Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 07:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

S'il fallait 1 vainqueur, ce serait ?
Le sondage s’est clôturé le 02 Mars 2017, 04:13
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe 21%  21%  [ 3 ]
Gil-Galad 7%  7%  [ 1 ]
Jan Jansen 14%  14%  [ 2 ]
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ 36%  36%  [ 5 ]
Uthor 0%  0%  [ 0 ]
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur 21%  21%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message : VOTE [Concours]-Fiche de PNJ
Message Publié : 01 Février 2017, 04:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32910
Localisation : Limousin
:yes: Merci aux contributeurs :amour: qui sont parvenus à nous proposer ces PNJ :yes:
dans le délai imparti. :priere:
Je vous demande à présent de bien vouloir voter en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les catégories sont détaillées en bas de ce message.
Pour des raisons évidentes d'impartialité, je ne participe pas au vote.

Les Concurrents :
les fiches des PNJs proposés au vote

Le Vote :
de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe /5 /5 /5 /5 /5
Gil-Galad /5 /5 /5 /5 /5
Jan Jansen /5 /5 /5 /5 /5
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ /5 /5 /5 /5 /5
Uthor /5 /5 /5 /5 /5
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur /5 /5 /5 /5 /5

Le code pour voter
Code :
[list=.block][*]         de « 1 » (bof) à « 5 » (génial)          [;]   [b]   Originalité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Utilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Illustration   [/b]      [;]   [b]   Portabilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Qualité Générale   [/b]   de la Présentation
[*]      [b]   Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Gil-Galad   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Jan Jansen   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Uthor   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5[/list]


Les catégories :
Originalité du PNJ no more comment
Utilité du PNJ Attendu dans les descriptions : « A quoi sert ce PNJ ? », « Sera-t-il utile (au scénario, aux PJ, à l’ambiance du lieu, ...) ? »
Illustration l'artistique, le rendu, la pertinence avec le reste, ...
Portabilité du PNJ Certains êtres sont spécifiques à un univers, d'autres sont plus génériques, ...
Les différentes fiches proposées joueront dans cette catégorie mais un profil peut être plus facile à transposer qu'un autre ... que l'auteur de la contribution en présente la fiche ou non.
Qualité Générale de la Présentation Présentation générale de l'ensemble
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2017, 09:21 
Hors-ligne Dramaturge

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Un grand bravo à tous les participants! Je me suis amusé à tout lire, c'est très agréable et il y a vraiment du travail derrière tout ça!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2017, 14:48 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6454
Localisation : Strasbourg/Alsace
de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe 4 /5 4 /5 5 /5 4 /5 4 /5
Gil-Galad 3 /5 4 /5 4 /5 2 /5 4 /5
Jan Jansen 3 /5 3 /5 4 /5 4 /5 5 /5
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ 4 /5 4 /5 5 /5 5 /5 4 /5
Uthor 3 /5 3 /5 1 /5 2 /5 3 /5
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur 4 /5 4 /5 5 /5 4 /5 4 /5

Voilà mon vote.

Et je félicite tous les participants pour leur travail et leur chouettes idées/adaptations.

Merci à tous.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2017, 15:39 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Il y a du taf et tout plein de bonnes idées. Merci et bravo à tous les participants. J'espère que ça plaira en masse :p
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2017, 15:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4888
Localisation : Saint Denis
Le travail est intéressant. Cela me gêne de donner des notes tous. J'ai juste voter pour celle que j'ai préféré.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2017, 18:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32910
Localisation : Limousin
Noter de 1 à 5 toutes les fiches dans chacune des catégories limite le côté donner une note générale au travail de tel ou tel ...
Ce serait sympa d'utiliser le tableau
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2017, 19:10 
Hors-ligne Troll

Inscription : Oct 2016
Message(s) : 311
Joli travail ! Un grand bravo !!

de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe 4 /5 3 /5 5 /5 3 /5 3 /5
Gil-Galad 4 /5 5 /5 5 /5 2 /5 5 /5
Jan Jansen 3 /5 3 /5 5 /5 3 /5 4 /5
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ 4 /5 4 /5 2 /5 5 /5 5 /5
Uthor 3 /5 2 /5 1 /5 3 /5 1 /5
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur 5 /5 3 /5 5 /5 3 /5 5 /5
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Février 2017, 19:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32910
Localisation : Limousin
:sage: Merci à ceux qui prennent le soin d’utiliser le tableau de vote !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2017, 17:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32910
Localisation : Limousin
:yes: Merci aux contributeurs :amour: qui sont parvenus à nous proposer ces PNJ :yes:
dans le délai imparti. :priere:
Je vous demande à présent de bien vouloir voter en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les catégories sont détaillées en bas de ce message.
Pour des raisons évidentes d'impartialité, je ne participe pas au vote.

Les Concurrents :
les fiches des PNJs proposés au vote

Le Vote :
de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe /5 /5 /5 /5 /5
Gil-Galad /5 /5 /5 /5 /5
Jan Jansen /5 /5 /5 /5 /5
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ /5 /5 /5 /5 /5
Uthor /5 /5 /5 /5 /5
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur /5 /5 /5 /5 /5

Le code pour voter à copier-coller dans votre tableur préféré
Code :
[list=.block][*]         de « 1 » (bof) à « 5 » (génial)          [;]   [b]   Originalité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Utilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Illustration   [/b]      [;]   [b]   Portabilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Qualité Générale   [/b]   de la Présentation
[*]      [b]   Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Gil-Galad   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Jan Jansen   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Uthor   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5[/list]


Les catégories :
Originalité du PNJ no more comment
Utilité du PNJ Attendu dans les descriptions : « A quoi sert ce PNJ ? », « Sera-t-il utile (au scénario, aux PJ, à l’ambiance du lieu, ...) ? »
Illustration l'artistique, le rendu, la pertinence avec le reste, ...
Portabilité du PNJ Certains êtres sont spécifiques à un univers, d'autres sont plus génériques, ...
Les différentes fiches proposées joueront dans cette catégorie mais un profil peut être plus facile à transposer qu'un autre ... que l'auteur de la contribution en présente la fiche ou non.
Qualité Générale de la Présentation Présentation générale de l'ensemble
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Février 2017, 17:04 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Super travail tout le monde! Par contre je sais toujours pas comment voter sur ce forum (je parle du vote en haut de cette page).

de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe 3 /5 4 /5 5 /5 3 /5 5 /5
Gil-Galad 2 /5 5 /5 3 /5 4 /5 3 /5
Jan Jansen 1 /5 5 /5 1 /5 3 /5 5 /5
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ 5 /5 5 /5 4 /5 5 /5 4 /5
Uthor 5 /5 3 /5 0 /5 5 /5 2 /5
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur 5 /5 5 /5 5 /5 5 /5 5 /5
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Février 2017, 15:46 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Et voilà pour mon vote :

de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe 4 /5 4 /5 4 /5 4 /5 5 /5
Gil-Galad 4 /5 5 /5 5 /5 2 /5 5 /5
Jan Jansen 4 /5 5 /5 4 /5 4 /5 5 /5
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ 5 /5 4 /5 3 /5 4 /5 5 /5
Uthor 4 /5 3 /5 0 /5 2 /5 4 /5
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur 5 /5 5 /5 5 /5 4 /5 5 /5
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2017, 14:03 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9586
Localisation : Isère
Maragoth a écrit :
Super travail tout le monde! Par contre je sais toujours pas comment voter sur ce forum (je parle du vote en haut de cette page).
C'est dommage, ça, si certains n'arrivent pas à voter. Parce qu'une fois que chacun a voté pour sa propre contribution, il reste que le choix n'est porté que par 4 ou 5 votes pour l'instant... Souricette, tu as des infos ? :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2017, 18:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32910
Localisation : Limousin
Pour ceux qui n'arrivent pas à voter
  • voici une première réponse opérationnelle :
    Souricette a écrit :
    Essaye de voter depuis le forum où se trouve le sondage :

    Index du forum » Autres jeux de rôles et de plumes » A vos plumes ! » Concours » Concours Janvier 2017 - PNJ
    Maragoth a écrit :
    Super bizarre : ça marche! Il semblerait qu'il me faille accéder au forum où est le vote par son propre chemin
    plutôt que depuis une des parties que je joue ...
    Bon à savoir. Merci.
  • Si le problème persiste, demandez aux admins de vérifier vos droits.
    Mais le forum Concours Janvier 2017 - PNJ et le sondage VOTE [Concours]-Fiche de PNJ
    sont ouverts, avec droit de vote, pour tous les « Utilisateurs enregistrés ».
    Donc tout le monde devrait pouvoir voter, sauf ceux qui passent en invité (sans se connecter avec leur noms d'utilisateur et MdP).
  • Si le problème subsiste malgré tout, voir avec Florimel s'il peut quelque chose pour vous.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2017, 18:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32910
Localisation : Limousin
Bilan Actuel
Le vote a été ouvert le 1er février, très tôt ; nous sommes le 06 février en fin d’après-midi.
Nombre de votants au sondage du haut : 9 personnes
Votants s'étant exprimés avec le tableau : Goku82, Neosirix, Maragoth, Le-Moine, et c'est tout pour l'instant (pas de tableau reçu par MP, tout est là) ; donc 4 personnes

Mais comme « on peut voter sans remplir le tableau » et « on peut poster le tableau renseigné sans voter »,
Et que je n'ai pas moyen de savoir qui a voté au sondage,
on ne sait pas combien de personnes se sont exprimées pour l'instant.
Techniquement : 5 à 13 personnes se sont exprimées.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2017, 10:42 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Désolé, j'avions oublié de mettre le tableau.
(J'suis fan de Jan! <3 Mais pas objectif.)

de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe 4 /5 3 /5 3 /5 3 /5 3 /5
Gil-Galad 3 /5 4 /5 4 /5 2 /5 4 /5
Jan Jansen 4 /5 5 /5 5 /5 5 /5 5 /5
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ 4 /5 4 /5 3 /5 5 /5 5 /5
Uthor 4 /5 2 /5 1 /5 2 /5 2 /5
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur 5 /5 4 /5 5 /5 3 /5 4 /5
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2017, 12:30 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Viadoq a écrit :
Parce qu'une fois que chacun a voté pour sa propre contribution, il reste que le choix n'est porté que par 4 ou 5 votes pour l'instant...
Je précise que je n'ai pas voté pour ma propre contribution :mrgreen: ... pour le moment ? Parce que si les autres le font, j'ai pas de raison de me gêner... Surtout qu'il n'y a rien à gagner. :lol:

Souricette a écrit :
Bilan Actuel
Le vote a été ouvert le 1er février, très tôt ; nous sommes le 06 février en fin d’après-midi. [...]
Techniquement : 5 à 13 personnes se sont exprimées.
Les deadlines longues doivent permettre à plus de personnes de s'exprimer, mais favorisent aussi la procrastination et le vote tardif. Pour les contributions au concours, les premières arrivées, c'est-à-dire la majorité, ont été soumises en troisième semaine du mois, et les deux autres encore après, avec même une qui a "mordu la ligne jaune". On peut supposer que ce sera un peu pareil avec un afflux de votants plus importants fin février en mode "ah oui zut je me suis toujours pas occupé de ça". ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2017, 13:59 
Hors-ligne Scribouillard

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
J'ai voté mais pas pour ma propre contribution. L'avis des participants du concours sur les autres fiches est très intéressant à prendre, il faut pas qu'on s'en prive alors qu'il n'y a aucun enjeu !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2017, 11:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32910
Localisation : Limousin
Algernon a écrit :
Je précise que je n'ai pas voté pour ma propre contribution :mrgreen: ... pour le moment ? Parce que si les autres le font, j'ai pas de raison de me gêner... Surtout qu'il n'y a rien à gagner. :lol:


Et le tableau ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2017, 11:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32910
Localisation : Limousin
:yes: Merci aux contributeurs :amour: qui sont parvenus à nous proposer ces PNJ :yes:
dans le délai imparti. :priere:
Je vous demande à présent de bien vouloir voter en utilisant le formulaire ci-dessous.
Les catégories sont détaillées en bas de ce message.
Pour des raisons évidentes d'impartialité, je ne participe pas au vote.

Les Concurrents :
les fiches des PNJs proposés au vote

Le Vote :
de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe /5 /5 /5 /5 /5
Gil-Galad /5 /5 /5 /5 /5
Jan Jansen /5 /5 /5 /5 /5
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ /5 /5 /5 /5 /5
Uthor /5 /5 /5 /5 /5
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur /5 /5 /5 /5 /5

Le code pour voter à copier-coller dans votre tableur préféré
Code :
[list=.block][*]         de « 1 » (bof) à « 5 » (génial)          [;]   [b]   Originalité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Utilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Illustration   [/b]      [;]   [b]   Portabilité   [/b]   du PNJ   [;]   [b]   Qualité Générale   [/b]   de la Présentation
[*]      [b]   Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Gil-Galad   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Jan Jansen   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Uthor   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5
[*]      [b]   Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur   [/b]      [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5   [;]   [b]   …   [/b]   /5[/list]


Les catégories :
Originalité du PNJ no more comment
Utilité du PNJ Attendu dans les descriptions : « A quoi sert ce PNJ ? », « Sera-t-il utile (au scénario, aux PJ, à l’ambiance du lieu, ...) ? »
Illustration l'artistique, le rendu, la pertinence avec le reste, ...
Portabilité du PNJ Certains êtres sont spécifiques à un univers, d'autres sont plus génériques, ...
Les différentes fiches proposées joueront dans cette catégorie mais un profil peut être plus facile à transposer qu'un autre ... que l'auteur de la contribution en présente la fiche ou non.
Qualité Générale de la Présentation Présentation générale de l'ensemble
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Février 2017, 14:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
Bon je débarque à la bourre car j'ignorais si je pouvais voter/commenter ou pas.

de « 1 » (bof) à « 5 » (génial) Originalité du PNJ Utilité du PNJ Illustration Portabilité du PNJ Qualité Générale de la Présentation
Anaximandre de Cassini, Maître-Cartographe 5 /5 5 /5 4 /5 4 /5 4 /5
Gil-Galad 4 /5 2 /5 3 /5 2 /5 4 /5
Jan Jansen 4 /5 5 /5 5 /5 4 /5 5 /5
Olwenn Londeree ~ Commoner Extraordinaire ~ 4 /5 3 /5 5 /5 5 /5 5 /5
Uthor 3 /5 2 /5 1 /5 2 /5 3 /5
Yéléhi'Rith Rottenblood ou le Fournisseur 4 /5 4 /5 5 /5 3 /5 5 /5

Ce n'est pas un exercice facile, j'ai dû changer mes notes et revoir/comparer les fiches plusieurs fois avant d'avoir un rendu final. :boulot:

L'Originalité du PJ
Bah là c'est très subjectif, car ça dépend de ce qu'on entend par "originalité". Si on parle de persos sortis tout droit de l'imaginaire, sans influence aucune, je crois que seuls Uthor et Anaximandre peuvent prétendre au titre. Olwenn Londeree fait énormément penser au personnage de Yuko (xxxHolic), Yéléhi'Rith rappelle beaucoup Crowley (Supernatural ou certaines œuvres de Lovecraft), Jan Jansen et Gil-Galad sont carrément de la récupération.

Si par contre par "Originalité" on entend aussi l'idée de partir d'un personnage (comme matériel de base) auquel beaucoup n'auraient pas pensé à priori, cela permet plus de nuances. Gil-Galad et Jan Jansen n'ont jamais été utilisé en dehors de là où ils sont apparus pour la première fois. C'est une récup' originale. Yéléhi'Rith et Olwenn Londeree semblent avoir pour inspiration des personnages peu utilisés dans le Jdr. Là encore c'est une récup' de "matériel imaginaire" originale. Je ne vois pas ce qui a pu inspirer Anaximandre et Uthor, donc j'imagine que c'est de la total impro. Malheureusement la description d'Uthor est assez concise, et dans l'état il donne l'impression d'une ébauche quelque part entre Rupert Giles (Buffy the Vampires Slayer) et le vieux sage du sommet (Les Douze Travaux d'Astérix & Obélix), mais il aurait pu potentiellement choper un 5.


L'Utilité du PJ.
Là encore, cela dépend de ce qu'on entend par "utilité". Utilité pour les Pjs s'ils le rencontrent ou utilité pour le MJ à pouvoir le placer dans n'importe quel scénario ?

Gil-Galad, Uthor et Olwenn Londeree peuvent être utilent aux Pjs, mais seulement s'ils passent par le patelin où ils se trouvent. Ce sont des personnages "immobiles" dans le sens que c'est les Pjs qui doivent venir à eux et non l'inverse. Si le groupe se trouve à 50 km de leur position, ils ne feront pas le détour. Quand à Uthor il se trouve carrément dans les plans extérieurs ! L'utilité de ces personnages est donc circonstancielle.

Les trois autres personnages sont "mobiles", les Pjs peuvent les rencontrer quasiment n'importe où, pas besoin d'imaginer le prétexte d'un détour ou même une excuse pour la rencontre avec les Pjs. Ils sont là où se trouvent les Pjs simplement parce qu'ils font leur boulo habituel, point.

=> Ce qui arrive seulement après et complète la note c'est : Est-ce qu'ils offrent quelque chose dont un aventurier ne peut pas se passer ?
Tout aventurier a besoin de cartes (ou de se repérer dans un endroit inconnu et souvent inhospitalier) et de matériel, voir même de transport. Ou tout simplement savoir où trouver tel ou tel individu. Peu importe où se trouve les Pjs, Jan et Anaximandre pourront certainement les aiguiller (en échange d'une aide circonstancielle pour monter ou démonter un truc par exemple) ou les aider à s'équiper/prendre un raccourci. Les Pjs n'ont à priori pas de raison de se méfier d'eux.

Avec Yéléhi'Rith, c'est plus complexe, car il dégage une aura de "c'est trop beau pour être vrai". Les Pjs se méfieront (à juste titre) probablement de lui et n'utiliseront ses services que si (et seulement si) ils se retrouvent dans la moise, au pied du mur. C'est un contact moins "naturel" que les deux premiers PNJ du dessus, c'est un moyen qui permet de se sortir d'une situation désespérée mais par "la petite porte étroite". Il demande un petit effort scénaristique de plus. Il sera donc un poil moins utile.

Olwenn Londeree est un personnage "immobile" certes, mais son don peut pousser les aventuriers à parcourir beaucoup de route s'ils sont "coincés" dans une quête (à cause d'un objet vital qu'ils n'auraient jamais dû vendre/perdre ou parce qu'ils ont tué la seule personne vitale pour la quête). Là encore comme Yéléhi'Rith, les Pjs n'utiliseront ses services que si (et seulement si) ils se retrouvent dans la moise, au pied du mur. Sauf qu'en plus c'est eux qui devront venir à elle. Elle descend donc d'un cran par rapport à Yéléhi'Rith.


Illustration
En illustration j'inclus également les "petits effets" ajoutés à la présentation, comme de la couleur, des petits symboles tout ça... Parce que si c'est juste noter le choix de l'image (sachant que des fois il est limité par le perso), je trouve ça un peu trop facile.


La portabilité
Les personnages avec des notes basses sont ceux qu'on ne peut que difficilement sortir de leur univers sans trahir leur essence. Vient ensuite Yéléhi'Rith, il peut être placé dans de multiples univers, mais étant un "planaire" il demande à avoir une structure des plans assez précise dans son univers (si l'on veut faire honneur au personnage). Les autres peuvent être placés dans n'importe quel univers.

Seulement après vient le potentiel de conversion selon les règles de tel ou tel jeu. Les personnages de DD4 et 5 ou "Old School" demandent plus de travail pour être convertis à du 3.5/Pathfinder que l'inverse. De plus ils sont peu compatibles avec la possibilité de bâtir un build "classique" pour le personnage. Ils partent donc déjà avec un handicap. Ce qui a empêché (de très peu) Yéléhi'Rith d'avoir 4 pour sa double conversion DD4-5. Pourtant il aurait même pu avoir 5 (on peut voir plus bas qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour le convertir en version Pathfinder).

En portabilité le sommet est atteint avec Olwenn Londeree, qui propose des conversions pour trois types de systèmes, ce que ne propose aucun autre personnage, bien que Yéléhi'Rith propose une conversion pour DD4 et 5 et que la version "Old School" de Jan Jansen existe déjà ailleurs, pouvant facilement devenir du DD4 (Artificier est une bonne base) ou du DD5 (de nouveau un Roublard/Mage... sigh).

Toutefois, je remarque plusieurs erreurs dans le build Pathfinder de Olwenn Londeree. Tout d'abord je ne comprends pas le choix d'utiliser de "petits artifices" comme les dons Fey Heritage ou Fey Skin pour faire d'elle une "demi-fée", si c'est pour ensuite carrément lui mettre un archétype de fée. Ensuite l'archétype "demi-fée" n'existe pas en Pathfinder, le plus proche étant Créature féerique. Il existe d'autres archétypes (templates) similaires comme : Fée infectée (pour les fées maléfiques), Créature primordiale (archétype simple pour les bestioles venant du Premier Monde) et Animal Féerique (un peu plus évolués que les animaux primordiaux), mais c'est à peu près tout. Mettons qu'il s'agisse de Créature féerique, dans ce cas là il manque des choses et il y a des erreurs de calcul : un personnage ayant une classe de PNJ ne gagne pas des points de caractéristique en progressant (c'est réservé aux classes de PJs) et les bonus ajoutés de template devrait être ceux-là :
Citer :
Caractéristiques. La créature féerique gagne un bonus de Dextérité de +4 et un bonus d’Intelligence et de Charisme de +2. Elle reçoit un malus de Force de -2.
Ce qui donnerait en fait FOR : 8 (10 -2) / DEX : 14 (10 +4) / CON : 13 / INT : 12 (10 +2) / SAG : 18 / CHA : 16 (14 +2). Mais la base "à la calculette" était bonne et je ne suis pas capable de noter les autres build (DD 3.5 et 4). C'est donc de justesse que Olwenn Londeree chope son 5.

=> Dans le détail... à la sauce Pathfinder

(:a:) Gil-Galad
Il serait un elfe aristocrate-Barde de cour (barde), un Démagogue (barde), un Myrmidarque (magus), ou un Tacticien (guerrier).

(:a:) Uthor
Ce serait un Mage oréade (avec le trait racial alternatif Forme cristalline ?) de niveau 20 avec la découverte arcanique : Immortalité.

(:a:) Olwenn Londeree
Elle pourrait être une Lashunta ou effectivement une demi-elfe (ou bien une elfe) avec du sang de fée. Personnellement, plutôt que la mettre femme du peuple (roturière) et se compliquer la vie avec l'archétype Créature féerique, j'accentuerais le lien avec les fées via la classe d'ensorceleur (un level 18 idem pour choper Souhait ?) avec un lignage Féerique ou carrément sauvage Sylvestre (pour les ailes de fée). Sinon apparemment les dons Fey Heritage ou Fey Skin n'existent pas, ou en tout cas pas en Pathfinder (s'ils existent en 3.5 on peut toujours les inclure cela dit). Les dons les plus proches seraient Héritage racial et Étrange héritage, mais dans le premier cas elle aurait du sang demi-humain et non demi-elfe.

(:a:) Jan Jansen
Dans Baldur's Gate 2, les roublards possèdent tous une attaque sournoise (Backstab), active en mode dissimulation. Mais avec une Force de 9 et une faible capacité à se dissimuler, celle de Jan est quasiment inutilisable et donc très peu utilisée par les joueurs (sauf pour ceux qui se sont amusé à booster considérablement sa force et sa capacité de dissimulation via des O.M./autre). Une technique des concepteurs de l'époque pour appuyer le fait que Jan est un inventeur, pas réellement un roublard. Donc dans ce sens la conversion est respectée, son Backstab perdu est remplacé par les dégâts que peuvent faire une masse légère en acier ardent et une Fontaine de flamme d'artifice. Toutefois ceux et celles qui préféreraient mettre plus l'accent sur le personnage que sur son équipement peuvent ajouter l'archétype Vivisectioniste, échanger les deux dons Découverte supplémentaire par Maniement d'une arme de guerre (épée courte, épée longue) et les découvertes Bombe de confusion et Projectile explosif par Compréhension intuitive et Maîtrise du Matériel. Pour compenser la perte de "frivolité" du Flasher on peut alors lui ajouter des Fusées d'artifice comme munitions. En outre la compatibilité 3.5/Pathfinder permet de l'utiliser tel quel en 3.5. Mais si l'on ne souhaite pas intégrer du matos PRPG dans son 3.5, on peut toujours partir d'un Façonneur.

(:a:) Yéléhi'Rith
Il s'agirait d'un efrit classique, avec peut être quelques niveaux d'expert ou de roublard. Peut être est-il simplement un malik.

(:a:) Anaximandre de Cassini
Rien ne change ou presque, il sera toujours un Humain mâle Éclaireur 4 / Magicien 4 (transmutateur). Avec probablement les talents de roublard Maitrise du terrain et Défense offensive.


La Qualité Générale
Bon ben là ça parle tout seul. Quand c'est beau, que ça pique pas les yeux, que c'est ordonné, qu'il y a plein de petit effets ou liens sympas, qu'il y a de la couleur, ben ça pète. :-)
=> Je regrette toutefois qu'il n'y ait pas de catégorie "Travail accompli" pour la note, car pour certaines fiches, on voit qu'il y a eu du taf.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL