Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 14:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 09 Juillet 2015, 22:19 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
« Oui, bien sûr... Cela ne devrait pas nous faire un trop grand détour. Et c'est sans doute plus prudent. » répondit-elle en se fiant à la sagesse du mage d'armes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
×1 Message Publié : 10 Juillet 2015, 22:40 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
À la Bibliothèque

Après avoir écouté le compte-rendu des recherchesAu passage,
Histoire: Algernon lance 1d20+14 et obtient 27 (13)
pour voir si cela ne lui rappelle pas des détails supplémentaires.
de ses deux compagnons, Kayah les informa de l'identité de celui qui les avait suivis, et du fait qu'il avait épié une partie de leur travail avant qu'elle ne l'intercepte au retour.

« Notre conversation a été brève, » ajouta-t-elle, « mais en partant il m'a dit qu'il s'intéressait fortement à une femme qu'il souhaitait... "obtenir". Pensez-vous qu'il pourrait s'agir de Dyrnaël, et que c'est pour cela qu'il nous aurait filé depuis le temple d'Ilmater ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 10 Juillet 2015, 23:16 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Au temple
Les deux loups léchèrent leurs babines, enlevant la salive dégoulinante, et retournèrent à l'intérieur du temple
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 11 Juillet 2015, 15:21 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
« C'est possible oui. Allons vite rejoindre les autres, j'apprécie cette ville, mais plus vite nous partirons mieux je me sentirai. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 11 Juillet 2015, 16:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
C'est ça, bon débarras.

Se tournant vers Dorim, le chevalier laissa échapper un soupir tandis que la tension qui avait parcouru ses muscles se relâchaient:

« Combien lui avez-vous donné? Que je me fasse un devoir de vous rembourser... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 11 Juillet 2015, 17:31 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
« Il y a de telles forces en jeu que je ne peux penser qu'il s'agisse d'une coïncidence. Si le fils du Vizir traque une jeune femme rétive et que nous, de notre côté, nous nous allions avec une jeune femme qui souhaite partir dans un mystique voyage qui la mènera loin de Cennuroth, on peut aisément croire que les jeunes femmes en question soient une seule et même personne.

Comme le dit Berul, je me sentirais mieux lorsque les dragons de cuivre seront loins derrière. »
Il susurra presque ses derniers mots de sorte que seuls Kayah et Berul les reçoivent. Là n'était pas le temps de froisser la susceptibilité d'un sympathisant fanatique...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 13 Juillet 2015, 12:49 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Dyrnaël et Arrasto parcouraient les rues de Cennuroth en direction de la Grande Bibliothèque. En tenant les chevaux par la bride, il n'était guère possible d'être tellement discret, aussi avaient-ils opté pour le chemin le plus direct pour traverser la ville.

Le mage d'arme n'était pas très bavard, et ce fut la jeune femme qui lança la conversation.
« D'où venez-vous, Arrasto ? Vous n'êtes pas de Bois Ganath, n'est-ce pas ? Il y a des elfes là-bas, des elfes des bois.
Mais je ne crois pas qu'ils aient votre noblesse et votre élégance. Vous êtes un éladrin, vous devez venir d'une majestueuse et féerique cité forestière ? »


Arrasto écoutait la douce voix de la jeune femme. Par bien des aspects, Dyrnaël lui rappelait Julianea.
Une beauté et des charmes comparables, la même gentillesse, une curiosité candide, et la relative insouciance de la jeunesse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 13 Juillet 2015, 13:04 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Le calme était revenu au monastère d'Illmater. Rasan, Dorim et Keyris, par leurs actions respectives étaient parvenus à chasser les hommes du vizir.

Dorim refusa tout d'abord que le chevalier d'Eauprofonde lui rembourse quoi que ce fut.
« Vous n'y pensez pas », dit-il. « C'est la moindre des choses. Considérez cela comme un simple dédommagement. Avec le service que vous nous accordez à ma fille et à moi-même, vous nous le rendez au centuple... »
Mais Rasan insista, et Dorim finit par accepter, contre son gré, une dizaine de pièces d'or.
« Puisque vous insistez... Nous en ferons bon usage. »

Les deux loups Keyris et Norlas faisaient les cent pas dans la cour.

Dorim les observa un moment puis déclara :
« Dyrnaël et votre ami éladrin sont déja partis, il me semble. Vous devriez vous mettre en route, et les rejoindre au plus vite.
Cette ville décadente ne vous apportera rien de bon. Et le temps nous est compté. Que les dieux vous protègent ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 20 Juillet 2015, 09:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Filons alors. Et ne vous en faites pas, je veillerai sur elle, je vous le jure. »

Tournant son regard vers les loups, le chevalier pointa la sortie:

« Vous pouvez les pister à l'odeur? Je vous suis. »

Il se dirigea alors vers sa monture, l'harnacha et grimpa avant de partir à la suite des deux partis précédemment et précipitamment...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 20 Juillet 2015, 11:27 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Les deux loups commencèrent à renifler l'odeur des deux protagonistes, puis les pistèrent, sans attendre spécialement le chevalier, ce dernier étant plus rapide qu'eux à cheval.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 25 Juillet 2015, 12:05 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Arrasto et Dyrnaël continuèrent leur conversation jusqu'à arriver près de la Grande Bibliothèque, tenant toujours les magnifiques purs-sangs par la bride, et tirant la mule derrière eux.
Iahn, Bérul et Kayah purent donc facilement voir ce convoi approcher.
« Il vaut peut-être mieux se mettre en route maintenant... » proposa Dyrnaël lorsqu'ils arrivèrent auprès d'eux.
A vrai dire, l'ambiance de Cennuroth ne les encourageaient pas à rester, et les héros avaient déjà suffisamment attiré de regards indiscrets dans leur direction.
Arrasto ajouta que les autres devraient facilement pouvoir les retrouver.

En effet, grâce aux marques laissées par l'éladrin et au flair des deux loups, Rasan et Keyris n'eurent aucune difficulté à remonter la piste de leurs compagnons.
Le groupe fut finalement au complet, ainsi réuni aux portes de la ville. Ils durent payer une nouvelle taxe pour sortir de Cennuroth. Mais ils étaient à présent habitués à cette forme de racket.
Rasan raconta à ses compagnons les derniers événements du Temple...

Dyrnaël, demanda à Iahn, Bérul et Kayah, de sa voix toujours aussi douce:
« Avez-vous pu trouver des informations utiles pour notre quête? »

La jeune et jolie jeune femme écouta très attentivement les récits et les découvertes des érudits.
« Très intéressant vraiment ! Voilà quelques temps que je me prépare pour se pèlerinage, et je n'étais pas parvenue à réunir autant d'informations. Celles-ci nous seront précieuses. »
Dyrnaël marqua une pose, puis fouilla dans l'un des petits coffres attachés aux flancs de la mule. Elle en sorti un parchemin.
« J'avais quand même trouvé ceci. Ce texte me semble tout à fait incompréhensible. Mais peut-être qu'à la lumière de ce que vous avez appris... »
Elle tendit le parchemin à Bérul.

« Titre LXXII: Interrogation de l'âme de Malvaï par le grand prêtre Tineldor » a écrit :
Question: « Je t'invoque Malvaï, émerge des abysses insondables et réponds-moi ! Es-tu là ? »
Réponse: « Hum, hum... »
Q: « Je t'ordonne, esprit malin, de me répondre. Es-tu là ? »
R: « Je ne suis pas de ces ectoplasmes que l'on fait apparaître sur un simple claquement de doigts ! En outre, rien ne m'oblige à répondre à tes questions. »
Q: « Tu sais que je peux te contraindre à y répondre par énigmes. »
R: « ... »
Q: « Voici donc ma question. On dit que ta Dague Maudite se trouve dans ton château, au sein d'un dédale de salles souterraines. Comment peut-on y accéder ? »
R: « Hier, j'étais brûlant alors j'ai mis mon manteau. Pourtant il ne m'a pas protégé de la pluie. Je ne devais jamais oublier cette antique verset : Prends l'écu mais tu ne seras pas plus riche en argent. Fends l'eau de tes mains, mais elles ne seront pas mouillées. Voilà, c'est tout. »
Q: « Cela a-t-il un rapport avec le lac qui entoure ta forteresse ? »
R: « Une seule réponse par question. Tu ne peux pas me forcer à donner des précisions. »
Q: « Tu es un ladre Malvaï! Réponds donc à ceci. On prétend que ton antre est parsemé de pièges. Comment les éviter ? »
R: « Je proteste contre cette question... Que penses-tu de cette réponse: Alors Divim répondit « Oublie immédiatement tes espérances ! D'après nous, seuls les Anciens sauront affronter logiquement les énigmes sacrées ». Parcole hésita et répliqua « Impensable !». Quand un espoir... »
Q: « Malvaï ? Celà n'a aucun sens ! Malvaï, poursuis, je te l'ordonne ! Continue ! »
R: « Impossible. Une seule réponse par question. Tu ne peux me contraindre davantage. »
Q: « On dit que tes appartements secrets sont protégés par un système terrifiant. »
R: « Exact. Prends trois tomates et ajoute deux œufs. Mets ensuite de côté cinq raisins auxquels tu additionnes une belle orange. Couronne le tout de quatre pommes et voici une délicieuse recette qui... »
Q: « Tu te moques de moi Malvaï ?! »
R: « Dois-je répondre par une nouvelle énigme ? »
Q: « Ton impertinence dépasse les bornes, nécromant ! Dis-moi plutôt le secret permettant d'accéder à la salle où se trouve la Dague ? »
R: « Grrr... Jamais ! »
Q: « Je t'y oblige. »
R: « Laisse-moi seulement de temps de... Ah, voilà ! Tes jérémiades le laissent de marbre; il a bu plus que de coutume et pourtant il a encore soif; toujours au frais liquide dans un liquide sans y être mêlé se trouve de quoi le faire bailler. »
Q: « Je crois que j'ai compris. Voici ma dernière question. Il est écrit que l'un des passages de ton antre est dissimulé par un objet assez surprenant. Que peux-tu dire à ce sujet ? »
R: « Peu de choses. Il est des oiseaux dont les multiples ailes sont le fruit de la terre et dont le sang est une sève; lorsqu'ils frémiront dans l'air le voie sera ouverte. »
Q: « Rien à ajouter ? »
R: « Si, un conseil. Malvenue, mortels, au château d'Horeqqant ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 25 Juillet 2015, 15:55 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
« Hum... Il nous faudra nous pencher sur ces énigmes, chacune je le crois nous permettra sûrement d'éviter le pire. »

Il releva la tête vers Dyrnaël.

« Je suppose que vous y avez déjà réfléchi, nous en parlerons à notre prochaine halte, il vaut mieux ne pas mélanger l'effort physique et mental surtout dans cette région. Gardez vos sens aux aguets et chassez ce parchemin de votre esprit jusqu'à ce soir, nous soumettrons alors ces énigmes au reste du groupe. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 31 Juillet 2015, 14:04 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Suite de l'aventure à l'Acte II
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL