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 Sujet du message : [Florimel] Althana
Message Publié : 10 Octobre 2015, 22:17 
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Prêtresse de Séhanine (5)

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Althana
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Althana, prêtresse de Séhanine


Althana est une jeune demi-elfe. Son teint est pâle comme un clair de lune, ses longs cheveux du noir de la nuit ont des reflets argentés et ses yeux ont l'éclat de l'émeraude.
Son apparence témoigne entièrement de sa dévotion pour Séhanine. Elle est généralement vêtue d'une longue robe fendue de couleur mauve.
Elle porte un fin bandeau serti de perles, et un croissant en argent monté en pendentif autour de son cou.

Elle peut parfois paraître sévère ou triste quand elle est plongée dans la méditation. On la croise plus volontiers le soir, quand la clarté de la lune est propice à ses prières.
Althana est avant tout passionnée par sa cause divine, n'hésitant pas à prendre les armes quand c'est nécessaire.
Elle revêt alors une cotte de mailles immaculée de facture elfique, s'équipe d'une masse légère et d'un petit bouclier.

Althana n'est pas dénuée d'un certain charisme, d'une force de conviction et de solides talents de diplomatie.
Lorsqu'elle part au devant de sa destinée, elle entraîne volontiers ses compagnons sur les dangereux chemins de ses pèlerinages...


Historique
Althana passa son enfance dans un petit village de la vallée de la Blanche, en lisière de la grande fôret de l'Esgourde. Au grand désespoir de ses parents, elle s’avéra assez peu habile dans les activités de la ferme ou les arts forestiers, et une piètre ouvrière dans les métiers de l’artisanat. Son énergie était alors pourtant débordante. Elle préférait la compagnie des garçons un peu plus grands qu'elle à celle des filles de son âge. Quand ses amis masculins s'adonnaient à des jeux guerriers, Althana n'était pas en reste. Mais une carrière militaire n'était pas jugée convenable. Adolescente, elle commença une formation théologique. Elle y apprit la religion, l’histoire, et de nombreuses autres choses dont elle a probablement oublié une bonne partie aujourd’hui. Elle se dévoua au culte de Sehahine. La jeune demi-elfe était appréciée de tous pour ses bons rapports en société.

A l’aube de son âge adulte, un événement vint bouleverser sa vie. Elle perdit soudainement ses deux parents. Envoyés en éclaireurs, ils disparurent lors d'une mission officielle. Le cadavre de son père fut finalement retrouvé, affublé de vilaines plaies. Sa mère fut portée disparue. Certains prétendirent qu’on l’avait enlevée, mais Althana nourrissait bien peu d’espoir à ce sujet. On commençait alors à parler d'une menace qui couvait dans la région d'Havrefroid. Lorsque quelques années plus tard les armées de l'ombre descendirent jusque dans les Coteaux de Terregarde, on mit la perte des deux victimes sur le compte de la sorcière drow et on oublia l'affaire. Althana, quant à elle, ne se satisfit pas de cette explication, et n'oublia rien de la tragédie. Quelque chose ne collait pas. On commençait également à raconter des histoires sur des créatures venues de Féérie qui hantaient la forêt de l'Esgourde. S'agissait-il d'une autre menace qui planait sur le Val de Nentir? Une menace dont ses parents auraient pu être les premières victimes?

Animée d’un sentiment de haine et d’une volonté de vengeance, Althana quitta sa forêt natale et fit route pour Cascadonne. Elle trouva rapidement un emploi au Temple du Chant de Lune, en tant qu'assistante du prêtre Ressilmae Stellumine. Ses sentiments s’estompèrent un peu avec le temps, et la jeune demi-elfe apprit, plutôt plus vite qu’on n’aurait pu le croire, à accepter le destin que les dieux avaient choisi pour elle. C'est ainsi qu'elle embrassa définitivement sa carrière de prêtresse. Davantage tournée vers l'action que son pacifique supérieur, on lui confia toutes sortes de tâches qui la firent peu à peu gravir les échelons de son cursus théologique. Malgré ses airs parfois un peu sévères et ses fréquentes méditations, Althana allait volontiers vers les gens. Elle sut se faire accepter et apprécier des habitants de la capitale.

Mais avec les années qui passèrent, la nature et l'aventure commencèrent à manquer à Althana. Sa nouvelle vie citadine l’ennuyait, et elle regrettait ses plus jeunes années. Elle avait le sentiment d’avoir trahi les siens en fuyant, plus jeune, sa région natale. Des mystères étaient restés inexpliqués, une quête inachevée... Le temps était venu pour la prêtresse de reprendre le chemin de l'aventure, et d’affronter son destin.


Identité
Nom: Althana
Niveau: 5XP: 5500
Vision: nocturneÂge: 22
Alignement: BonLangues: Commun, elfe, géant
Vitesse: 5Initiative: +2
Race: Demi-elfe
  • +2 Sagesse
  • Double-héritage (talents humains et elfes)
  • Diplomatie de groupe: +1 Diplomatie aux alliés à 10 cases
  • Le truc pour réussir
Classe: Prêtresse (de guerre)
  • Divinité: Séhanine
  • Domaine: Sélûné
Thème: prêtre ordonné
  • Symbole de châtiment
Talents:
  • Disciple de la lumière : Dépense de récupération en péril ⇒ +3 PV temporaires aux alliés à 5 cases
  • Défenses améliorées : +1 Vigueur, Réflexes, Volonté
  • Mot de guérison défensif : bonus de défenses cible +3 (Cha) pour un tour long

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Force: 8 (+1)
  • Athlétisme 0 (-1 armure)
Dextérité: 10 (+2)
  • Acrobaties +1 (-1 armure)
  • Discrétion +1 (-1 armure)
  • Larcin +1 (-1 armure)
Sagesse: 19 (+6)
  • Exploration +6
  • Soins +11 (+5 formation)
  • Intuition +13 (+5 formation, +2 race)
  • Nature +6
  • Perception +6
Constitution: 14 (+4)
  • Endurance +3 (-1 armure)
Intelligence: 12 (+3)
  • Arcanes +3
  • Histoire +3
  • Religion +8 (+5 formation)
Charisme: 17 (+5)
  • Bluff +5
  • Diplomatie +12 (+5 formation, +2 race)
  • Connaissance de la rue +5
  • Intimidation +5
Vigueur: 17
  • (+1 classe +1 talent +1 altération)
Réflexes: 16
  • (+1 talent +1 bouclier +1 altération)
Volonté: 19
  • (+1 classe +1 talent +1 altération)
CA: 22
  • (+9 armure +1 bouclier)
PV: 46
  • Résistances: 2 poison, 5 nécro, 5 radiant, 5 feu
Récup.: 9 / jour
  • (+10 PV)

Pouvoirs
► Afficher spoiler
Attaque de base de mêlée
Action simple - Mêlée
Cible: une créature
Attaque: 1d20+4 vs CA (Masse du Saint guérisseur +1)
Touché: 1d8+1 dégâts

Bénédiction de lumière
Action simple - Arme Mêlée Divin Radiant
Cible: une créature
Attaque: 1d20+9 vs CA (Masse du Saint guérisseur +1)
Touché: 1d8+6 radiants
Effet: La prochaine fois que la cible vous touche ou touche un de vos alliés, elle subit +3 dégâts radiants (Con).

Marque de la lune
Action simple - Arme Mêlée Divin Froid Radiant
Cible: une créature
Attaque: 1d20+9 vs CA (Masse du Saint guérisseur +1)
Touché: 1d8+6 froids et radiants
Effet: Jusqu'au début de votre prochain tour, vous ainsi que chaque allié à 5 cases ou moins gagnez un bonus de pouvoir de +2 aux jets de sauvegarde.
Vie et lumière
Action simple - (:a:) Explosion 5 - Divin - Conduit divin
Effet: Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous et chaque allié dans l'explosion bénéficient d'une résistance 5 aux dégâts nécrotiques, et chaque ennemi dans l'explosion subit une vulnérabilité 5 aux dégâts radiants.

Souffle d'Ombrelune
Action simple - Arme Mêlée Divin Froid Radiant
Cible: une créature
Attaque: 1d20+9 vs CA (Masse du Saint guérisseur +1)
Touché: 2d8+6 froids et radiants
Effet: La cible est ralentie jusqu'à la fin de votre prochain tour.

Le truc pour réussir
Action mineure - (:a:) Explosion 5
Cible: vous ou un allié dans l'explosion
Effet: Choisir l'un des effets suivants :
  • la cible fait un jet de sauvegarde
  • la cible se décale jusqu'à 2 cases avec une action libre
  • la cible bénéficie d'un bonus de pouvoir de +2 à sa prochaine attaque avant la fin de son prochain tour
  • la cible bénéficie d'un bonus de pouvoir de +4 à son prochain test de compétence avant la fin de son prochain tour
Châtier les mort-vivants
Action simple - Arme Mêlée Divine Radiant - Conduit divin
Cible: une créature mort-vivante
Attaque: 1d20+9 vs CA (Masse du Saint guérisseur +1)
Touché: 2d8+6 radiants et vous poussez la cible jusqu'à 6 cases (3+Con). La cible est immobilisée jusqu'à la fin de votre prochain tour.
Echec: demi-dégâts.

Symbole du châtiment
Action simple - Arme Mêlée Divin
Cible: un ennemi
Attaque: 1d20+9 vs CA (Masse du Saint guérisseur +1)
Touché: 1d8+6 dégâts
Effet: Un allié à 3 cases ou moins bénéficie d'un bonus de +2 à toutes ces défenses jusqu'à la fin de votre prochain tour, et gagne 5 PV temporaires (3+demi-niveau).

Mot de guérison
Action mineure - (:a:) Explosion 5 - Soin
Spécial: Vous pouvez utiliser ce pouvoir deux fois par rencontre, mais une fois par tour.
Cible: vous ou un allié dans l'explosion
Effet: la cible peut dépenser une récupération et regagne 1d6 PV supplémentaires.
Talent - Mot de guérison défensif : bonus de défenses cible +3 (Cha) pour un tour long
Nuage de protection divine
Action simple- (:a:) Explosion 1 - Arme Divin Radiant
Cible: chaque ennemi dans l'explosion
Attaque: 1d20+9 vs Volonté(Masse du Saint guérisseur +1)
Touché: 1d8+6 radiants
Effet: chaque allié à 2 cases de vous ou moins bénéficie d'un bonus de pouvoir de +2 à toutes les défenses. Ce bonus perdure jusqu'à la fin de la rencontre.

Force résurgente
Action mineure - (:a:) Explosion 3 - Divin Soin
Cible: vous ou un allié dans l'explosion
Effet: la cible peut dépenser une récupération. La cible bénéficie d'un bonus de pouvoir de +4 à ces jets de dégâts jusqu'à la fin de votre prochain tour.

Don de Séhanine
Interruption immédiate
Cible : Un allié adjacent
Condition : La cible est touchée par une attaque visant les Réflexes.
Effet : Vous émettez une lueur lunaire, augmentant les Réflexes de votre allié de +4 contre cette attaque.
Purification sacrée
Action mineure- (:a:) Explosion 3 - Divin
Cible: vous ou un allié dans l'explosion
Effet: The target makes a saving throw with a +5 power bonus against each effect on him or her
that a save can end. In addition, if the target suffers from a disease, he or she can spend a healing
surge to improve the disease by 2 stages.
The target regains no hit points for spending the healing surge. If the target is subject to a petrifying effect,
that effect ends but the target loses any remaining healing surges.

Inspire Fervor
Action simple - Arme Mêlée Divin Radiant
Cible: une créature
Attaque: 1d20+9 vs CA (Masse du Saint guérisseur +1)
Touché: 2d8+6 radiants
Echec: demi-dégâts.
Effet: Each ally within 2 squares of you can shift up to 2 squares as a free action. Any ally who ends this shift adjacent to the target can make a melee basic attack against it as a free action.

Equipement
► Afficher spoiler
Masse du Saint guérisseur +1
Action mineure - Quotidien d'objet
Effet: un allié à 5 cases ou moins peut dépenser une récupération pour regagner 10 PV (5+Sag).
Propriété: +1 aux soins du Mot de guérison

Cotte de mailles fine de résistance +2
Propriétés:
  • +9 CA
  • Résistance feu 5.

Brassards de répit
Action libre - Quotidien d'objet
Condition: Utilisez ce pouvoir quand un allié adjacent regagne des PV.
Effet: Vous ou un autre allié adjacent regagne 1d8 PV.
Bouclier léger
Propriétés: +1 CA

Amulette de santé +1
Propriétés:
  • +1 Vigueur, Réflexes, Volonté
  • Vous bénéficiez d'une résistance 2 au poison.

Potion de guérison
Action mineure - Consommable - Quantité: 2
Effet: Dépensez une récupération pour regagner 10 PV.
Circlet of Second Chances
Pas d'action - Quotidien d'objet
Condition: Use this power when you fail a saving throw.
Effet: Reroll the saving throw, using the second result even if it’s lower.
  • Equipement de base de l'aventurier : bâtons éclairants (2), corde en chanvre (15m), outre, paillasse, rations de survie (10j), sac à dos, sacoche de ceinture, silex et amorce
  • Richesses: :pièce3: 265po


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Edité : 03 Juin 2017, 15:55 par Florimel (89×)
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 Sujet du message : Re: [Florimel] Althana
Message Publié : 12 Octobre 2015, 22:10 
Hors-ligne Shazamm !
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Prêtresse de Séhanine (5)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Kokoshi, Puncho, je suis preneur de vos conseils pour la fiche de perso (compte tenu que je découvre Essentials).
Enfin, c'est en supposant que vous arriviez à déchiffrer le brouillon de fiche ci-dessus. :-P
En particulier, je ne crois pas avoir respecté les ouvrages imposés pour les talents et les objets. (Si vous avez quelque chose à me proposer à la place...)
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 Sujet du message : Re: [Florimel] Althana
Message Publié : 13 Octobre 2015, 18:42 
Hors-ligne Magicien
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4202
À mon avis, l'essentiel est là. :mrgreen: Par contre, j'ai l'impression que tu bénéficies à la fois de deux capacités du demi-elfe (Knack for Success et Tending Strike en dilettante). C'est normalement l'un ou l'autre.
De plus, il y a quelques options prises en dehors des bouquins Essentials. À Kokoshi de les valider. Il m'en a laissé plusieurs.
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 Sujet du message : Re: [Florimel] Althana
Message Publié : 15 Octobre 2015, 11:45 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1055
Plusieurs commentaires :
  • Garde le demi-elfe de Essentials, donc sans Dilettante mais avec Knack for Success.
  • Garde le bonus de thème, mais du coup je ne donne pas de bonus de background (je considère que le thème est un peu un super-bonus de background).
  • Là je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas les manuels pour savoir quel contenu est dans quelle édition, mais j'autorise les objets magiques non Essentials. Par contre pour les talents je limite à ceux de Essentials, sauf pour les talents raciaux.
Merci pour ton ébauche rapide en tout cas ! Et désolé j'étais un peu pris ces derniers jours. ;)
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 Sujet du message : Re: [Florimel] Althana
Message Publié : 17 Octobre 2015, 19:09 
Hors-ligne Shazamm !
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Prêtresse de Séhanine (5)

Inscription : Oct 2013
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Background finalisé. Fiche corrigée. Reste un peu de mise en page à terminer, mais le personnage devrait déjà être jouable en l'état...
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 Sujet du message : Re: [Florimel] Althana
Message Publié : 17 Octobre 2015, 23:02 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Nov 2013
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Merci de ta rapidité ! ;)
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 Sujet du message : Re: [Florimel] Althana
Message Publié : 25 Octobre 2015, 17:31 
Hors-ligne Shazamm !
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Prêtresse de Séhanine (5)

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1849
Mise en page de la fiche finalisée. Je te laisse corriger les éventuelles erreurs.
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 Sujet du message : Re: [Florimel] Althana
Message Publié : 25 Octobre 2015, 18:04 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1055
Ca me semble tout bon ! ;) (techniquement, les bonus des objets magiques sont des bonus d'altération et pas d'objet, tant qu'à chipoter...)
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