Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 05 Octobre 2017, 20:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. ::1 j'avais pas pensé à check sur wikipédia, my bad^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 05 Octobre 2017, 20:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Disons que j'ai compris « le sens de ta question » et que j'y ai répondu, plutôt que me fonder sur la forme ....
l'Esprit et la Lettre, tout ça ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 05 Octobre 2017, 20:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
De fait, chaque bouquin de règle de chaque jeu s'intègre dans le même univers et donne les clés et BG des différents objectifs / limitations / antagonismes internes et vs autres créatures
de « chaque » groupe/espèce (généralement divisé en clan/lignée/autre...).

Le système de jeu global repose donc sur « l'Art du Conteur » (le MJ qui raconte et s'occupe de la mise en scène) et 1 système de combat (commun à tous les jeux de la gamme).

Une partie multi-tables en convention (chaque table pour 1 espèce) est donc envisageable ...

Au pire, un MJ qui maîtriserait tous les BG de la gamme pourrait envisager une table multi-espèces
mais là, :terreur: il faudrait un sacré « BG de groupe » pour le justifier :terreur:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 05 Octobre 2017, 21:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Pour info, j'ai écrit un post pour conclure pour Thomas. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de pondre le texte que je souhaitais, mais je ne sais pas si j'en aurais l'occasion ce WE. Bref, nous pouvons donc arrêter là les aventures de Thomas et d'Annie. :top:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 05 Octobre 2017, 21:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
@Souricette : je vais jeter un oeil aux règles et voir si ça correspond à ce que je recherche. Me connaissant, je parie que je vais encore mélanger plusieurs systèmes ou simplifier à l'extrême un système déjà existant. Je ne peux pas laisser un système intact, c'est plus fort que moi^^ mais j'essayerai de réfréner cette pulsion

Pour la fin de la 65 :

Et bien, voilà c'est donc officiellement terminé à présent. Je proposerais bien une prolongation de la partie pour innocenter Annie et Thomas, mais je crois que ça deviendrait un peu trop compliqué pour moi à gérer. :mrgreen:

En tout cas j'ai bien apprécié l'aventure. Ca me fend un peu le coeur d'abandonner Florence et Darryl parce que je commençais à m'attacher aux personnages. C'est dingue comme plus ils s'en prennent plein la poire et plus ça les rend attachant. Je pense que je les utiliserai peut-être dans une autre partie, juste pour continuer de les approfondir petit à petit. Et oui ! J'ai effectivement pas mal d'idées et de pistes pour de futures parties similaires**. On se recroisera donc peut-être à l'avenir. ;)

J'attends encore 2-3 jours de papotage en HRP avant de demander la fermeture de la partie dans le topic adéquat.

**D'ailleurs, si quelqu'un dans la salle (l'immense salle qu'on remplit à trois) a des inspirations mêlant ère Victorienne et Surnaturel, je suis preneur !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 05 Octobre 2017, 22:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Dans le genre fantastique et fin XIXieme, il y a Maléfices, aussi. C'est plus BelleEpoque française qu'époque victorienne, mais tu devrais jeter un coup d'oeil au système de règles. Y a pas plus simple. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 07 Octobre 2017, 11:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Peut-être ne l'ai-je pas assez dit ou sous-entendu, mais quand même, bravo au MJ ! :applaudit:
L'histoire est arrivée à son terme, ce qui est déjà extraordinaire vu le nombre de parties qui ne vont pas jusqu'au bout en forum ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 07 Octobre 2017, 15:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Et merci aux joueurs également ! :top:

C'est moi ou il n'y a plus le topic pour demander la fermeture des parties ? à moins que j'ai regardé au mauvais endroit
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 08 Octobre 2017, 06:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32853
Localisation : Limousin
Tu regardais au bon endroit ....
C'est le sujet lui-même qui avait disparu

Sujet : Pour demander la fermeture d'une partie
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL