Alors que ses compagnons courraient se mettre à l'abri sous les arbres, Arrasto resta un instant à observer le dragon vert qui tournoyait au loin dans le ciel. La créature cherchait visiblement quelque chose ou quelqu'un. Etait-il simplement en chasse ? Cherchait-il les orques que les héros avaient occis plus tôt? Ou bien - hypothèse à redouter plus que tout - était-il en quête de la Compagnie du bout du monde ?
Le mage d'arme savait que cette catégorie de dragons vivait volontiers dans les forêts. Traverser le bois sous le couvert des arbres offrirait donc un abri, mais pas forcément un avantage tactique si les héros ne se montraient pas suffisamment discrets. Il savait en outre que cette espèce particulière trouvait généralement refuge dans des endroits emplis de magie, de mystère, où les liens avec la Féérie étaient plus forts. Pour maximiser les chances d'éviter le dragon, il fallait donc se diriger à l'opposé de tels indices s'ils en découvraient.
Iahn fut le premier à repérer les chemins forestiers. Les sentiers n'étaient plus guère empruntés, et les suivre n'était pas chose aisé. Mais le magicien y parvint cependant avec une relative facilité. Accompagné de Keyris et Norlas, tous les trois ouvrirent donc la marche. Le reste du groupe les suivait. La végétation devint rapidement plus dense, et les chemins de moins en moins praticables. Les héros avaient formé une file et devaient s'espacer d'une bonne distance pour ne pas se gêner dans leur progression. Par endroits, il était même nécessaire de descendre de cheval et tenir leurs montures par la bride pour progresser plus facilement.
Rasan regrettait presque d'avoir revêtu son armure lourde, car celle-ci entravait en partie ses mouvements. En outre, le chevalier n'était guère à l'aise dans cet environnement végétal. Il crut remarquer un sentier plus praticable un peu plus loin et fit faire un détour au groupe, mais il ne les conduisit au final que dans une sorte de cul de sac causé par des reliefs de terrain impraticables.
Bérul évitait de se trouver à la verticale de tout endroit où la canopée était plus clairsemée, soucieux de toujours rester à couvert. Il encourageait ses compagnons à faire de même. Mais c'était un peu au détriment du bruit : sur le plan sonore la progression du groupe n'était pas tout à fait des plus discrètes.
Après une bonne heure, alors que le groupe s'était à présent bien enfoncé dans la forêt, ils entendirent le son disgracieux d'un petit cors de guerre. Le son était en parti étouffé par la végétation. Il venait du nord-ouest, mais il était difficile cependant d'évaluer la distance.
Carte du MurghômDéfi de compétences: 3 succès - 2 échecs.