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 Sujet du message : [Yaolia] Amûin
Message Publié : 05 Mai 2017, 18:21 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1055
Amûin

Données générales

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Niveau : 5
Race : Humaine
Classe : Paladine, Avandra
Thème : Exploratrice

Taille : normale
Vitesse : 5 cases
Initiative : +12
Vision : normale
Langues parlées : commun, elfique

Caractéristiques

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Force : 18 (+4)
Constitution : 11 (+0)
Dextérité : 14 (+2)
Intelligence : 10 (+0)
Charisme : 16 (+3)
Sagesse : 10 (+0)

Compétences

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Force :
Athlétisme : +2+5 = +7

Constitution :
Endurance : +0+5 = +5

Dextérité
Acrobatie : +0
Discrétion : +0
Larcin : +0

Intelligence :
Arcanes : +2
Histoire : +2+5 = +7
Religion : +2+5 = +7

Charisme :
Bluff : +5
Connaissance de la rue : +5
Diplomatie : +5
Intimidation : +5

Sagesse :
Exploration : +2
Intuition : +2
Nature : +2
Perception : +2
Soins : +2+5 = +7

Aptitudes

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Race :
Effort héroïque : pouvoir de rencontre.

Classe :
Aura du protecteur : activation d'une aura 1 en action mineure. Tout ennemi dans l'aura subit un malus de -2 aux jets d'attaque qui ne vous prennent pas pour cible.
Vertu de valeur : +4 à l'initiative et +2 à la valeur de récupération.
Invocation de monture céleste : cf. pouvoirs.

Thème :
Explorateur : vous pouvez déterminer le Nord, et avez un bonus de +5 aux tests de compétence visant à trouver votre chemin, un lieu spécifique, ou des repères géographiques. Le groupe bénéficie pendant les voyages d'un bonus de +1 en vitesse et +2 en Endurance.

Talents

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Monture - Tigre céleste : peut invoquer un Tigre céleste.
Départ chanceux : peut relancer les jets d'attaque lors du premier tour d'une rencontre si en haut de l'initiative.
Expertise aux lames lourdes : +4 en vitesse de déplacement au premier tour d'une rencontre.
Initiative supérieure : +4 aux jets d'initiative.

Attaques

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Cimeterre (corps à corps) : +9 vs CA ; 1d8+5 dégâts (critique amélioré)
Hache de lancer (distance 5/10) : +6 vs CA ; 1d6+4 dégâts

Défenses

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PV : 50
Récupérations : 10/jr ; 14 pv
CA : 24
Vigueur : 19
Réflexes : 19
Volonté : 18

Pouvoirs à volonté

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Juste radiance
A volonté ¤ Corps à corps 1
Action :
opportunité
Déclencheur : un ennemi dans votre Aura de protecteur se décale ou effectue une attaque contre un allié sans vous prendre pour cible.
Effet : l'ennemi déclencheur subit 6 dégâts radiants.

Frappe vaillante
A volonté ¤ Corps à corps 1
Action :
simple
Attaque : +9 vs CA, +1 par ennemi adjacent
Réussite : 1d8+5 dégâts.

Frappe vengeresse
A volonté ¤ Corps à corps 1
Action :
simple
Attaque : +9 vs CA
Réussite : 1d8+5 dégâts radiants, +3 dégâts si un allié en péril se trouve dans un rayon de 5 cases.
Echec : +2 au prochain jet de dégâts contre la cible.

Pouvoirs de rencontre

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Effort héroïque
Rencontre ¤ Personnel
Action :
libre
Déclencheur : vous ratez un jet d’attaque ou de sauvegarde.
Effet : vous bénéficiez d’un bonus racial de +4 au résultat du jet de dé.

Serment divin
Rencontre ¤ Personnel
Action :
libre
Déclencheur : vous attaquez un ennemi avec un pouvoir à volonté
Réussite : la cible subit 5 dégâts radiants supplémentaires et est hébétée jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant si l'attaque touche.
Spécial : pouvoir utilisable 2 fois par rencontre, une seule fois par round.

Bouclier du juste
Rencontre ¤ Explosion de proximité 3
Action :
interruption immédiate
Déclencheur : un allié à 3 cases de vous subit des dégâts
Réussite : vous subissez les dégâts de l'attaque à la place de l'allié, en ignorant toutes vos résistances ou immunités. Vous bénéficiez d'un bonus de pouvoir de +2 aux jets d'attaque jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.

Foulée sûre
Rencontre ¤ Personnel
Action :
mouvement
Effet : vous vous déplacez en ignorant tout terrain difficile Jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, vous bénéficiez d'un bonus de +2 en CA et aux Réflexes tant que vous êtes en terrain difficile et bénéficiez d'un avantage de combat contre tout ennemi dans un terrain difficile.

Pouvoirs quotidien

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Serment ardent
Quotidien ¤ Corps à corps 1
Action :
simple
Attaque : +9 vs CA
Réussite : 3d8+5 dégâts de feu
Echec : demi-dégâts.
Effet : chaque ennemi adjacent à la cible subit 5 dégâts de feu.

Imposition des mains
Quotidien ¤ Corps à corps 1

Action : mineure
Effet : la cible regagne des points de vie égaux à votre valeur de récupération et peut effectuer un jet de sauvegarde.

Monture divine
Quotidien ¤ Distance 5

Action : simple
Effet : vous invoquez un tigre céleste capable de servir de monture à vous et vos alliés. Le tigre céleste demeure jusqu'à ce que vous le révoquiez avec une action mineure, que vous entamiez un repos long ou qu'il tombe à 0 pv ou moins (auquel cas vous perdez immédiatement une récupération).
Spécial : vous pouvez utiliser ce pouvoir deux fois par jour, sauf si le tigre céleste a été réduit à moins de 0 pv.

Monture céleste

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Tybal, tigre céleste
Bête immortelle de taille Grande
PV 25
Vous pouvez dépenser une récupération à la place du tigre si un pouvoir le permet.
CA 24, Vigueur 20, Réflexes 20, Volonté 19
Vitesse 9 (marche en forêt)
Agilité du tigre
+10 en Athlétisme et Acrobatie, effectue un jet de saut en ayant toujours un élan.
Morsure ¤ A volonté ; action simple
Attaque : Corps à corps 1 (une créature); +10 vs CA
Touche : 2d8+3 dégâts.
Griffe ¤ A volonté ; réaction immédiate
Déclencheur : un ennemi entre dans une case adjacente au tigre.
Attaque : Corps à corps 1 (une créature); +10 vs CA
Touche : 1d8+3 dégâts.
Saut ¤ A volonté ; action simple
Effet : le tigre saute jusqu'à 5 cases puis effectue l'attaque suivante sur une créature adjacente.
Attaque : Corps à corps 1 (une créature); +10 vs CA
Touche : 3d8+3 dégâts, et la cible est jetée à terre.
Compétences et Perception : égale à la vôtre.

Equipement

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Cimeterre de front +1
Propriété : +1d8 dégâts aux attaques de charge.
Pouvoir (quotidien, action mineure) : utilisez ce pouvoir lorsque vous effectuez une attaque de charge. Si vous touchez, les alliés qui vous voient bénéficient d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de +3 aux jets de dégâts jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.
Armure de plates convoquée +2
Propriété : vous pouvez faire apparaître et disparaître cette armure à volonté. Elle apparaît portée sur vous comme si vous l'aviez enfilée à condition que vous ne portiez pas d'autre armure.
Cape de distorsion +1
Propriété : les attaques à distance vous ciblant à plus de 5 cases ont un malus de -5 aux jets d'attaque.
Bride d'action rapide
Propriété : votre monture effectue également un jet d'initiative au début de chaque rencontre, en utilisant votre modificateur.
Si son jet est supérieur au vôtre, vous pouvez l'utiliser à la place du vôtre.
Bouclier lourd
3 Haches de lancer
Equipement de base de l’aventurier
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 Sujet du message : Re: [Yaolia] Amûin
Message Publié : 14 Mai 2017, 23:41 
Hors-ligne Troll
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Paladin d'Avandra
9/10 récup

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Pièce jointe :
Amûin40.png
Amûin :
Paladin, humaine
1,75m
18 ans (mais née la première!)

Amûin a de longs cheveux blond pâle. Ses yeux brun-vert son enchâssés dans un visage fin et doux. Elle est habillée de vêtements de voyage en cuir et en tissu, quand elle n’a pas invoqué son armure de combat. Elle porte au côté gauche un cimeterre. Le tout est enveloppé par une cape chaude et pleine de petites poches, faite dans un tissu étrange qui semble toujours se fondre dans le paysage.

C’est une jeune femme à l’air doux et calme au premier abord. Mais ne vous y fiez pas, Amûin est vive et spontanée. Plus imprévisible que son tigre. On ne sait si elle agît ou pense en premier. « Et pourquoi pas ? » est sa devise. Pourtant n’allez pas croire qu’elle ne réfléchit pas aux conséquences ou au danger, elle choisit simplement de sauter dedans à pieds joints ! Après tout, elle n’est pas seule.

Historique :
« Nous sommes frère et sœur, jumeaux. Elûan et Amûin.

Quand nous avions quatre ans, nous avons été trouvés par le frère Hebert . Nous errions parmi les cendres et les décombres, près des cadavres de nos parents. Il avait été attiré là par la fumée et décida de nous ramener dans son monastère, perdu dans la forêt de Blanctronc.

C’est un endroit étonnamment agréable, aménagé au cœur de cette forêt sauvage et mystérieuse. Il est dédié au culte d’Avandra et habité par des moines armés et voyageurs. En réalité, plus que d’un monastère, il s’agit d’une maison, d’un port, pour les adeptes qui voyagent. Seuls les plus âgés restent là et entretiennent le lieu. C’est une communauté chaleureuse et bienveillante, hautement stimulante pour les deux morveux que nous étions alors. Tant de récits de voyages lointains nous passionnaient. La forêt elle-même était notre terrain de jeu et d’aventure. Les moines nous ont élevés et chacun d’eux était notre père ou notre oncle. Ils nous ont enseignés les armes, la survie et l’amour d’Avandra. Nous avons égayé leur retraite de nos sourires et nos farces.

En grandissant, je m’identifiai de plus en plus aux préceptes, à la mentalité, à l’essence même d’Avandra. Aventure et Liberté. Ces mots coulaient dans mon sang, résonnaient en moi. Ainsi, petit à petit, elle s’investit en moi et je devins son paladin. Elle m’offrit son amour, son soutien, ses pouvoirs et une monture : mon adorable Tybal. Nos pères étaient ravis, fiers. Et à trois nos farces étaient d’autant plus redoutables !

Peu de temps avant l’arrivée de Tybal, il y eut cet incident. C’était lors d’une de nos excursions dans la forêt. J’aurais dû mourir ce jour-là. Mais l’Eladrin fit son apparition, Elûan conclut un pacte avec lui et me sauva.

Nous prîmes cet événement comme un signal. Une page s'était tournée, celle de notre formation – une autre s'ouvrait : celle de notre expérience.

L'heure était venue de partir.

Ce fut un au revoir ému – ils avaient tous des larmes plein la barbe ! – et nous dûmes lutter contre nombre d’incitations à rester. Mais nous croyons que derrière l’anxiété et la tristesse de la séparation, ils étaient fiers de nous. Et qu’ils le sont toujours.

Depuis, nous voyageons. J’aide ceux que je croise, Elûan perpètre ses farces, nous nous soutenons et, souvent, finissons dans de beaux pétrins. Au fil de nos aventures, nous avons découvert des lieux perdus, qui maintenant n’appartiennent qu’à nous. Nos pouvoirs se développent, notre chemin se trace et, toujours, nous voyageons. Ensemble. »


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Edité : 15 Mai 2017, 09:52 par Yaolia (5×)
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 Sujet du message : Re: [Yaolia] Amûin
Message Publié : 14 Mai 2017, 23:48 
Hors-ligne Troll
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Paladin d'Avandra
9/10 récup

Inscription : Mai 2017
Message(s) : 324
Localisation : Colmar
Pièce jointe :
Tybal!40.jpg

Tybal : tigre céleste

135 cm au garrot
3,62m de long (1,23m de queue comprise)
479 kg

Tybal est un tigre tout ce qu’il y a de plus normal… si ce n’est qu’il est un peu plus grand, que son rugissement résonne un peu plus qu’il ne devrait, que ses griffes et ses crocs semblent plus blancs, plus tranchants et sa queue plus douce. Il y a aussi le cuivre de sa fourrure qui semble fait de feu et ses rayures qui sont de profonds lambeaux de nuit. Son blanc, lui, est un mélange des nuages les plus moelleux. Il est intelligent aussi, trop. Ou pas assez, selon ce qui l’arrange. En bref il est un peu plus qu’un tigre normal. Il existe plus profondément, pèse plus lourd sur la toile du monde. Avandra me l’a confié. Ou peut-être m’a-t-elle confiée à lui.
Il est ma monture mais se prend pour mon gardien, notre gardien. Il a compris que l’un ne va pas sans l’autre. Il est tour à tour notre complice ou notre arbitre.
Il adore les pommes.


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