Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Univers]La bibliothèque
Message Publié : 08 Octobre 2017, 17:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
L'ancien monde

Avant le Mur, Melarin était un monde paisible, partagé par nombres de races vivant majoritairement en paix les uns avec les autres. Seuls les belliqueux orques du Sud du continent continuaient leurs exactions contre leurs voisins Vassyalites.

Au centre se trouvait l'Enel, le plus grand pays du continent, bordant les frontières du Vallonde à l'est. Pays de plaines et de forêts, sa frontière avec le Vassyal était composé de montagnes abritant nombres de clans nains. Sur ses fleuves vivaient le peuple gnome et leurs descendants, tandis que les humains, travailleurs infatigables, érigeaient de grandes cités et de grands temples à leurs divinités dont chacune des familles nobles enorgueillissaient de liens de parenté.
Au nord, le Nevrastir, aux terres froides et inhospitalières, au peuple rude et rustre au premier abord mais d'une chaleur insoupçonné quand on apprend à les connaître. Parmi eux se mêlaient elfes des neiges et halfelins, accueillis comme n'importe qui, car quiconque pouvait survivre au Nevrastir était considéré comme un frère ou une soeur, quel que soit sa race. Pays aux innombrables jarl, chacun d'entre eux connaissaient les autres, tous fréquentant régulièrement le palais du roi lors de chaque mariage ou couronnement qu'il célébrait en personne à la capitale.
Au sud, le Vassyal, terres arides le jour et froides la nuit, berceau de cités majestueuses à l'ingéniosité inégalée par leurs voisins du nord, habitat des tribus nomades du désert, défenseurs et porteurs de nouvelles à travers le royaume. Parmi eux vivaient les exemples des ravages orchestrés par leurs voisins du sud, moitié orc, moitié humain, rejeté par les deux peuples sauf par les nomades qui voyaient en eux la raison pour laquelle ils se battaient et éviter que ce genre de choses n'arrivent encore...

La noblesse et les lois.

Nevrastir:

La société du Nevrastir est patriarcale mais la femme y assume un rôle important, gardienne des traditions et protectrice du foyer(le rôle de l'homme se cantonnant à l'extérieur. A l'intérieur, ce sont les femmes qui dirigent)
La noblesse est composée d'un grand nombres de Jarl répondant au roi du Nevrastir actuel, Aakon Ranulfson. Ce dernier est élu par le conseil des Jarl jusqu'à sa mort où son poste est remis au vote. En attendant, ses devoirs consistent principalement à servir de médiateur entre les jarls et s'assurer du respect des lois sur ses terres. C'est également lui qui officie pour les mariages entre nobles, chaque Jarl y étant invité pour y participer(et donnant donc ainsi lieu a un thing exceptionnel). Le roi a également pour tâche de nommer les jarls après la mort d'un d'entre eux, le titre n'étant pas proprement héréditaire(même si bien souvent, le titre ira au proche le plus capable s'il en est un). Chaque Jarl a à sa charge des Godi(ou chef de clans) et ce rôle est uniquement masculin(même si encore une fois, la femme tient un rôle important vis à vis du poste, sa parole faisant loi à l'intérieur du domaine, surpassant même celle de son époux).
Au Nevrastir, la parole est loi. La parole donnée a la même valeur juridique qu'un contrat et se parjurer devant le Thing est considéré comme l'un des crimes les plus graves, menant à la perte de sa condition d'homme(ou de femme), permettant ainsi à quiconque de décider de leur sort sans avoir à encourir la moindre peine(esclavage, mort, etc etc). D'autres crimes, tels que le viol, subissent la même peine mais en général, un crime implique rarement la mort(condamnant ainsi le prévenu à rejoindre Helheim) et engage souvent à des réparations(servitude temporaires, remboursement).

Langue: Dorn
Ecriture: Rune

Enel:

L'Enel est le plus grand pays du continent formé par Vallonde, le Nevrastir et Vassyal. Formé de 19 cités états soit disant indépendante mais toutes liées entre elles, chacune d'entre elles dirigées par une famille liées à la maison du dieu tutélaire de la cité. L'homme et la femme y vivent en totale égalité, que ce soit en droit et en pouvoir. La loi y est représenté par les prêtres de chaque cité, ceux-ci s'occupant de l'administration des tâches pécunières dont la noblesse ne s'occupe pas. Apprendre à écrire y est obligatoire et est enseigné à tous les enfants dès l'age de 8 ans quand ils commencent leur apprentissage.
Chaque famille noble se réclame de la maison divine du dieu de la cité. Ainsi la reine actuelle se nomme Démétria Alexos, de la maison de Poséïdon et, à sa mort, ce sera son fils qui prendra les rênes du royaume jusqu'à atteindre la date de l'apogée. En Enel, la noblesse transmet son titre à l'enfant du sexe opposé au détenteur du titre, ainsi une reine nommera son fils et un roi sa fille, le but étant ainsi de permettre de meilleures alliances plus équitables entre les maisons et cités.
Tous les 100 ans, au cours d'une grande cérémonie nommée l'apogée, le titre de grand roi ou grande reine est remis à une autre famille, celle suivant dans la hiérarchie divine. Ainsi, chaque famille a au moins une chance d'un jour pouvoir avoir les rênes du pays et changer les choses pour le bien être de leur peuple.
Comme on pourrait s'en douter, la religion a une place très importante dans la vie de tous les jours en Enel et la simple idée d'une personne ne vénérant aucun dieu en particulier suffit à provoquer l'incompréhension totale chez eux.

Langue: Enel
Ecriture: Syllabaire

Vassyal

Le Vassyal est un endroit aride et stérile, où rien ou presque ne pousse. Les rares cultures servent à approvisionner les villes, ce qui fait que le pays doit s'en remettre quasi-exclusivement à ses voisins pour la question de la nourriture. Mais le pays dispose d'une ressource non-négligeable, utilisée depuis des siècles: son peuple. Au sud du Vassyal se trouve le Kolmokran, terre natale des orques, toujours en guerre avec leurs voisins du nord et forcé de passer par le Vassyal. C'est ainsi que s'est instauré une relation d'échange entre les peuples du nord et celui du sud. Lui défendrait la frontière avec ses hommes, eux fourniraient la nourriture et le métal pour se faire.
La noblesse est constitué d'un pharaon(Kephtis III) et de sa dame(Nefertetet), avatar vivant de la puissance divine(sur le papier), résidant à la capitale du pays et gérant celle-ci, en plus de tout le pays. Chaque autre cité indépendante est dirigée par une famille noble, lointains parents du pharaon. Les lois y sont dures et l'esclavage la forme de punition ultime(la mort est une délivrance sur ces terres, vu qu'elle permet d'accéder au paradis si on a été honnête et juste toute sa vie. Sinon Ma'at vous dévore.)
La religion y est privée. Chaque famille vénère ses divinités chez elle, devant des autels personnels, les temples étant fermé au public. Ce n'est que lors de célébrations à quelques moments de l'année que sont sorties les grandes statues pour être présenté au peuple venu chercher une bénédiction.

La vie dans le désert est différente de la vie citadine. C'est la capacité à survivre qui prime sur tout le reste et l'age donne le pouvoir. C'est aussi ici que réside les demi-orques, fruit des offenses orques contre les résidents de ce pays, et paria parmi les vassyals des cités. La vie y est rude et courte mais la question du lendemain ne se pose jamais chez eux, seul l'instant présent compte. La religion y est pratiqué avec assiduité mais pour autant, les gens du désert n'ont pas de temples ni de lieu de recueillement à proprement parlé. Ils s'adressent directement aux dieux, causant des regards plus qu'étonnés parmi leurs voisins citadins quand ils viennent en ville.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL