Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 01:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 16 Juin 2015, 23:46 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
« Hum... L'histoire ancienne du Murghôm, hein? Ombregrise, Malvaï... Voyons-voir... » répondit le vieux scribe pensif.

Iahn dut se délester une pièce d'or supplémentaire. C'était le tarif affiché pour ce type d'assistance. Mais cet investissement sembla en valoir la peine, car après avoir sorti des rayonnages et compulsé plusieurs gros livres, le scribe revint auprès de Iahn et lui tendit un ouvrage particulier.

« Les événements que vous dites ont du être consignés ici... »

Les Réformes du Bey Ataroq Ier a écrit :
Les Réformes du Bey Ataroq Ier, par Adalbert Leyric

[...]

En 1368, la mort prématurée de Tharmakkas V propulsa son frère cadet aux fonctions suprêmes de nouveau Bey du Murghôm. Il rompit avec le patronyme de la dynastie, et se fit alors appeller Bey Ataroq Ier.

[...]

Ataroq Ier avait mené à bien la plupart des réformes sociales et économiques qu'il avait entreprises. Il avait mit un terme aux politiques expansionnistes de son frère aîné Tharmakkas V et de son père Tharmakkas IV. Respecté des atamen, il était parvenu à restaurer une cohésion au Murghôm. Pendant dix ans, la région put ainsi faire face aux menaces de la Mulhorande, du Thay ou des Terre de la Horde, le plus souvent d'ailleurs en ayant recours à la diplomatie...

[...]

Vers la fin de son règne, des événements contraignirent le Bey Ataroq Ier à prendre des mesures militaires.

Pendant la guerre civile qui opposa les Sorciers Rouges, le sorcier renégat Malvaï avait été chassé du pays de Thay par les Zulkirs puis puissants. Il avait établit le nouveau siège de son pouvoir à Ombregrise dans les Monts de Cuivre. Il avait rallié à lui des hordes de créatures qui faisaient régner la terreur dans la région. Ses gobelins descendaient régulièrement des montagnes et écumaient les régions frontalières du Murghôm, enlevant quotidiennement des jeunes filles vierges.

Le Bey Ataroq Ier soutenu par ses fidèles émirs, partit en guère contre Malvaï-le-fou, entraînant les plus aguerris des cavaliers du Murghôm dans une campagne militaire.
La bataille fut remportée en 1379 au Passage Tumultueux. Malvaï périt dans l'assaut.

[...]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 18 Juin 2015, 01:18 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
Après avoir lu le document, Berul se pencha vers Iahn.

« C'est maigre mais c'est un début. Peut être pourrions nous trouver des récits de cet assaut. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 19 Juin 2015, 14:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Au temple

Rasan observa le jeu des miliciens et du magistrat. Si il tenait vraiment à ce que les choses dérapent, il n'avait qu'à continuer un peu. Tournant son regard vers Arrasto, le chevalier ajouta à voix basse:

« Si les choses tournent au vinaigre, vous l'emmenez et retrouvez les autres. Et trouvez Magold aussi, c'est nous qui l'avons mis dans ce pétrin... »

Le chevalier quitta alors son couvert et s'exclama avec un brin d'humour

« Décidément, moi qui pensait avoir tout vu... Vous êtes sur que vous êtes assez pour vous occuper d'un vieil homme? Si vous voulez, je vous le garde le temps que vous alliez chercher des renforts. »

Du regard, il compta les hommes face à lui et observa le magistrat, toujours en souriant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 20 Juin 2015, 15:13 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
A la Grande Bibliothèque

Iahn et Bérul continuaient de compulser les livres d'Histoire.

Ils trouvèrent dans quelques autres ouvrages les mêmes références à cette bataille qui opposa Ataroq Ier et Malvaï le Nécromant. Ces récits n'étaient cependant pas détaillés. Certains auteurs décrivaient qu'Ataroq Ier aurait tué Malvaï le Nécromant de sa propre lame. Ceux-ci approuvait la sagesse des décisions du Bey et louait son charisme. Mais il pouvait d'agir d'un embellissement de la réalité, ou d'ouvrages de commande pour asseoir l'autorité d'Ataroq Ier. Certains détracteurs en revanche reprochaient au Bey d'être intervenu trop tard, d'être responsable des massacres et des enlèvements perpétrés par Malvaï. Ceux-là lui reprochaient même d'avoir été un piètre chef de guerre et prétendaient que de nombreux fantassins et cavaliers furent des victimes inutiles résultant de son incompétence militaire.

Mais ces événements de l'an 1379 du calendrier des Vaux furent suivis à peine quelques années plus tard par le grand cataclysme maintenant connu sous le nom de Magepeste, l'année de la Flamme Bleue, en 1385. La période fut tellement troublée que peu de gens se souciaient alors d'écrire des livres d'Histoire. Beaucoup de connaissances, de traditions et de cultures furent perdues. Les Royaumes Oubliés tous entiers changèrent de visage. Le Murghôm en particulier subit d'importantes transformations. Bien que la nation ennemie voisine de Mulhorande fut entièrement détruite, les Murghains durent faire face à une nouvelle menace, celle des Princes Dragons. Le règne des Beys prit fin, le conseil des attamans disparut. Le peuple des fiers cavaliers de l'ancien Murghôm se métissa. La région devint peu à peu ce qu'elle était à présent.

Pendant ce temps Kayah surveillait l'individu patibulaire vêtu de gris. L'homme pénétra à son tour de le Pavillon de l'Histoire, fit mine de compulser quelques livres. Mais la déva pouvait facilement comprendre qu'il ne faisait en réalité qu'observer et écouter Iahn et Bérul. Au bout d'un moment, le sinistre personnage en eut assez et fit demi-tour. Il repassa devant Kayah, et prit la direction de la sortie vers le parvis extérieur.

Au Temple

Dorim commençait à peine à répondre aux questions inquisitrices de l’enquêteur:
« Notre monastère est ouverts à tous. Illmater compatissant accueille ici les malades, les âmes perdues, et les plus nécessiteux... »

Dyrnaël répondit à voix basse à Rasan et Arrasto :
« Je crois que vous avez raison. Inutile de traîner ici. Il y a une porte discrète, vers l'arrière de la cours.
Arrasto, aidez-moi à faire sortir les chevaux avant que les gardes n'investissent totalement le monastère. Et restons discrets. »


C'est alors que le chevalier d'Eauprofonde fit savoir sa présence et s’immisça dans conversation, attirant immédiatement toute l'attention.
« Qui êtes vous? Un étranger, hein? » lui lança le magistrat. « Et vous m'avez tout l'air de correspondre à la description... Vous allez nous suivre sans faire d'histoire. »
« Et vous autres, » lança-t-il aux gardes, « fouillez moi cet endroit ! Passez moi tout ça au crible fin ! Si l'un d'eux se cache ici, les autres ne doivent pas être loin. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
×1 Message Publié : 20 Juin 2015, 23:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Au temple

« Et en vertu de quelle autorité? Que je sache, vous ne vous etes pas presenté. »

Le chevalier observa les gardes alentours avant d'ajouter:

« Nous ne faisons que passer et n'avons commis d'autres crimes que de nous defendre contre des malandrins. Si c'est un crime, dites-moi, qu'aurions-nous du faire? Nous laisser egorger pour quz vous pourchassiez les vrais criminels? Si les avoir arrété pour de bon est un crimz, et bien, je suis coupable. Du moins, autant que les gardes qui nous ont abandonné face a ces memes malandrins.

Donc, mon conseil est simple: retournez d'où vous venez, ça n'en vaut pas la peine. Nous serons bientot partis et vous n'entendrez plus parler de nous. Et puis, nous vous avons rendu service, cela fera moins de tire-laines dans vos rues. Inutile de me remercier. Si, si, j'insiste. »


Rasan essayait d'attirer l'attention uniquement sur lui, espérant que les autres en profiteraient pour fuir. Et puis, il n'aimait pas les abus de pouvoir. Mais l'heure n'était pas aux armes, elle était a la discussion.

► Afficher spoiler
diplomatie: Keyradin lance 1d20+12 et obtient 30 (18)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
×1 Message Publié : 21 Juin 2015, 08:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Arrasto inclina la tête devant Dyrnaël. Arrasto remit sa capuche et cacha ses traits.

« Je vous suis mademoiselle. »

► Afficher spoiler
Test de perception pour détecter les menaces: Chekbadi lance 1d20+5 et obtient 13 (8)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 22 Juin 2015, 16:34 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Iahn partageait le constat de Berul. Les livres d'Histoire leur apprendrait peu qui pourrait leur servir dans le court terme.

« Berul, tu sembles t'intéresser à l'architecture. Pourrais-tu voir ce que l'on peut apprendre sur Ombregrise. De mon côté, je vais aller consulter les cartes pour me faire une bonne idée de la route à prendre. »

► Afficher spoiler
Florimel, tu disais qu'on ne pouvait copier les textes. Qu'en est-il des cartes ? Iahn peut-il tracer dans son cahier de notes les principaux éléments en s'inspirant d'une ou plusieurs cartes ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
×1 Message Publié : 23 Juin 2015, 12:05 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
De son côté, Kayah décida de passer à l'action. Dans un premier temps elle avait pensé se débrouiller pour obtenir l'identité de l'homme auprès des gardes qui l'avaient laissé rentrer. Mais il avait écouté ses compagnons et s'apprêtait à disparaître, sans doute pour aller rapporter des informations sur leur quête aux dieux seuls savaient qui. Une chose était à peu près sûre, il n'avait rien à voir avec l'algarade de la veille. Les possibilités que cela laissaient étaient... inquiétantes. Alors qu'il s'apprêtait à repasser devant elle, la déva se planta sur son chemin.

« Excusez-moi, ne nous serions pas déjà vus quelque part ? Ma mémoire... n'est pas toujours ce qu'elle était, vous savez. »

Le ton sur lequel ces phrases avaient été prononcé indiquait que Kayah ne se souciait absolument pas de rendre ce prétexte crédible.

► Afficher spoiler
Intimidation: Algernon lance 1d20+4 et obtient 23 (19)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 25 Juin 2015, 17:08 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
« Oui, je vais voir. »

Bérul retourna vers le scribe.

« Excusez moi, je m'intéresse à l'architecture des bâtiments d'ombregrise, auriez vous des manuscrits, des plans ou des traités sur le sujet ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 04 Juillet 2015, 10:08 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Au Temple

« Ah, en voilà un qui se montre raisonable ! » répondit le magistrat dès l'intervention de Rasan.

« De quelle autorité ? Et bien, je suis le kadi Acheq, représentant du vizir Largos. J'ai toute l'autorité qui convient, croyez moi.

Des malandrins, dites vous? De ce que j'en sais, ces malheureuses victimes étaient des citoyens de Cennuroth.
Qu'ils appartiennent à telle guilde ou telle organisation m'importe peu tant que celle-ci paye ses taxes et oeuvre dans les intérêts du Prince dragon.
Je ne juge pas la morale des hommes, mais je m’efforce simplement de faire appliquer les lois.

Qui êtes vous, étranger? Un conseil pour un conseil: ravalez votre arrogance et payez pour vos crimes. »


A quelque distance de là, Keyris toujours sous forme de loup, assistait à la scène. Personne ne semblait s'intéresser à lui ou son compagnon animal.
Seul un garde de Cennuroth était venu dans leur direction, mais il avait vite fait un détour lorsque Norlas avait montré les crocs.

Pendant ce temps, Dyrnaël et Arrasto quittèrent discrètement la cour intérieur.
Les gardes qui avaient investi le monastère étaient occupés à fouiller les salles intérieures, à rassembler et interroger les Illmates.
Arrasto fut suffisamment vigilent pour éviter de croiser leurs allers et venus.
L'éladrin et la jeune femme prirent les chevaux par la bride, et sortirent par une porte de derrière.

« Les hommes du vizir sont corrompus et mauvais, mais fort heureusement ils font rarement preuve d'une grande intelligence... » expliqua Dyrnaël en souriant à Arrasto, une fois à l'extérieur.
Ce n'était visiblement pas la première fois qu'elle était confrontée à ce genre de situation.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 04 Juillet 2015, 13:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Keyris se leva et son loup en fit de même, ils firent un détour
Keyris commença à saliver abondamment, imité par son loup.
Ils allèrent vers Arrasto et le mordirent aux jambes, suffisamment pour que le sang en coule
Ils retournèrent là où se trouvaient les cadavres et retournèrent sur les lieux, le sang et la salive dégoulinant de leurs babines
Alors qu'ils arrivèrent à hauteur des gardes, ils commencèrent à grogner sur eux
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 04 Juillet 2015, 14:32 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
A la Grande Bibliothèque

Les scribes guidèrent Iahn et Bérul vers d'autres sections de la Grande Bibliothèque. Au pavillon des Arts et des Terres, ils purent consulter des ouvrages d'architecture, de géographie ainsi que des atlas.

Ils dégotèrent une carte assez détaillée de la région de Cennuroth, et des précisions sur les territoires alentours. La côte qui longeait le fleuve était assez escarpée, et la ville constituait un des ports principaux du trafic fluvial. Les bâteaux marchands se rendaient notamment à Skalnaedyr, la capitale du Murghôm plus à l'est, ou vers le royaume d'Imaskar et la Mer des Etoiles Déchues, à l'ouest. Dans la proximité nord de la cité dragon, sur un plateau fertile, s'étendaient quelques terres cultivées qui nourrissaient les habitants de la région. Deux routes commerciales continuaient au delà. La première s'inclinait vers l'ouest en direction de Bois Ganath. La forêt abritait une communauté elfe mais également des tribus de créatures moins fréquentables, ce qui en faisait un endroit dangereux. L'autre route bifurquait vers le nord-est en direction des Monts de Cuivre. Une communauté naine en exploitait les mines. Les contreforts de ces montagnes étaient arides, presque désertiques. Là encore, un endroit où les dangers et les créatures hostiles ne manquaient pas. Les ouvrages mentionnaient que la plupart des dragons, victimes d'une épidémie, avaient quittés les Monts de Cuivre en 1409 (l'année des vrais auspices). On ignorait si certains y étaient retournés depuis lors.

La forteresse d'Ombregrise était située au milieu du cratère d'un ancien volcan, au coeur des Monts de Cuivre. On accèdait au volcan éteint par la passe d'Angorlan. Battie principalement par les armées de gobelins de Malvaï et selon les plans du nécromant, la forteresse n'avait brillé ni par l'élégance ni par la robustesse de son architecture. Pas étonnant alors, que les guerres, le cataclysme, et les affres de années aient suffit à la réduire en ruines. Il était cependant mention d'un vaste complexe souterrain. Mais les livres ne donnaient pas davantage de précisions.

Carte du Murghôm

Les deux héros studieux terminèrent leurs recherches au pavillon des Religions et des Arcanes. Dans la section nécromancie, ils trouvèrent avec l'aide des scribes un petit texte intéressant sur les derniers agissements de Malvaï.

Malvaï le libidineux, et autres génies retors a écrit :
Malvaï le libidineux, et autres génies retors, par Del Synon

[...]


Malvaï était fou, certes, mais sa démence était géniale, démesurée et fascinante. Il conçut le projet de créer l'oeuvre magique la plus odieuse et la plus ignoblement maléfique que les Royaumes aient jamais connue. A cette fin, ses gobelins pillèrent les régions voisines amassant tout le butin qu'ils trouvaient, et enlevèrent des vierges tremblantes qui furent parquées dans sa forteresse d'Ombregrise.

[...]


Lorsqu'après plusieurs années, les vierges rassemblées atteignirent le nombre de 6666 l'holocauste fut déclanché. Durant 13 jours et 13 nuits, elles furent sacrifiées, une par une, à l'aide d'une dague unique que Malvaï et ses disciplines se passaient, lorsque, épuisés par les crampes, ils devaient prendre un repos peuplé de délicieux cauchemars.

[...]


Peu après, à la fin de la guerre menée par Ataroq Ier, Mavaï fut retrouvé les membres éparpillés aux quatre coins d'une pièce aux vastes proportions. Nul ne sait ce qu'est devenue sa dague, ni en quoi consistait véritablement son phénoménal projet.

[...]

De son côté, Kayah s'était interposée devant l'homme en gris à la mine patibulaire. Celui-ci sembla un peu décontenancé par les paroles abruptes de la deva, mais il garda son calme.

« Non, je ne pense pas vous avoir déjà rencontré jeune femme. Et pourtant, je crois connaitre par le prénom chacune des plus jolies filles de Cennuroth. Votre beauté ne m'aurait donc pas échappée... »

Le trentenaire à la gueule cassée reluqua son interlocutrice d'un regard lubrique, puis continua.

« Par contre, dire que je ne vous suis pas inconnu est un plaisant euphémisme. Et bien que je suspecte que vous le sachiez déjà, laissez-moi me présenter, pour la forme. Je suis Yorenal, fils de Largos.
Etes-vous une nouvelle prétendante? Mon vieux père le vizir se donne bien du mal. Mais j'avoue que là, il me surprend tout à fait. Où vous a-t-il donc dégotée, vous? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 06 Juillet 2015, 17:38 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
Avec la contrainte de temps à l'esprit, Iahn prit quelques notes sur les intéressantes lectures qui meublèrent sa matinée. Lorsqu'il estima le temps venu de repartir, il se mit à la recherche de son costaud compagnon. Qui aurait cru qu'un guerrier comme lui aurait un quelconque intérêt envers les écrits des érudits de ce monde et de ceux qui l'ont précédé.

« Un sacré personnage ce Malvaï ! » déclara-t-il avec un rictus de dégoût. « Et cette dague. Sans l'aide des dieux, autant chercher une aiguille dans une botte de foin... Encore faut-il savoir quelle botte fouiller. » dit-il en se dirigeant vers la sortie. Il espérait y trouver rapidement Kayah.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 06 Juillet 2015, 22:31 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Kayah, justement, de son côté, esquissa un rictus, et décida de continuer le jeu.

« Les pouvoirs dont dispose votre père sont, à n'en pas douter, surprenants pour tout un chacun. Et que ne ferait-il pas pour son fils ? Mais si je dois prétendre à votre main, j'aimerais autant être sûre qu'il n'y a pas de quiproquo. Je vous ai vu, à l'instant, beaucoup plus intéressé par deux hommes qui faisaient des recherches, que par ma féminine personne. Serait-ce là l'explication au célibat durable d'un séducteur tel que vous ? Notez que je ne juge pas... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
×1 Message Publié : 07 Juillet 2015, 13:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
En Dehors du temple.

« J'ai l'impression que vous avez l'habitude de ce type d'amusement. J'ai en charge votre protection mais comme vous connaissez mieu la ville que moi. Je vous laisse choisir la direction. »

Arrasto observer à droite et gauche pour essayer d'observer une menace.

► Afficher spoiler
intuition pour découvrir un piège ou une menace: Chekbadi lance 1d20+10 et obtient 15 (5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 07 Juillet 2015, 13:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Au temple

« Arrogance? Allons, allons, le seul qui fasse preuve d'arrogance ici, c'est vous, mon cher. Vous arrivez avec vos hommes, bouffis d'orgueil et de préjugés et venez menacer des innocents pour réussir à trouver quelqu'un?

Juste par curiosité, quelle est la peine encourue pour m'être défendu contre des fripouilles appartenant à votre belle cité pleine de liberté d'agir impunément tant qu'on paye ses impôts? »


La main sur la garde de son arme, le chevalier se tenait prêt si les choses venaient à déraper...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 08 Juillet 2015, 18:28 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1635
« la dessus je ne vais pas vous contredire. Je pense cependant que si les dieux nous ont menés jusqu'ici c'est qu'ils nous croient capable de la tâche qui nous incombe. Nous trouverons sûrement plus d'informations en nous rapprochant du lieu dit. »

Il suivit alors son compagnon.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 09 Juillet 2015, 21:22 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
A la Grande Bibliothèque

« Ah, ah! Vous ne manquez pas d'aplomb mademoiselle pour proférer de telles allusions. Sachez qu'un mot de moi et ces gardes là-bas vous jetteraient aux fers !
Vous avez raison sur un point, vous n'êtes pas à mon goût. Car je m’intéresse en ce moment à une autre. Et ce que je veux, toujours je l'obtiens !
Inutile donc de perdre votre temps, et de me faire perdre le mien. Maintenant, j'ai à faire. Au revoir. »


Sur ces paroles, Yorenal s'éloigna de Kayah et quitta précipitamment l'établissement.

Un peu plus tard, Iahn, Bérul et Kayah se retrouvèrent tous les trois à l'extérieur, et purent échanger sur leurs découvertes respectives.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 09 Juillet 2015, 22:09 
Hors-ligne Shazamm !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Au Temple.

Dyrnaël et Arrasto étaient sortis sans encombres du monastère. La jeune femme encore souriante de s'être joué ainsi de l'autorité demanda à l'éladrin avec candeur :
« La vie d'aventure est-elle toujours aussi amusante? »

Sans attendre la réponse, elle ajouta:
« Autant ne pas nous attarder ici. Après tout, nous étions déjà sur le départ. Dirigeons-nous vers les portes de la ville. Nous attendrons les autres là-bas. »
Et sur ses mots, elle guida son "protecteur" à travers les rues de Cennuroth...

Pendant ce temps à l'intérieur du temple d'Illmater, Keyris terrorisait les gardes avec ses grognements, ses hurlements et sa gueule sanglante.
Ces derniers n'avaient pas reçu l'ordre d'abattre l'animal, et plutôt que risquer de se faire mordre, ils reculèrent prudemment, en brandissant leurs hallebardes devant eux.

Rasan continuait sa joute verbale avec Acheq. Dérangé par l’intervention du "loup", le magistrat interrompit la discussion, et lança à Dorim.
« Vous ! Faites taire vos chiens! »

Le vieux prêtre répondit par un demi-mensonge dont on ne l'eût pas cru capable.
« Ce sont des loups. Je vous déconseille de les approcher. Plusieurs malades ont trouvé refuge parmi nous, et ils souffrent d'un mal contagieux. Et peut-être ces animaux... »

Le prêtre laissa la phrase en suspens. Les traits de l'envoyé du vizir se figèrent dans un rictus d'angoisse.

Dorim lui tendit une bourse, et poursuivit :
« Vous êtes un homme important, et nous ne voudrions abuser de votre temps. Cet étranger a reconnu ses torts, a expliqué ses actes, et vous a fait part de sa bonne foi.
Comme il semble que la disparition des malandrins n'ait rien causé de plus qu'un manque à gagner pour notre Prince, convenons que cette somme d'argent suffira à payer pour les crimes commis. »


Acheq fixa un instant Dorim avant de répondre, puis porta son regard vers Rasan, comme s'il tentait de juger de ses crimes à la tête du client... Enfin, il observa les gardes, qui avaient presque été mis en débandade par deux loups...
Sa décision fut alors prise. Il attrapa la bourse d'un geste rapide, et la glissa dans une poche de son ample vêtement.
« Bien. Je vous accorde le bénéfice du doute et accepte cet acompte... en attendant la clôture définitive de cette enquête. »

Le magistrat et les gardes quittèrent peu après le monastère.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Acte I] Rêve et réalité
Message Publié : 09 Juillet 2015, 22:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Arrasto suivit la jeune femme. Il recula d'un pas pour mieux la protéger. Il n'oublia pas de laisser des marques de pisteurs pour matérialiser leur piste.

Il y a en surement un qui les reconnaîtra et les suivra.

« Mademoiselle, je préférai aller à la grande bibliothèque retrouver les autres. Je suivrai votre décision, c'est votre ville mais nous sommes plus forts à plusieurs. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL