Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lieu notable : Tol Eressëa
Message Publié : 29 Novembre 2016, 00:08 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Intendant au conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
26 juin 3319 SA matinée

Fëaromen se rendit dans les appartements du roi, dont il était le seul autre à avoir l'accès librement. Il se dirigea vers les grandes caisses et coffres de bois qu'Elendil avait toujours gardés près de lui depuis son départ. Il prit le plus petit des coffres, d'une taille déjà respectueuse et dont les arêtes mesuraient trente centimètres de côtés. Il l'ouvrit à l'aide d'une nouvelle clef, regarda à l'intérieur, brièvement fasciné, pour le refermer presque immédiatement et l'emporter avec lui.
Quelques minutes après le retour d'Elendil, Fëaromen réapparût donc dans le jardin extérieur sous le regard intrigué des autres membres du conseil. Il ne se rassit point à la grande table de marbre mais posa le coffre sur un petit autel de granit qui la jouxtait. Il tendit la main vers le coffre et invita le conseil à s'approcher :
« Mes amis, je vous invite à me rejoindre, j'ai à vous montrer un trésor de la plus haute importance. Cette invitation est la marque de la grande confiance que le roi porte en vous. Souvenez-vous en, et tenez pour secret et sous silence tout ce que vous apprendrez à propos de ceci. »

Les membres du conseil approchèrent et formèrent un cercle autour de l'autel, impatients de découvrir ce que Fëaromen avait de si important à leur dévoiler. Celui-ci ouvrit finalement le coffre et découvrit un objet parfaitement sphérique, sombre et qui semblait fait de verre ou de cristal, soigneusement enveloppé dans un écrin de soie.
« Ceci est une des sept pierres que le seigneur d'Andunië, Amandil, défunt père de notre roi, reçut en cadeau des elfes de Tol Eressëa. »

► Afficher spoiler
Tol Eressëa est une île presque rattachée au continent des Dieux, habité par des Teleri (une des trois branches majeures des elfes)
Vous pouvez la voir ici :
Image

« Elles lui furent offertes en cadeau alors qu'il recevait l'un des derniers navires elfe qui osa encore entreprendre le voyage jusqu'à Numenor, voyage au terme duquel nos amis devaient accoster en secret... On les appelle les Palantíri - les pierres de vision - et c'est le plus grand des Noldor, Fëanor - le créateur des Silmarils - qui les façonna. Je vais vous exposer brièvement une partie de leurs pouvoirs, mais j'y reviendrai car il me faudrait bien plus de temps pour vous expliquer leur fonctionnement, ce dont je ne dispose point en cette heure. J'ai par ailleurs écrit tout un ouvrage à ce sujet, que vous pourrez consulter. Ceci dit, une démonstration vaut mieux que de longues explications. »

Fëaromen se tourna vers Elendil, qui d'un signe de tête approuva, puis il prit le palantir dans sa main gauche. Les conseillers purent voir que la pierre comportait deux pôles, et l'intendant prit grand soin à la garder dans l'exacte position dans laquelle il l'avait prise. La ligne formée par les pôles et le centre de la sphère pointait à la verticale. Fëaromen fixa son regard sur la pierre, en une intense concentration qui paraissait éprouvante pour les observateurs de la scène. Le centre de la pierre s'éclaircit et des images commencèrent à apparaître sur l'ensemble de ses hémisphères. Les scènes qui s'animaient dans l'objet étaient incompréhensibles au début : paysage de montagnes, forêt, barde jouant de la flûte puis scène de couronnement, armées en mouvement... Tout cela s'enchaîna sans aucune logique pendant près d'une minute, au terme de laquelle l'image se figea enfin sur un magnifique palais et son jardin, que l'on pouvait admirer depuis une bonne hauteur. Il était probablement le milieu de la matinée, on devinait le déplacement de personnes dans ce majestueux tableau, petit à petit, les images progressèrent en direction du jardin, divisé en carrés par des haies d'arbres soigneusement entretenus. De nombreuses tables de pierre meublaient l'endroit. Près de l'une d'elle, plusieurs personnes étaient attroupées en cercle. La scène s'en rapprocha jusqu'à ce que tous purent se reconnaître clairement dans le globe. Alors Fëaromen sourit, attendant des réactions.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL