 5 : Modificateur d'attaque et commandant

Modificateur d'attaque = FPa+ 1/2 Mod Cha Commandant + 1/5 niveau du Commandant = 6 + 1 + 2 = +9

Nota : J'ai arrondi le 1/2 Mod Cha à l'inférieur, puisque je ne sais pas si la remarque sur l'arrondi s'applique aussi sur ce nombre. Si c'est le cas, il ont une valeur d'attaque de 1d20+10
Egalement, j'ai considéré le FP individuel d'un chef orque, soit 4 (J'ai vu qu'il avait le 16 de Charisme cité en exemple)

Etape 6 : Capacités spéciaes

Ben si ce sont des orcs, j'imagine qu'ils courront plus vite vers leurs ennemis, mais après je ne peux pas me prononcer...

Etape 7 ! L'équipement

De ce que je lis ci-dessus, ils ont des armes 1d6, et des armures intermédiaires et tu n'as pas précisé qu'ils avaient des bouliers, donc je vais partir du principe qu'ils n'en ont pas.
Ce qui nous donne : Vdefa : 16 et Modificateur d'attaque 1d20+9 (ou 10 si arrondi au supérieur)

Etape 8 : Tactique

J'imagine qu'ils vont avoir comme stratégie de se jeter sauvagement dans la mêlée, et que leur chef y sera habitué mais bon...

Voila, j'espère qu'on tombe sur les mêmes résultats^^
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL